[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Nov 21, 2018 15:17

On dirait un personnage de Dragon Quest.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Nov 21, 2018 15:38

Concrètement, tout ce qu'il y a à tirer de la fin du Tournoi en manga, c'est les quelques infos qu'on glane sur le maître de Jiren :

-Son nom (Gitchin)
-Le fait qu'il était le meilleur ami de Vermoud avant que ce dernier ne devienne Hakaishin car ils avaient des idéaux différents
-Sa volonté de transmettre à Jiren la notion de travail d'équipe, par contre ce détail je le trouve naze, ce qui était raconté dans l'anime était suffisant ( le fait que Jiren ne croit plus au travail d'équipe depuis qu'il a été abandonné lâchement par ses camarades après la mort de leur maître et d'une grande partie de leurs amis)
-Le fait qu'il ait été tué par un démon (on en apprend un chouilla plus sur le tueur) et que ce soit pour cette raison qu'il n'ait pas été ressuscité par l'ange de Vermoud (les anges ne peuvent pas ramener à la vie les victimes de démons, c'est intéressant ça, si on fait face à un démon à l'avenir, on pourra pas compter sur Whis pour ramener les éventuelles victimes, ça leur enlève un joker au moins). Et cette notion de "Démon" semble ici opposée aux Anges, donc il n'est peut être pas question des fameux Makaioshins mais d'autre chose.

Voilà, c'est tout, le reste c'est poubelle, tout est en dessous de l'anime, ça raconte rien, y'a zéro epicness au point que c'est triste à voir.

Mais ouais, je me focalise sur ce nouvel arc qui semble dès son introduction montrer une volonté de faire autre chose, de faire du neuf, d'exploiter des éléments moins "faciles" et habituels (la Patrouille Galactique, le Daï Kaioshin, entre autre), de partir sur un côté Quête/Aventure, déjà pour trouver un moyen de sortir le Daï Kaioshin, puis retrouver ce fameux prisonnier évadé. Tout ça implique notamment des voyages au delà de la Terre, au minimum vers d'autres planètes ce qui est déjà intéressant, voir même qui sait dans d'autres univers et donc là on aurait potentiellement des échos avec l'arc du Tournoi du Pouvoir et des apparitions de personnages qu'on y a découvert (c'est de la spéculation ça bien sur mais c'est pour dire que plusieurs portes sont déjà ouvertes avec ce début d'histoire).

Et j'avoue que donner un rôle à Jaco et Buu dans cet arc ça m'enchante pas mal. De même que de savoir que voyage dans l'espace implique peut être rencontre et interactions avec Freeza, et ça, c'est tout bénef vu que j'adore le perso.

Ce nouveau méchant, probablement donc le fameux prisonnier évadé (je suppose du moins mais c'est pas certain) rien que par son design reflète je trouve cette volonté de sortir des sentiers battus de DBS, avec cette apparence inhabituelle. L'aspect animal anthropomorphique est très Toriyamesque, et sa ressemblance avec le bouc lui donne un côté démoniaque. Bon, j'irai pas jusqu'à dire non plus que c'est le démon qui a tué Gitchin (pourquoi il serait dans l'U7 ?), mais ça a peut-être un lien si c'est bien un démon (je me dis que ça doit pas être n'importe qui s'ils ont besoin des pouvoirs du Daï Kaioshin en personne). Mais à nouveaux, ce ne sont que des suppositions^^

En tout cas, son design me plaît beaucoup, il est original, et ça me donne encore plus envie d'en savoir plus sur ce nouvel arc.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Nov 21, 2018 18:29

Ça ne vole pas super bien haut ce chapitre. Mon avis vidéo ici Par tous les moyens, on tente d'en finir le plus rapidement possible pour passer à autre chose tant... Toyotaro s'en fout ou bien que la TOEI fait pression pour qu'il passe à autre chose. Résultat, on nous balance pleins d'informations, mais... sans qu'on nous donne l'impression que c'est vraiment important.

Mais il y a des trucs sympas. La mise en scène pour le retour de Freezer (et sa grosse boule), c'était bien sympa. Que Freezer et C-17 ait eu un plan ensemble, c'est également sympathique, mais le hic que ça entraine, c'est que ce fut très facile de sortir Jiren finalement. La tension chute pour beaucoup, mais n'empêche que le plan est logique. Par contre, j'avoue que la réplique de Krilin est d'une débilité et me rappelle aussi beaucoup le moment de la VF où il faut rappeler à Petit Coeur (hahaha) qu'il a tué Raditz. L'autre hic avec leur plan, c'est que ça fait passer les autres pour des idiots.

J'ai bien aimé la reconnaissance de Végéta à l'égard de C-17. Mais bon, n'empêche qu'on n'a jamais senti la gravité de la situation, car on ne mettait aucun accent sur les conséquences d'une défaite. D'ailleurs, on saute complètement le retour des univers alors qu'il y avait du potentiel, mais j'imagine qu'on s'en fout. Il fallait absolument passer à autre chose. Cet nouvel arc n'en a pas assez montré pour m'intriguer. Je ticque un peu sur Végéta qui se fait aussi surprendre. Voir nos héros se faire surprendre aussi facilement et après nous dire qu'on a besoin d'eux... Bof! Je laisse malgré la chance au coureur. Sur un arc sien, Toyotaro arriverait peut-être à quelque chose.

Mais bref, le tournoi du pouvoir fut un échec peu importe le medium simplement que le manga fut bien pire, car pas vraiment de moment rédempteur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 22, 2018 12:12

Très bonne vidéo Ichinose ! Je rejoins tout les points ! Et pour le reste, je posterai sans doute plutôt dans le anime vs manga pour éviter un HS.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 22, 2018 18:32

C'est bien gentil Panda!

J'avais oublié, j'ai aimé le retour du Gamma Burst Flash. Ça change des Garlics Guns et Final Flash à outrance!
Par contre, Jiren a fait le classique de simplement encaisser l'attaque? Ou il a aussi lancé une attaque?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 22, 2018 22:30

La critique de la Passion : https://www.youtube.com/watch?v=6P63mPAI5rg&t=4s

Résumé Rapide : L' Arc du Tournoi du Pouvoir = Rouleau de Papier Toilette .

Résumé Plus détaillé : C' est torché , tout l' Arc a été Torché , pas totalement , l' intro était bien , les 2-3 chapitres du début faisait le café et soudainement on s' est dis " c' été mieux dans l' animéé " , le principal problème étant que cette Arc n' as RIEN A RACONTER a part " c' est mieux de travailler en équipe " ( tiens c' est marrant l' Arc Buu le faisait déjà avec la Fusion lol ) .

Et on dit au Chef " Oui m' as c' est pas grave que ca raconte rien , c' est un Tournoi , on veut juste des combats stylés " ou " ceux de DB c' était juste du Gag et des combats stylés " et il as dit que oui , mais que la différence c' est que C' était FUN ! a regarder et a lire , les combats avaient plus de péripétie , de stratégie ( enfin la je suis pas d' accord , le Tome 1 de HxH est plus stratégique que tout DB ) le combat Jackie Chun/Goku c' etait inventif , a chaque coup et chaque parade , pareil avec Tenshinhan , Toriyama avait rendu le combat Palpitant .

Dans le Manga DBS les combats c' est : on se donne des patates , on envoie des rayons , on se transforme , on se fait éjecter , au suivant ( l' animée a un peu essayé avec les mines de Goku ) en bref c' est Redondant , et en + les combats sont éclipsés , le seul truc original c' est Muten rhushin Demi-UL/Jiren et c' était une idée a la con .

La fin du TDP était a l' image du reste , c' etait Nul , c' est Honteux de sortir ça en 2018 , et DB Multiverse est une bien meilleure suite a DB , plus inventif ( il vont être Content Salagir et Antarka, a la prochaine Japan Expo pour le remercier , demandez lui un autographe :D ) .

Enfin quelques énervement et digrettions sur Jiren et le Vœu de C 17 , + un page de DLC Broly , on passe au nouvelle Arc qu' il avait prédit il y a 3 Ans ! : Les Patrouilleurs Galactiques , déjà il y a plein de théories sur le bouc démon satan maléfique a la Daimao , ou c' est le créateurs des Super DB , et on se pose la question de comment ces incompétents de la patrouille galactique ont fait pour capturer une menace plus grande que Broly ( si il est moins fort ca n' as aucun intérêt scenaristiquement ) peut étre partir sur une quête de DB ( ca date vraiment GT ) , en bref il veut un Arc Piccolo Daimao ( et après je Veux Mon Complot des Anges ! ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 23, 2018 15:16

Le Chef Otaku qui dit quand même que DBM est critiquable sur bien des points mais meilleur que le tournoi du pouvoir en général, ce que je rejoins totalement. Mais du coup j'adorerai le voir sortir une vidéo critique en long et large de DBM, je pense qu'il y a beaucoup à dire, et que c'est quelque chose qui manque dans le youtube game FR.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 23, 2018 18:51

Je suis un tout petit joueur, mais j'ai fait une vidéo sur le sujet (Multiverse), Panda. Sinon, je dirais aussi que je ne trouve pas le design du nouveau méchant très DB. Ça fait effectivement plus Dragon Quest.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr.Jones le Sam Nov 24, 2018 12:34

Je ne suis pas confiant avec ce nouvel arc, j'ai peur de ce qu’ils vont faire de Majin Boo.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Nov 24, 2018 12:40

Pour une fois qu'ils font un truc logique, je vais pas râler.
Une histoire centrée sur Buu, alors que le moment où ils vont rencontrer Uub approche. C'est malin.

Personnellement, je suis curieux de lire cette nouvelle histoire qui pourrait nous ramener dans le passé tout en étant originale dans le futur.
Après, on verra bien ce que ça donne.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Nov 24, 2018 13:14

Dr.Jones a écrit:Je ne suis pas confiant avec ce nouvel arc, j'ai peur de ce qu’ils vont faire de Majin Boo.


Il ira très bien, il a l'air de se porter a merveille a la fin du tome 42 de DB.

Et comme DBS continue de se passer avant la fin de DB...

Si j'aime bien le character-design du futur méchant, très Dragon Quest en effet. Mais du coup je trouve que ça ressemble plus a du Toriyama que tout les personnages inédits depuis... Houla... Avant DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr.Jones le Sam Nov 24, 2018 13:59

Batroux a écrit:Pour une fois qu'ils font un truc logique, je vais pas râler.
Une histoire centrée sur Buu, alors que le moment où ils vont rencontrer Uub approche. C'est malin.

Personnellement, je suis curieux de lire cette nouvelle histoire qui pourrait nous ramener dans le passé tout en étant originale dans le futur.
Après, on verra bien ce que ça donne.


Le problème c'est que les personnes qui s'occupent de DBS ont tendance à maltraiter le jouet qu’ils ont entre les mains. On nous avait vendu un retour en force de Gohan et ce fut un pétard mouillé. Donc je leur fait pas confiance.



Antarka a écrit:
Dr.Jones a écrit:
Il ira très bien, il a l'air de se porter a merveille a la fin du tome 42 de DB.

Et comme DBS continue de se passer avant la fin de DB...


Oui mais à la fin du tome 42 Bulma a l'air d'avoir 60 balais tandis que dans DBS elle arrête pas de rajeunir sans arrêt (bientôt elle va se retrouver dans le berceau), Goten et Trunks n'ont toujours pas grandi.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 24, 2018 14:42

Ce que Antarka veut dire par la, c'est qu'on en revient à la faiblesse scénaristique de base. On a aucune tension sur l'avenir de buu, puisqu'on sait qu'il était présent dans le passage Uub, et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Nov 24, 2018 18:07

Batroux a écrit:Une histoire centrée sur Buu, alors que le moment où ils vont rencontrer Uub approche. C'est malin.


Image

Genre ils ont calculé leur coup.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Nov 24, 2018 18:42

Dr.Jones a écrit:Oui mais à la fin du tome 42 Bulma a l'air d'avoir 60 balais tandis que dans DBS elle arrête pas de rajeunir sans arrêt (bientôt elle va se retrouver dans le berceau), Goten et Trunks n'ont toujours pas grandi.

Et Mr Satan qui a perdu tous ses muscles de DBZ à DBS on en parle :wink: ?
La gestion graphique, anime ou manga, n'est pas du tout cohérente de toute manière. Mais c'est un gros reproche que je fais et je te rejoins là-dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités