[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Oct 24, 2018 16:56

Pour ceux que ca s' interesse la critique de DB Times du Cha 41 de DBS .

( je précise que j' en ai pas encore vue la vidéo ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 24, 2018 17:27

J'écoute, mais oui c'est sympa le coup de Jiren mais...Je sais pas, on compare avec des persos de Shonen ? Genre ceux de Kenshin ? Sôjirô Seta ?

En prime, l'anime avait le même paradoxe sur Jiren, c'est juste que comme ils disent, ce n'était que montré, pas explicite. Mais ça se comprenait. Et comme dit, Vermouth, le mec qui encourage Jiren en mettant en avant sa force solo, et la subitement, moralisateur ? ça sonne faux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mer Oct 24, 2018 18:00

Je tiens à signaler que Vermouth connaissait le vœu de Jiren et était sûr de sa participation parce que celui-ci avait la possibilité d’être exaucé.

Ça n’empêche pas qu’il considère Jiren comme un atout. On peut considérer Freezer comme un atout en terme de puissance tout en reconnaissant que celui-ci est un enfoiré de première.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 24, 2018 18:28

Ouais, enfin de la à en faire des caisses comme il l'a fait. Après encore heureux, c'est l'anime qui a fait le pire, ce qui rend ça totalement ridicule.

Dans l'anime d'ailleurs, je me souviens de ce gag de Vermouth qui explique en directe alors que le timer file l'histoire de Jiren. :lol:

ça me rappelle cette image :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Oct 29, 2018 20:32

En fait, il est tout mou ce chapitre.
Mis à part les dernières pages où Vegeta et Goku cognent ensemble, le reste m'a pas trop subjugué.
L'UI finalement développé n'est pas si impressionnant que ça. Les mouvements sont fluides mais ça manque quand même énormément d'impacts visuels.
Du coup, la question que je me pose c'est est ce que Toyotaro a les coudées franches pour dessiner ce qui lui fait plaisir ? J'ai pas tellement l'impression que l'artiste peut se faire réellement plaisir en dessinant ce manga.

Et du coup, est-ce qu'on va avoir ce team up Goku Freezer à la fin de l'arc survie de l'univers, sachant qu'on a déjà le team up Goku/Vegeta ?
Peut-être le trio Goku/Vegeta/Freezer pour sortir Jiren ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Oct 29, 2018 20:55

Vu comment Freezer en a pas branlé une et vu comment Jiren se fait bolosser par un duo Vegeta/goku normal (fatigués en plus), Devrait même pas y avoir besoin de team up, Freezer arrive et sort Jiren en claquant des doigts ( en golden en tout cas).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Oct 29, 2018 22:44

Asura a écrit:Vu comment Freezer en a pas branlé une et vu comment Jiren se fait bolosser par un duo Vegeta/goku normal (fatigués en plus), Devrait même pas y avoir besoin de team up, Freezer arrive et sort Jiren en claquant des doigts ( en golden en tout cas).


Cette hypothèse est trop logique et trop intelligent, je ne peux y croire que ça va se passer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Jeu Nov 01, 2018 17:53

NEWS

Le prochain chapitre cloturera donc l'arc du Tournoi du Pouvoir et commencera donc l'arc Broly :

https://twitter.com/okachifrance/status ... 5011373057
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 01, 2018 20:48

La vidéo du Chef sur le Chapitre 41 du manga DBS Yeah !

https://www.youtube.com/watch?v=M9yAQBZayeE

( Attention la vidéo est PEGI 18 pour l' intro ( il fait une comparaison sur le
Spoiler
P**** et DBS
passez a 2:40 )

- Il y a rien de choquant dans ce chapitre que ca soit en bien ou en mal , ce qui est problématique vue qu' au fond on en as un peu rien à carrer .

- Les transformations dans DB sont toujours des moments cultes ( même le SSJ4 ) c' est pas de l' Ultra Instinct dans le manga , on sens que ca essaye mais il manque quelque chose dans la mise en scène , le dessin pour qu' on y croit , en bref il s' est fait chier .

- Goku se bat en Ultra Instinct de la MEME Façon que en mode normal , aucune différence .

- Jiren dans l' animé c' est Sasuke-bis , dans le manga il veut ressusciter son maitre pour qu' il lui dise qu' il est fier de lui , déjà c' est très osef par rapport a l' enjeu , mais il suffit que Goku lui dise ......

Goku : Eh Jiren j' ai une amie voyante qui peut ressusciter les morts temporairement , si tu saute on te laisse la consulter .

Jiren : ......... Ok .

( Si ca se trouve ca vas finir comme ça )

- Une convention des mangas " On ne dévoile pas les motivations de l' Antagonistes 2 pages avant la fin " .

- Le travail d' Equipe de Goku et Vegeta est plus cohérent avec le reste de DBS , mais pas avec le manga , il y a 2 chapitres il était en mode Super Végeta , et 1 minute plus tard il propose un 2 vs 1 a Goku :? . Toto fait son scénar un Chapitre à la fois ? Ca reste un bon aboutissement mais sorti de nul pars .

- Pour finir c' est passable mais vraiment très convenue .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 01, 2018 23:23

La convention fait partie des truc qui m'ont tiqués.

Plus généralement, j'aurai aimé, genre que les deux minutes de chaque épisode au début servent à te montrer, même en diapo, le passé et les raisons d'un personnage (idéalement qui aura une importance dans l'épisode) d'être dans ce tournoi, d'en vouloir à fond. Je pense qu'on aurait pu faire une large gamme d'émotions différentes ainsi, pas besoin de trucs fous.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Nov 02, 2018 11:54

Clairement pour moi mise à part l'Arc Trunks du future avec Black et Zamasu, le manga est expédié bille en tête voir par-dessus la jambe.

Il est rushé, le découpage des cases n'est pas top et surtout inconsistant, du bon comme du mauvais niveau dessin, du traçage aussi. La personnalité des personnages pas trop respecté sur certains passage alors qu'il était tip top avec son fanmanga Dragon Ball AF.

Bref pour le moment je trouve le manga décevant. Et cela me peine de le dire mais je préfère le travail de la Toei bien que Yamamuro mériterais des vacances.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 02, 2018 12:35

Faut dire, l'anime sur sa fin de ce tournoi assuré un spectacle, c'est déjà ça. Mais bon, on compare un 4/20 à un 3/20, en vrai. :p (En prenant la globalité)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Nov 02, 2018 13:01

Honnêtement, l'animé mériterait au moins la moyenne.

Et je désamorce tout de suite le HS qui pourrait commencer. Pour parler de l'animé, vous allez dans le topic qui en parle, voir ici. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Ven Nov 16, 2018 18:18

Premier spoil sur le prochain chapitre.

Spoiler
https://twitter.com/GovetaXV/status/1063461006666547200
Galactic/Galaxy Patrol Prisoner Arc
Image

Cet arc se passe après le film DBS Broly
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Ven Nov 16, 2018 18:39

Spoiler
Alors, mettre la Patrouille Galactique en avant, je suis carrément pour.
Par contre faire l'impasse complet sur l'arc Broly... Je trouve ça très moyen. J'espère au moins une page avec quelques vignettes pour résumer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités