[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Nov 17, 2017 16:50

Et dans le scénario de Toriyama on parle de "vitesse supersonique" lors du combat contre Golden Freezer. Mais bien que super sonique soit au-delà du son, ce n'est pas dit à quel point ça l'est.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 16:58

Sans même parler de ça, Gotenks qui fait plusieurs fois le tour de la Terre en 5 min' prouve qu'ils ont dépassé la vitesse du son de très loin.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Ven Nov 17, 2017 17:51

Il faut prendre en compte que dans l'espace, t'es pas soumis au loi de la gravité d'une planète, j'imagine que dans ces conditions l'accélération se fera encore plus aisément. Donc la vitesse de la lumière (et au delà si Jiren à une technique magique à la Whis) doit être possible à atteindre, mais uniquement dans le vide spatial (sur une planète j'ai de très gros doute).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 17:55

Je prend perso cette affirmation comme montrant la vitesse de Jiren, et donc son niveau. perso je prend ça comme : Jiren a dépassé la vitesse de la lumière, c'est un niveau au dela de ceux qu'on a vu avant chez les ennemis rencontré dans Dragon Ball. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 17, 2017 19:44

En une page, Tayatoro a rendu Jiren plus profond et intéressant que 30 épisodes de Super.
Merci.
C'était pas bien compliqué.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Nov 17, 2017 20:06

Mouais. Bon.

Faut quand même arrêter de lancer trop de fleurs au manga. Je remet pas en question sa qualité. Mais vouloir absolument démontrer sa supériorité à l'anime en prétendant qu'il fait mieux que 30 épisodes en une page, pour ça faudrait quelque chose de sacrément lourd. Ici, Jiren montre juste que...c'est un justicier qui a à cœur de protéger les gens (ce qu'on savait déjà vu que c'est un Pride Trooper, donc un justicier, y'avait aucune raison d'en douter juste parce qu'il est taciturne). Ah, et il vole vite.

Bref, on a rien de plus pour l'instant avec cette seule page, attendons d'avoir de la matière au moins, surtout que je suis certain qu'on en aura très vite plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Ven Nov 17, 2017 20:09

Je prend perso cette affirmation comme montrant la vitesse de Jiren, et donc son niveau. perso je prend ça comme : Jiren a dépassé la vitesse de la lumière, c'est un niveau au dela de ceux qu'on a vu avant chez les ennemis rencontré dans Dragon Ball. ^^


Mmmh...! Je n'ai pas le même avis mais je n'ai pas vraiment d'argument contre (j'ai pas vraiment cherché mais je pourrais en faisant le gars acharné). Enfin ouais, j'en ai un tout de suite qui est que l'écart est abyssale entre la vitesse du son dans l'air terrestre (340 m/s) et la vitesse de la lumière dans le vide (3.10^8 m/s). En supposant qu'un SSJ3 aille à 1000 fois la vitesse du son, soit 3,4.10^5 m/s (ce qui est énorme car le jet le plus rapide de la Terre rèlle va à environs 6.10^3 m/s), ben ce" n'est" encore qu'1/1000 ème de la vitesse de la lumière environs (quelle merde :lol: ). Il n'est pas farfelu de caser la vitesse de Jiren sur une planète dans ce ratio.

Bon en même temps, et je te l'accorde, c'est ce serait aussi abusé (voire bien moins) qu'un nabot( même pas plus fort que Végéta lors de sa première apparition) qui puisse stopper le temps par sa seule volonté. Et ce n'est pas la première fois qu'un persos de fiction puissse faire ce genre d'exploit (Flash)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 17, 2017 20:17

Imate a écrit:Mouais. Bon.

Faut quand même arrêter de lancer trop de fleurs au manga. Je remet pas en question sa qualité. Mais vouloir absolument démontrer sa supériorité à l'anime en prétendant qu'il fait mieux que 30 épisodes en une page, pour ça faudrait quelque chose de sacrément lourd. Ici, Jiren montre juste que...c'est un justicier qui a à cœur de protéger les gens (ce qu'on savait déjà vu que c'est un Pride Trooper, donc un justicier, y'avait aucune raison d'en douter juste parce qu'il est taciturne). Ah, et il vole vite.

Bref, on a rien de plus pour l'instant avec cette seule page, attendons d'avoir de la matière au moins, surtout que je suis certain qu'on en aura très vite plus.


Outre les exagérations habituelles des fans du manga, il faut avouer que spécifiquement sur Jiren c'est vrai, après, ce sont souvent des variables de ce style. Par exemple pour moi, le Trunk de l'arc Zamasu anime a un sens que n'a pas celui du manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Nov 17, 2017 20:43

Mais en fait là on apprend quoi de plus sur lui dans cette page par rapport à l'anime qui vous plaît tant ? On savait déjà qu'il faisait partit d'un groupe de justicier et donc que par définition il aimait défendre les opprimés. Et on savait déjà qu'il avait des capacités extraordinaires, donc cette remarque sur sa vitesse renforce juste ce qu'on savait également déjà.

Nan désolé on peut pas dire qu'en une page le personnage est mieux réussi ou quoi que ce soit du genre. Sur le long terme je ne dis pas, faut voir, mais là en l'état actuel des choses, c'est de l'exagération totale.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 17, 2017 21:04

C'est surtout qu'ils le font parler, donc perso ça me va déjà mieux, ne serai-ce que savoir qu'il est "bien" intentionné vis à vis des gens, on pouvait même se demander dans l'anime vu qu'on ne le voyait que "méditer." Si encore l'anime joué sur un coté trouble pourquoi pas.

Mais après, je pense qu'il faut rester dans l'ironie quand Ichinose sort qu'il a plus de contenu qu'en 30 épisode d'anime, c'est pas bien mieux pour le moment, mais c'est encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 17, 2017 21:59

Monsieur Panda a écrit:C'est surtout qu'ils le font parler, donc perso ça me va déjà mieux, ne serai-ce que savoir qu'il est "bien" intentionné vis à vis des gens, on pouvait même se demander dans l'anime vu qu'on ne le voyait que "méditer." Si encore l'anime joué sur un coté trouble pourquoi pas.


Effectivement, dans l'anime, On nous hype Jiren, mais au final, la révélation jusqu'à présent, c'est qu'il est très fort. Ça ne constitue pas un personnage. On sait qu'il veut seulement se bouger quand ça en vaut la peine, c'est déjà quelque chose. Également, bien que dans un groupe de justicier, il semble vraiment être le mouton noir tant il ne parle jamais (et encore moins de justice) et qu'on ne le voit jamais agir comme tel sauf pour une élimination là où il fait une petite pause. Jiren serait un excellent joueur de Poker, mais étant donné son absence d'engagement, il est difficile aussi pour certains de le trouver intéressant.

Alors que dans cette page, Jiren par ses paroles non seulement crédibilise son rôle de justicier, mais montre même qu'il a probablement plus à coeur le bien-être de la populace que le reste de son équipe. Ce faisant, il devient tellement plus charismatique, car il ne fait pas que se démarquer par rapport à eux grâce à sa puissance, mais aussi grâce à son engagement pour la cause qu'il défend. Grâce à ça, il n'est plus seulement défini comme étant un obstacle, mais également comme un personnage.

Maintenant, faut voir sur la suite, mais je trouve que la base que cela pose est très prometteuse.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Ven Nov 17, 2017 22:17

Petit passage pour dire que la naissance de Bra est une des meilleures choses que j'ai lu estampillé Dragon Ball.
Voilà. :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Nov 17, 2017 22:28

Xehanort a écrit:La vitesse de la Lumière on est pas censée l' avoir atteint dés Cell voire Freezer ?

La vitesse de Dispo est considéré comme spécial donc non.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 23:11

Pour le coup, celle de Barta aussi :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 17, 2017 23:15

[*]Par rapport à la vitesse de la lumière, dire que Jiren la dépasse revient à affirmer qu'il aurait une énergie dépassant l'infini, ce qui est un non-sens.
Après, c'est un manga donc on peut imaginer qu'il est capable de courber l'espace pour faire l'équivalent. :P

Pour le reste, ces quelques pages sont sympas. Jiren semble globalement mieux travaillé que dans l'animé pour l'instant ; ce n'est pas incroyable mais je suis curieux de voir le traitement du perso...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités