[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar beerusama le Mar Mai 23, 2017 14:42

Dommage qu'on ait pas cette qualité là en anime, en effet. J'ai bien aimé ce dernier chapitre pour ma part. Il y a de bonnes idées et les combats sont très bien.
beerusama
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 23, 2017 22:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 15:09

Tiens, Zamasu a volé la technique de Janemba.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Mar Mai 23, 2017 15:23

La technique de distorsion de l’espace semble être un pouvoir très apprécié et repris par les auteurs japonais ! Sans réfléchir je pourrais citer 3 mangas ou ce pouvoir est employé :
Naruto ( Kaguya utilise cette technique contre Naruto et Sasuke)
Hunter X Hunter ( Leolio utilise cette technique contre Ging)
Fairy Tail ( Minerva)
Et j'en oublie surement beaucoup !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Mai 23, 2017 15:25

J'suis sûr qu'on peut en trouver dans les comics de super héros aussi.

Mais comprenons que dans le cadre de Dragon Ball, c'est déjà vu quoi. Et vu le niveau de fan qu'est Toyotaro, allez pas me faire croire qu'il a pas vu Fusions 50 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Mar Mai 23, 2017 15:38

Veguito a écrit:J'suis sûr qu'on peut en trouver dans les comics de super héros aussi.


Oui, sans aucun doute possible ! Mais comme je ne connais presque rien aux comics, voilà... :mrgreen:

Mais comprenons que dans le cadre de Dragon Ball, c'est déjà vu quoi. Et vu le niveau de fan qu'est Toyotaro, allez pas me faire croire qu'il a pas vu Fusions 50 fois.


Ce manque de créativité et d’originalité n'est pas l'apanage de Toyotaro ! Certains mangakas sont parfois obligés de recycler des pouvoirs dans leur propres œuvres ! Même One Piece qu'on met sur un piédestal et dont on divinise presque son auteur n'échappe pas à ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 15:58

C'est très possible que ce défaut se retrouve chez d'autres, en effet. Mais pour moi qui ne connais pas grand chose en manga, voir le méchant utiliser la technique emblématique d'un méchant d'OAV et une immortalité qui semble fonctionner exactement comme la régénération de Cell, ça ne me hype vraiment pas. Je veux dire, si j'ai déjà vu tout ça dans l'oeuvre originale, sans même connaître les mangas que tu cites, faut pas demander le degré d'originalité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Mar Mai 23, 2017 16:05

Je tiens à préciser que je défend pas vraiment Toyotaro hein ! :lol: Et je dis pas non plus qu'on est obligé d’apprécier ce vieux recyclage sous prétexte que d'autres que lui l’utilisent !
Je dis juste qu'il n'est pas seul dans ce cas et que c'est une tendance assez répandue chez les mangakas, même les plus chevronnés et appréciés du public ! s'tout !
Chacun est libre d’apprécier ou non, évidemment !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 23, 2017 18:34

C'est pas forcément un manque de créativité, je sais pas tous les pouvoirs ont déjà été faits ou presque. A ce stade on peut reprocher des choses au manga de Toyotaro mais la diversité et les idées m'ont l'air raisonnablement réussies.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Mai 23, 2017 18:35

Clair. Surtout que si on continuait à creuser comme cela, on pourrait comparer les pouvoirs de Yugo dans Wakfu à Janemba (premier du nom, le gros bébé jaune) aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 19:47

Ganjalo a écrit:C'est pas forcément un manque de créativité, je sais pas tous les pouvoirs ont déjà été faits ou presque.
Je doute franchement que "tout ait été fait", ou alors on est à la fin des temps des mangas et ça signifie qu'on aurait déjà dû arrêter d'en produire. Qui plus est, Toriyama avait su doter ses nouveaux ennemis de capacités originales à chaque fois : l'absorption puis l'énergie infinie des cyborgs, la régénération de Cell, la matérialisation d'armes et le crachat pétrifiant de Dabra, le transformation en bonbon/chocolat de Boo... J'attends de voir comment l'immortalité sera gérée ici, mais pour le moment, telle que présentée par Végéto, il suffit d'être plus balaise et de ne pas lui laisser le temps de régénérer et le tour est joué.

Et je ne connais pas Wafku, mais là c'est carrément exactement la même chose au sein de la même licence. Je préférais nettement le début du combat, quand Zamasu paralyse Gokû et lui pique ses senzus par magie, ou le moment où Zamasu fusionné utilise la Force pour étrangler Gokû et Végéta à distance : pas original en soi, mais au moins ça apporte quelque chose à Dragon Ball. Tiens, même balancer des blocs de katchin, je trouve ça plutôt pas mal, même si en attaque ultime, ça le fait pas vraiment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar beerusama le Mar Mai 23, 2017 22:59

Non, un être immortel ne peut être vaincu...Il peut juste être ''scellé''...Ou quelque chose de ce genre...Voir Garlic Jr aussi à ce sujet. Je suppose qu'avec le dragon de super on peut également, lorsqu'on le convoque, lui demande à ce que l'immortalité d'untel soit supprimé aussi...Ca fonctionne sans doute...

Bou n'était pas immortel...

Zamasu avait fusionné avec Goku Black et c'est ça qui fait qu'il avait perdu son immortalité ensuite je crois car il y avait (dans la fusion) un mortel et un immortel...

Donc non, il ne suffit pas de l'empêcher de se régénérer.

Si t'affrontes un combattant immortel comme Garlic Jr par exemple, il ne mourra jamais...
beerusama
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 23, 2017 22:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 23, 2017 23:03

Je doute franchement que "tout ait été fait", ou alors on est à la fin des temps des mangas et ça signifie qu'on aurait déjà dû arrêter d'en produire.


Pas exactement tout mais pour 95% des pouvoirs imaginables tu trouveras un équivalent déjà existant et plusieurs exemples qui l'utilisent, un petit tour sur TvTropes ou équivalent suffit.

Qui plus est, Toriyama avait su doter ses nouveaux ennemis de capacités originales à chaque fois : l'absorption puis l'énergie infinie des cyborgs, la régénération de Cell, la matérialisation d'armes et le crachat pétrifiant de Dabra, le transformation en bonbon/chocolat de Boo...


Oui, Toriyama innovait souvent, mais Toyotaro aussi. Entre le SSG-SSB, le katchin, la force, le vol de senzus, l'arrêt du temps (c'est Toriyama ça) et probablement d'autres auxquels je ne pense pas tout de suite, c'est le portail qui fait penser à Janemba. Sauf qu'il n'est pas non plus utilisé de la même manière (suffit de comparer les deux combats) et rend différemment au visuel.
Et Toriyama n'innovait pas en permanence non plus. La regen de Cell c'est celle de Piccolo et celle de Buu c'est Cell en 2.0 mais comme pour les portails, ça rend différemment (puisque Buu se regénère en permanence et mieux que Cell).

Toyotaro a son lot de choix douteux et de trucs qui méritaient plus de travail mais les portails c'est cool et ça apporte de la diversité, malgré la ressemblance à Janemba. Enfin c'est mon avis quoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar beerusama le Mer Mai 24, 2017 0:28

C'est vrai qu'il y a des différences quand même...

Bou et Cell, c'est pas pareil pour moi.
beerusama
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 23, 2017 22:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2017 12:49

beerusama a écrit:Non, un être immortel ne peut être vaincu...Il peut juste être ''scellé''...Ou quelque chose de ce genre...Voir Garlic Jr aussi à ce sujet. Je suppose qu'avec le dragon de super on peut également, lorsqu'on le convoque, lui demande à ce que l'immortalité d'untel soit supprimé aussi...Ca fonctionne sans doute...

Bou n'était pas immortel...

Zamasu avait fusionné avec Goku Black et c'est ça qui fait qu'il avait perdu son immortalité ensuite je crois car il y avait (dans la fusion) un mortel et un immortel...

Donc non, il ne suffit pas de l'empêcher de se régénérer.

Si t'affrontes un combattant immortel comme Garlic Jr par exemple, il ne mourra jamais...
Ce serait logique. Mais ce n'est pas ce que pensent les personnages dans la traduction du manga que j'ai trouvée :
Végéto : - Je vais anéantir chacune de tes particules sans même te laisser un moment pour régénérer !
Zamasu : - Qu'est-ce que tu as dit ?!
Zamasu a clairement la trouille, donc il croit que c'est possible.

Ce n'est pas vraiment la peine de s'étendre sur la technique de portail, je pense, on tournerait déjà en rond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Mai 24, 2017 16:58

Je pense que ce dont à peur Zamasu, c'est de perdre son corps mais de rester vivant dû à son immortalité. On voit ce que ça donne dans l'animé. Il doit aimer son corps.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités