[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Sep 18, 2020 22:21

Lenidem a écrit:
Xehanort a écrit:C'est pas tellement pire que le Goku de l'Arc Cell qui lui as donner un Senzu juste avant de lui envoyer Gohan.
Ça n'a pas grand chose à voir. Ce Gokû savait que Cell se ferait démonter à coup sûr par Gohan SSJ2, fatigué ou en pleine forme. Lui donner un senzu ne changeait rien à la situation et lui permettait d'avoir bonne conscience. Puis il insiste pour que Gohan le tue, par précaution, et sans doute parce qu'il considère Cell comme irrécupérable.

Je n'ai pas encore lu ce chapitre de Super, mais d'après vos remarques, c'est limite l'opposé.


Et pourquoi Goku n'as pas pris lui même ce Senju pour battre Cell qui as ce moment commençait à fatiguer ? Il refaisait une ou 2 son Kamehameha instantané, et la partie était réglée
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 18, 2020 22:48

Parce qu a ce moment du manga :

- il ne pense pas que ca va faire une différence, Cell lui propose meme de le faire pile a ce moment là
- Goku est dans un esprit de "passage de flambeau". Il a fait son combat, il est satisfait, il laisse le relais à don fils qu il pense pouvoir être son héritier et protéger la terre s sa place. Il se comporte en mentor, pas en héros.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2020 23:01

Comme dit Niic. Cell, qu'il soit fatigué ou en pleine forme, ça ne change rien contre Gohan SSJ2. Gokû, qu'il soit fatigué ou en pleine forme, ça ne change rien contre Cell, que ce dernier soit fatigué ou en pleine forme.

Bref, je ne vois toujours pas le rapport avec ce chapitre de DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Sep 18, 2020 23:27

Parce que si Goku décide d'epargner Molo dans le prochain chapitre, on sera dans le même level de Connerie qu'avec l'histoire du Senzu à Cell.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 18, 2020 23:44

Perso je verrais plus ca comme un level de connerie similaire a celui d epargner Piccolo et Vegeta, et d avoir voulu épargner Freezer.

Y a un monde où Dragon Ball se dirige vers un combat de malade entre les mortels et les dieux, et où tout ce qu on a vu depuis le debut de DBS n est qu une longue intro

A voir...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2020 23:57

Xehanort a écrit:Parce que si Goku décide d'epargner Molo dans le prochain chapitre, on sera dans le même level de Connerie qu'avec l'histoire du Senzu à Cell.
Sauf ce n'est pas une connerie, et que même si c'en était une, ce serait une connerie d'un genre complètement différent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Sep 19, 2020 14:05

Spoiler
Bon, ça va, c'est du combat, ça prend le temps. Je trouve que les impacts rendent bien, et on sent qu'un coup de Goku en UIM, ça défonce Moro.
Je pense que c'est pour ça que sur la fin du chapitre il est en mode "Aide moi" mais j'ai une autre idée.

Moro gagne du temps. Je m'explique.

Quelque chose me turlupinait depuis quelques chapitres et j'y vois un certain sens aujourd'hui, je vais donc déballer ma petite théorie.
La blessure que Moro a infligé à Goku, bien que guérie par Dendé, est toujours présente. Graphiquement elle est toujours représentée sur le pectoral droit. Ma question c'est pourquoi ?
La réponse sous forme de questions que j'ai envie de faire c'est: Est-ce que Moro n'a pas planqué un atout dans Goku ? Un truc à la con et bien fumé: "J'ai scellé en toi une partie de moi, du coup, j'accède à tes ressources et j'ai moi aussi l'UIM."
S'ensuivrait alors une confrontation d'UIM.

Alors perso, j'aimerai pas du tout que ça se passe comme ça, car ça ferait encore un power up à Moro (moins sorti du cul d'une poule que d'habitude mais quand même), ça rendrait l'UIM beh moins Ultra, moins Divi.
Mais j'avoue que cette blessure toujours apparente m'intrigue.

M'étonne aussi que Vegeta ne commente pas. On le voit debout derrière Piccolo mais il ne pipe mot.


Voilà pour mon rapide avis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Dim Sep 20, 2020 2:02

Spoiler
C'était pas la même chose au 23e TB avec le senzu que prend Goku ? La trace du rayon de Piccolo est toujours apparente il me semble
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Sep 20, 2020 4:55

Un chapitre qui me laisse une impression assez mitigée. J'aime bien la mise en scène des effets de l'ultra-instinct. Son Goku a une gestuelle dont on n'a pas l'habitude. En revanche, le déroulement du combat est, en accéléré (Moro offre encore moins de résistance), un copié-collé du combat contre Freezer, y compris dans la conclusion du chapitre.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Sep 20, 2020 8:20

Spoiler
Gakin a écrit:[spoiler]C'était pas la même chose au 23e TB avec le senzu que prend Goku ? La trace du rayon de Piccolo est toujours apparente il me semble


Yep, mais c'était l'épilogue, c'était pour montrer que le senzu l'avait guéri et Kami le rhabille rapidement. Là, ça me fait bizarre qu'elle soit encore là et sur chaque case.
[/spoiler]
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Sep 20, 2020 15:43

Vu qu’on est sur une redite de la saga des cyborgs, je vois bien un retournement de situation façon Cell qui s’auto-explose.
Tous les pions sont en place :
Beerus qui demande à Sangoku de vite finir son adversaire.
Beerus qui fait part de son mauvais pressentiment.
Sangoku qui pulvérise facilement son adversaire.
Un adversaire terrifié.
Sangoku qui prend son temps.


Rappelons que l’adversaire peut absorber l’energie de ses adversaire, a changé de forme en absorbant un cyborg ayant l’énergie infinie, est capable d’utiliser les techniques de Vegeta, Sangohan, Picollo, etc... et était nettement plus fort que Sangoku avant son ultime power-up.

J’espère me tromper et être surpris. Sinon, pour un fan manga, c’est plutôt cool.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Dim Sep 20, 2020 17:47

J'ai lu les trois derniers chapitres. J'ai beaucoup apprécié le précédent. Comme quoi je suis très basique et apprécie le cliché du sacrifice car ayant appris à apprécié la vie. Aussi le combat entre Moro et Meerus semble qu'il serait plutot bien en anime. Utiliser un baton c'est toujours cool et quelque bonnes esquives et un Meerus se transformant petit à petit.

Le combat dans celui-ci je l'ai assez banal mais dans l'idée du chapitre je trouve plaisant. On verra ou ça mène.

Aussi Beerus devrais tuer Moro car trop dangereux pour l'univers ou parcequ'il va détruire la terre qui possède ces friandises adoré.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mar Sep 22, 2020 14:12

Xehanort a écrit:
Lenidem a écrit:
Xehanort a écrit:C'est pas tellement pire que le Goku de l'Arc Cell qui lui as donner un Senzu juste avant de lui envoyer Gohan.
Ça n'a pas grand chose à voir. Ce Gokû savait que Cell se ferait démonter à coup sûr par Gohan SSJ2, fatigué ou en pleine forme. Lui donner un senzu ne changeait rien à la situation et lui permettait d'avoir bonne conscience. Puis il insiste pour que Gohan le tue, par précaution, et sans doute parce qu'il considère Cell comme irrécupérable.

Je n'ai pas encore lu ce chapitre de Super, mais d'après vos remarques, c'est limite l'opposé.


Et pourquoi Goku n'as pas pris lui même ce Senju pour battre Cell qui as ce moment commençait à fatiguer ? Il refaisait une ou 2 son Kamehameha instantané, et la partie était réglée


Parce qu'il pensait qu'il ne le battrait pas pour autant d'autant plus que Cell ensuite a montré sa puissance max qui était pas mal au dessus de celle de Goku en vérité.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Oct 13, 2020 12:45

Et voila Goku as récidivé !

http://www.gamekyo.com/blog_article449598.html

Spoiler CHA 65 je crois.

Spoiler
Il as donner un Senzu à Moro !

Je répète il as donner un Senzu à Moro ! :shock:

Image


J'attend avec impatience vos arguments en sa faveur, moi je vais juste faire comme certainement le Chef et frapper un Poney en Peluche.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Oct 13, 2020 21:01

Spoilers lu. C'est effectivement incroyablement stupide.

Spoiler
Goku file un Senzu a Moro sous réserve que celui-ci retourne à la prison galactique.

Sauf qu'un Moro incroyablement plus faible a déjà réussi à se barrer de la prison galactique. Donc bon. Heureusement que Moro a pas dit "ok", tranquillement attendu que Goku meure de vieillesse (il a déjà passé des millions d'années en taule donc un siècle de plus...) pour se barrer ensuite.

Sans compter le fait que je suis pas sûr que condamner un immortel (ou quasi) a la prison à vie soit plus cool que de le tuer et de voir son âme re-incarné.


En fait la comparaison avec la fin du 23eme championnat est pas vraiment pertinente.

Je sais pas quoi penser de Goku la, on dirait plutôt une redite de la fin de FnF, ou Goku apprend une leçon qu'il connaissait pourtant déjà dans DBZ (épargner des ennemis méchants, c'est risqué). Bon c'est un peu une spécialité de DBS ça remarque, de faire croire qu'il fait du neuf en espérant qu'on ait oublié le vieux.

Je me demande juste

Spoiler
A quel point Moro a récupéré ? Ses capacités de copiage aussi ? Si oui c'est une super manière de chier sur Meerus je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités