[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Fév 22, 2021 16:33

G(r)ogeta a écrit:- Comme RMR, j'ai bien aimé le combat Vegeta/Beerus. Le Chef Otaku dit souvent (à raison) que Toyotaro découpe trop ses combats en dessinant trop de mouvements. J'ai trouvé de l'amélioration sur ce combat.

Pas moi, d'un mouvement à un autre, c'était parfois pas super fluide. Notamment quand Végéta se retrouve derrière Beerus sans l'effet indiquant qu'il s'est téléporté.

Imate a écrit:
Mon seul regret à ce stade et qu'on semble se limiter une fois encore à l'Univers 7 et je trouve ça fort regrettable, mais qui sait, on peut encore être surpris !

En même temps, les voyages entre les univers n'est pas un processus facile d'accès. Dans l'anime, Hit semble pouvoir le faire aisément, mais dans le manga, je ne crois pas qu'une seule personne hors ange puisse le faire.

Et Xeha, je voyais aussi très mal Végéta et Gokû tolérer que Freezer asservisse la galaxie à nouveau et pourtant...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Fév 22, 2021 18:11

Ichinose a écrit:En même temps, les voyages entre les univers n'est pas un processus facile d'accès. Dans l'anime, Hit semble pouvoir le faire aisément, mais dans le manga, je ne crois pas qu'une seule personne hors ange puisse le faire.

Oui enfin nos héros sont quand même les élèves et/ou amis des plus hautes sphères divines de leur univers, non seulement Beerus et Whis, mais aussi les Kaioshins. Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué de justifier un voyage d'un univers à un autre. On nous a présenté un ensemble de 12 univers, j'aimerais autant que ça serve.

Concernant Hit, il effectue le voyage grâce au cube que lui prête Vados pour accomplir sa mission puisqu'elle a elle même commandité le meurtre de Goku (à la demande de Whis, qui lui même l'avait contacté à la demande de Goku). Mais le Cube en lui même est effectivement une technologie difficile d'accès, raison pour laquelle Champa l'avait promis en récompense à Hit en cas de victoire durant le tournoi qui les opposait à l'univers 7.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 23, 2021 14:24

@Imate
Sur le développement de Vegeta :
"Sa seule vraie grosse progression à ce moment là, c'est l'attachement gagné pour sa famille et son nouveau foyer, mais il a encore beaucoup de choses à améliorer. "

Sur la première partie de ton message je dis non.
Vegeta se sacrifie pour sauver la Terre face à Gros Boo puis deviens un protecteur de l'univers à part entière en 1) mettant son existence en jeu en fusionnant avec Goku et en combattant Kid Boo, 2) en mettant au point le plan pour vaincre Kid Boo et 3) en admettant la supériorité de Goku. Le fait que Porunga le ressucite en l'excluant des gens maléfique prouve bien qu'il a obtenu sa rédemption.

Sur la 2ème partie c'est subjectif. Comme je l'ai dit, la question de la culpabilité est assez rare chez lui (à part les regrets qu'il exprime en croyant avoir causé la mort de Gohan face au Gros Boo), et plus généralement le manga originel est soft sur le sujet. On te pardonne ou du moins on te tolère assez facilement pour peu que tu ne sois pas une menace.
Personne n'a jamais demandé à Piccolo de faire mea culpa pour avoir voulu conquérir le monde et tuer Goku. Il suffit qu'il se soit battu face aux saiyans et qu'il se soit sacrifié pour sauver Gohan et pouf, magie, le voila gratifié d'une carte de membre de la Z-Team ! A tel point que Yamcha (ou TSH je ne sais plus) en a oublier durant la Saga Cell qu'il était un ennemi.
Alors ok on peut voir le traitement de Vegeta depuis la Saga Moro comme un prolongement de son traitement dans le manga, et tout développement est intéressant, mais appuyer autant sur sa culpabilité n'a rien d'obligatoire en tenant compte de l'esprit de DB. Et le problème c'est qu'entre les Saga BoG et Moro, Vegeta était de nouveau présenté comme sa caricature, un simple rageux taciturne qui court après Goku pour le dépasser, c'était plus un recul qu'autre chose. C'est chouette que Toyotaro ai trouvé un axe d'évolution pour lui, mais encore une fois, faut pas s'extasier comme si c'était DBS qui lui avait apporté la rédemption.

Sur Elec :
Je ne vois pas un mec méfiant et taciturne comme Granolah se confier à un mec avide de pouvoir comme Elec. Lui confier son amitié avec le vieux namek reviendrait à lui donner un moyen de pression sur lui.
En revanche, Elec est probablement au courant de l'invasion de Cereal par les forces de Freeza (me semble qu'on voit une case où il fait affaire en mode promoteur avec les sugariens ? ou c'est moi qui affabule ?) et il a l'air assez futé pour déceler la haine que Granolah voue à l'empereur de l'univers.
Alors je veux bien imaginer qu'Elec, qui cherche à avoir le max d'info pour augmenter son pouvoir, cherche à en savoir le plus possible sur ceux qui bossent pour lui pour mieux les contrôler et que c'est ainsi qu'il a appris pour le lien Granolah/Namek. Mais disons que je trouve le timing un peu facile. Si Elec n'avait apprit pour les DB (ou simplement repenser au pote de Granolah) qu'au chapitre suivant j'aurais moins tiqué. Là tout s'emboite trop facilement au même moment. Donc même si je trouve globalement ce chapitre moins rushé que d'habitude, je pense qu'il y avait moyen d'étaler encore un peu plus l'intrigue.

@Ichinose
"Pas moi, d'un mouvement à un autre, c'était parfois pas super fluide. Notamment quand Végéta se retrouve derrière Beerus sans l'effet indiquant qu'il s'est téléporté. "
C'est pas fluide comme du Toryama ou du DBM (Gogeta Jr comme Asuka d'ailleurs) ou du DB Apocalypto... mais pour du DBS c'est pas si mal.
De mémoire, les combats que Toyotaro dessinés pour DBAF (quand il s'appelait Toyble) étaient plus dynamiques. Changement de style ou contraintes de l'éditeur qui le force à rallonger artificiellement les chapitres ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Fév 23, 2021 21:11

Sinon maintenant qu'on as 2 Arcs d'avance en comptant Broly, on peut reprendre l'animé ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mar Mars 02, 2021 21:48

Je n'ai pas envie d'une nouvelle adaptation sans saveur d'un film et je préfèrerais que le manga ait plus d'avance.

Et aussi que la Toeï concentre ses moyens sur Dragon quest et l'arc du pays de Wa de One piece.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Mars 03, 2021 17:10

Saga a écrit:Je n'ai pas envie d'une nouvelle adaptation sans saveur d'un film et je préfèrerais que le manga ait plus d'avance.

Et aussi que la Toeï concentre ses moyens sur Dragon quest et l'arc du pays de Wa de One piece.


Tu sais quand 2021 ils ont un bon nombres de productions en cours ? Digimon Adventure, World Trigger, One Piece, Dragon Quest: The Adventure of Dai et Tropical-Rouge! Pretty Cure.

5 Productions et j'en rate surement et ces productions sont de très bonne qualité dans leurs animations.

Le truc c'est qu'il pourrait même en faire plus, il faut juste que tout le travail de pré-production soit bien fait et bien planifier dès le départ ce que Dragon Ball Super l'anime n'a pas eu car ils ont rushé toute cette partie crucial préparatoire.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mer Mars 03, 2021 17:20

Vu le temps qu’il faut pour produire un épisode, je pense que la production des futurs épisodes de dragon Ball super a démarré depuis belle lurette. Le studio de production doit simplement se garder ça sous le coude et annoncera officiellement la nouvelle série lorsqu’ils auront une réserve tampon suffisante d’épisodes pour une programmation hebdomadaire.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 03, 2021 17:30

Login a écrit:Vu le temps qu’il faut pour produire un épisode


Concernant DBS, ça prend combien de temps ? Une bonne heure et demi non ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Mars 05, 2021 16:35

Je veux pas être pessimiste mais je pense qu'au contraire ils n'ont rien commencé de concret, le premier épisode de DBS avait commencé sa production en avril à l'annonce de la série et était sorti en juillet, donc 3 mois de production (ce qui est très court, même un épisode des Simpson met plus de temps), et même si la Toei est le plus gros studio niveau nombre d'employés, ils sont tout sauf connus pour faire des épisodes au bas mot 1 an à l'avance :lol: (parce qu'en plus je suis presque sûr que le spot de DBS a été pris par une autre émission et je les vois mal ne pas remettre les épisodes le dimanche matin pour profiter d'une double exposition avec l'épisode de One Piece juste après, donc ils vont sûrement attendre la fin de Dai et la libération de l'horaire).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Mars 06, 2021 5:23

Dragon quest en est au 21ème épisode qui adapte, si je me souviens bien, la fin du volume 8. Il y a donc encore de la marge pour arriver à la fin du trente-septième volume, d'autant plus qu'on va bientôt arriver à la partie inédite en animation et que j'espère que les gros combats seront bien développés, alors que certains passages ont été zappés ou raccourcis dans les épisodes déjà diffusés. Si la Toeï attend la fin de la série pour reprendre DBS, il y a donc encore de la marge - au moins une grosse année.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Mars 06, 2021 18:53

Perso pour Dragon Quest l'anime va trop vite et développe pas la construction de son monde la série original me faisait plus ressentir le monde de Dai que cette nouvelle série.

Sans parler de la censure qui me casse les jambons !!!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mars 06, 2021 19:33

Je n’ai lu aucun tome de dragonball super en entier. Pour l’instant.
j’ai pu lire quelques extraits des tomes un , dix et cinq. À chaque fois les premières pages et en virtuel uniquement.
Voilà mon ressenti à chaud.

Le premier, j’ai trouvé ça intéressant. Sincèrement. Ce lien entre Goten et Goku, agriculteur, c’est exactement ce que j’aurai aimé voir… au début de l’arc buu. Lorsque j’ai découvert goten pour la première fois. En 1994.

En 2021, je me dis , peut-être à tort , que goten ou son père n’ont qu’a faire une vidéo d’eux mêmes sur YouTube en train de balancer un kikoha ou de voler pour gagner des sous et compenser la perte du trésor de Guyiamo.

Le dix , je l’ai trouvé nul à ch... pardon pour la vulgarité. végéta a les cheveux bleus et il affronte un vieux dragon tout rabougri qui aspire l’énergie, des humains, des planètes.
Alors oui on me dira, à juste titre, que je ne l’ai pas lu entier, que je n’ai lu que les premières pages, que je ne sais même pas qu’il est devenu super saiyen bleu ( pauvre Tori, voilà qu’il se met à faire du bioman ) et que j’ignore tout de ce vieux dragon qui doit certainement être un redoutable adversaire.
N’empêche que pour moi ça ressemble bizarrement à du dragonball GT, mixé avec du Toyble ( dragonball AF ) et sans grande originalité, ni prise de risque. Je préfère mille fois le combat contre Giniu où les personnages étaient infiniment moins forts, mais où il y avait encore une pointe d’originalité dont seule Tori avait le secret ( le body switch ).
Là, on se retrouve avec un énième adversaire qui absorbe l’énergie. Depuis C-20, ça fait combien ?

Après le dix, je suis passé au cinq.
Là par contre j’ai trouvé que ça ressemblait à du dragonball ( comprenez celui que j’ai connu : volume un à quarante deux ). L’arrêt de la fusion a comme un parfum de déjà vu, tout comme cette variante de Goku baptisée « black Goku » . Franchement, si je n’avais pas lu le nom de Tori au scénario, j’aurai vraiment l’impression d’être face à un doujinshi. Certes extrêmement bien réalisé, visuellement irréprochable pour ce que j’en ai vu, mais avec des concepts pompés, vu , re- vus , et re - re - vus, maintes et maintes fois.

Le plus étrange, pour moi, c’est cette appellation de super. Je trouve ça très infantilisant.
À la limite débilisant. Les jeunes qui suivaient dragonball dans les années 80 / 90 / 2000 sont normalement toutes et tous adultes aujourd’hui. Et aujourd’hui cette expression est passée de mode . Plus personne ne l’utilise . À part Nvidia qui essaie de vendre des cartes graphiques aux tarifs prohibitifs et qui croit faire branché avec.

Je note que dans les quelques pages que j’ai lu, y a pas beaucoup de femmes. En train de combattre, je veux dire. Y a Mai qui se fait prendre en otage et qui est bien incapable de se défendre toute seule. Dragonball, et son auteur original, seraient-ils restés au XXème siècle ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar DBworld le Lun Mars 08, 2021 18:22

Perso c'est le manque d'enjeu qui me dérange et peut-être plus encore les retcon qui dérangent des faits mis en place depuis x temps ...
J'arrive plus vraiment à accrocher malgré toutes mes bonnes intentions. Pourtant, je continue à suivre, car il y a DB dans le nom.

Un truc qui me dérange pas mal, puisque je l'ai vu cité ici, c'est Vegeta. Pour ma part, le personnage fait marche arrière, le retour de la rivalité avec Gokû n'a aucun sens à mes yeux.
En parlant de ces deux là, c'est plutôt les "super aventures de Gokû et Vegeta qui font la bagarre dans Dragon Ball" qu'aurait dû être renommée cette "suite" (entre guillemets car ce n'est pas vraiment une suite au final) ... J'ai mal au coeur pour mes Goten et Trunks qui, en guise d'excuse bidon pour les éclipser, cherchent à protéger l'espèce de forêt de N17. Ou encore Boo soudainement prit d'hibernation fatale et impossible à réveiller.
Idem pour les méchants plutôt bien développés mais qui se font OS par le Saint Esprit en mode Deus Ex Machina.

Enfin bref, assez mitigé dans l'ensemble, mais je continuerai de lire :P
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Lun Mars 08, 2021 23:14

DBworld a écrit:Perso c'est le manque d'enjeu qui me dérange et peut-être plus encore les retcon qui dérangent des faits mis en place depuis x temps ...
J'arrive plus vraiment à accrocher malgré toutes mes bonnes intentions. Pourtant, je continue à suivre, car il y a DB dans le nom.

Un truc qui me dérange pas mal, puisque je l'ai vu cité ici, c'est Vegeta. Pour ma part, le personnage fait marche arrière, le retour de la rivalité avec Gokû n'a aucun sens à mes yeux.
En parlant de ces deux là, c'est plutôt les "super aventures de Gokû et Vegeta qui font la bagarre dans Dragon Ball" qu'aurait dû être renommée cette "suite" (entre guillemets car ce n'est pas vraiment une suite au final) ... J'ai mal au coeur pour mes Goten et Trunks qui, en guise d'excuse bidon pour les éclipser, cherchent à protéger l'espèce de forêt de N17. Ou encore Boo soudainement prit d'hibernation fatale et impossible à réveiller.
Idem pour les méchants plutôt bien développés mais qui se font OS par le Saint Esprit en mode Deus Ex Machina.

Enfin bref, assez mitigé dans l'ensemble, mais je continuerai de lire :P


Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce qui me gene le plus n'est pas le "retour en arriere de Vegeta" mais le fait qu'il soit excessivement mis en avant.
Quand j'ai posté mon avis, les reponses des forumistes etaient "c'est logique que Vegeta redeviennent n°1 bis et devant Gohan car il a du talent".

Les reponses ne m'ont pas convaincu. Je continue à trouver ca tres incoherent et c'est d'ailleur le point qui me gene le plus devant la proliferation des transformations.

Factuellement le dernier Vegeta de DBZ se faisait exploser par Gros Buu, et n'a existé jusqu'à la fin de DBZ comme le partenaire de Goku en le suivant.
Le passage Vegeta dépassé par Gros Buu en quelques cuilleres à pot en Vegeta SSJ Blue (voire plus si on suit le dernier chapitre) et que pendant ce temps Gohan qui passe de Guerrier le plus fort (normalement bien plus que Goku SSJ3) à sous merde (Malgré études et paternité), non c'est trop pour moi.

S'il avait continuer DBS avec un Goku seul qui devient de plus en plus fort, avec encore plus de transformations, et rencontre des nouveaux ennemis cela m'aurait pas choqué, que ce duo qui n'a pas de sens.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar DBworld le Lun Mars 08, 2021 23:44

Quand j'évoque "les super aventures de Gokû et Vegeta qui font la bagarre dans Dragon Ball" je rejoins en vérité ton avis sur la surreprésentation de Vegeta. D'où le fait que j'enchaîne dans mon message avec les pauvres Goten et Trunks qui mériteraient eux, une mise en avant ... mais sont écartés pour de bien piètres raisons, selon moi.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités