[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Mai 20, 2023 9:39

Kyoju Kenpu a écrit:Mais tu parlais aussi de faire du Dragon Ball avec un cahier des charges dans ton avant dernier message


Pas celui de la TOEI, celui du marché, ce dont parlait Antarka. C'est ça qui importe, au final. Parce que si le marché prend pas, ça sera arrêté, ou ça redeviendra comme avant. S'il prend, ça restera dans cette dynamique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 20, 2023 9:50

Sur ce point là, j'ai malheureusement l'impression qu'une grande majorité de fans aime la surenchère de transformation. J'ai prit l'exemple de Fighterz, mais il y a aussi Xenoverse et ce qu'on retrouve souvent en personnage customisé. Je pense que c'est un bon indicateur de l'attente des fans et de ce qui pourrait bien se vendre sur le marché.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Mai 20, 2023 10:05

Oui, les transformations en font vraisemblablement parti au vu de vos réponses, et peuvent être intégrées (parmi d'autres alternatives esthétiques et fonctionnelles) à ce cahier des charges. Cf ce message où je propose une alternative à peine réfléchie et bricolée à la va-vite à l'ultra instinct repompe d'un enseignement que Gokû maîtrisait déjà. Je ne suis pas anti-transformation de base, je veux juste qu'on comprenne en quoi elles consistent et ce qu'elles apportent de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 20, 2023 10:11

Faut dire pour la défense de Toriyama, pour une fois de mon coté. Il a voulu faire d'autres mangas depuis Dragon ball, ils ont tous plus ou moins bidés. Moi aussi j'en deviendrai cynique à base de "vous voulez mangez de la merde ? Bah allez y !"

Mais pour en venir après à ce que j'ai toujours pensé, le manga, sa reprise est une entreprise cynique sans véritable vision artistique derrière. On a parfois quelques coups d'éclats de Toyotaro parce qu'il aime ce qu'il fait, mais il a pas les épaules. L'anime est d'une qualité atroce qui a du faire avec un cahier des charges et un scénario minable, et a lui aussi quelques épisodes coups d'éclats qui termine sans queue ni tête.

Mais en vérité, c'est triste mais..."Broly" représente le peak dragon ball super, des bastons épiques avec des persos grattés et regrattés jusqu'à l'os.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Mai 20, 2023 18:23

J’ai rattrapé les deux derniers chapitres.
On a de super dialogues, de super dessins, un super scénario.
Il n’y a pas à dire on est vernis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kos le Lun Juin 19, 2023 18:56

Vivement demain ! :)
On ne nait pas vainqueur, on le devient
Avatar de l’utilisateur
Kos
 
Messages: 14
Inscription: Mer Fév 06, 2008 20:18
Localisation: Kame House

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 21, 2023 0:32

Donc c'est une version rushé d'un film pour en venir au moment nul à chier et ne pas s'attarder sur les seuls moments intéressants du film (c'est à dire le slice of life)

Au passage, sigh, donc il a appris à faire mystic gohan pour le tournoi du pouvoir, mais il a déjà zappé entre deux, c'est totalement idiot. Et dire que des gens croient encore en la légende "on va re avoir un gohan bad ass", je peux pas considérer bad ass un bouton qu'on reset régulièrement pour faire miroiter la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juin 21, 2023 7:55

Il lui faut à priori quelques années à Gohan pour regresser à chaque fois.

Entre Buu et le Tournoi du pouvoir il se passe 4-5 ans.

Entre le tournoi du pouvoir et ce film moisi il doit s'en passer 3.

Enfin oui, je veux surtout pas avoir l'air de défendre ce chapitre. Donc oui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Juin 21, 2023 13:01

Entre le TDT et Super Super Héro, on a eu Broly, Moro et Granola/Healeurs, ca fait vraiment 3 ans tout ça ? :shock:

Sinon si je me goure pas, on est à moins d'un an du 28 éme Tenkaichi Budokai, et à celui la Goku se barre avec Oub et DRAGON BALL EST FINIE, il y aura plus rien à raconter (sans changer de génération) donc ils ont juste le temps de mettre un dernier gros Arc, qui sera forcement sur les Anges, c'est le LE Dernier Truc intéressant qu'on peut encore traiter, et je veux qu'on finisse en apothéose avec un Super Arc du Sanctuaire ! 8-)
Dernière édition par Xehanort le Ven Août 25, 2023 8:32, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juin 21, 2023 13:29

Y'a eu des petites elipses je crois depuis Granolah. Tu me fait douter. Je me base surtout sur l'âge de Pan et le fait que Goten et Trunks aient enfin grandis physiquement.

Pour un éventuel arc angelique toussa, y'a rien qui les obligerait à le pondre avant Uub. Ils peuvent le réserver pour le 36eme arc de leur prochaine série merdique : Dragon Ball Ultra-Mega, qui commencera 10 ans après Uub (pour laisser de la place à une encore future-autre série merdique à caler durant ces 10 ans).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Juin 21, 2023 20:16

Sinon quel est l'intérêt pour Toyatoro de refaire l'arc Super Super Héros si c'est pour Recopier PLAN PAR PLAN le film !?

Autant le sauter comme d'habitude si il arrive pas a faire un truc alternatif comme pour le tournoi U6/7 et Zamasu. (Non il y a Jamais eu d'Arc du Tournoi en Manga, Jamais ! :wink:)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Jeu Juin 22, 2023 0:15

Peu être parce que le seul élément vraiment "important" a montrer dans cet arc, c'est montrer le PU de piccolo/gohan, histoire que ça sorte pas (ENCORE) de nul part dans le prochain arc. ça veut p'etre dire que ces 2 la et leur nouvelle forme auront un rôle important.
Ou alors ils comptent mettre le paquet sur le combat contre Cell max...........(LOL)
Dernière édition par Asura le Jeu Juin 22, 2023 16:43, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 22, 2023 12:47

Tu leurs donnes trop de crédit Asura, tu leurs donne un agenda, un plan pour la suite de Dragon ball.

Ils recoivent juste tout les X mois un cahier des charges de la Toei pour ce qu'il faudra ventre pour la suite. La on veut une nouvelle forme pour untel, on va lancer une nouvelle bannière sur Dokkan, on va vendre une nouvelle gamme de figurine, on a un nouveau film en prod et on veut donner aux "fan" ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 22, 2023 13:05

Oui enfin on peut faire un plan marketing Et développer l'univers en même temps.

Je sais que je reviens toujours aux Anges mais avec eux on a plein de persos a vendre, ça serait facile de faire une histoire qui les mette en avant et donne envie d'acheter leur figurine.

Et ça serait encore plus facile de justifier une nouvelle transformation de Goku et Végéta pour les affronter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 22, 2023 15:24

Mais ils s'en fichent, il n'y a plus de créativité derrière dragon ball. Quand l'auteur a tenté d'autres trucs, les ventes furent naze, il a même eu des ennuis avec le fisc à un moment. Akira Toryama ne vous aime pas, ou ne vous aime plus si vous préférez. Il s'en fiche au minimum.

Il est uniquement la pour tirer son blé avec la Toei, un bon %. On parle d'un manga dont l'un des derniers chapitre décrit Goku comme ne comprenant pas l'intérêt de la méditation. Ce n'est pas un petit détail comme le ssj 2 ça, c'est pas un truc de fan qu'il aurait pu zappé. Non, c'est le signe qu'il n'en a vraiment rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités