[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Août 05, 2022 12:02

Pour l'instant DBS me m'intéresse plus des masses, j'attend la reprise de l'animé.

Peut être que la Toel arrivera a sauver les Arc Moro Granola en transcendant les quelques bonnes idées de ces parties. (Voire en faisant quelques modif sait on jamais.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Août 07, 2022 4:59

nikefanatic7 a écrit: Mais j ai fini par ne plus poster car il n y a en fait aucun echange, chacun y va de son monologue.

Il y a d un côté les historiques du forum, qui ont des idées bien arretes.Certes ils connaissent bien l œuvre et leur passion est forte mais il n y a aucune ecoute de leur part sur des points de vue nouveau.

Et puis il y a des forumers nouveaux, qui ponctuellement ont essayé de poster mais qui s arrete rapidement, faute de nullité d'échange.

Je cite, mais je trouve ce point intéressant et nous avons tous un rôle à jouer dans ce phénomène.
Perso, je partage ta lecture sur DBS (Heroes bien que nawak exploite au moins les persos de Super) et j'espère que tu interviendras plus souvent à l'avenir!

Sinon, avec l'expérience, je délaisse ces trucs qui me déplaisent et que je suis inutilement, mais je crois que Dragon Ball restera l'exception, car j'apprécie malgré tout les discussions qui peuvent en découler, mais aussi les parodies. Les bandes dessinées en bonhomme allumettes de Super étaient très divertissements! Toujours drôle quand la contre-culture justifie la culture.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Dim Août 07, 2022 8:24

Ichinose a écrit:
nikefanatic7 a écrit: Mais j ai fini par ne plus poster car il n y a en fait aucun echange, chacun y va de son monologue.

Il y a d un côté les historiques du forum, qui ont des idées bien arretes.Certes ils connaissent bien l œuvre et leur passion est forte mais il n y a aucune ecoute de leur part sur des points de vue nouveau.

Et puis il y a des forumers nouveaux, qui ponctuellement ont essayé de poster mais qui s arrete rapidement, faute de nullité d'échange.

Je cite, mais je trouve ce point intéressant et nous avons tous un rôle à jouer dans ce phénomène.
Perso, je partage ta lecture sur DBS (Heroes bien que nawak exploite au moins les persos de Super) et j'espère que tu interviendras plus souvent à l'avenir!

Sinon, avec l'expérience, je délaisse ces trucs qui me déplaisent et que je suis inutilement, mais je crois que Dragon Ball restera l'exception, car j'apprécie malgré tout les discussions qui peuvent en découler, mais aussi les parodies. Les bandes dessinées en bonhomme allumettes de Super étaient très divertissements! Toujours drôle quand la contre-culture justifie la culture.



Je pense que nous sommes une génération la plus gâtée. Nous avons connu la meilleure periode pour les dessins animés, pour les films, pour les series, pour le sport, pour les jouets. On est la 1ere generation d enfants, qui ont connu une telle société de consommation.

Donc de nos jours, tout ce qui se passe est la destruction de notre magie passée : les dessins animés sont devenues des suites de suite complement vides (DBS, st Seiya, Tsubasa), les acteurs qu ont a aimé, on apprend que c etait des mauvaises personnes, les sportifs qu on a idolatre, on apprend su ils etaient dopes, et les jouets que nous avions contribue a polluer notre planete.

Pour ma part, toutes mes passions passés sont desormais detruites, il ne me reste plus rien, sauf la nostalgie que je tente de preserver ou de transmettre à mes enfants.

L une d elle est DB.J ai essayé de la proteger, et n essayant de ne pas savoir ce qui se passe ces dernières années.Mais par ennui et a cause de ce monde connecté, on est condamné a savoir.Donc tout ce qui est jeux videos ou SDBH, j ai reussi a filtrer, pas DBS.

Je regarde les videos de youtubers, saikyo ou dbtimes, dont je ne partage pas la vision trop indulgente, sauf dernierement pour dbtimes, car c est devenu leur business.

Pour moi le point d inflexion du manga est l arc saiyan, qui a créé des ecarts trop importants entre les terriens et les autres.

Mon souhait le plus cher, aurait ete que DB reste DB avec des combats, qui restent martiaux et dans lesquels les heros sont partages et restent la z teal de base: tortue genial, krilin, yamcha, ten shin + qq nouveaux si besoin.

Ma position est que Vegeta n apporte pas grand chose a l oeuvre, mais ce n est que mon avis.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Mer Août 17, 2022 12:34

Les spoil du prochain chapitre sont entrain d'arriver.
Spoiler
Devinez qui déboule et One Shot Gas et Elec en forme normal alors que Gokû et Bejiita en forme ultime n'y arrivent pas.

Devinez qui a une nouvelle transfo et donc surpasse les 2 saiyan et qui passe de Golden à Black

Devinez qui était dans un royaume hors de l'uni 7 et donc sa puissance n'a pas été prise en compte pour booster Granola et Gas


Pour les images spoil c'est là https://twitter.com/DbsHype1

Bref voilà
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Août 17, 2022 12:39

Pour ceux qui ont pas Twitter, comme moi :

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... es-images/


Bref. C'est plutôt cohérent.
Spoiler
Vu la force qu'il a obtenu en 4 mois déjà.

Les Heeters sont quand même le plus gros pétard mouillé de tout DBS.
Dernière édition par Antarka le Mer Août 17, 2022 13:08, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Août 17, 2022 12:44

C’est incroyaaaable ce qu’il se passe.
Mon intérêt enfin relevé. Il était vraiment temps que Goku et Végéta comprennent, admettent et retournent s’entraîner.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Août 17, 2022 13:57

DBS n'est plus même une fanfiction c'est une parodie.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Août 17, 2022 15:52

Spoiler
Si en quatre mois Freezer est passé d’un niveau SSJ à du SSJB, en dix ans, dans un milieu plus hostile (prétendument la salle de l’esprit et du temps), il serait à quel niveau ? A quel point il surpasse tout le monde ?
On en parle sinon du fait qu’il surclasse tout le monde mais qu’il n’achève ni Gokû, ni Vegeta ?
Bon et Gas et Granolah, ils ont servi à quoi finalement ? Faire valoir pour les nouvelles transformations ? Quelles évolutions ont il eu au moment où on les rencontre et au moment où on les quitte ? Gas s’aperçoit que son frère, il est pas gentil DU TOUT, et Granolah finalement il trouve Goku et Végéta sympas. Pas dingue… mais bref…
Rdv dans deux mois, apparement Toyotaro se met en pause pour préparer le prochain arc. Peut être qu’il va prendre des cours pour écrire des scénarios, développer des personnages, relire Dragon Ball ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Août 17, 2022 20:29

J'aime bien le design quasi zombie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Août 17, 2022 20:55

desa a écrit:J'aime bien le design quasi zombie.


Idem.

Me rappelle le débat d'il y a 3 semaines. Sur le fait qu'on était (quasi) tous (très) négatif, que c'était lourd à force, que ça donnait pas envie de commenter davantage.

Je suis plutôt d'accord.

Mais en même temps, c'est vraiment compliqué de dire du positif. Mon dernier commentaire j'avais juste vu les images, cette fois j'ai lu les spoils.

Et c'est dingue, y'a absolument rien qui va. Rien. Vraiment rien. Chaque ligne de spoil est plus affligeante que la précédente.

Enfin si, le design zombi est sympa. Voilà.


J'ai lu le chapitre 86 avec 1 mois de retard sinon. Pour lui ça ira vite, c'pas tant que c'est mauvais, c'est que c'est osef total.

Le chapitre 87, je donnerais mon avis définitif quand il sera sorti, mais c'est pas du osef total. C'est naze, c'est affligeant. Voire même, c'est insultant. Que des gens arrivent à se faire du pognon avec une purge pareille, c'est limite dégueulasse, ils devraient juste se nourrir des tomates qu'on leur balance à la gueule.
Dernière édition par Antarka le Mer Août 17, 2022 21:04, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Août 17, 2022 21:04

Spoiler
A la rigueur que Freezer ait une nouvelle transformation. Pourquoi pas.

Mais qu'il ne profite pas de son avantage pour tuer Goku et Végéta, non mais ça va pas ? :shock:


Sinon il arrive bientôt l'Arc avec le Grand Prêtre et les autres Anges méchant qu'on nous tease depuis des années ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Août 17, 2022 23:48

J'ai vu les images et c'est majoritairement décevant.

Mais je tenais à souligner le design Zombie sans l'accompagner de négatif.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Jeu Août 18, 2022 9:38

je vais de nouveau faire le mec aigri qui n'aime rien, mais c'est vraiment ridicule ce qui se passe dans DBS. De pire en pire. Je donnerai un avis détaillé une fois le chapitre sorti, mais les colors swaps en guise de nouvelles transfos, j'en peux vraiment plus
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Août 18, 2022 10:16

Attendez, mais c'est énorme !

Spoiler
Une nouvelle chromatisation pour Mewtwo ! C'est le premier Pokémon à en avoir deux sans changer de forme !

Image

Image

Aller, pour pas passer juste pour dire des conneries, je dirais que la nouvelle transfo de Freeza peut s'avaler si c'est pas pour en faire un boss à vaincre, mais pour qu'il reste au niveau de Gokû et Vegeta pour jouer son rôle d'électron libre (avec tout ce qui s'est passé depuis la fin du tournoi du pouvoir, difficile pour lui de rester dans ce rôle de façon crédible). Encore que ça les avait pas gênés pour Résurrection de F., le boost de malade hors transfo. Mais ça fait très artificiel, la transfo gratis pour pouvoir revenir. Et j'arrive pas à croire qu'Élec soit mort comme ça, il a quasi jamais utilisé "le pouvoir des connaissances et de l'argent"...

Pour dire ce qui me plairait vraiment et prouver que je râle pas pour râler, c'est que Freeza ait un arc pour se remettre au niveau, où il lui arrive un truc à lui qui justifie sa transformation (s'il en faut absolument une). Où même un mini-arc de transition focus sur lui. Ça peut toujours arriver en flashback, mais j'ai pas confiance. Pourtant, si c'était fait comme ça, je me sentirais pas pris pour un jambon et je râlerais pas (ou juste sur le fait d'utiliser une transfo pour marquer le boost quand c'est pas nécessaire, Gokû change plein de fois de niveau entre le début du manga et la saga Daimaô sans changer une seule fois d'apparence).

En fait, si vous voulez pas que je râle, faut faire un arc sur Freeza qui lui permet de se remettre au niveau mais sans nouvelle transformation. Je ne demande pas mieux, moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Août 18, 2022 14:56

Habituellement, je me tiens loin des spoilers, mais devant votre agitation, je n'ai pas su résister.

Spoiler
Je pourrais être un de ces idiots qui se proclameront devin, car j'avais supposé une arrivée de Freezer en fin d'arc. Cependant, le résultat semble être vraiment moche. Au moins, il a débarqué. Cependant, Élec est vraiment un pétard mouillé si c'est le cas. Et ne parlons même pas de la nouvelle transformation. Redisons-le encore, DBS est une parodie officiel de DB.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités