[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 20, 2017 12:17

Abysse a écrit:J'y pense, dans le manga DB, lorsque Goku et Vegeta ont fusionné, l'un était vivant et l'autre mort, alors en toute logique, cela aurait du donner un Vegetto mort-vivant à moitié décomposé façon Zamablack dans l'anime :mrgreen:


Hahaha, je savais que quelqu’un allait faire cette remarque en réponse à mon post, c'est pour ça je l'avais pas faite moi-même ! :P
Sauf que non, le rapport "mort-vivant" n'est de toute évidence pas à mettre dans le même panier que le rapport "mortel-immortel" vu que même mort, Goku fatigue sur Terre en SSJ3 là ou dans l’au-delà, ça ne semble pas être le cas, c'est donc que finalement, un mort ayant conservé son corps évoluant dans le monde des vivants, n'est pas fondamentalement différent des vivants eux-mêmes ! Par conséquent, aucune raison que la fusion donne un "mort-vivant" ou un "vivant à moitié" :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 20, 2017 14:02

Pareil, je suis déçu du chapitre alors que jusque là c'était pas mal à mon goût.

Le Vegetto dure pas longtemps à nouveau, c'est pas forcément dessiné à merveille (je pardonnerais + s'il n'y avait pas tous ces traçages de cases du manga), le déroulement est trop ... plastique je dirais il ne se passe pas grand chose de notable (à part les blocs Katshin qui étaient sympa et peut-être l'utilisation de la Force ok). J'ai l'impression que Toyotaro a embrayé sur "jdois finir cet arc" dans ce chapitre. Après y a quelques bonnes idées ici avec le dialogue de Trunks mais voilà.

En fait ces éléments sont pas trop dérangeants individuellement, mais quand tu les cumules ça fait : dessins qui stagnent et diminuent en qualité/originalité, histoire qui avance sur un rail superficiel, Trunks qui chôme un peu, Toyotaro qui reprend trop ses codes (quand un perso est en difficulté il va faire quasiment toujours la même tête où il serre les dents et a une veine qui apparaît - j'appellerai dorénavant celle-ci "la veine de la défaite" parce que 2 pages après son apparition tu perds).

Ca devrait remonter quand on sortira de ce contexte je pense, c'est dans les persos secondaires que Toyotaro fait des trucs sympa et inattendus, là il est bloqué entre Zamasu-Goku-Vegeta. Pas top.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 20, 2017 14:57

C'est vrai que contrairement à l'anime ou c'est lui le "main actor" de l’histoire, là Trunks fait plutôt office de plante verte ! C'est plutôt dommage en effet !
Mais entre ça, et le voir intervenir efficacement dans le combat alors qu'il n'a pas le niveau, mon choix est vite fait !
Après, l'arc n'est pas encore terminé, et on peut toujours espérer le voir jouer un rôle déterminant dans la défaite de Zamasu ! W&S !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 20, 2017 19:59

Si Trunk joue un rôle déterminant au prochain chapitre, la messe sera dite, l'anime atomisera pour moi lemanga. Puisqu'au moins, il en a parlé, il l'a tease très tôt (entrainement Trunk Vegeta) et aura eu despower up avant au moins, la c'est juste le perso secondaire type de shonen, qui encourage vite fait les persos principaux, et qui en fait un énième sous dragon ball fanfic.

Dragon Ball super a plein de mauvais coté, mais au moins, il tente des trucs. Si je devais faire une comparaison stupide, c'est exactement ce que je pense de la prélogie star wars (épisode 1) par rapport à l'épisode 7.

Ensuite pour la mise en scène, tout a plus de gueule dans l'anime. Le "merged" Zamasu dans l'anime utilise des techniques cool, qui ont l'air douloureuses pour une fois (gros défaut de DBS de base), la il fait de la télékinésie et balance à pleine vitesse des cailloux résistant, ok mec, Freeza faisait ça sur Namek et c'était plus impressionnant, je t'assure.

L'apparition de Vegeto est l'une des scènes les plus bad ass de l'anime, avec la musique, le combat et tout. Son défaut c'est qu'il est trop court, et que cette limite d'une heure était une erreur à mon sens. (on aurait très bien pu récupérer les super dragon ball, et faire trainé un ou deux filler avec Vegeto sur terre, qui aurait pu être très réussit)

Sauf que du coup, le manga DBS commet exactement la même erreur, sans reproduire l'intensité du fight.

Si Trunk au prochain chapitre KS Zamasu sans même avoir débloqué le Ssj rage, ou faire que le ssj rage débloqué lui permet de poutrer Zamasu, l'anime aura fait nettement mieux sur tout les niveaux. Et ne pourra même plus se targuer de la sacro sainte cohérence biblique de la calculette des puissances dragon ball, donc il risque vraiment de satisfaire genre personne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Avr 21, 2017 0:58

Il se peut que si Zamazu defusionne, Zamazu et Black soient quasi vidés de leur énergie. Trunks peut alors donner les coups de grâce (Goku et Végéta seront mal en point). Black meurt, Zamazu évolue alors en Zamaverse.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il va se passer, mais je montre que Trunks peut encore jouer un rôle déterminant sans être WTF comme l'anime. Pour l'instant, manga DBS >>>>>>> anime DBS. Mais genre de très loin. Et c'est tout à fait normal puisque l'anime a un énorme problème de narration. Je pense que j'en ai déjà parlé. Toyotaro prend plus de temps pour adapter l'ébauche de Toriyama.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 21, 2017 1:06

Je suis d'avis :

Vegetto plus de puissance, donc fusion dure moins longtemps. Scénaristiquement c'est malin, ça permet de mettre les 2 SSJ Blue hors course, et de défusionner Zamazu dans al foulée.

Et ensuite, effectivement, Trunks qui prend le relais et en profite pour pécho sa transfo ikari ?
(lol, je déconne, on sait bien que c'était fait juste pour avoir une nouvelle carte cheatée dans dokkan battle, cette transfo, aucun intérêt réel^^)

Mais oui, je serais étonné que Trunks en ait terminé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Ven Avr 21, 2017 3:08

Supaman a écrit:Je ne sais pas si c'est ce qu'il va se passer, mais je montre que Trunks peut encore jouer un rôle déterminant sans être WTF comme l'anime. Pour l'instant, manga DBS >>>>>>> anime DBS. Mais genre de très loin. Et c'est tout à fait normal puisque l'anime a un énorme problème de narration. Je pense que j'en ai déjà parlé. Toyotaro prend plus de temps pour adapter l'ébauche de Toriyama.


De toute façon, l'anime est tellement mauvais( surtout ce passage avec Trunks) que ce serait difficile de faire pire !
Bref, on verra bien ce qu’il va faire, mais ce qui est quasi-sur je pense, c'est qu'il aura sa petite heure de gloire, autrement, ce sera le plus gros flop de personnage que j'ai vu de toute l’histoire du nekketsu !

Ton idée de le voir profiter de la défusion de Zamasu ( pourquoi tu l’écris constamment ZamaZu au fait, Supa' ? ça fait longtemps que ça me démange de te poser la question :mrgreen: ) n'est pas mal du tout surtout au vu du caractère de Trunks qui n'a pas le sens surdéveloppé du fair-play de Goku et qui n’hésitera pas à attaquer un adversaire épuisé quand c'est un ennemi qui menace la Terre ! ( il avait déjà suggéré cette idée contre Cell). Après, je doute que ça se passera comme ça, mais vu qu'on va éviter l’épée Genkidama bisounours, tout me va ! :lol: ( même un PU abusé sorti de derrière les fagots)

J'ai surtout hâte de voir l'après bataille dans le manga car dans l'anime, j'ai été véritablement choqué et outré de voir comment tout le monde prenait la disparition de la timeline Trunks avec légèreté comme si c'était quelque chose de pas si grave ! J’ose espérer que le manga saura retranscrire une atmosphère plus crédible et réellement représentative d'un cataclysme de cette ampleur !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Avr 21, 2017 4:22

Son Goku a écrit:De toute façon, l'anime est tellement mauvais( surtout ce passage avec Trunks) que ce serait difficile de faire pire !
Bref, on verra bien ce qu’il va faire, mais ce qui est quasi-sur je pense, c'est qu'il aura sa petite heure de gloire, autrement, ce sera le plus gros flop de personnage que j'ai vu de toute l’histoire du nekketsu !


Attendez un peu... Dans l'arc Cell, vous me rappelez le rôle de Trunks? Se faire tuer par Cell histoire de rendre Végéta furieux histoire que Cell puisse amocher Gohan.

Mais bref, Trunks dans cet arc n'a pas eu un bien grand rôle. S'il en est de même ici, moi, ça me va. Trunks s'est déjà rendu utile en permettant à Gokû et Végéta de s'enfuir. Il peut contribuer encore un peu plus, mais il n'a absolument pas besoin d'en faire des tonnes à mon avis.

Monsieur Panda a écrit:Si Trunk joue un rôle déterminant au prochain chapitre, la messe sera dite, l'anime atomisera pour moi lemanga. Puisqu'au moins, il en a parlé, il l'a tease très tôt (entrainement Trunk Vegeta) et aura eu despower up avant au moins, la c'est juste le perso secondaire type de shonen, qui encourage vite fait les persos principaux, et qui en fait un énième sous dragon ball fanfic.

Faudrait définir ce qu'est une sous-fanfiction de Dragon Ball.
D'ailleurs, le personnage secondaire qui encourage vite fait comme Krilin, Piccolo et autres?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 21, 2017 8:05

En fait ce qui aurait été logique pour justifier un Power Up de Trunk aurait été qu' on lui fasse un Rituel pour le faire passer en Super Saiyen God , ensuite on le met dans la SET avec Végeta pour qu' il le maitrise et apprenne le Blue au passage et après il peut se débrouiller tout seul .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 21, 2017 8:52

C'est a peu prés à quoi je pense Ichinose, le point faible de Dragon Ball c'est bien son utilisation désastreuse des persos secondaire tourné en ridicule ou complètement useless. Si tu compares avec des shonen plus récent, tu trouveras pas mal d'utilisations plus pertinente.

En soit Toyotaro reprend exactement le même code en copié collé, mais en faisant moins bien que ce que Tori faisait d'époque, d'ou la notion de sous fiction Dragon Ball. La ou l'anime, bah oui, il tente de faire évoluer les codes vers ce qui a pu être fait par la suite. Ou des Shonens récent sans les rendre forcément imba réussit à mieux caler ses persos secondaire. De ce coté la il se détache del'oeuvre original et suit sa propre route. Le fait que Trunk n'ai eu aucun rôle justement dans l'arc de Cell à l'époque n'est pas une justification en soit, c'est même plutôt une erreur du manga d'origine avec un personnage qui s'efface complètement après une erreur de débutant monstrueuse.

Supaman : Je ne suis pas d'accord. Une narration mieux placé est mieux que pas du tout pour moi ! Toyotaro en rushant cette arc l'a vidé de sa substance. Plus encore que toute les dragon ball zderie du power up magique,c 'est bien toute les discussions en amont de Trunk qui était intéressante, en particulier l'entrainement avec Vegeta. Mais j'ai particulièrement apprécié que DBS prennent le temps de le poser dans le monde du Présent, plutôt que de rush comme dans le manga. En posant la réflexion que les voyages de Trunk entre présent et futur ont des conséquences, choses à peine évoqué dans le manga original. (Jamais Cell n'aura troll comme Zamasu Trunk par exemple, il y avait pourtant matière à)

En fait ce qui aurait été logique pour justifier un Power Up de Trunk aurait été qu' on lui fasse un Rituel pour le faire passer en Super Saiyen God , ensuite on le met dans la SET avec Végeta pour qu' il le maitrise et apprenne le Blue au passage et après il peut se débrouiller tout seul .


Vegeta n'a pas fait le rituel, il l'a débloqué quand même. m'est avis simplement (et c'est une faute de l'anime de ne pas l'avoir sous entendu simplement, ça suffirait) que se battre au coté ou contre quelqu'un dégageant del'énergie god (en l'occurence, Goku pour Vegeta, Goku et Vegeta pour Trunk) permet de finir par débloquer le palier. Après tout, le rituel lui même est basé sur une diffusion d'énergie, il n'est pas invraisemblable que l'effet inverse marche.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 21, 2017 9:14

Attendez un peu... Dans l'arc Cell, vous me rappelez le rôle de Trunks? Se faire tuer par Cell histoire de rendre Végéta furieux histoire que Cell puisse amocher Gohan.


Oui. Et de terminer le développement de Vegeta, qui accepte sa condition de père "terrien" et pas "saiyan". Son fight au sortir de la salle n'est pas anecdotique et il permet l'arrivée de Cell. Accessoirement. L'arc est tout entier basé sur la thématique de la transmission, que ce soit avec Gero-ses créations, Goku-Gohan ou Vegeta-Trunks. Dire que Trunks tient aucun rôle dans l'arc sous prétexte qu'il ne combat pas Cell lors du Cell Game, çA me paraît un tantinet abusé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 21, 2017 10:10

Après on reproche le rôle de Trunks dans le manga DBS mais c'est surtout par rapport à son rôle dans l'anime qui était plus poussé. Dans l'idéal on aurait eu un Trunks aussi présent mais sans les défauts d'animation et de passages un peu débiles. Là même avec le Trunks moins présent de cet arc, il a joué un plus grand rôle que dans l'arc Cell donc à ce niveau là DBS s'en sort plutôt bien face au DB original.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est que l'arc Zamasu est finalement un peu "plat" niveau scénario, il est peut-être plus cohérent que l'arc Cell dans le fond mais l'arc Cell était bien plus intéressant avec ces twists de cyborgs, de C16, le mystère Cell, la traque ... Là on enchaîne les combats de manière assez superficielle. Et je pense que tant que le manga DBS devra foncer pour rattraper l'anime, ça restera rushé comme ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 21, 2017 10:28

il a joué un plus grand rôle que dans l'arc Cell donc à ce niveau là DBS s'en sort plutôt bien face au DB original.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Tout ce qu'il fait, c'est un peu de tourisme, et vaincre le boss grâce à un Deus Ex bien cheat. Mais ça c'est anecdotique. Dans le manga, il fait bien plus pour l'évolution des personnages que ce qu'il a fait dans DBS, où il apparaît surtout dans des tranches de vie. Et accessoirement, dans le manga, c'est quand même lui qui tue Freezer.^^

Tuer le boss ne signifie pas "avoir du rôle".

Y a que durant le Cell game que Trunks est pas sur le devant de la scène. Pendant tout le reste de l'arc, il est bien là, et sa présence a un impact. Ou alors on n'a pas vu le même Vegeta.

Mais il a fait quoi en terme de développement de persos, le Trunks DBS, dans l'anime ? Sérieusement, si cet arc n'avait pas eu lieu, et qu'on était passé directement au tournois du pouvoir, personne n'aurait vu la différence dans les persos. On peut pas en dire autant au sujet de Vegeta si l'arc Cell avait été shooté et qu'on était passés direct de Freezer à Buu.

Donc non, décidément, je ne suis pas d'accord pour dire que Trunks a eu "Moins de rôle" dans le manga que dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 21, 2017 11:08

Dans le manga DB l'impact de Trunks en tant que personnage, au delà du fait qu'il vienne du futur c'est une scène où Vegeta se rend compte que c'est son fils, des indices qui montrent que Vegeta s'est un peu rapproché de lui lors de l'entraînement dans la salle et la scène de Vegeta contre Cell qui était un développement attendu. A part ça il sert un peu de catalyseur pour les intrigues du futur donc infos sur les cyborgs et le mystère Cell mais ça je l'inclus dans la partie "histoire" plutôt que personnage. Sur ces deux points là (intrigue et développement de Vegeta) il a bien plus de poids dans DB.

Mais en tant qu'acteur, ben, rien. Un one-shot par C18 et un demi-combat contre Cell qui sert juste à remettre le boss final à plus tard. Quand on compare ça à ses coups de main contre Zamasu et Black dans le manga (+ les passages où il tente de résister et survivre), oui, Trunks dans DBS est bien plus acteur que dans DB. Même s'il ne tue pas Zamasu dans le prochain chapitre, il a déjà fait plus de choses.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 21, 2017 11:21

Ganjalo a écrit: .... Et je pense que tant que le manga DBS devra foncer pour rattraper l'anime, ça restera rushé comme ça.


Je me demande pourquoi Toyatoro se force a essayer de rattraper l' animée , même avec un chapitre par mois La Toel elle sort 4 épisodes durant ce délai , et un Chapitre n' as pas le contenu de 4 épisodes , de + pour l' instant il est aux environs du 66 et on est au 86 , bon ok la moitié c' est des fillers .

A mon avis après la fin du chapitre 23 il resteras un dernier chapitre pour conclure l' arc et il démarrera l' Arc Tournoi de la Survie de l' Univers dans le 25 , la suite dépendra de qu' il décideras de garder de la partie Match d' exhibition et Recrutement de la Z Team , et si il vas faire aussi une Battle Royale , je me demande comment il vas s' en tirer avec 80 persos a faire combattre en même temps .

Enfin je pense que Tori et Toya devraient prendre tout leurs temps pour faire leur manga , G.R.R Martin ne s' est pas mis a rusher ses romans quand la série l' as dépassé par exemple , il est resté a son rythme ( Après DBS et GOT sont des cas quasi unique ou l' adaptation est en avance sur le produit adapté , et je crois que je suis HS donc je stoppe la ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités