[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Oceane_kale le Dim Sep 23, 2018 6:52

je pense que broly ne perdra pâs dans le film car si il le canosisse c'est pour une bonne raison et non le faire perdre direct, sinon sa ferra chuter deja les chuttes de vente apres et pour la suite de dbs ,
Oceane_kale
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 23, 2018 6:49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Dim Sep 23, 2018 8:31

Mes impressions à la lecture du chapitre:

Comme la fin de l'anime DBS, j'ai le sentiment de regarder un vieux agonisant, et souhaiter sa mort, pour essayer de garder trace de bons souvenirs. Que ce machin s'arrête. Il doit rester deux chapitres, je suppose.
Le numéro des petits plate-formes était ridicule. Même fatigués, je les sais largement capables de sauter jusqu'à l'arène. Il aurait été plus logique de les faire sauter et se faire ceuillir par Freeza avec une attaque de ki pendant qu'ils sont en l'air. Et Jiren qui n'est pas stratège une seconde en tenant de protéger ses camarades pour assurer une supériorité numérique. (et c'est amusant, ces petts bouts de rocher flottant en l'air alors qu'il devrait y avoir une certaine gravité dans cet univers zéro)

Vegeta qui nous sort une nouvelle phase du blue (comme le truc à paillettes qu'on a vu dans l'aime sans aucune explication), un beau discours sur sa différence avec Gokû. C'était chouette, mais telement prévisible que Jiren allait passer la seconde pour lui fermer le clapet. Gokû le sauve avec un Shunkan Ido pour aler se planquer derrière un bout de mur. Okay c'est bien, il sauve son pote, tout ça, mais depuis quand sait-il se téléporter sans personne à la destination ? Et il imagine que Jiren ne va pas détecter leur force alors qu'ils jouent à cache-cache à 15 mètres de lui ?

Pour le sacrifice inutile de C17, je l'ai trouvé bizarre, limite mal placé. J'ai quand même apprécié la maturité de C18 qui accepter de prendre soin de sa famille sans réfléchir, juste pour laisser champ libre à son frère, alors que Kulilin se comporte en gamin immature (hé Kulilin, tu es un grand garçon, tu as passé l'âge de telles réactions). Evidemment, sacrifice inutile, la moitié de l'arène est balayée (c'est vraiment pas solide, le Katchi Katchin), et Gokû stabilise comme ça son UI, sur un coup de colère maîtrisée, un peu comme son premier SSJ après avoir vu la mort de Kulilin contre Freeza.. Bon, passons, j'ai lu en vitesse que ce point du scénario a déclenché de houleux débats.

Et enfin, on ne voit plus Freeza, et personne ne s'en soucie. Il est évidememnt caché quelque part pour une dernière "filsdeputerie" décisive ou inutile avant la fin du combat. Mais chut, c'est la surprise.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 23, 2018 17:20

J' ai trouvé l' avis de Gameblog

http://www.gameblog.fr/blogs/nearzaryuk ... est-ce-toi

Si ça intéresse quelqu'un .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Sep 23, 2018 17:35

Un avis similaire au mien et à celui de plusieurs ici (bon à part sa notation très conciliante).

Par contre, il aurait pu s'assurer d'avoir une bonne traduction du chapitre avant d'en faire une review. C'est aussi ce genre de reviews faites à chaud et dans la hâte par des sites ou personnes très suivis qui engendrent des vagues de mécontentement mal placées et des avis négatifs à outrance même quand les choses sont bonnes. Alors déjà que les derniers chapitres sont mauvais voir affligeants pour certains, y'a pas besoin d'en rajouter une couche.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 23, 2018 17:50

Mais c'est laquelle la bonne traduction ? Celle ou il dit qu' il abandonneras plus personne ( qui est incohérente par rapport au Manga DB ) ou celle ou il dit qu' il ne se laissera plus distraire ( Qui en fait un parfait connard par rapport à ce qui vient d' arriver à C17 ) ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 16:36

Celle ou il dit qu'il se laissera pu distraire.

En soit je trouve pas que ça en fasse un gros connard. C17 c'est pas non plus un ami proche, si leur univers survit il sera ressuscité et sinon bah, tous baisé. Qui plus est, Goku ne s'interdit pas d'etre en colère, il dit juste en gros (je le comprend ainsi) que se laisser guider par cette colère serait contre-productif, probablement parce qu'on peut pas cumuler un esprit trop agité avec l'ultra instinct. Faut etre en mode Popo quoi (paix interieure, paix interieure). Et sans ultra instinct, il perd, et ils meurent tous.

Bon cela dit, dans l'animé, on avait Goku au stade encore supérieur de l'Ultra Instinct, qui s'énerve très très fort parce que Jiren a envoyé un Kikoha vers ses potes. Lui il s'est laissé distraire, et c'était pas grave.


Sinon je viens de prendre 10 minutes pour relire tout les chapitres depuis le début du tournoi du pouvoir.

C'est absolument fou, quand on les enchaine à la suite, le nombre de combats avortés/offscreen dans ce tournoi (en manga). En fait y'a pas eu le moindre combat ne serait-ce que moyen. Et le seul combat (duel) qu'on nous aura montré d'un bout à l'autre c'est... C18 Vs Ribrianne :/ Et Kale qui se berserk et sort tout le monde. Après que ce soit la défaite de Hit, les combats de Goku, Gohan Vs Kefla, Toppo Vs Vegeta, au mieux on a quelques pages et la majeure partie en offscreen.

Tant de conneries et de pistes non exploitée (Vados qui lache "si Kale perd le controle, ce tournoi deviendra le dernier de nos soucis" alors qu'il y a moults anges et Hakaioshin spectateurs, et que 10 pages après elle est assez faible pour se faire sortir par les troopers les plus faibles).

En fait, et c'est une première, je trouve ça considerablement plus mauvais quand on enchaine tout l'arc que quand on lit un seul chapitre de temps en temps. On passe de "ensemble de chapitres médiocres" à "histoire catastrophique".


Au passage, je sais pu qui a dit que c'est normal que Toppo et Dyspo aient pas pu sauter parce que les plates formes sont trop petites :

Spoiler
Image


Donc non.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Sep 25, 2018 18:26

Au cas ou ca intéressait quelqu'un et pour réveiller Supaman , voici la Critique du Chapitre 40 du Manga DBS par le Chef Otaku .

https://www.youtube.com/watch?v=JRore7h_npU

Et il est pas content du Tout , il critique l' incapacité de Toppo Futur Dieu de la Destruction de faire un saut de 20 mètres alors Goku au début de DB le faisait sans problème , ( il as pris une règle pour vérifier la distance ) .

Pour Végeta dans l' animée sa transformation marchait car il renonçait a se battre par fierté pour combattre pour la terre , ses amis et sa famille ce qui lui donnait accès a une nouvelle force , qui était confrontée a Toppo qui sacrifiait son " humanité " pour acquérir de la puissance , ca racontait quelque chose . La dans le Manga on as rien pour Toppo et Végeta reste coincée dans sa fixation de la fierté , comme si l' Arc Cell et Buu n' avaient pas eu lieu .

En résumé l' Animée a mieux compris Végeta que Toyotaro .

( Possible Mauvaise TRAD ) Freezer est choqué de devoir affronté des ennemies a terre , mais doit le faire pour sauver l' univers .

C17 MVP dans l' Animée , son sacrifice marchait car on avait eu le temps de le connaître , de le comprendre , et dans le Manga :cry: on le connaît pas donc ca marche pas , on en as rien a carer , et bien sur Vegeta qui s' en moque , il s' est bien sacrifiée contre Buu non ?

Aussi il comprend pas en quoi Goku se laisse distraire , se faire faire distraire par quoi , par le fait d' essayer de sauver les autres , il doit grandis pour pouvoir devenir plus fort pour lui , pas pour ses amis :idea: :idea: , en bref il as pas compris cette réplique .

Ah et bien sur il est tout pourri l' Ultra Instinct , il est nul , il est mauvais , il n' as pas aucun panache , pas un millionième de l' intensité du 1 er SSJ !

Et Jiren est ............. un trou noir .

Pour conclure dans ce Chapitre 40 et dans Tout cette Arc Survie de l' Univers depuis quelques mois , il y a Aucune Passion , Aucune Ambition Scénaristique , juste l' envie de rusher pour arriver au film Broly afin de le promouvoir , et ramasser du Pognon , Beaucoup de Pognon !

Aller One Piéce C'est la Vie !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 25, 2018 19:14

Bah heureusement qu'il avait pas de chaine lors de la sortie des premiers épisodes de DBZ, sinon qu'est ce qu il aurait pris, le Toriyama, à l'époque !!

Après il a pas tout tort, évidemment, mais bon…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Sep 25, 2018 19:17

Heureusement que Dragon Ball était pas une grosse daube puante a l'époque, sinon qu'est ce que le Toriyama aurait pris !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Sep 25, 2018 19:20

Bourriks a écrit: Gokû le sauve avec un Shunkan Ido pour aler se planquer derrière un bout de mur. Okay c'est bien, il sauve son pote, tout ça, mais depuis quand sait-il se téléporter sans personne à la destination ? Et il imagine que Jiren ne va pas détecter leur force alors qu'ils jouent à cache-cache à 15 mètres de lui ?

J'y avais pensé, mais je me suis dit que je pardonnerai, mais effectivement, c'est une utilisation impossible du déplacement instantané.

J'en reviens toujours pas que le manga me donne l'impression que l'anime, c'était très bien...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Sep 25, 2018 19:23

Ichinose a écrit:
Bourriks a écrit: Gokû le sauve avec un Shunkan Ido pour aler se planquer derrière un bout de mur. Okay c'est bien, il sauve son pote, tout ça, mais depuis quand sait-il se téléporter sans personne à la destination ? Et il imagine que Jiren ne va pas détecter leur force alors qu'ils jouent à cache-cache à 15 mètres de lui ?

J'y avais pensé, mais je me suis dit que je pardonnerai, mais effectivement, c'est une utilisation impossible du déplacement instantané.

J'en reviens toujours pas que le manga me donne l'impression que l'anime, c'était très bien...


Je me dis qu'il utilise la puissance de Jiren pour se téléporter et décide d'apparaitre 2m par derrière.Genre quand il passe récupérer Tenshinhan ou quand il se téléporte dans le dos de Cell. Il a une certaine mesure de contrôle sur où il apparait par rapport à la puissance utilisé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Sep 25, 2018 19:26

Il apparait quand même vachement proche de Tenshinhan, mais!!!!!!!!
Il est vachement loin de Kaio quand il se téléporte avec Cell.
Contre Jiren, on pousse ça encore plus loin.
Comme je dis, ça passe, mais ça aurait pu être mieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Sep 25, 2018 19:56

Ichinose a écrit:Il apparait quand même vachement proche de Tenshinhan, mais!!!!!!!!
Il est vachement loin de Kaio quand il se téléporte avec Cell.
Contre Jiren, on pousse ça encore plus loin.
Comme je dis, ça passe, mais ça aurait pu être mieux.


J'ai un peu tiqué. Mais vu qu'ils ont eu la décence de faire repassé Vegeta en normal pour cacher leur puissance je laisse passé. J'avais vraiment vraiment peur de voir un Vegeta blue derrière la pierre.

Disons que c'est un de ces trucs que je préfères me dire qu'en 20 ans(12 ans, 5 ans?) il a appris à en faire un truc pratique comme son étrange téléportation sur place face à Boo. Comme tu mentionnes on a vu Goku faire mieux que se téléporter à moins d'un mètre même dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mer Sep 26, 2018 6:27

On est plus à une incohérence près, surtout après Toppo et Dyspo incapables de sauter 20 mètres.
La téléportation de Goku, ça marchait bien contre Cell car il se retrouve proche pour lancer une attaque surprise. Sur la planète de Kaio, il est distant de quelques mètres pour avoir un plan large montrant l'énorme Cell-bombe, mais ce n'est pas incohérent, il se téléporte vers quelqu'un. Un peu plus tôt, il se téléporte chez Kaio pour l'aider à localiser le peuple Namek, il n'apparaît pas à côté de Kaio, il marche une vingtaine d emètres et rencontre Bubbles avant de découvrir Kaio endormi. C'est bien sûr pour l'effet gag, mais ça prouve qu'il n'apparaît pas forcément 2 mètres autour de la personne cible. Mais la téléportation pour s'éloigner d'un ennemi sans personne à destination, c'est dur à avaler. Il n'y a que les kaioshins qui savent se téképorter en tout lieu, et Gokû n'a jamais appris ça (ce n'est pas Vegetto/Bra16 de DBM)



Quand je pense qu'au début, le manga était bien meilleur que l'anime, au niveau histoire et cohérence (bien que ce soit relatif, on est sur DBS). C'était bon jusqu'à l'arc Black. Le ToP est une catastrophe, tant en anime qu'en manga.

Heureusement que Salagir a créé Multiverse, afin de donner une suite digne à Dragon Ball. Et je rêve toujours que DBM puisse être adapté en anime et devienne un tant soit peu connu du public. C'est tellement meilleur et plus cohérent, tout en ayant un potentiel virtuellement infini (l'histoire des 20 univers, il y a du boulot à developper).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Sep 26, 2018 6:54

Bourriks a écrit:On est plus à une incohérence près, surtout après Toppo et Dyspo incapables de sauter 20 mètres.
La téléportation de Goku, ça marchait bien contre Cell car il se retrouve proche pour lancer une attaque surprise. Sur la planète de Kaio, il est distant de quelques mètres pour avoir un plan large montrant l'énorme Cell-bombe, mais ce n'est pas incohérent, il se téléporte vers quelqu'un. Un peu plus tôt, il se téléporte chez Kaio pour l'aider à localiser le peuple Namek, il n'apparaît pas à côté de Kaio, il marche une vingtaine d emètres et rencontre Bubbles avant de découvrir Kaio endormi. C'est bien sûr pour l'effet gag, mais ça prouve qu'il n'apparaît pas forcément 2 mètres autour de la personne cible. Mais la téléportation pour s'éloigner d'un ennemi sans personne à destination, c'est dur à avaler. Il n'y a que les kaioshins qui savent se téképorter en tout lieu, et Gokû n'a jamais appris ça (ce n'est pas Vegetto/Bra16 de DBM)

Il lui suffit de prendre Jiren pour cible. On peut ne pas trouvez cela crédible mais parler d'incohérence va un peu loin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron