[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Nov 16, 2018 20:08

bejiita a écrit:Premier spoil sur le prochain chapitre.

Spoiler
https://twitter.com/GovetaXV/status/1063461006666547200
Galactic/Galaxy Patrol Prisoner Arc
Image

Cet arc se passe après le film DBS Broly


Spoiler
:shock: WTF que fout le Dai Kaioshin là ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Nov 16, 2018 20:12

On va peut-être apprendre que le Dai Kaisohin est celui qui a créé la patrouille galactique il y a x nombre d'années...?

En tout cas, la façon dont ils organisent les arcs c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Nov 16, 2018 22:13

Un Arc sur Jaco ..... Ça me semble aussi Osef que le filler avec le type possède par une créature alien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Dim Nov 18, 2018 12:35

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 18, 2018 13:21

D'abord, ne pas prendre le chapitre entier pour ça me fait mal. C'est la ou les contrainres de Toyo apparaissent le plus je trouve.

Ensuite, je ne trouve pas du tout le chapitre impressionnant, quand on compare avec ce qui s'était fait dans l'anime. Mais j'aimerai bien voir les dialogues ensuite pour mieux juger.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Nov 18, 2018 14:09

Bon, j'ai pu lire la trad des principaux dialogues du chapitre (sachant que les seuls dialogues vraiment important sont à la fin).

La première partie du chapitre : Osef complet.

Spoiler
Encore une fois, manque absolu de tension, d'émotion, de mise en scène, on en a rien à battre de ce qu'il se passe. Vraiment, le manga souffre TELLEMENT de la comparaison avec l'anime à tous les niveaux. Déjà le Migatte no Gokui du chap précédent n'a impressionné personne. Là l'élimination de Vegeta est aussi expédiée que celle de Kuririn ou TenShinHan. La collab Goku/Freeza est triste à pleurer, c'est juste...vide. Le retour de N°17 sans impacte. Aucun développement de Jiren, pas d'interraction, que ce soit avec Toppo ou avec Goku, contrairement à l'anime on sent pas du tout le perso torturé, et on le voit pas du tout évoluer.

Quant à la conclusion de l'arc...bah j'ai pensé à la fin du tournoi de Champa en fait. Une case narrative pour tout bien t'expliquer, et on passe à autre chose. Ok.

Alors voilà, l'arc en anime avait des défauts, mais j'ai pris mon pied à de très nombreuses reprises en le regardant, j'en ai quand même retiré pas mal de bon, malgré la banalité du scénar que je déplore encore. Mais là, en manga, y'a rien à en tirer. Si y'avait pas eu l'anime, même le Migatte no Gokui, point culminant de l'arc, on en aurait rien à taper et on l'aurait déjà oublié à l'arc suivant. J'ai pas les mots, rien pour rattraper cet arc en manga. Zéro pointé me concernant.


Ensuite, la transition.

Spoiler
Comme on le savait, pas d'arc Broly en manga, et c'est BIEN ! De toute façon, c'est un fait établi, le manga jusqu'ici n'a été qu'un complément promotionnel pour la série TV, il ne se suffit pas à lui même. C'est pas nouveau. Alors autant l'assumer jusqu'au bout maintenant, et éviter d'avoir deux fois la même histoire, alors qu'on sait très bien que le film aurait explosé son équivalent papier à tous les niveaux. Très content donc d'avoir une simple page résumé puis de passer à autre chose. Bon par contre, tout ça en un chapitre ça fait beaucoup. Je m'attendais au moins à ce que ce chapitre soit entièrement consacré au Tournoi du Pouvoir, et éventuellement une page de tease à la fin, mais pas plus.

Là, on se retrouve avec un chapitre beaucoup trop dense. Tout va trop vite. Mais d'un autre côté, comme je le disais, c'est pas plus mal. Y compris pour le Tournoi, qui de toute façon n'a plus rien à sauver, alors autant vite en finir.


Enfin, la fin du chapitre, et le début de ce nouvel arc. Et alors là, je prie pour que Toyotaro, débarrassé des contraintes de temps, débarrassé des restrictions causées par l'anime ou les films, puisse enfin s'appliquer comme il faut, et nous livrer SON arc. Parce que le début m'intrigue suffisamment pour que j'ai pas envie de le voir tout foirer.

Spoiler
Franchement, je trouve le début top. On commence juste après la fin du film, continuité directe. On va en apprendre plus sur la patrouille galactique, on va enfin avoir droit à un arc avec Jaco au centre (depuis le temps que j'attend ça, j'adore ce personnage et le One Shot qui lui est consacré), on revient sur Buu, sur le Dai Kaioshin (et peut être les Kaioshins/Shinjins eux même qui sait ?), quelques nouveaux personnages, on reprend des idées récentes de Toriyama, et on débute avec un mystère qui demande éclaircissement.

Sérieux, le début sonne comme un renouveau, un arc qui n'a pas l'air de se concentrer juste sur un nouveau gros ennemi sorti de nul part pour tout casser, ni un bête tournoi, on revient sur des éléments vraiment intéressants du scénario et pas juste sur des trucs convenus pour le fanservice (c'est en tout cas le sentiment que j'ai pour le moment).

Peut-être bien un arc qui parle d'autres chose que de course à la puissance. Une vraie aventure. Ouais, là j'ai un peu la hype. Plus que pour le scénario du film clairement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Nov 18, 2018 14:19

Spoiler
Je m'attendais pas du tout à ce que Boo soit au centre d'une intrigue et qu'on utilise son sommeil comme un élément important du scénario. Soit. J'attend de voir la suite, maintenant.

Le seul problème que j'ai c'est que des mecs niveau divins aient été immobilisés par un pistolet paralysant. Genre... Sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Nov 18, 2018 14:23

Spoiler
Ouais mais ils sont en forme normale, à priori tant qu'ils ne sont pas transformés, ils n'ont pas le niveau divin. Et leur corps reste humain. Vu qu'ils sont pris de vitesse et par surprise, ça va, je trouve pas ça trop trop choquant.

Par contre, ouais, en plus d'avoir Jaco et la Patrouille Galactique au premier plan, c'est vrai qu'on a aussi Buu, qui a été évincé du Tournoi pour notre plus grande déception, mais qui va peut être bénéficier d'un rôle centrale dans cet arc ! Et ça aussi c'est que du bon :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Dim Nov 18, 2018 15:48

Spoiler
Mon Dieu mais C-17 en mode "ah cool c'est fini" et qui sort de son caillou même l'anime a pas osé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 18, 2018 20:25

Ben moi, ça m'a fait marrer
Spoiler
N°17 qui dit à Krilin "Bah non, je me suis pas fait exploser. T'es con ou quoi, c'est toi qui m'as retiré mon dispositif d'auto-destruction!"
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Nov 18, 2018 21:44

Hone Dake No Brook

Spoiler
Ca m'a tout de suite fait penser à la VF, quand Kuririn explique à Piccolo que Raditz était un Saiyan, et que c'est lui même qui l'a éliminé il y a un an :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Nov 18, 2018 22:20

Spoiler
Ouais , pas tres ...... Haut la fin du tournoi du pouvoir du manga , à chaque fois Toyatoro réussi à faire pire que l' Animé , il doit une sorte de méthode secrete ......

Toto : Je scenarise avec le Q la la la la la , si il y as des trous dans l' histoire m' en fou , je serai quand même payer , je code avec le Q la la la la , ca rush et ca plagie je sais mais c'est pas mon problème !

Xehanort : Enfin heureusement pour sa gueule , l' arc " Patrouille Galactique " à l' air prometteur .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Nov 19, 2018 18:41

Ce chapitre 42 aura conclu un bien terne tournoi du pouvoir.
Autant j'ai aimé l'arc Trunks du manga, autant il n'y a que ça à sauver pour l'instant.

Ici la victoire de #17 décrédibilise toute la splendeur que le personnage avait pris dans l'anime. L'élimination de Vegeta bien à l'encontre de cette hargne qu'il avait montré dans l'anime.
Le manga aura réussi à me réconcilier avec l'anime que je n'avais pourtant pas trouvé brillant.
Une case pour expliquer la fin du tournoi, une autre pour dire qu'ensuite il y a Broly mais qu'il faudra attendre la sortie du film dans 1 mois pour savoir ce qu'il s'y passe... Ok...
Au moins on assume complètement le côté support promotionnel à l'anime par le biais de ce manga. Enfin, juste une case je trouve ça maigre quand même... Mais bon...
On attaque enfin de l'inédit. Et j'espère vraiment que Toyotaro va pouvoir se lâcher et faire preuve de créativité et d'assez de temps (puisqu'en avance sur l'anime cette fois ci), pour qu'on ait quelque chose de consistant en papier.
Le début est assez intriguant, content de revoir Buu comme enjeu, ainsi que la Patrouille Galactique et Jaco. Pas mal de mystères mis en avant, ça me permet de garder un maigre espoir pour le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Aimfri le Mer Nov 21, 2018 12:43

Il y a eu deux images du nouveau méchant dans V-Jump. Et franchement, j'aime beaucoup :
https://imgur.com/a/ncyuQbU
https://i.imgur.com/tuvI3Vf.png

La fin du ToP m'indiffère totalement, mais comme Imate, je trouve que le nouvel arc qui s'ouvre en fin de chapitre a l'air assez sympa. En tout cas il y a du mystère et un peu de worldbuilding, ce qui manquait cruellement aux... euh... deux dernières années de DBS, au bas mot.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Nov 21, 2018 14:04

J'attends d'en voir plus sur le personnage, on le vois pas encore en entier n'empêche ça change ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités