[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Mer Nov 23, 2016 17:38

Je viens de lire le chapitre 18. C'était sympa ! Tellement plus digeste que cet horrible animé !
Bon, je me demande encore où est Goku mais bon, ça se suit nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Nov 23, 2016 18:29

Tiens, j'avais oublié de lire ce chapitre ! (Ces chapitres en fait, je viens de trouver le 18.)

Chapitre 17

- Décidément, Gowasu est vraiment un gros abruti. "Zamasu, on s'en va, laisse cet indigène tranquille. Zamasu, pourquoi tu as un regard méchant ? Arrête, on s'en va. Zamasu, pourquoi tu as activé ta lame d'énergie ? On s'en va j'ai dit. Zamasu, ne le tue pas ! On part. Zamasu... Oh bordel, Zamsu, tu l'as tué ?!... C'est pas bien Zamasu, ne recommence pas." :|

- La Z-team qui joue à Mario Kart, ça c'est le genre de passage que j'adore !

- Trunks : "Rien ne me fera plus plaisir que de ramener la paix de mes propres mains." ==> AHAHAHAH, si tu savais mon pauvre ! :lol:

- Kibito soupçonné, ça aussi, ça me fait bien rire !

Chapitre 18 (sous spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu)
Spoiler
- Il manque le gag de Gokû qui presse le bouton juste devant Zeno. :(

- Le suspens sur l'identité de Gokû Black ne dure pas longtemps. Il est révélé dès que Kibito apprend aux autres que Zamasu est allé questionner Zuno. Ce n'est pas plus mal. (Mais quel abruti de ne pas s'être débarrassé de Zuno et de toute sa planète si celui-ci a le pouvoir de contacter les Kaïos de son propre monde.)

- Pourquoi ne pas avoir pris le corps de Monaka, puisque c'est lui qui a remporté le tournoi ? "Peut-être qu'il ne voulait pas de son corps à cause de ses gros tétons ?" :lol: Ceci dit, ça ne répond pas à la question de pourquoi Gokû et pas Hit, en effet (voire Végéta qui a sensiblement le même niveau).

- Comme le supposait Jak, Trunks retrouve Maï à l'endroit exact où il l'a laissée avant de partir dans le passé.

- Ils ont laissé le gag de Gokû qui n'a jamais embrassé sa femme... Ça a dû être fun et romantique, la conception de Gohan et Goten...

- "Ils ont cet étrange pouvoir... qui te donne l'impression qu'ils sont capables de protéger ce monde..." ==> :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Nov 23, 2016 18:39

Lenidem a écrit:Chapitre 18 (sous spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu)
Spoiler
- Il manque le gag de Gokû qui presse le bouton juste devant Zeno. :(

- Le suspens sur l'identité de Gokû Black ne dure pas longtemps. Il est révélé dès que Kibito apprend aux autres que Zamasu est allé questionner Zuno. Ce n'est pas plus mal. (Mais quel abruti de ne pas s'être débarrassé de Zuno et de toute sa planète si celui-ci a le pouvoir de contacter les Kaïos de son propre monde.)

- Pourquoi ne pas avoir pris le corps de Monaka, puisque c'est lui qui a remporté le tournoi ? "Peut-être qu'il ne voulait pas de son corps à cause de ses gros tétons ?" :lol: Ceci dit, ça ne répond pas à la question de pourquoi Gokû et pas Hit, en effet (voire Végéta qui a sensiblement le même niveau).

- Comme le supposait Jak, Trunks retrouve Maï à l'endroit exact où il l'a laissée avant de partir dans le passé.

Spoiler
Pour le cas de Hit, voici mon hypothèse, Zamasu est un peu bête, mais pas tant. Dans le tournoi, Gokû perd de façon volontaire face à Hit et tout le combat montre Gokû relativement supérieur. Donc, Zamasu n'en retient que ça, il fait abstraction que Hit n'utilisait pas ses techniques les plus meurtrières (mais encore une fois, on s'en fout, Black qui maitrise le déplacement instantanée n'a pas de sens, Ginyu ne maitrisait pas le Kaioken, ça devrait être pareil et donc même en prenant ses techniques devraient lui être inconnues), mais pour Monaka, il voit clairement que le mec est faible et que Hit s'est laissé vaincre.
Végéta, bien, il suppose que Gokû s'étant rendu plus loin, il est plus fort. Zamasu n'a pas regardé en détail l'histoire.

Pour le coup de Mai, autant, c'est un poil plus intelligent que l'attaque de Black l'a laissé sur le seuil de la mort autant... ça fait combien de temps qu'elle est là? Une journée? C'est tout de même abusé.

Mais encore une fois, le tout est tellement plus digeste! Je vais probablement prendre le manga une fois sorti.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Nov 23, 2016 19:17

Spoiler
Je trouve ça logique moi aussi qu'il choisisse le corps de Goku plutôt que celui de Vegeta ou de Hit.

Déjà sans parler du tournoi, sa conversation avec Kaioshin de l'Est a du orienter son choix. Kaioshin, un Dieu, reconnaît qu'il aurait péri sans l'aide de Goku, un humain. Que Goku soit cité personnellement a du déjà l'inciter à le choisir lui.

Concernant le tournoi en lui même, Goku plutôt que Vegeta en effet parce que Goku est allé plus loin dans le tournoi, a lutté bien mieux que ne l'a fait Vegeta contre Hit au point de le surpasser avant d'abandonner par fierté. Il a aussi fait montre d'une bien meilleure maîtrise de son ki que Vegeta, en économisant son ki divin et en préservant sa forme de SSJ Blue, en switchant rapidement et intelligemment entre le SSJ God et le SSJ Blue. Clairement la prestation de Goku dans ce tournoi est celle qui se démarque le plus.

Goku plutôt que Hit pour les mêmes raisons du coup, et si Zamasu a vu leur combat, il a bien du voir que Goku était au dessus. Après était-il au courant que Hit ne pouvait pas se donner à son maximum à cause des règles ? Ce n'est pas certain. Enfin, Goku possède contrairement à Hit un ki aux propriétés divines (ce qui se voit rien qu'à l'aspect visuelle du ki), ce qui a surement du attirer Zamasu encore plus, mais aussi l'énerver et lui donner une dent contre Goku, le "Ningen qui se prend pour un Dieu", et qui copine avec eux qui plus est, ce que ne font pas Vegeta et Hit.

En tout cas je reste tellement sur ma faim avec le manga. C'est beau, c'est bien mis en scène, mais là ou je trouve déjà que l'anime va un peu vite, là c'est une course contre la montre le truc, jamais vu une histoire autant rush c'est dingue. J'avais compris pour les deux premiers arcs (film + série on les avait assez vus) mais là j'attendais qu'une chose : Voir cet arc en manga, avec des puissances cohérentes, un rendu visuel plus beau, et peut être même des précisions supplémentaires apportées.

Là j'ai juste l'impression que dans deux chapitres, trois max, l'arc est bouclé. Zéro suspens sur l'identité de Black, zéro impact sur la révélation concernant Zamasu qu'on a pas eu le temps de découvrir et qu'au final personne ne connaît ce qui enlève l'impact encore une fois, on perd la surprise quand on voit Zamasu arriver aux côtés de Black pour la première fois alors qu'on pensait encore que Black était surement le Zamasu de la timeline de Trunks, pas d'enquête et de théorisation de Whis sur l'éventuel vœux qui aurait crée Black. Je sens même le SSJ Rosé arriver dès leur première rencontre dans le prochain chapitre, enlevant tout l'intérêt de la transformation.

Tout le suspens de l'arc est absent, et j'ai bien l'impression que le reste va être aussi vite emballé et pesé. Que ça ait plu ou pas les retours dans le présent (bon je suis d'accord qu'un retour aurait été suffisant), l'usage du Mafuba et le reste, au moins ça donnait de la substance à l'arc. C'est comme si l'arc Namek se limitait à une fight en deux chapitres contre Ginyu and co puis qu'on embrayait sur Freeza pour un combat de trois chapitres et hop, basta ! Il faut un minimum de matière. Si les arcs de Dragon Ball avaient duré à peine une dizaine de chapitres (et même la dizaine de chapitres je suis pas sur qu'on va l'atteindre pour cet arc), ça aurait été sacrément triste quand même. Moi qui m'attendais à ce qu'avec ce nouvel arc le manga prenne son envol et quitte son statu de simple outil promotionnel de l'anime pour enfin s'émanciper un peu en tant qu'oeuvre à part entière, j'ai peur d'être déçu.

J'espère me tromper, peut être que l'arc va encore durer, qu'il y aura au moins un voyage retour, et que d'autres surprises nous attendent. Mais sachant que Toyotaro a annoncé que le manga rattraperai l'anime d'ici peu, je m'attend au pire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mer Nov 23, 2016 21:09

Après, les chapitres du manga DBS sont bien plus longs que ceux de Dragon Ball.
À titre de comparaison, chaque chapitres de DBS correspond à 2 voire 2,5 chapitres de Dragon Ball.
Mais c'est vrai que ça rush pas mal quand même.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Nov 23, 2016 22:50

Ouais, on sait toujours pas si ce ''Black Goku'' est le Zamasu de l'univers 10 ou non...

Normalement pas puisque Bulma dit que le Zamasu de l'univers 10 a sans doute tué son maître, lui a pris les potalas pour s'autoproclamer kaioshin, a utilisé la bague du temps pour aller 1 an dans le futur et se faire exaucer son voeu, pour ensuite aller dans le futur de Trunks?

Bref, ce Zamasu là n'a encore pas tué Gowasu au moment où on parle...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Mer Nov 23, 2016 23:46

Goku Black (et pas Black Goku) est bel et bien le Zamasu de l'univers 10. Zamasu dans le monde de Trunk est aussi le Zamasu de l'univers 10, mais d'une autre timeligne, et le Zamasu tué par Beerus serait devenu Goku Black sans l'arrivée de Trunk poursuivit par Goku Black, qui a mis la puce à l'oreille de Beerus et Whis. Et ce Zamasu là (qui a été tué par Beerus), est aussi le Zamasu de l'univers 10.

Conclusion : Zamasu n'existe de base que dans l'univers 10, toute timeligne confondue.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Nov 23, 2016 23:54

Et qu'est-ce qui te fait dire que Goku black est le Zamasu de l'univers 10 que Goku avait combattu? Dans l'anime, Goku Black dit qu'il est ce Zamasu là, mais ça ne joue pour ainsi dire pas...Aucune explication n'est ensuite donnée à ce sujet...Beerus détruit ce Zamasu là...Mais on nous dit rien de plus. De surcroît, on voit de temps à autre des scènes où on voit (parallèlement parlant) Goku Black et ce Zamasu en question...Comme si c'étaient deux ''Zamasu'' différents.

Quant à l'autre Zamasu (celui qui accompagne Black Goku), c'est juste un Zamasu du futur de Trunks, rien d'autre. Il vient de ce monde, c'est lui même qui le dit aussi dans l'anime.

Je comprends pas que vous fassiez toujours le lien entre ''timelines'' et ''univers'', ça n'a en effet pas de sens pour moi, mais là, je peux me tromper. J'ai bien compris que vous dites qu'il y a les univers 1 à 12 (je crois) dans chaque timeline...Seulement où cela est t-il dit? Vous vous basez sur les 5 anneaux pour dire cela? Mais concernant ces 5 anneaux (voire les 7 à présent je crois ou 6 je sais plus), rien n'a été précisé...On ne sait pas si ce sont 5 timelines d'un univers en particulier ou non...On sait rien en fait...Ils ne nous le disent pas dans l'anime. On peut pas faire des suppositions qui ne sont sans doute pas véridiques non plus. Enfin bon.

Prenons en effet la timeline de Trunks du futur (Arc androides) on dira...L'univers de ce Trunks du futur est donc le 7 aussi? Comme celui qu'on connaît de Goku and co? Puis qui a dit ça? Où cela est t-il dit dans le mangas...? Peut-être est-ce le cas, mais je ne me souviens pas où ils ont dit cela.

Je dois avouer que cette histoire d'univers et de timelines n'est pas clair...Il manque des précisions de la part de la Toei...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 24, 2016 0:12

J'utilise mon pouvoir du cri du coeur!
S'il vous plaît, ce topic concerne le manga, pas l'anime et pas strictement la notion de timeline ou autres!
D'autant que la Toei n'est pas très près du manga.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Jeu Nov 24, 2016 0:17

Je vais répondre à la question de barduck dans le topic dédié aux futur.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Nov 24, 2016 0:20

Je sais bien, mais même ici dans le mangas, on n'a pas encore suffisamment d'explications je trouve. Néanmoins, le mangas me semble plus cool et peut-être plus complet je dirais...À voir encore...Peut-être que dans le prochain chapitre, on nous en dira enfin plus comme il faut...

@Signun : Comme tu veux, oki.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2016 0:32

Moi, ce que je trouve dingue, c'est que les Kaïoshins de chez Trunks n'aient rien fait après avoir été contactés par le Cerveau, là. "Je me suis fait menacer par un Kaïo de l'univers 10 qui m'a posé plein de questions sur les super dragon balls, sur le dénommé Son Gokû, et qui m'a demandé si c'était possible de changer le corps d'un mortel avec celui d'un dieu !!" Mmm. Non, c'est pas louche du tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Nov 24, 2016 0:37

Peut-être que dans le monde de Trunks, les choses se sont passées différemment.^^

Le gars là (l'omniscient je crois) ne leur a peut-être pas dit...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 24, 2016 1:01

Pour ma part, je le redis, c'est vraiment la collecte des Super Dragon Ball qui me pose problème.
Pour Vados et Champa, ils ne pensent pas à voir Zuno (le Wikipédia Dragon Ball), mais Zamasu, oui? Et il arrive à les trouver très rapidement et les réunir pourtant, il n'est qu'un Kaio. Vous verriez notre Kaio du nord faire de même? Zamasu est plus fort, mais ne semble pas disposer de pouvoirs à la Whis. Ça me chipote que réunir les SDB ne soient que de l'ordre du détail.
Éventuellement, ça devenait le cas pour les DB, mais au moins, on avait eu le droit à deux aventures pour les trouver.

MAIS!
Oui, Lenidem, comme dans l'anime, Wikipédia qui se fait menacer, mais qui en fait peu de choses par après.
Zamasu aurait dû simplement l'éliminer. Ça aurait été plus logique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2016 1:09

Ichinose a écrit:Pour ma part, je le redis, c'est vraiment la collecte des Super Dragon Ball qui me pose problème.
Pour Vados et Champa, ils ne pensent pas à voir Zuno (le Wikipédia Dragon Ball), mais Zamasu, oui?

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. C'est d'autant plus étrange que Vados et Champa viennent de l'univers jumeau de celui de Zuno, tandis que Zamasu vient d'un univers éloigné. Donc, comment connaît-il l'existence de Zuno ? Pour les super dragon balls, il a vu l'enregistrement du tournoi, donc ça c'est normal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités