[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2020 17:21

Xehanort a écrit:Non il as juste tendance à se Surestimer lui.

Ce qui revient exactement au même...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2020 18:43

Non mais ce chapitre c'est une usine à lol.

-Vegeta a changé, il se bat pour protéger la Terre alors qu'il y a 15 ans, il voulait la détruire.

-Vegeta ne sous-estime pas ses adversaires.

-Mais, Vegeta, cette technique, c'est ?


En fait, le fait de pas pouvoir joindre Ten Shin Han parce qu'il n'a pas de portable ou qu'il capte pas. Ché plu, c'était pas si mal comme explication.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2020 20:17

Il n'y a vraiment rien à commenter dans ce chapitre, Antarka a tout dit à l'époque. "En faite DBS, c'est faire régresser stagner les personnages, pour leur faire vivre le même arc encore et encore". On ajoutera le bonus "Goku dumb". Je ne sais pas à qui la faute, TFS peut être ? Mais ça commence à devenir gonflant. c'est de la série Z du niveau de Dragon Ball heroes la, juste de l'émulation. Et d'autant plus avec le "nouveau" skin de Moro.

Donc on récap, on avait un méchant avec un skin unique, on le met un peu en difficulté, et la tout de suite ça devient un copy cat de méchant random sortie tout droit de Db Heroes. Avec la smug face qui va bien.

Bon sang tuez moi, je ferai bien de me tirer une balle dans la main plutôt que de m'infliger ça chaque mois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 20:58

Moi je suivrait jusqu'au au moment ou on aura l'Arc contre les Anges et si il s’avère nul la oui je laisserais totalement tomber.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2020 21:03

Moi je suivrai tant qu'on en parlera ici.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 21:46

Comme Lenidem.

N'empêche, pas une seconde j'ai l'impression de lire une suite officielle de Dragon Ball. J'ai vraiment l'impression que c'est un petit fan-manga avec un bon rendement (+40 pages par mois quand même) mais dépourvu d'imagination, fait par un mec connaissant pas tant DB, et même pas très bien foutu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14960
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 21:54

Oui et c'est Salagir et Asura qui auraient du être choisi comme successeur de Toriyama et DBM comme la vraie suite de DB.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2020 22:05

Même si j'aime Asura, quitte à choisir un successeur je préfère Murata pour le dynamisme de fou furieux de ses planches.

Quand à Salagir, Salagir écrit DBM, pas du Dragon ball, oui je fais la différence. J'ai beaucoup de respect pour son histoire, mais...Non, ce n'est pas du dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Juin 20, 2020 23:14

Monsieur Panda a écrit:mais...Non, ce n'est pas du dragon ball.

Sans être en désaccord, c'est quoi du "dragon ball"? Je trouve justement qu'a essayer de trop singer le dragon ball d'origine, ça se vautre lamentablement, donc autant essayer quelque chose d'un peu différent ( comme le passage DB>DB"Z" en son temps) et la je parle pas forcement de Salagir.

et rapide HS mais z'êtes conscients que DBM adapté officiellement, c'est impossible en l'état sans changements majeurs? XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 21, 2020 0:14

C'est con à dire, mais un take plus léger sur les personnages en soit. Si tu veux vraiment être fidèle à l'original, exit des histoires comme celle de l'U16 par exemple. Le reste de la réponse...Serait bien plus personnel de ma part. On a tous "son dragon ball" qu'on préfère. J'ai une préférence nette pour le début et ma déception va croissante dès la saga Namek (avec quelques trucs cool et des francs moment de rigolade sur l'arc buu)

Mais si je devais parler d'une "bonne adaptation" dans l'état d'esprit de dragon ball, je dois remonter à la trilogie original des films dragon ball dans l'état d'esprit. Pas que ses films soient exempt de défaut loin de la. J'aime encore vite fait Garlic mais...Tout les autres sont à chier, suivant une formule plus ou moins éculé de fan service sans plus aucune créativité par rapport au matériel original. (C'est ironique, que Bio Broly aussi nul qu'il soit est le seul à subvertir ses formules de films)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juin 21, 2020 8:15

Donc toi tu préfère l'Humour de la Période DB, moi je préfère le Drama et les Combats de la période DBZ.

Sinon pourquoi c'est toujours Asura qui répond et pas Salagir ? Je pensais que toi Asura tu étais bien plus occupée à dessiner les planches que Salargir à écrire le scénario de DBM. Et que ce dernier avait donc plus le temps de commenter ici.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Juin 21, 2020 8:17

Xehanort a écrit:Oui et c'est Salagir et Asura qui auraient du être choisi comme successeur de Toriyama et DBM comme la vraie suite de DB.


Hmm, perso, je verrais ni DBM, ni DBS comme la vraie suite de Dragon Ball. J'aurais juste dis " pas de suite tout court " parce que Dragon Ball a un très bon développement en 35/42 tomes et n'a pas besoin d'une suite, mais pour l'instant, la seule suite qui me hype vraiment, c'est SDBH qui fait du très bon boulot pour développer les successeurs de Goku, tout en donnant un rôle à ce dernier et Vegeta sans les mettre en permanence en avant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Juin 21, 2020 9:01

Vous êtes surtout hors sujet.

DBS n'est même pas pour l'instant une suite de DB puisqu'il se passe dans une ellipse temporelle avant la fin de DB.

ET TOC, Remontes ton slibard, Lothar !

Cela dit, DBS reste canon DB. :)


Alors rangez vos costumes de Golden Cooler, de Bra U16 et ressortez les dans les topics et sections adéquates.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Juin 21, 2020 11:54

Monsieur Panda a écrit:Mais si je devais parler d'une "bonne adaptation" dans l'état d'esprit de dragon ball, je dois remonter à la trilogie original des films dragon ball dans l'état d'esprit. Pas que ses films soient exempt de défaut loin de la. J'aime encore vite fait Garlic mais...Tout les autres sont à chier, suivant une formule plus ou moins éculé de fan service sans plus aucune créativité par rapport au matériel original. (C'est ironique, que Bio Broly aussi nul qu'il soit est le seul à subvertir ses formules de films)


Faudra continuer la discussion dans un autre topic mais ce que tu désire est improbable. principalement parce que DB a trop evolué pour revenir a la formule de départ (Suffit de voir comment dbgt a été reçu). Ou alors faudrait repartir de 0 (genre 500ans dans le futur) ou avec des nouveaux persos.

Xehanort a écrit:Sinon pourquoi c'est toujours Asura qui répond et pas Salagir ? Je pensais que toi Asura tu étais bien plus occupée à dessiner les planches que Salargir à écrire le scénario de DBM. Et que ce dernier avait donc plus le temps de commenter ici.

Salagir a pas juste le scenario DBM a écrire, il a aussi celui des spéciaux a gerer aussi, et gérer les dessinateurs qui vont avec. Il a aussi passé pas mal de temps a recoder le site pour l’améliorer,faire ses autres ptits trucs persos, et sa vie IRL evidement donc bon XD...
Moi d'un autre coté j'ai "juste" a dessiner les pages en fonction de mes autres activités. pis en vrai on a grave d'avance mais on fait exprès de ralentir pour balancer des spéciaux.....lol
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Juin 21, 2020 15:19

En vrai si DBS a de bonnes idées c'est juste leurs exécutions qui sont bancales.

Concernant Toyotaro je vais me répéter mais je pense qu'il n'était pas près à faire du Dragon Ball, il manque plein de compétence en tant que mangaka.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités