[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Aimfri le Jeu Oct 18, 2018 18:01

Supaman a écrit:Je pense en fait que cette image vous est familière car c'est tout simplement la reprise du code de Toriyama, aka l'uppercut dans le bide, qui signifie que l'adversaire est surpassé.
Goku vs Vegeta, Vegeta vs Kiwi, Goku SSJ vs Freezer 100 %, Super Vegeta vs Cell 2ème forme, Gohan SSJ2 vs Perfect Cell. Y en a peut-être d'autres. Et ça fait vraiment partie de l'identité visuelle de Dragon Ball. Je pense que c'est une bonne chose de réutiliser ce code, de la part de Toyotaro.

Il y a réutiliser un code et copier une image. Ce sont deux choses différentes. Ici, ce n'est pas juste le coup et la situation qui sont repris, c'est aussi la posture, le cadrage, l'angle de vue. Il y a des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de façon de montrer un direct à l'estomac. Toriyama l'a fait des dizaines de fois sans jamais se répéter formellement. Toyotaro, en revanche, reprend manifestement la même mise en scène. Pourquoi ? Probablement pour la même raison qu'il l'a déjà fait par le passé : ça va plus vite que de composer soi-même, surtout quand on est un peu paumé niveau anatomie. Il n'y a pas besoin de décalquer, juste de recopier la position du modèle en adaptant légèrement au personnage. Ca explique que dans les plans dynamiques, certains persos se retrouvent à prendre des poses bizarres ou aient des membres qui leur sortent de nulle part.
J'ai fait un album Imgur avec quelques exemples de repompe manifeste de ce style (plus les images originales quand je les avais sous la main) : https://imgur.com/a/DgqjINN
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Oct 18, 2018 19:12

Marrant. DBS va s’arrêter au chapitre 42. 42 comme le nombre de tomes. 42 comme la réponse à la question ultime. :D
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 18, 2018 19:18

Supaman a écrit:Marrant. DBS va s’arrêter au chapitre 42. 42 comme le nombre de tomes. 42 comme la réponse à la question ultime. :D


Je demande la Source !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Oct 18, 2018 19:36

Pardon, je voulais dire « DBS va probablement s’arrêter au chapitre 42 ». Mais rien de sûr. Ça me paraît court, 1 chapitre pour tout boucler, quand même.

Sinon, Goku fait un magnifique back fist à Jiren.

Un peu surpris que Jiren ne perde finalement pas face à Goku MNG. En fait, Goku est au-dessus, mais l’endurance et la détermination de Jiren fait que Goku MNG finit visiblement par s’essouffler en bougeant façon MNG. Il ne semble pas avoir l’endurance suffisante pour tenir les capacités permises par cette technique. C’est une façon plutôt astucieuse de limiter une technique censée être ultime. Ce n’est pas énergivore, c’est juste que Goku n’a pas le niveau physique pour le tenir à 100% pendant longtemps. Ça permet une progression pour une éventuelle suite. Et ça ne sera donc pas un « genki dama-like », comme s’en inquiétait quelqu’un du forum (à priori). Du coup, il y a de grandes chances que Broly ne soit pas vaincu de cette façon.

Finalement, Jiren reste globalement plus fort sur la durée (ça pourrait presque répondre au débat Goku SSJ3 vs Mystic Gohan pour certains :wink: ).
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Oct 18, 2018 23:41

Le manga donne enfin une réponse concernant le vœux de Jiren : il souhaite ramener à la vie son maître, Kitchen, qui fut tué par un démon.

Cela me paraît logique. L'âme de son maître ne devrait pas avoir pu rejoindre le paradis s'il a été tué par un démon. Mais bon...

...Laisses toi perdre, les héros te ramènent à la vie puis utilisent leurs Dragon Ball ou celle de Namek voir celles de l'univers 6 pour le ramener à la vie, ton maître.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Oct 19, 2018 0:42

Bushido a écrit:...Laisses toi perdre, les héros te ramènent à la vie puis utilisent leurs Dragon Ball ou celle de Namek voir celles de l'univers 6 pour le ramener à la vie, ton maître.

Je supposes qu'il ignore que l'u7 sont des pourris gatés avec 500 sets de Dragonballs prêt à réaliser quasiment tout voeu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Oct 19, 2018 10:02

Le pire, c'est que je suis à peu près sûr que Jiren n'aura pas droit à son voeu.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Oct 19, 2018 19:21

Supaman a écrit:Marrant. DBS va s’arrêter au chapitre 42. 42 comme le nombre de tomes. 42 comme la réponse à la question ultime. :D


Le manga continue. Dès que cet arc est terminé, Toyo enchaîne avec l'arc Broly.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Oct 20, 2018 13:46

Ah ? Je n'étais pas au courant. Tu as une source ? J'imaginais bien que l'histoire continue mais pas sous le titre de Dragon Ball Super.

Sinon, je viens de lire le chapitre traduit. Y a pas à dire... Qu'est-ce que c'est moche "Ultra Instinct"... :lol: C'est pire que s'ils avaient traduit "Vague de la tortue" ou "Poing du roi du mode" ou "boule de genki"... Vous pensez qu'ils auraient traduit de cette façon si Dragon Ball était sorti en 2018 ?

On a confirmation, que ce n'est pas un simple power-up, mais que cette technique permet de faire plus de dégâts à puissance égale car elle permet de frapper dans les ouvertures de l'adversaires et d'esquiver plus facilement. Jiren comprend très rapidement ce point-là et mise sur sa puissance/endurance.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Oct 20, 2018 16:25

Tu sais que Kamehameha a été traduit en Vague Déferlante , Mazenko en Tadadadadada , Final Flash en Attention ! Ou le Kaioken en la Fantastique Attaque de Kaio !

Non mais Sérieusement passez de Maitrise des Mouvements Instinctif en Ultra Instinct , c' est loin d' être aussi derangeant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Oct 20, 2018 18:06

Je suis agréablement surpris.

J'ai aimé ce chapitre. Pour les aveugles, ça se passe ici.
On retourne à une logique... logique et à un rythme qui n'est pas trop rapide.

Contrairement à l'anime, j'ai aimé qu'on ne soit pas dans une logique de Ping-Pong. Jiren perd l'avantage, mais le retrouve graduellement, car il était balèze à ce point. Également, on joue sur la non-maitrise de l'Ultra Instinct sur Gokû. Le petit hic, cet état n'est pas impressionnant comme l'anime le faisait. Limite du format? D'ailleurs, la référence de Gokû au calme intérieur.... Mister Popo tout le monde. Ça renvoie au fait que l'ultra instinct n'est pas une bonne idée, difficilement applicable. On a encore les cheveux blancs, mais bon, on avait déjà une pseudo transformation pour les prémisses alors...

Jiren et son passé. C'est mieux foutu que l'anime, car son maître est ici bel et bien un personnage minimalement exploité. Ça ne vole pas haut, mais c'est quelque chose. On s'entend la morale sur le travail d'équipe bof... D'autant que ça discrimine la fusion qui est déjà censé être plus que la somme des parties. Autrement, un peu déçu que Gokû et Végéta en forme de base parviennent à faire autant de dégats. Ça aurait mieux passé en super saiyen, mais en même temps, Gokû devrait être crevé, non?
J'aime le final qui n'est pas un cliffhanger. Freezer risque d'agir. Tout le monde semble l'avoir oublié.

Bref, j'espère qu'on va rester sur ce niveau de qualité (c'était pas difficile de faire mieux en même temps).
Dernière édition par Ichinose le Sam Oct 20, 2018 18:50, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 20, 2018 18:17

Je dirai que la limite est Toyotaro lui même. Il ne fait que reprendre des idées graphique de l'auteur original la plupart du temps. Hors, l'Ultra instinct aurait mérité un aspect graphique "neuf", qu'on se dise "wah".

Toei ce fut maladroit, et comme Antarka on peut pointer du doigt que parfois les ondes de choc sont vomitives, mais il y avait quelques idées avec, ce qui fait qu'il fut plus ou moins la réussite la plus reconnu de l'arc de l'animé. Il y a évidemment une facilité à être en anime dans ses moments. Mais je pense que Toyo aurait pu trouver "mieux" pour l'illustrer.

Mais sinon, d'accord environ avec ton point, on sort quand même du désert la, quand on compare avec les chapitres précédents.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 18:27

Ce sont les auras que j'ai trouvé moches et trop flashy dans l'animé. On voyait rien quoi.

Les animations étaient cools et tout mais j'étais trop occupé à faire ma crise d'épilepsie pour les apprécier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Oct 20, 2018 19:10

Bah voilà Toto pour une fois que tu fais quelque chose de bien C' était Pas Compliqué Putain !

La Boston est Génial , Lest Dialogues ne sont pas idiots , et la Case Finale Goku/Végéta 8-) .

Ça fait du bien d' être satisfait d' un Chapitre de DBS .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 19:18

Perso je serais pas aussi sympa que vous.

Le chapitre est clairement mieux que les précédents. M'enfin de la à dire que c'est un bon chapitre...

- graphiquement mieux mais ça reste tout mou, et simple. Mais c'est mieux.

- l'ultra instinct limite présenté comme un simple boost de technique alors que c'est aussi manifestement un énorme boost de puissance. Et aussi deux transformations distinctes. Le fait que Goku évite les coups mortels explique pas que Jiren lui brise pas les autres. D'autant qu'il faut que la forme corresponde aux paroles (genre quand il s'apprête à frapper Jiren et que ce dernier le frappe avant, d'où il a évité un coup trop dangereux la ? Il se le prend de plein fouet avec son propre élan en bonus).

- dans la forme je trouve ça tout pourri (attend je met de côté mes émotions, et je te latte la gueule).

- La leçon non-faite du maître de Jiren. Que c'est simple, que c'est con aussi, genre il lui a jamais dit qu'il se reposait sur sa propre force ? Et personne a pensé à dire la même chose a Jiren ensuite ? Au pire avant un tournoi en équipe ?

- la force des composantes blabla. Bof. Pas dans Dragon Ball, ou deux types a 10000 DOIVENT se faire ridiculiser par un type a 20000. Pas que ça me plaise mais on change pas une recette en cours de réalisation.


Bref, ce chapitre était mieux que les précédents, pour moi on est remonté au niveau de ce que j'attendrais d'un fan-manga peu recherché mais bien dessiné.
Ça reste inférieur a ce que j'attend de DB. Après bon, c'est DBS, pas DB.

Je me sens 25 ans trop vieux pour vraiment kiffer ce chapitre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités