[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Nov 24, 2018 18:51

Je suis quasiment sûr que quand t'en fous pas une comme Satan, tes muscles fondent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 18:54

Ouais enfin il est toujours apparu costaud jusqu'à DBS. Là du jour au lendemain on dirait qu'il est tombé malade !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Nov 24, 2018 19:11

rappelons que, on a tendance à l'oublier essentiellement à cause de Goten et Trunks, mais Beerus arrive 5 ans après la défaite de Majin Buu :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Nov 24, 2018 20:00

Je rappelle aussi que plus d'une fois, Mister Satan est montré comme pas si musclé que ça dans le manga. Genre quand il est dans le désert avec son chien, il a des bras tout fins.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Nov 24, 2018 20:02

Je rappelle que vous partez en hors sujet.

Et que si Satan a les bras tous fins c'est peut-être pour montrer le désséchement, la déshydratation toussa.

Mais vous partez en hors sujet.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 28, 2018 14:03

La conclusion du Tournoi du Pouvoir est à l'image de l'ensemble de cet arc : creux et sans saveur. Et y a toujours un con pour s'étonner que C17 préfère la survie des Univers à un bateau, sauf que là c'est Goku. En même Goku il est con dans le DBS-verse, donc c'est cohérent. Et comme ça le cerveau de C18 reste intact, point fort vis à vis de l'animé :lol:

En réfléchissant, l'idée selon laquelle Jiren, l'obsédé de la puissance perd à cause de son manque d’esprit d'équipe me va, le combo Goku/Vegeta qui applique enfin les leçons de Whis c'est très bien, le seul hic c'est d'avoir ridiculiser quelques chapitres plus tôt les seuls qui avaient compris cette logique et tentaient de mettre en place une dynamique de groupe (TSH, Tortue Géniale, Gohan, Krilin, Piccolo etc...). Ce tournoi a glorifié l'exploit individuel, on en a l'exemple avec Gohan qui "brille" (en clair obscur hein, c'était pas non plus foufou) seul face à Kefla, Tortue Génial presque UI face à Jiren (j'en rigole encore), Goku UI, Vegeta Blue power up etc... et là comme ça, d'un coup, le manga se contredit et nous explique que "quand même, c'est mieux à plusieurs, salaud de Jiren individualiste" !!! Où est la cohérence ?

Le nouvel arc avec la patrouille galactique (qui ont des flingues qui endorment des mecs niveaux divin, tout va bien, dire qu'on s'étonnait que Sorbet puisse blesser Goku à mort) est intriguant. J'aime bien les délires mythologiques du genre "un ennemi ancestral qui nécessite la présence d'un dieu millénaires disparu etc..." Peut être qu'un peu de backround divin apparaitra par miracle ?
Maintenant, j'attends rien de particulier, je formule humblement le voeu que l'on rejoigne enfin la fin du manga originel, que Uub apparaisse (et pas pour jouer les pots de fleurs) et aller soyons fou, que Goten et Trunks entrent enfin dans l'adolescence.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Déc 10, 2018 20:34

Tome 5

Enchaîner les chapitres en tome relié les rend plus agréables à la lecture. Après cet arc étant selon moi le meilleur de tout ce que le manga a adapté, pas bien compliqué.
Le Goku qui maîtrise le Hakai j'ai beaucoup aimé et je regrette à la fois que ça ne soit pas mieux expliqué (n'est-ce pas réservé aux Dieux de la Destruction ?) mais surtout j'espère qu'on reprendra cette technique dans le manga histoire qu'une telle technique ne reste pas juste un cheveu sur la soupe ici.
Petite parenthèse : sympa que Pilaf s'intéresse à son sort dans le futur, ainsi que de voir Vegeta en tenue de terrien quand Trunks s'en va. Ca rapproche progressivement avec la fin de l'oeuvre.
La présentation des différents Hakai, Kaio Shin et Anges est brève mais utile, contrairement à l'anime. On ressent bien l'ambiance dans laquelle ils évoluent et les décors permettent de mieux identifier leurs caractères.
Bémol : le spécial à la fin ne sert à rien d'autre qu'à faire passer Gohan pour encore plus demeuré qu'il ne l'est devenu...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Déc 19, 2018 22:12

Au cas au vous l' auriez oublié , DBS est toujours pré publié en manga et on as eu le Résumé du Chapitre 43 .

https://dragonballsuper-france.fr/resum ... all-super/

Je sais pas vous mais je sens que ca vas pas durer longtemps car

Spoiler
Le " Bouc " est surpris du pouvoir de Goku , il doit donc pas être si fort que ça , sans compter que si les Kaioshin l' ont battue , il n' as plus qu' as espérer qu' il y ait un Supérieur , parce que sinon c'est Finie dans 2 chapitres .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 19, 2018 22:19

C'est l'inverse

Spoiler
C'est Goku qui est scié de ce qu'il ressent du pouvoir du bouc. Et a priori le bouc est conscient d'être "sondé" a distance par Goku.


Perso j'aime bien ce qu'on a dans ces spoils

Spoiler
Le Kaioshin a battu le bouc avec une technique spéciale et pas avec sa puissance, donc y'aura rien d'incoherent a ce que Goku et Vegeta rament contre le bouc.

Un ennemi qui utilise un genre de Genkidama, je trouve ça cool.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 20, 2018 0:23

Tout pareil qu'Antarka !

Après, je fais partie de ceux qui trouvent le TdP sympa, et pas uen grosse honte. Je suis ravi qu'on ait laissé plus de marge à Toyotaro sur cet arc
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 20, 2018 1:07

Spoiler
Très sympa oui, j'espère qu'il aura des tricks particulier comme monstre et pas juste de la puissance brute. Le fait qu'il est déjà un expert en matière sensoriel de Ki est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 21, 2018 0:23

C'est moi ou
Spoiler
la scène du train est un clin d’œil au film Solo: A Star Wars Story?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Déc 21, 2018 18:24

J'espère que non.

Un chapitre sympathique. Mon avis en vidéo ici! On prend le temps de mettre les choses en place, mais faut pas parler trop vite, c'est habituellement sur la fin que Toyotaro se plante. Néanmoins, j'apprécie le retour aux sources avec des concepts plus aventuresques.

J'ai bien aimé le principe de Moro, un Cell à échelle planètaire. Le petit hic, c'est que dans le passé, on a un univers bien vaste, on parle de 380 planètes? On est loin de notre 28. J'aime bien la conclusion du chapitre, elle met en valeur le méchant et d'une façon différente de : Il est balèze.

J'aime aussi Merus. Vu les soupçons de Végéta, Merus est un agent double et aurait libéré Moro? Sinon, quel sera son rôle?
Par contre, Merus est impressionnant pour Végéta normal, mais en blue?

Bref, je suis content qu'on soit sorti de l'impasse qu'était le tournoi du pouvoir!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Sam Déc 22, 2018 2:11

C'est plaisant de lire pour une fois un chapitre inédit en anime.

Spoiler
Pour la scène flashback, Moro est impressionnant. Son pouvoir de dévorer les planètes pour augmenter sa puissance en fait une divinité, un fléau, une menace digne de Broly (dont la puissance augmente aussi sans cesse, mais sans véritable raison). Il s'annonce comme un boss très intéressant. Reste à connaître ses motivations. Lecteur assidu de Mutiverse, voir le Kaioshin Sud et le Dai Kaioshin de la patte de Toyotaro, ça me fait un drôle d'effet. J'ai d'abord été surpris par le fait que Gokû ignorait l'histoire de Buu ayant absorbé les Kaioshins, avant de me rappeler que le Kaioshin Est (ou plutôt Shibito) n'avait confié cette histoire qu'au Rô Kaioshin. Et toujours sous le biais de l'histoire de Multiverse, la simple idée de vouloir extraire le Dai Kaioshin, ou sa méthode pour sceller Moro me semble risible, mais je mets de côté Multiverse pour savourer une histoire inédite.
Et un clin d'oeil à la poltronnerie de la Police Galactique m'a fait rire.

Histoire présente, l'enrôlement officiel de Gokû et Vegeta, c'est normal, la Patrouille Galactique est très à-cheval sur la procédure. La scène de sauvetage de train et le regard intrigué de Vegeta sur Merus est très appréciable. Que Vegeta soit impressioné par un simple patrouilleur galactique dont la force ne vaut pas celle d'un saiyen, ça me plait beaucoup. Un clin d'oeil au "ciel doré" que Jaco cherchait sur Terre au côté de Thights et Omori avant les evenements de Dragon Ball.

Je ne comprends pas bien l'expression de Gokû quand il a un visuel de Moro en dernière page. De la simple surprise devant son apparence surprenante, ou de la frayeur ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Déc 22, 2018 2:31

J'aime bien ce chapitre ! Je ne sais vraiment pas vers où on va, et j'apprécie. J'espère que Boo se réveillera et qu'il jouera un rôle lui-même, pas envie qu'on réussisse à extraire le kaïoshin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités