[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Déc 16, 2017 20:34

Quand ce n'est pas montré clairement, pour s'en assurer, on aimerait être dans la tête des scénaristes de DBS. Et c'est ce qu'a permis l'un d'eux, Yoshitaka Toshio, par le biais de son compte Twitter.

Dans l'un de ses twitt au sujet du combat contre N°17 dans l'anime justement, ce monsieur affirme que Goku se transforme en Super Saiyan Blue pour motiver N°17 ou Kuririn. Le but c'est pas de les battre, mais de les pousser dans leurs derniers retranchements, pour leur permettre de se surpasser.

Ce twitt qui date de mai dernier est en japonais, mais on peut en trouver la traduction sur le site Dragon Ball Ultimate (ou le traduire soit même, si on le peut^^)

Par contre, pour ce qui est du dernier chapitre, Goku a l'air de passer en SSJ3 par nécessité, mais ça voudrait donc dire que c'est le niveau nécessaire pour affronter N°17, ce qui permet au moins de s'assurer que même si sa progression est énorme, il n'a pas non plus le niveau Divin comme certains le pensaient suite à son combat dans l'anime, et ça, c'est une bonne chose !

Et je trouve pas ça choquant outre mesure pour du Dragon Ball. Les marges de progressions ont toujours été adaptées aux besoins du scénario, et prétendre que cette facilité est inhérente à DBS, c'est ne pas connaître Dragon Ball. Suffit de voir que Goku, un Saiyan et un génie, le plus fort de sa bande, a passé 3 ans à s'entraîner avec Dieu pour gagner, quoi, 100 unités ?

De leur côté, Ten Shin Han, Yamcha et Kuririn, de simples terriens, en moins d'un an là bas, et en partant d'aussi bas ou presque que Goku, ils ont quasi multiplié leur puissance par 10, en trois fois moins de temps ! Même Piccolo tient ! En 5 ans il a à peine augmenté sa puissance alors qu'il s'entraînait soit disant d'arrache pied pour prendre sa revanche sur Goku, par contre il passe 1 an à s'entraîner pour l'arrivée de Nappa et Vegeta et bim, le coco passe à quelque chose comme 3000 unités, ou même 2000, ça resterait énorme.

Donc bon, de voir que là, N°17, déjà balèze à la base, avec apparemment un fort potentiel, en plus aidé par la cybernétisation de Gero, et après s'être entraîné pendant plus de 10 ans, a obtenu une puissance radicalement plus grande, je trouve pas ça choquant, nan. Et faut arrêter de sortir "il est devenu plus fort en combattant des braconniers :mrgreen: "
Il est évident qu'il s'est entraîné autrement, par ses propres moyens.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Sam Déc 16, 2017 20:54

En effet, y'a 1000 et une façon de s'entrainé dans DragonBall.

La plus efficace ne nécessite pas d'adversaire, c'est la méditation. Avoir un esprit en paix ouvre des portes bloqué, c'est d’ailleurs comme ça que Freeza a réussi a maîtrisé son Golden en Enfer. C'est comme ça que Goku a dépassé le Stade du simple SSJ.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Déc 16, 2017 21:27

Imate a écrit:Dans l'un de ses twitt au sujet du combat contre N°17 dans l'anime justement, ce monsieur affirme que Goku se transforme en Super Saiyan Blue pour motiver N°17 ou Kuririn. Le but c'est pas de les battre, mais de les pousser dans leurs derniers retranchements, pour leur permettre de se surpasser.

Ce twitt qui date de mai dernier est en japonais, mais on peut en trouver la traduction sur le site Dragon Ball Ultimate (ou le traduire soit même, si on le peut^^)

Je ne connais pas ce monsieur, mais il affirme que c'est lui qui s'est occupé du traitement de C17.
En fait, une japonaise semblait embêtée en terme de cohérence du combat entre C17 et Goku Blue qui nous montre une égalité ce qui induit que l'entraînement qu'a suivi C17 était aussi efficace que celui de Whis.
Le monsieur explique effectivement qu'il voulait montrer un Goku qui se bat pour gagner ET pour tester ses adversaires. C'est sur son interprétation de ce passage dans DBS.

Je comprends la japonaise, sauf qu'il y a eu l'entraînement canon de 4 mois de Freezer. À partir de là, ce n'est pas du tout choquant que C17 progresse jusqu'à un niveau SSJ3 en peut-être 10 ans (ce qui reste bien en-dessous des 4 mois de Freezer qui part d'un niveau SSJ Namek à au-dessus du SSJ Blue.
Non, ce qui gêne, c'est bien son absence dans l'arc Buu.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Déc 16, 2017 21:33

C est un point de vue ça.

Souvent il a été question de surpasser ses limites, grâce à des poids plus importants, à un palais ou l air est rare, par des salles de gravité, par des combats avec de rudes adversaires.

Mais pour ça, faut déjà toucher ses limites. Pour prendre une image con, prenons un haltérophile, il soulèverait 200kg, et veut progresser à 210. Pour ça, il devra élever le poids au delà de 200, et s y accoutumer, mais jamais il deviendrait plus fort en soulevant que 10kg 1000 fois par jour.

Ici c est pareil. L entrainement super efficace comme ça dans la nature j ai du mal. Et DB à bien montré que même les nouvelles méthodes d entraînements qui permettaient de dépasser les limites (SeT par exemple, mais la l intérêt réside dans la particularité temporelle) devenaient un peu obsolète dès que le perso devenait plus fort. On a l exemple typique avec l entrainement à haute gravité, qui permet un power up rapide puis plus lent (Vegeta à 300G progresse pas 300 fois plus vite qu à 1G).

Donc moi j ai du mal avec C17 qui devient plus fort à ce point, que ce soit en repoussant des braconniers, en faisant la course tout seul sur son île où en balançant des Kikohas dans le vide. Sans que ça sorte de nulle part (effectivement il était ou contre Buu ?)

Les arguments d'Imate, je les trouve encore une fois de mauvaise foi mais passons. J en ait marre de devoir être constamment en suspension d'incrédulité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Déc 16, 2017 21:36

Ce serait gênant s'il n'y avait pas eu la pillule des 4 mois de Freezer à avaler. Là ça passe crème.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 16, 2017 21:41

Je suis content de voir que ce twitter rejoint la vision que j'avais. Perso Krilin ne devait pas gagné contre le ssj blue, fallait juste tenter de l'intimider pour voir jusqu'ou il est prêt à aller.

Après tout, c'est pas loin de ce que Goku fait dans le manga jusqu'à Namek (j'ai moins souvenir de ça post Namek du coup vu qu'il intervient moins) mais ne pas affronter ses ennemis à pleine puissance surtout au début, c'est quelque chose de régulier.

Pour C17 je me prononce pas, biologiquement possible, mais j'ai toujours du mal sur le pourquoi il tenait tant à être plus fort, vu son caractère montré. J'espère que Toyotaro traitera de ça dans sa personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Sam Déc 16, 2017 22:09

C-17 c'est entraîné pour augmenté sa puissance, y'a pas de raison a trouvé.

Tout comme un haltérophile peut avoir envie de progresser en soulevant de plus en plus de poids.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Déc 16, 2017 22:41

Antarka a écrit:Les arguments d'Imate, je les trouve encore une fois de mauvaise foi mais passons. J en ait marre de devoir être constamment en suspension d'incrédulité.

C'est marrant quand même, Antarka qui reproche toujours qu'on doute de l'objectivité de ses arguments, mais taxe de mauvaise foi tous ceux qui "osent" aller contre son avis.

Nan mais t'as raison, la différence de progression de Goku en trois ans chez Dieu, et des terriens en un an dans les mêmes conditions, c'est pas une facilité. Et en effet, s'entraîner 1 an à très haute altitude permet sans doute de multiplier sa force par 10, cela va de soi. Enfin dans le cas des terriens seulement, bien sur. Par contre N°17 qui progresse autant en 10 ans, quelle blague.

Mais je suis de mauvaise foi, alors passons comme tu dis. De mon côté j'en ai marre que tu fasses preuve d'un tel manque de respect.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar GodanR le Dim Déc 17, 2017 11:31

La différence avec les terriens ( et je trouve ce up abusé aussi), c'est que à priori C-17 aurait eu du mal sans entraînement adapté à surpasser ses limites, un Goku saga saiyen usait déjà de la gravité chez Kaio pour dépasser ses limites, alors un cyborg.

Moi aussi je trouve ce up abusé et je trouve cela curieux de justifier une "erreur" par une autre, et ça me fait penser à ça ( sans moqueries, j'insiste):

https://www.youtube.com/watch?v=WtXYvTvCS10

Et pour chippoter si C-17 oblige Goku à se transformer en SSJ3 comme tu le dis (je suis pas à jour dans le mangas dbs) il à fait beaucoup plus qu'un X10.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Déc 17, 2017 11:54

Heuuuu... Il n'y a pas d'erreur.

Que tu trouves cela abusé, j'ai aucun problème là-dessus. Moi-même je trouve abusé le up de Freezer en 4 mois (même si celui-ci est justifié). Mais il n'y a aucune erreur si tu entends "incohérence" lorsque tu parles d'erreur.

Et j'ai toujours trouvé abusé le up des terriens chez Kami Sama par rapport à la progression de Goku. Ils partaient de plus loin et deviennent 2 fois plus fort en 3 fois moins de temps.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 17, 2017 12:15

Revoyait la courbe de progression tout au long du manga, des moments abusés, on en recelle. Faites vous le calcul des multiplicateurs pendant le combat Namek, de combien Vegeta passe, ou Gohan passe, suivant moment du combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar GodanR le Dim Déc 17, 2017 12:15

Je met bien le mot erreur entre guillemets, je me comprends parlons plutôt de power up abusés si tu préfère mais ça change pas ce que je pense, c'est pas parce que ça à été fait qu'il faut le refaire.

Monsieur Panda: J'ai vraiment du mal avec ce genre d'arguments, ça veut dire que comme ça à été fait, il faut le refaire?

Surtout que la dans le cas des Power up de Namek, certes ils sont wtf et ont la logique du scénario, mais bon eux au moins ils étaient confrontés à plus fort qu'eux et dépassaient leurs limites pour devenir plus fort (ça reste n'imp, mais il y a une "justification"), la pour le cas de C-17 qu'il devienne plus fort okay, mais là il se tape un power up de fou furieux et visiblement on sait pas trop comment.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 17, 2017 12:24

Sur le fond, je suis d'accord, comme dit plus haut, ce qui me gêne c'est le manque de motivation apparent de C17 (Et non, le "décupler sa puissance ne me suffit pas comme étant une motivation) on parle quand même du mec qui dit que si Zeno efface son univers, c'est dans l'ordre des choses. Scénaristiquement c'est un problème.

Mais les puissances en elle même...Non sincèrement, je fais partie des gens qui m'en fichent a peu prés, elles servent le scénario, elles ne veulent pas dire grand chose en général, et d'un arc à l'autre on décide en général de power up pour les mettre a niveau, ici suivant les besoins du tournoi de puissance. En amont ils avaient fait des déclarations la dessus avant d'intégrer C17, sur le fait que les cyborgs peuvent s'entrainer et que c'était plus efficace il me semble que chez un humain. Donc pourquoi pas, mon problème principal provient du premier point.

Après, j'ai l'impression que beaucoup découvre la lune et que le manga partage les incohérences de base de l'anime. Cela avait moins choqué dans l'arc Zamasu vu que Trunk était resté à la niche, mais cela reste la plupart du temps le même scénario et les mêmes directives, faut pas s'étonner non plus, la base reste partagée.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar GodanR le Dim Déc 17, 2017 12:33

Au fond je suis pas trés dur à convaincre sur les power ups, mais j'ai du mal avec le fait de mettre tout le monde à des niveaux de fou alors que C-17 est déjà trés fort de base, surtout qu'avec le plot de départ du tournoi du pouvoir, il était facile de mettre des combattants niveau cyborg.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 17, 2017 12:38

Ah mais tout court, le tournoi du pouvoir aurait pu être mieux raconté. J'ai des doutes sur le manga dù à sa vitesse pour avancer dans les arcs, mais l'anime a clairement raté le coche la ou il était avantagé. La narration est horrible, on passe notre vie sur des combats de l'u7 et en particulier de Goku, alors que c'était l'occasion de nous montrer autre chose. Comme des combats entre plusieurs univers qu'on ne connait pas.

Evidemment cela aurait déplut voir rage pour plusieurs, comme avec le Trunk ssj rage,mais du partie pris que diable !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités