[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 10:26

Perso je me gène pas trop pour dénigrer l'oeuvre.

Par contre l'auteur, j'ai plutôt pitié, et pas la volonté de le descendre vraiment. J'essaie plutôt de dire "les proportions sont moches" que "Toyo sait pas dessiner", ce qui serait faux.

J'ai un peu pitié parce que le mec réalise probablement son rêve, sauf qu'il a des contraintes tellement gigantesques que ça doit plutôt être un cauchemar pour lui. Comme si un gamin fan de foot se hissait seul en quelques années au niveau suprême et qu'on lui demandait de perdre sa coupe du monde.

Enfin j'arrive pas à croire une seconde que Toyo pourrit se pencher sur les tomes de Dragon Ball Super et trouver que vraiment il a pondu un truc cool. Un artiste est souvent insatisfait de nature, conséquence d'un perfectionnisme plus ou moins dosé, d'autant plus sur un travail sur commande où il aura plus de raisons d'être frustré que s'il était vraiment libre.

Et quoi qu'on pense de ce manga, me semble incontestable qu'il aurait été meilleur ne serait-ce que sans les contraintes de délais. Il ne peut pas ne pas s'en rendre compte aussi, ni ne pas en éprouver de regrets. Quoi qu'il en dise dans ses interview derrière ses paroles de japonais tout poli qui veut pas cracher dans la soupe.

Bref ouais, je le plaint pas mal en fait. Et j'espère quand même qu'il a une meilleure opinion de son œuvre que moi, sinon le pauvre quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Dim Sep 30, 2018 14:01

Dr.Jones a écrit:Exact, les fautifs c'est les personnes qui valident le truc.

Je dirais même que ce sont ceux qui demandent de faire un tel manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Sep 30, 2018 19:20

Bah oui mais pour beaucoup, le manga est a part de l'anime et pas géré par la Toei, du coup c'est ce pauvre Toyotaro qui devient la cible ( a défaut de Toriyama qui est chat-bitte). Alors que Clairement faut pas être devin pour soupçonner une pression monstre de la Toei sur le dessinateur.
Cela dit ça explique p'etre le coté rush du manga, mais pas forcément les décisions scénaristiques et les dialogues. Difficile a dire vu qu'on connait pas la marge de manœuvre de Toyotaro, ni ce qui est des on fait, de celui de Toriyama ou de la Toei.
Cela dit ça n'excuse en rien les insultes qu'il s'est pris dans la gueule!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 20:05

Avoir la pression peut clairement affecter le jugement et l'efficacité. Pour moi ça peut expliquer les dialogues et certains choix scénaristiques WTF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 30, 2018 20:11

Bah surtout, faut un relecteur aussi, le mangaka original on lui disait quand il avait une idée de m*rde.

En prime, le scénario ne lui appartient pas, il s'adapte à un script qu'on lui dit, ça refrène aussi, tout ça explique effectivement la situation.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar XXI le Lun Oct 01, 2018 20:18

Bushido a écrit:Oui.

Le Paradis est compris dans l'univers. Raison pour laquelle la destruction de l'univers de Trunks est aussi brise coeur. Ceux qui étaient au paradis ont disparus aussi. Pauvre Mirai Bulma.


Imate a écrit:XXI parle sans doute des Univers, qui se trouvent au nombre de 12, et non de Timelines.

Et pour te répondre, il me semble bien qu'il y a un royaume des morts différent pour chaque Univers.

Ok, aucune chance de revoir un Tenkaichi Budokai entre les différents univers dans le royaume des morts, donc. Ç'aurait pu être cool. :lol:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Oct 01, 2018 23:13

XXI a écrit:Ok, aucune chance de revoir un Tenkaichi Budokai entre les différents univers dans le royaume des morts, donc. Ç'aurait pu être cool. :lol:

J'ai envie de dire "heureusement"(malgré un potentiel indéniable)!
Déjà parce qu’après le traitement global au mieux moyen du tournois actuel, je pense que c'est la dernière chose qu'on aimerait voir, mais en plus ça commencerai a devenir un peu redondant.
Et puis nos héros peuvent pas mourir alors on peut se gratter XD.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Lun Oct 01, 2018 23:40

Asura a écrit:Bah oui mais pour beaucoup, le manga est a part de l'anime et pas géré par la Toei, du coup c'est ce pauvre Toyotaro qui devient la cible ( a défaut de Toriyama qui est chat-bitte). Alors que Clairement faut pas être devin pour soupçonner une pression monstre de la Toei sur le dessinateur.
Cela dit ça explique p'etre le coté rush du manga, mais pas forcément les décisions scénaristiques et les dialogues. Difficile a dire vu qu'on connait pas la marge de manœuvre de Toyotaro, ni ce qui est des on fait, de celui de Toriyama ou de la Toei.
Cela dit ça n'excuse en rien les insultes qu'il s'est pris dans la gueule!


La Toei n'exercent aucune forme de pression sur qui que ce soit. Ils ne font que livrer une commande en produisant les épisodes pour un client, tout comme Toyotaro répond a une commande en faisant les chapitres pour un client différent. C'est la Shuesha et Bandai, les clients qui dirigent et investissent.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Mer Oct 17, 2018 17:56

premières images du chap 41

Spoiler
Image

Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Aimfri le Mer Oct 17, 2018 18:17

Il n'y aurait pas un bon vieux décalquage du combat Cell-17 vs. Super Vegeta sur la deuxième page ? Toyotaro nous avait déjà repompé Gokû vs. C-19 dans l'arc Zamasu...

Edit : Non, y'a pas, je viens de vérifier. Mais la pose des deux personnages (et la case en contre-plongée sur le visage de Goku juste après) m'est vraiment familière, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Oct 17, 2018 18:40

@Aimfri :

ça ?

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Oct 17, 2018 18:42

C' est vraie que ca rapelle pas mal Gohan/Cell .

Toyatoro est un Excellent Copieur ( C' est pour ca qu' ils l' ont pris ) mais comme Creatif alors la Zero .

Edit : Ou Goku/Piccolo , enfin ca change rien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 18:45

J'en reviens pas de défendre le manga DBS, mais vous chipotez la. Ou alors n'importe quel crochet dans le bide est du copiage ?

C'est bon, le manga DBS est une grosse purge, y'a pas besoin d'en rajouter pour ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Oct 17, 2018 18:51

Xehanort a écrit:C' est vraie que ca rapelle pas mal Gohan/Cell .

Toyatoro est un Excellent Copieur ( C' est pour ca qu' ils l' ont pris ) mais comme Creatif alors la Zero .

Edit : Ou Goku/Piccolo , enfin ca change rien .


Ouais non, là, je suis pas d'accord : le Goku VS Zamasu fusionné est excellent !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 19:12

J'avoue que j'ai une image de Zamazu torse nu en tête, en train de peter un plomb, avec une grosse aura, qui est magnifique.

A croire que Toyotaro s'est cassé les doigts depuis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités