[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Avr 20, 2020 11:24

Peut être qu'il peut pas avec l'Energie Divine.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 20, 2020 11:33

C'est toujours aussi nul, le combat est visuellement pas si mal. (on est à des années lumière du mangaka de One punch man / eyesshield 21, qui est de loin le plus grand héritier d'Akira de ce coté par la clarté de ses planches) Mais alors l'ultra instinct...Bah ok c'est un ssj 2 quoi, il n'y a rien visuellement, ça ne ressemble même plus à ce que faisait beerus au début du manga visuellement. L'anime montre à nouveau un point ou il écrase totalement le manga. Aussi naze que soit le tournoi du pouvoir...L'ultra instinct dedans rendait fébrile.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Avr 20, 2020 11:47

Xehanort a écrit:Confinement ou pas Confinement, DBS continue avec son chapitre 59.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-59/

Le combat Moro vs Goku Signes de de l'Ultra Instinct est Super Mega Epique ! 8-)


Eh ben voilà, même un petit commentaire d'appréciation, comme ça, et ça passe.

Lenidem a écrit:La mise en scène est assez plaisante, même si ça ressemble à un combat tout ce qu'il y a de plus classique. Me demande ce que Moro attend pour pomper l'énergie de Gokû.


Xehanort a écrit:Peut être qu'il peut pas avec l'Energie Divine.


Non, il essaie, mais Gokû va trop vite pour qu'il arrive à le cibler.

Mais pas de soucis pour Moro, le vrai intérêt de son absorption d'énergie, c'est se remplir le ventre. Affaiblir son adversaire, augmenter sa puissance, ce ne sont que des effets secondaires. Il pourra faire ça quand Gokû ne bougera plus. Car on croyait que c'était sa pleine puissance ?! Haaaaaaaa !

Pour la première fois, j'ai suffisamment compris le chapitre pour ne pas avoir envie de le relire en anglais (donc tout ou quasi). Content de moi.
Dernière édition par RMR le Lun Avr 20, 2020 11:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Avr 20, 2020 11:48

Bravo ! Et merci pour l'info !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Avr 20, 2020 14:18

RMR a écrit:pas de soucis pour Moro, le vrai intérêt de son absorption d'énergie, c'est se remplir le ventre. Affaiblir son adversaire, augmenter sa puissance, ce ne sont que des effets secondaires. Il pourra faire ça quand Gokû ne bougera plus. Car on croyait que c'était sa pleine puissance ?! Haaaaaaaa !
Heu, c'est naze. Ça veut dire que sa technique d'absorption de puissance est déjà contrée et qu'il n'est plus qu'un ennemi lambda ? Déjà, je ne me souvenais pas qu'il devait viser et atteindre les gens pour leur voler leur énergie, mais j'ai la flemme d'aller vérifier donc soit. Mais surtout, tout cet arc qui tournait autour de "faut contrer cette technique abusée" se résume à "devenons plus forts !" Comme d'hab, quoi. Dans le manga, c'était un peu pareil avec C-19 et C-20, mais en quelques chapitres leur compte était réglé, et leur technique était présentée comme utile, certes, mais pas ultime.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 20, 2020 14:29

Très clairement, Moro a perdu de son aura entre les escarmouches sur Namek et ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Avr 20, 2020 18:35

Ou alors Toto n'as pas trouvé de moyen crédible de le contrer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Avr 20, 2020 19:17

Ton japonais devient vraiment bon, RMR!

Pour le chapitre (ici en vidéo), si parfois, je trouvais qu'Antarka en mettait un peu quand il disait que les coups faisaient mou, ici, c'est le cas sans l'ombre d'un doute. Pourtant, c'était pas un problème dans le dernier chapitre.

Autrement... Ça passe? Beaucoup d'auto-référence comme toujours (la réplique de Piccolo sur la gravité du combat...) et je n'ai pas compris pourquoi Moro ne bouffe pas le kaméhaméha de Gokû. Pas eu le temps?

Mentionnons aussi que Moro souligne avoir absorbé l'énergie d'un nombre INCALCULABLE de planètes. C'est une figure de style, mais n'empêche que... On sait maintenant que Moro ne doit pas pouvoir compter au-delà de dix :mrgreen: !

Monsieur Panda a écrit:Très clairement, Moro a perdu de son aura entre les escarmouches sur Namek et ici.

C'est assez... paradoxale. Il montre un truc magique au début du combat. Un truc assez utile et puis plus rien. Après, effectivement, on retourne à un : Ouais, je suis plus fort et rapide que toi.Pourtant, on espérait à l'époque que Moro ne soit pas ça... Par contre, j'adore son visage après sa montée de puissance; un rictus très démoniaque!

J'attends la suite!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Avr 20, 2020 22:47

J'ai lue le chapitre 59 en VF http://www.gamekyo.com/group_article52026.html et ............

- Picollo : "Le Sort de la Terre, non de l'Univers dépend de ce Combat." Oui genre depuis Cell que c'est comme ça, change un peu de disque.

- Moro as en effet perdu en charisme et en originalité et sa technique d’adsorption est contré assez facilement, mais j’espère qu'il as encore quelques trucs dans sa manche. Sinon je me demande bien combien il en reste de ces fameuses 28 planètes.

- Comme le dit avant le combat est hyper cool, basique certes mais efficace.

- Goku ne maîtrise donc pas l'Ultra Instinct, il peut certes le ressortir par coup de bol, mais je suis certain que ça suffira pas.

Pronostic des prochains chapitres : Goku perd, Vegeta arrive tente sa chance et soit gagne, soit Merus intervient et Whis le punit démarrant l'Arc des Anges.

Et ne parlez pas de Fusion, on as pas une seule Potalas dispo et Moro les laissera jamais leur petite danse. A moins que la Toel tienne vraiment à vendre des figurines de Gogeta Ultra Instinct.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Avr 20, 2020 23:21

Ah ah ah, Gokû s'est rappelé de la seule fois où il a eu le dessus sur sa femme et utilise la même technique ! Et Piccolo ne comprend rien, il faut que je Jacquouille lui explique. Et Moro trouve que c'est pas du jeu... Ça commence bien ! :mrgreen:

"Bon, les boulets, allez faire les boulets plus loin, d'accord ?"

...et il ré-utilise la technique anti-Chichi par la suite...

Oh, merde !! Moro a suffisamment d'énergie pour transcender les dieux eux-mêmes ?! Ça veut dire qu'il est plus fort que Dendé ?! Catastrophe !!

Oh ! Et... Gokû a réfléchi ?! La vache ! DBS me surprend vraiment, là !

"Un équilibrage de mon énergie durant une bataille n'est simplement pas mon style." J'ai pas compris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Avr 21, 2020 1:08

Lenidem a écrit:
"Un équilibrage de mon énergie durant une bataille n'est simplement pas mon style." J'ai pas compris.

Je crois que Goku scracrifice un peu de sa puissance en ultra instinct pour pouvoir se concentrer et garder ce stade instable un peu plus longtemps. Maintenant il va juste allez à fond même si il perd sa forme bien plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Avr 21, 2020 17:26

Monsieur Panda a écrit:C'est toujours aussi nul, le combat est visuellement pas si mal. (on est à des années lumière du mangaka de One punch man / eyesshield 21, qui est de loin le plus grand héritier d'Akira de ce coté par la clarté de ses planches)


En même temps le gars dont tu parles peut pondre 40 pages en 15 jours de qualité quasi-Berserkienne, c'est un monstre, la comparaison est méchante.


Concernant ce chapitre... Mouais. Fanfiction potable sans plus. Vraiment pas envie de développer davantage.


desa a écrit:
Lenidem a écrit:
"Un équilibrage de mon énergie durant une bataille n'est simplement pas mon style." J'ai pas compris.

Je crois que Goku scracrifice un peu de sa puissance en ultra instinct pour pouvoir se concentrer et garder ce stade instable un peu plus longtemps. Maintenant il va juste allez à fond même si il perd sa forme bien plus rapidement.



Est-ce que c'est pas un peu con qu'une transformation basée sur des réflexes instinctifs nécessite de la concentration pour être maîtrisée ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mar Avr 21, 2020 18:06

J'ai hâte de voir Vegeta je le sens le vainqueur de cette arc yep ça sera lui ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Avr 21, 2020 18:48

C'est aussi mon grand espoir.
Faire ce que le retour de Freezer a décidé de foiré: Végéta qui prend les devants. C'est potentiellement prévisible, mais au moins, c'est relatif nouveau.

Croisons les doigts!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités