[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Fév 21, 2019 20:38

J'ai trouvé ça sympa mais sans plus pour l'instant.
Spoiler
Les attaques avec l'énergie de la planète, c'est plus ou moins une bonne idée. Mais après, pfiouuu, ça paraît un peu mou quand même. C'est dommage que Toyotaro n'ait pas encore trouvé son truc pour vraiment montrer la puissance des coups, la vitesse des déplacements. En reprenant le manga, avec les surenchères de puissance, je pense que ça aurait été nécessaire de surjouer les codes imposés par le support de base. (Après, il a peut-être pas les pleins pouvoirs, le bonhomme, hein). Mais c'est vraiment un petit regret pour ma part, tant cette critique est vraiment récurrente à chaque chapitre.

SInon, pour un petit peu de fond, le vieux bouc peut prendre l'énergie d'une planète et des corps vivants qui la peuple à l'instant T.
Si le mec absorbe juste l'énergie d'un soleil ? (ou de trois, me semble que Namek en possède 3 si mes souvenirs sont exacts) Un soleil, ça contient plus d'énergie qu'une planète, non ?
Bref, cela en fait le personnage au potentiel le plus extraordinaire. Juste s'il parvient à pomper tout l'univers 7, il lui restera tous les autres univers aussi sous le coude...
De plus, j'ai l'impression que le ki ou le ki god, pour lui, c'est pareil. Il semble avoir absorbé l'énergie du blue.
Qu'en sera-t-il s'il absorbait l'énergie de Beerus ? De Whis peut-être ? Fin bref.


Pour l'instant, on en sait trop peu sur ce personnage et j'avoue que ça me plait drôlement bien car mon cerveau trouve 12 idées à la seconde.
Dans mes petites espérances quant aux prochains chapitres, j'aimerai bien avoir un peu de backstory sur Moro qui s'élargirait à tout l'Univers de DB (les anges, les dieux, les hakaishin, Buu, Babidi, Cold family, sayiens, patrouille galactique toussa).

Mais fatalement, comme on a tous cru au spoil de la source de Bushido. Je sais que je vais être déçu dans l'avenir mais je reste plein d'espoir, on sait jamais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Fév 21, 2019 21:03

me semble que Namek en possède 3


L'ancienne, détruite par Freezer, en possédait effectivement plusieurs. Mais ce n'est pas forcément le cas de la nouvelle Namek.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 21, 2019 21:43

Et de toute façon, se tenir sur un soleil, c'est vachement chaud... oh oh oh.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Fév 21, 2019 21:49

Boarf. La surface d'une étoile c'est quelques milliers de degré, beaucoup moins chaud que son noyau et même que la température dégagée par une bombe H de faible puissance.
Rien d'insurmontable pour un perso de DB pour moi. Ou alors ça veut dire que tu peux tuer du Goku UI en la jouant Hansel& Gretel ("rentre dans cette forge, y'a du bacon dedans"). Ça voudrait en tout cas dire qu'aucun perso de DB serait capable de survivre a une explosion atomique si pris dans le rayon de l'explosion (qui peut faire localement monter la température a des MILLIONS de degré).


Pour le chapitre en cours, c'etait... Bien. J'ai trouvé ça distrayant, pas fou-fou mais j'ai lu le chapitre d'une traite sans m'en rendre compte et sans soupirer.

Je rejoins Ichinose sur les problèmes de formes de ce manga. Tout ça est un peu mou vu les niveaux de puissance concerné.

Curieux que nos Saiyens fassent que supposer que Moro leur ait piqué de l'énergie, alors que manifestement il leur a tout pompé ou quasi.

Hâte de voir la suite. Goku et Vegeta vont probablement fuir, mais j'adorerais qu'ils soient vraiment mis hors-jeu. Voire tués.

Comme certains, me demande ce que donnerait un Genkidama de Goku. Énergie vitale indisponible car déjà prise par Moro ? Genkidama qui puise dans le ki rassemblé par Moro ?

J'aimerais qu'il y ait des inconvénients a la technique de Moro. Parce qu'elle ressemble vachement a un Genkidama modifié. Et que j'aime pas l'idée que tu puisses tranquillou rassembler le ki d'être vivants qui sont pas d'accord (le Genkidama nécessitant l'accord au moins tacite du donneur d'énergie).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Fév 21, 2019 22:51

Ce que j'adorerais, c'est que Goku utilise le Genkidama à chaque fois que Moro utilise sa magie, et joue avec l'énergie vitale pour lui balance à la gueule.

Genre "hop", tu manipules l'énergie vitale ? Moi aussi je peux le faire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar GodanR le Mar Fév 26, 2019 12:40

J'ai donc lu ce début de nouvel arc, franchement pas mal, j'aime bien le nouveau méchant et Goku est pas trop débile, ça se lit plutôt bien, j'attend la suite, ce qui est déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2019 10:53

Je me suis refait les 45 (?) chapitres du manga pour essayer de me faire un avis avec du recul sur DBS, pour essayer d'avoir un avis autre que 'c'est vraiment n'importe quoi dbs" ! ^^

Bon, tout d'abord, Toyotaro au dessin, mettant en images les "scénar'" de la shueisha/Toriyama, c'est plutôt sympa. C'est loin de ce que j'adore avec des artistes comme Dragon Garrow Lee ou chez nous Asura par exemple, mais ça fait le taf, c'est quelques fois même très beau.

Arc Beerus :

Alors, je le redis ici : j'ADORE le personnage de Beerus, c'est vraiment une réussite. L'idée d'un tel perso, c'est super intéressant, et ça change des "on ramène untel, tu vas kiffer". Whis aussi, ce personnage totalement détaché de tout, j'aime beaucoup. Leur attrait pour la nourriture, c'est rigolo ça passe super bien, bien en décalage avec qui ils sont.

Bref, j'ai bien aimé voir Goku (qui n'est pas encore tout à fait le débile profond qu'il est ensuite) se friter avec Beerus sur la planète de Kaio et se faire one shot ainsi, ça montre la différence énorme qu'il y a entre eux.
Puis, ça rushe grave, pourquoi faire ça ? Si on n'a pas vu le film ou la série TV, c'est limite si on ne comprend rien !
Le ssjgod, clairement, l'idée ne me déplait pas. Pourquoi pas en fait ? C'est plus ce qui arrivera après qui me gène avec le God.

Le reste de l'arc est assez rushé, on sent clairement la volonté de passer à autre chose, que c'est juste un manga promo pour l'animé, rien d'autre.

Bref, néanmoins, j'ai trouvé l'arc plutôt cool. Je lui donne un 6/10.


Ensuite on zappe l'arc du retour de Freeza en le racontant en 2, 3 vignettes ! :lol: :lol: Je ne dirais pas que ça me dérange vu que je trouve l'idée de ce film vraiment immonde, mais bon, c'est assez déstabilisant de voir ça.


Arc tournoi de Champa :

Je dois avouer que cet arc m'a un peu gonflé à la lecture, plusieurs fois, j'avais envie de zapper des pages (ce que j'ai peut-etre fait ! ^^), même s'il y a de bonnes choses, notamment Frost, qui, à la première lecture, m'avait paru osef, mais finalement, je trouve le personnage intéressant. Et Hit, personnage plutôt classe. Au passage, j'adore la nouvelle tenue de Goku, vraiment cool, mais pourquoi reprend-il son ancienne tenue ensuite ?
La fin du tournoi est intéressante avec l'arrivée du Roi Zeno. Un personnage à allure bizarre, totalement en décalage avec ce qu'il est, ça marche bien je trouve. Je crois que dans l'animé, il a une voix de gosse, c'est pas mal.
On sent bien le côté dérangeant du personnage, qui semble assez neutre, sans aucune compassion.

Sinon, c'est assez lourd comme tournoi, bon, il y a pas d'enjeux réel, il y a ça aussi, c'est un tournoi dans le vent, mais même, je trouve que c'est assez mou.
Les cheveux bleus, ça me gène toujours autant, de déballage de transformations, je trouve ça clairement too much. Je trouvais l'idée du ssjgod intéressante, mais ils la déclinent de trop.

L'effet rajeunissement des personnages est problématique aussi. Qui a l'impression que des personnages comme Bulma ou Krilin ont l'age qu'ils ont ? Ils ont rajeunit sans raison.
Goku commence sa régression mentale, c'est incroyable de ne pas savoir écrire ce personnage à ce point !

Bref, un arc, très moyen. Je lui donne 4/10 quand même.


Arc Zamasu :

Nous y voilà, l'arc préféré des fans !
Clairement pas le mien !

Alors, oui, Zamasu est un personnage très intéressant. Original qui plus est. J'aime beaucoup l'idée de ce Kaio/Kaioshin qui essaie d'apporter la paix à sa manière, c'est un peu too much dans le développement, mais j'aime cette idée. Dommage qu'il n'y ait aucun vrai scénario à côté. A part de la bagarre et nous ressortir Trunks du futur, parce qu'il est super cool Trunks du futur, surtout quand on le rajeunit à mort comme ça, bah y a pas grand chose !

Niveau dessins, c'est classe, j'aime beaucoup certaines planches où Toyotaro (je ne sais pas si il a des assistants, mais chapeau !) prend le temps de dessiner des décors, ça rend très bien !


Je regrette vraiment le manque de scénario, cet arc aurait pu être excellent si il y a avait eu un chouilla de développement. Du coup, ce n'est qu'une suite de bastons, c'est dommage.
Par contre, Goku, c'est pas possible là ...


Je donne 6/10 quand même.


Arc Tournoi du pouvoir :


C'était pas si mal ! Le côté Battle Royale m'a bien plu.
J'ai adoré le début, quand l'histoire se pose un peu et où l'on découvre les dieux de la destruction ! Moment très cool.
La menace que représente les 2 Zeno, j'adore, même si le dénouement est plutot facile .

Par contre, les rapports de force n'ont vraiment aucun sens. Que viennent foutre Kame Sennin et N°17 ? C'est risible ! Goten et TRunks non ?
Non, faut appuyer sur la nostalgie et le fans ervice. Perso, Kame Sennin, c'est un personnage que j'adore , mais faut pas en faire n'importe quoi non plus !
Tout ça n'a aucun sens. N°17 est devenu aussi fort en ... affrontant des braconniers ? Ils sont sérieux ? Pourquoi ne pas avoir entrainer Oolong dans la salle du Temps, il aurait peut-etre pu devenir aussi fort qu'un ssj non ?
Freeza est encoooore là ...il y a une dynamique qui fonctionne un peu avec lui, mais bon, ... ça me fatigue de voir Freeza partout !

Le truc de l'Ultra Instinct, mouais, les mecs ont l'air super surpris par le côté clame de Goku, c'était pas déjà le cas lors du 23è Tenka Ichi Budokai ? Bon, passons, on va dire que l'intention est là, il faut bien essayer toutes les couleurs de cheveux ! ^^ Mais bon, j'ai trouvé ça sympa tout de même l'Ultra Instinct. Si on met de côté Dragon Ball, ça passe.

Sinon, encore une fois, l'arc se termine rushé à mort, c'est vraiment pas top !

Par contre, je me demande si ceux qui ont écrit cet arc (ou dbs dans l'ensemble), ont lu Dragon Ball sérieusement ? Parce que ils n'ont pas compris le héros de DB, c'est pas possible. Le voir dire qu'il était le pire élève de Kame Sennin, c'est quand même fort de dire ça, les mecs ont mélangé avec Naruto ! Ne rien comprendre au personnage à ce point c'est chaud.


Sinon, Jiren, j'aime bien le personnage, je n'ai pas spécialement envie qu'ils le réutilisent par la suite parce que je ne vois pas trop raconter avec lui, mais j'ai aimé ce qu'ils en ont fait dans cet arc.Les saiyans de l'univers 6, c'était sympa, mais pas non plus dingue. Kale a fait parlé d'elle visiblement, ça doit être à cause de l'animé, parce que j'ai trouvé le personnage dans le manga assez osef, j'ai préféré Caulifla.

Bref, j'ai trouvé l'arc sympa, le rendu Battle Royale est bien fait, bon, beaucoup de personnages ne sont là que pour la gloire mais, ça rend bien je trouve. Juste, j'ai un gros soucis avec le manque de respect envers ce que sont les personnages de Dragon Ball, leurs niveaux surtout. Tout ça n'a aucun sens.
L'arc reste cool néanmoins.
Je mets 6/10


Pour conclure, je dirais que dbs regorge d'idées intéressantes, le soucis étant que c'est gangrené par un fan service dégoulinant, et que des personnages comme Goku sont utilisés bêtement comme les héros de shonen actuels, à la Luffy, sauf qu'on est loin de Goku du coup ...
On nous sort des idées prometteuses mais sans réel scénario à côté. Pas, ou très peu de développement. J'ai cette impression comme quoi, il manque quelqu'un qui ait les couilles de dire que c'est mauvais, dans la production de DBS. Un peu comme un Torishima à l'époque du manga, quelqu'un qui ait l'autorité de dire de changer telle ou telle chose, que telle chose est mauvaise. Ici, Toriyama, quelque soit son degré de participation, est le dieu à bord et du coup, on suit bêtement son scénario, là où un Torishima l'obligerait à changer, à developper des choses.
Bref, c'est sûrement loin de la vérité mais c'est le ressenti que j'en ai.

Il n'en reste pas moins, que j'ai plutôt apprécié lire ce manga, malgré le rush énorme et les non sens, c'était sympa à lire, certains passages étaient même très cool et certains personnages cultes pour moi.

J'ai lu les premiers chapitres de l'arc Moro. C'est plutôt sympa pour le moment, original même. A voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Mars 01, 2019 12:29

Alors, dans le manga, la raison pour laquelle N°17 est aussi fort, c'parce qu'il s'est entraîné en dressant les monstres de Monsters Island.

Parmi ces monstres, y a une espèce protégée qui s'appelle...Cell Jr.

...

Ouais, ils sont en vie. Ils se sont régénérés et c'est eux qui ont participé à rendre N°17 + fort. Bon. Est-ce que ça justifie un niveau SS3 ? Je ne pense pas. Mais c'mieux que les braconniers.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Mars 01, 2019 12:42

Ouais, enfin je me demande comment C-17 a fait pour survivre contre eux, déjà. Vu qu'un seul d'entre eux est du niveau « Super Végéta »...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2019 14:04

:lol: :lol:

Les Cell Jr vivants ! Ça c'est fort ! :lol:
Viennent que Oolong s'entraîne avec eux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mars 01, 2019 15:00

Surtout qu'on l'a vu, les Cell Jr même dressés par C-17 n'hésitent pas à attaquer Goten et Trunks alors imaginez quand ils sont "sauvages".
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Mars 19, 2019 20:35

Chapitre 46 lu.

C'est de loin le meilleur chapitre de DBS jamais sorti. Hyper complet, violent, plein de surprises. J'ai vraiment aimé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 19, 2019 21:09

C'est moi ou ça se moque de Gast le dernier chapitre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mars 19, 2019 21:48

https://youtu.be/D9Mu-nAUpek

Allez, mais ça se fait pas un truc comme ça... Les Nameks font déjà assez pitié en temps normal...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Mars 19, 2019 22:56

En vrai, les Nameks sont capables de se régénérer. Pas dis qu'il soit mort-mort. Je verrais bien le coup du "Je m'accroche au pied du méchant avant de me faire tuer dans des souffrances encore plus atroces".
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités