[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Déc 21, 2021 17:30

Ichinose a écrit:Beaucoup et presque seulement de la baston. C'est pas mal. J'aime voir l'évolution de Granolah, mais effectivement, comme certains ont pu le regarder. Gokû qui dépend de Végéta pour analyser le combat, c'est pas super. J'apprécie le retour d'Oatmeal, mais en même temps, allons-nous éventuellement définir le personnage...

J'apprécie que Vegeta soit le plus observateur pour une fois.

Je reste septique sur la bataille de déplacement instantanée, si Gokû ne l'a jamais utilisé à outrance, il doit bien y avoir une raison, non?

Goku prend un certain temps pour pourvoir repérer quelqu'un donc ça m'étonne pas qu'il puisse pas l'utiliser de cette manière. Quelqu'un capable de l'utiliser de manière plus instinctive ne me semble pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xenulvv le Mer Déc 22, 2021 7:42

Alors c'est parti pour l'avis pour se chapitre.

Frenchement c'était bien de voir au début helec qui manigance :lol: c'est dommage que après attention spoiller, durant le reste du chapitre il n'apparaisse plus, sa aurait était bien il ré apparaisse.

Parseque la sa fait que du combat, bon je sais que dragon Ball c'est un manga ou y a du combat, mais disons que j'aurais préféré helec au début et à la fin.

Parseque la sa fait pas mal combat et, la suite annonce du combat on dirait entre eux encore.
Je trouve que dans cette arcs, après voiilla c'est compliquée on n'a le droit à un chapitre part mois, le scénario n'avance pas beaucoup, beaucoup de combat.
Le combat entre goku granola et végéta avait sur ment dure trop longtemps.
On c'est toujours pas si freezer on le verra dans cette arc, reverra ton broly ?
Esque la z team ou gohan auront un rôle à jouer dans cette arc ?
Freezer que fait il j'aimerait le savoir, il re fait sont travaille de planète, à t'il enfin l'armée qu'il souhaite ? Veut il toujours se venger de goku ? Va t'il chercher un nouvel coéquipiers dans cette arc comme il l'avait dit dans le film broly, pour moi se genre de chose faut le dire ici, psq dans le film dragon Ball super super héros il senble ne pas apparaître.

Sinon le chapitre au niveau du combat, d'abord les bon points, le dessin le dessin et vraiment beaux bravo toyotaro il s'améliore de chapitre en chapitre, pour les scènes de combats et tout le dynamisme des pages, franchement il s'améliore c'est beaux sa se lit bien.
Après c'est dommage psq peut être que le niveau des échelles de puissance, ne pas très bien respecter, sa senble logique que des mecs qui sont des dieux ou on le niveau des dieux, fasse plus de dégâts ?
À part si je me trompe je sais pas peut être que toriyama et toyotaro ne voit pas sa comme sa.

Bref voilà j'attends vraiment le suivant en espérant que le prochain ne soit pas que du combat.

À la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Jan 21, 2022 0:36

Personne pour parler du dernier chapitre ?

Bon perso j'ai pas kiffé.

En fait c'était juste plutôt chiant. Vite expédié aussi.

Allez pour parler de 2-3 trucs.

Spoiler
La transformation de Gas, ouais bof. Et puis genre il est super bourrin et tout mais il peut cogner sur ses camarades ou Vegeta non-transformé ça passe.

Gas est le petit frère d'Elec ? On le savait ou pas ? Osef total me concernant, même si du coup j'imagine qu'a la fin Elec mourra mais pas Gas, libéré des chaînes de la manipulation sournoise.

Pas compris comment Baddack a contré Gas transformé à l'époque. Il lui a juste balancé un Kikoha à la gueule ?


En fait c'était un chapitre plutôt centré sur Gas, et je m'en fout un peu de Gas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Jan 21, 2022 3:11

Antarka a écrit:Personne pour parler du dernier chapitre ?

Non, c'est mort faut croire.

Perso, le chapitre m'a paru très court en terme de ce qui s'y passe.

J'ai bien aimé le retour d'Elec et son lien avec Gas. C'est différent de ce qu'on nous sert habituellement. Pas hyper fan des deux transformations qu'on nous livre.

Il y a certains cases assez classe, mais j'ai vraiment l'impression que Toyotaro s'auto-censure. Aucun coup porté ne semble vraiment violent. À son niveau, Gas aurait exploser ses camarades via l'attaque. En faite, l'une parvient même à bloquer... Euh... Je m'ennuie de Gohan qui explose du Cell Jr Junior en étant pas sérieux.

Gokû doit toujours se faire expliquer ce qui se passe par Végéta...

Déçu que ça soit terminé pour Granolah. Je suis intrigué par la suite des choses, mais j'aurai aimé le voir briller davantage.
D'ailleurs, il se passe quoi après? Tous les héros sont KO. Ils fuient? Comme tant de fois face à Moro...

Également, le passage avec Baddack va-t-il être pertinent? Gas semble avoir déjà surmonté son traumatisme ou je ne sais quoi et n'est plus dans sa forme bourrine..

Un chapitre très honnête, mais j'aimerai revoir un peu plus de violence...
Et vous, vos prédictions?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Jan 21, 2022 11:39

Pas grand chose à dire, j'avoue. Rien de vraiment scandaleux, juste du passe-temps sans surprise, sans réel intérêt, sans espoir et donc sans déception.

Dans le chapitre précédent, je trouvais les armes de ki plutôt sympa. Rien de très neuf, Dabra matérialisait déjà des lances et des épées, comme Piccolo avant lui bien qu'il n'ait jamais utilisé cette habileté en combat, mais ça a le mérite d'introduire un peu de variété dans les chorégraphies.

Ici, une transformation très banale (qui d'autre a pensé à Broly ?) et une technique de clonage déjà vue mais avec une application plutôt sympa : les clones n'ont jamais eu pour objectif de terrasser l'adversaire, seulement de lui faire baisser sa garde, et ça fonctionne. Ce n'est franchement pas mémorable, mais c'est relativement chouette, et ça prouve que la technique des quatre corps est une fabuleuse technique qui aurait pu avoir des applications de fou si seulement Toriyama s'était donné la peine d'y réfléchir un minimum.

Le reste, bah... Comme vous, un peu choqué par l'insignifiance des coups. On dirait des gamins qui se frappent gentiment pendant la récré alors qu'ils sont censés être "les meilleurs combattants de l'univers". Y avait pas un passage plus tôt où Granolax vise les points vitaux de son adversaire ? Si oui, pourquoi il n'a pas recommencé au lieu de le frapper au pif après lui avoir fait baisser sa garde ? Et Machin soi-disant déchaîné qui donne des pichenettes à Végéta et à ses potes, ça ruine le peu d'impact de sa transformation naze.

Puis bon, Gokû qui ne comprend rien à ce qui se passe et qui a besoin des explications de Végéta, à ce stade, je crois qu'il faut se résigner. Gokû est officiellement devenu un crétin, même en combat : oubliez toutes ses belles stratégies, sa faculté d'analyse, d'adaptation et d'improvisation. Maintenant, ce n'est plus qu'un gros bourrin juste bon à power-up. Tant pis.

Ah, et les lecteurs qui appréciaient les Heaters parce qu'ils apportaient quelque chose de différent à l'univers, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus. "On est malin, nous, on agit dans l'ombre, notre force vient de nos informations !!" Ouais. Informations qui vous servent juste à devenir littéralement les plus forts grâce à un vœu, donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar DBworld le Ven Jan 21, 2022 22:29

On est sur un forum DB actif, le plus actif du net francophone je pense actuellement et personne pour parler du truc qui est normalement le plus important : le manga en pleine parution.
Je pense que ça en dit long sur la qualité. One Piece crée plus d'émulation ici.

Sinon pour le chapitre, mis à part les dessins et la composition de Toyotarô qui je trouve s'améliorent, le reste ne m'emballe pas et ne me donne pas envie d'en parler plus que ça.
Je passe mon tour, sorry ^^
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Jan 21, 2022 22:36

Chapitre assez bof.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Jan 22, 2022 3:36

Lenidem a écrit:Y avait pas un passage plus tôt où Granolax vise les points vitaux de son adversaire ? Si oui, pourquoi il n'a pas recommencé au lieu de le frapper au pif après lui avoir fait baisser sa garde ?

Ah, et les lecteurs qui appréciaient les Heaters parce qu'ils apportaient quelque chose de différent à l'univers, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus. "On est malin, nous, on agit dans l'ombre, notre force vient de nos informations !!" Ouais. Informations qui vous servent juste à devenir littéralement les plus forts grâce à un vœu, donc.


D'accord sur ses deux points. Les point vitaux passent complètement à la ramasse depuis l'affrontement avec Végéta en Ultra Ego. Pourtant, c'était un point unique de Granolah...

Pour le deuxième, ça rappelle Moro soit la promesse d'un adversaire différent pour finalement avoir quelque chose de convenu.
Mais bon, pour l'instant, les Heaters rappellent Bojack, mais sont plus différents de ce dernier que l'était Moro de Cell.

desa a écrit:Chapitre assez bof.

Bel avis!

DBworld a écrit:On est sur un forum DB actif, le plus actif du net francophone je pense actuellement et personne pour parler du truc qui est normalement le plus important : le manga en pleine parution.
Je pense que ça en dit long sur la qualité. One Piece crée plus d'émulation ici.

Sur Kanshenzuu (je massacre le nom, je crois), forum anglophone, il y a plus de discussion (beaucoup plus de monde aussi, mais n'empêche). La différence culturelle a-t-elle un impact?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Jan 22, 2022 8:34

J'aimais beaucoup la technique de formation d'armes qu'utilisait le méchant mais se chapitre retourne sur un simple qui frappe le plus fort que trouve bien moins intéressant.

Et il semble bien que le voeu etait de devenir le plus puissant quant j'avais un petit espoir que peut-être le voeu etait le plein potentiel de ses pouvoirs de manière à pouvoir prendre Granolah même s'il ont la même puissance brut ou un peu moins. Un truc légèrement original.

Il y a même une transformation non necessaire permettant de s'assurer que clairement la puissance brute du méchant rend toute notion de stratégie non necessaire. Là ou dans les précédent il y avait l'idée que le méchant puisse etre plus puissant sans etre assez technique pour avoir une victoire assurer.

Le méchant traumatisé par Bardock est intéressant mais je ne peux commenter dessus qu'après avoir vu où sa mène.

Et j'aime bien la confiance des deux frères.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 23, 2022 17:12

Mouais, ce chapitre c'est comme quand j'ai la dalle et que je mange un kebab ou un McDo, ça dépane mais ça vaut pas un vrai truc cuisiné ou du foie gras.

La relation entre les Heaters (les encouragements d'Elec, la confiance et le désir de ne pas le décevoir que lui porte Gas, l'inquiétude de Macki sur ce que risque de devenir son frère etc...) donne du corps à ce chapitre. En dehors de ça ...

La bagarre : c'est souvent dit ici, des youtubeurs comme le Chef Otaku le disent également mais bordel elle où l'évocation de la puissance ? Si tu files DBS a un mec qui n'a jamais lu du DB et que tu lui demande le potentiel de destruction des protagonnistes, il te répondra au mieux qu'ils peuvent détruire un immeuble en se concentrant très fort. Et il se foutera de ta gueule si tu lui rétorque que Granolah et Gas sont les êtres les plus puissants de leur univers, capables en théorie de détruirent accidentellement des systèmes solaires entiers rien qu'en pétant trop fort ! Même Nappa en arrivant sur la Terre dégagé une plus grosse impression de puissance. Il y a bien eu l'affrontement long et insipide de Goku et Beerus dans la Saga BoG (le film était plus nerveux niveau fight) qui proposait au moins la perspective d'une destruction de la Terre rien qu'avec l'impact des coups des 2 adversaires. Mais depuis les mecs gèrent leur puissance OKLM, aucun dégat collatéraux, l'ONU est contente.
En dehors de ça, la réutilisation de la technique des 4 corps permet d'apporter de la diversité mais seulement en apparence. Autant Gas au moins a des techiques à lui (qu'il n'utilise plus, parce que l'originalité ça va 5 minutes :lol: ), autant il est gentil le Granolah mais à part sa classe sniper i ne fait que pomper les tech des autres.

Le rythme : alors en 1 chapitre on a Granolah qui parvient à gérer Gas avant que celui-ci ne débloque non pas 1 mais, attention les yeux, 2 transfos, passant d'un état primal inhérent à son espèce à sa maitrise. Chapeau l'artiste.

Goku est c... ah non ça va, rien de surprenant à ce stade. En fait c'est plutôt cohérent. Goku, heureux papa de 2 gosses, a commencé par ne plus savoir comment faire des enfants, et maintenant, lui le guerrier de génie ayant suivie maints apprentissage des meilleurs maitres qui soient, ne sait plus analyser un combat. Le pauvre bougre est atteind d'alzheimer en fait. Toyotaro fait de la sensibilisation sur cette maladie et c'est très louable de sa part, merci à lui.
J'ai vraiment hâte de voir cette version de Goku devenir le maitre de Oob et le préparer à devenir le protecteur de la Terre :lol:

Le fan service : Ok, Gas c'est un peu un mix de Bojack et de Broly mais même si c'est cool d'intégrer Baddack à tout ce bordel, on était vraiment obligé de filer au Heeter le même trauma que le Broly des années 90 ? Il reste d'ailleurs à découvrir la faiblesse qui a permit à Baddack de vaincre, faiblesse qui va probablement servir à nouveau.
Sinon, c'est bon 73 ne sert plus du tout à rien ?

Pour l'avenir : pour continuer le parallèle avec le 1er Broly, j'espère que l'on ne va pas découvrir qu'Elec ne fait que manipuler son frère et s'en balec de manière générale de son clan. Le méchant qui manipule un mec plus fort que lui est un cliché de DB et ça changerait que pour une fois, que ce contrôle soit basé sur une vraie affection. Ca mettrait un peu de profondeur chez les antagonistes et de tragique si par malheur Gas succombait et qu'Elec soit placé dans la même situation que Granolah, privé de son clan par ses propres manigances.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xenulvv le Lun Jan 24, 2022 12:53

perso pour moi chapitre bof, y a beaucoup de combat qui n'est pas je trouve que y a un problème des échelles des puissances, c'est dommage j'en attends plus de helec.
et goku pourrais être mis plus inteligent.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Jan 24, 2022 20:05

C'est si long et pénible à lire je trouve. C'est tellement vu et revu.
Et pourtant sans vendre du rêve de milliardaire, il y avait quand même des bonnes idées et c'est balayé pour et par du combat -raté-, avec des explications qui n'ont ni queues ni têtes. Au bout d'un moment, faut arrêter avec les bijoux qui brident, faut arrêter avec les vieux du passé, les "Je me suis évanoui".

Bref, c'était pas la dinguerie ces derniers chapitre, là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Jan 25, 2022 5:26

Wow! Habituellement, trois jours après et plus personne ne commente!

Sinon, c'est vrai que sur le coup, j'avais oublié que Granolah est censé être hyper efficace dans ses attaques (points vitaux). Or, le coup qu'il porte à Gas est vraiment encore plus naze considérant ça...

Sinon, sur Kanzenshuu (forum anglophone), pas beaucoup de louanges non plus. Ça en dit long. Généralement, c'est un public moins difficile, mais même eux en ont assez d'autant de combats à rallonge et d'aussi peu d'histoire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kos le Jeu Fév 03, 2022 21:34

Ma dernière connexion datait de 2009 et je suis de retour pour dire que j'espère juste voir Bardock en prémice de SSJ :)

à dans 12 ans.
On ne nait pas vainqueur, on le devient
Avatar de l’utilisateur
Kos
 
Messages: 14
Inscription: Mer Fév 06, 2008 20:18
Localisation: Kame House

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Fév 21, 2022 7:56

Dernier chapitre lu.

J'ai le même avis que pour les précédents en un peu mieux. À savoir osef/20, mais avec quelques fulgurances ici et là.

Spoiler
- la façon dont Granola se fait avoir (bras pétés, hop je te crevé les yeux, puis trou dans le bide), ça se passe plutôt vite, c'est assez violent, j'aime bien. Bon y'a aucun impact quand il se fait péter les bras, et la page entière sur Élec qui shoote Granola me semble pas nécessaire, m'enfin je vais pas cracher dans la soupe : c'est plaisant de voir un personnage prendre cher. En plus j'aime pas Granola.

- la façon dont Gas renvoie son Kikoha à Goku. Bon c'est la même chose que Tenshinhan faisait déjà au début de Dragon Ball. Mais les cases sont jolies, y'a même une vraie mise en scène.



Voilà. Je fait l'inverse de pinailler en fait, je me racrocher à des détails de pure forme pour trouver quelque chose à sauver dans ce chapitre. Qui est pas SI naze je crois. C'est juste un énième chapitre de combat dont j'ai rien à fiche de l'issue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités