[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Nov 24, 2016 1:13

Le problème serait plus la connaissance de l'existence de Zuno puisqu'il est dit clairement que Zamasu "utilisera" son savoir le moment venu pour collecter les Supers Dragon Balls.

Mais dans ce cas là, ben... Jaco était au courant, "pourquoi pas Zamasu" ? Facilité scénaristique, certes, mais justifiable.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2016 1:16

Jaco vit dans l'univers de Zuno, ce n'est pas pareil. La question, c'est plutôt "Pourquoi Zamasu, mais pas Champa et Vados ?" Après, je ne crie pas non plus à l'incohérence, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Nov 24, 2016 1:19

Je répondais à Ichinose, je n'avais pas vu ton message Lenidem car on a posté en même temps je crois, excuses-moi. ^^

Je pense que vados pouvait le savoir mais parce que Champa ne lui a pas demandé, elle n'a rien dit. Ce serait bien le genre de Whis et sa soeur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 24, 2016 1:43

Bien, dans ce cas, Wikipédia (oui, oui, je lui donne ce surnom), est possiblement un danger à présent? C'est comme un Dragon Radar, mais encore mieux, car il sait plus de choses. Or, il est facile d'avoir accès à lui (et d'entendre parler de lui) et suffit de le menacer pour obtenir tout et les Dieux n'en feront rien.
Je veux dire... tout l'arc entier, c'est de sa faute, car il donne les informations nécessaires à la réalisation du plan du vilain. Il devrait prendre exemple sur les Nameks.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Nov 24, 2016 9:10

Ben, oui, il EST en danger vu que Zamasu le menace. Mais quelque chose me dit que les dieux vont garder un œil dessus maintenant. C'est une instance quand même pour avoir pu contacter les dieux
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Déc 20, 2016 4:48

Le dernier chapitre est sorti!
Oh purée!
C'est meilleur que l'anime, mais...
Spoiler
Que Végéta prenne dix ans à taper sur Black avant de le finir et que Zamasu le sauve d'un final flash, c'était forcé. Végéta, c'est le roi des-je ne perds pas trop de temps et je tue. Un peu lourd qu'il aura pu en finir très vite, mais ne le fais pas à temps.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mar Déc 20, 2016 17:12

Je n'ai pas lu ton ''spoiler'', il n'est pas en français encore le chapitre 19 non?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Déc 21, 2016 0:12

Aucune idée.
Je les lis en anglais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Déc 21, 2016 0:27

Bon, j'ai lu le dernier chapitre.

C'est mieux que l'anime c'est sûr car en effet, Black Goku n'aurait jamais dû avoir un niveau équivalent à celui d'un SSJ blue (voire même supérieur) aussi tôt...Dans là, au niveau des rapports de puissance, ça joue mieux.

Que Zamasu le sauve? Hum....C'est un peu bizarre malgré tout car même s'il est immortel, il n'aurait pas dû pouvoir esquiver le final flash de Végéta et sauver Black Goku par la même occasion, qu'en pensez-vous?

Végéta prend beaucoup de temps pour le tuer alors qu'il est beaucoup plus puissant...

Enfin bon, il fallait bien un retournement de situation et j'avoue que c'est quand même plus crédible que l'anime même si ça me dérange quand même un peu. J'aurais très sincèrement préféré que Zamasu (immortel) se mette devant Black Goku et se prenne l'attaque de plein fouet...Il n'aurait pas été mort ensuite et ça aurait beaucoup mieux joué...Black Goku aurait donc pas été mort...Qu'en pensez-vous?

Là, Zamasu esquive l'attaque et sauve Black Goku, c'est vraiment ce qui me dérange étant donné le niveau de ce premier qui est normalement pas mal plus faible aussi...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar TRUNCKS le Sam Déc 24, 2016 11:52

J'ai adoré mais il y a une grosse incohérence dans ce chapitre !

Si Trunks SSJ2 fait jeu égal avec Goku SSJ2, est l'oblige même a utiliser sa forme God, c'est impossible que Truncks se fasse battre par la forme normal de Black
vu le tarif que lui met Vegeta !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Sam Déc 24, 2016 13:27

+1 TRUNCKS, le manga se met aussi aux grossières incohérences, on dirait (même si ça reste mieux travaillé)...
Dans l'animé, ils ont fait l'erreur inverse en rendant Trunks trop fort.
Là, il est trop faible. Il devrait dominer Black SSJ2, vu qu'il bat Gokû SSJ2.
Sinon, combat trop long entre Vegeta SSJB et Black SSJ2. Quand on voit comment Gokû SSJG (pendant une fraction de seconde) étale Trunks SSJ2 boosté, Black aurait dû mourir au moindre coup sérieux.
Pour le reste, y'a quand même plus de recherche que dans l'animé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Sam Déc 24, 2016 17:00

Que Zamasu le sauve? Hum....C'est un peu bizarre malgré tout car même s'il est immortel, il n'aurait pas dû pouvoir esquiver le final flash de Végéta et sauver Black Goku par la même occasion, qu'en pensez-vous?


Faut voir le niveau qu'ils vont donner au zamasu du futur. Il a pu progresser en plusieurs années. Et puis, vegeta ne me semblait pas du tout à fond.

Si Trunks SSJ2 fait jeu égal avec Goku SSJ2, est l'oblige même a utiliser sa forme God, c'est impossible que Truncks se fasse battre par la forme normal de Black
vu le tarif que lui met Vegeta !


Pour le coup, ça ne m'a pas paru si incohérent que ça. Faut se rappeler que vegeta ssj2 n'est plus vraiment le même ; il rivalise avec beerus 10% (bon, ce chiffre n'est pas dans le manga), et est bien meilleur que goku ssj3. Si ça se trouve, il vaut buu-gohan, ou quelque chose comme ça. Et même s'il a atteint ce niveau sur un coup de colère, il est probable qu'il puisse s'en approcher en temps normal. Trunks lui, est un peu moins fort que goku ssj3, et un peu moins fort que black aussi (il arrive bien à le surprendre), donc black normal doit avoir le niveau de goku ssj3, voire super buu, mais probablement pas plus. Donc, qu'en ssj2 il égale à peu près le végéta ssj2 de BOG n'est pas si étonnant. Pour le coup, si incohérence il y a, elle est dans BOG, et dans la partie du manga qui lui correspond (et en l'occurrence, oui, j'ai trouvé ça abusé que végéta ait ce niveau mais bon, c'est aussi dans le manga pour le coup).

Sinon, combat trop long entre Vegeta SSJB et Black SSJ2. Quand on voit comment Gokû SSJG (pendant une fraction de seconde) étale Trunks SSJ2 boosté, Black aurait dû mourir au moindre coup sérieux.


Oui, ça oui. Il devrait se le faire en un coup. Mais bon, il s'est sans doute retenu à mort pour faire durer le plaisir de cogner un type qui ressemble à goku^^ C'est sur que c'est limite, mais enfin c'est plus un problème de crédibilité que de réelle cohérence pour ma part. Donc toujours mieux que l'anime (mais là-dessus on se rejoint à peu près tous^^).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Sam Déc 24, 2016 17:38

On verra bien le niveau de Zamasu immortel...Mais ça change rien de toute manière vu qu'il est immortel de toute manière.^^

Il lui suffisait de se mettre devant Black Goku et de prendre toute l'attaque de plein fouet pour éventuellement le sauver...

Je ne pense très sincèrement pas que ce Zamasu immortel a le niveau d'un super sayen blue...Après, on verra bien...Mais bon.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Déc 24, 2016 19:01

Pour la suite, j'espère que la plan est le suivant:
Ils fusionnent directement.
Comme ça, ils espéraient avoir l'immortalité en plus de la nature saiyenne.
Et finalement, ils vont se vautrer.
À moins qu'on ait le droit à des surprises.
Mais si le manga pouvait nous épargner le SSJ rosé, je serais très content.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Déc 24, 2016 19:16

Pour moi au contraire passer à côté su SSJ Rosé de Black serait une monumentale erreur et c'est pourquoi j'espère que la suite va réussi à caser au mieux les meilleurs éléments de la fin de l'arc même si la forme est différente et que le grand final varie.

Déjà le SSJ Rosé c'est l'essence même de Black, sa transformation signature qui le rend unique et différent de Goku. Concrètement c'est l'opposé même du SSJ Blue, qui est un niveau divin du SSJ atteint de base grâce à la pureté du cœur (cf la cérémonie du SSJG), alors que le Rosé est l'opposé total, presque purement maléfique. Même au niveau chromatique, il est l'opposé parfait des teintes de Goku en SSJ Blue. Cette forme différente se justifie aussi par la présence de Zamasu dans ce corps, et donc l'esprit et le ki d'un Shinjin, qui plus est Kaio, donc un "vrai" dieu, mais un dieu maléfique.

En plus, cette symbolique de la "rose noire" qui représente parfaitement l'aura de justice et de mort de Black (en plus de coller parfaitement avec son nom pour le coup) lui correspond assez bien. La rose a une notion de raffinement, de noblesse, et le noir une connotation de mort qu'on associe souvent au mal.

Et puis même si ce point ne fait pas l'unanimité, perso je trouve que visuellement, il claque (surtout avec cette aura nébuleuse noire qui lui donne un certain cachet).

Sur le fond comme sur la forme, et même vis à vis de la logique interne, je trouve que ce SSJ Rosé n'a que du bon, donc passer à côté ou même lui donner le simple SSJ Blue, pour moi ce serait une grosse déception et une grave erreur. Mais vu que Toriyama a lui même réalisé le premier dessin de Black avec les croquis du SSJ Rosé, et est lui même à l'origine de cette forme, je vois mal Toyotaro aller à l'encontre de ça dans le manga.

Donc à voir comment il va s'en sortir pour caler SSJ Rosé + Zamasu fusionné + Vegeto (si ça arrive vraiment) + victoire finale + bouton Zen'O + conclusion avec départ de Trunks et résolution des problèmes par Whis (si on peut appeler ça une résolution). Pour moi même en rushant comme un malade il lui faudra au moins deux chapitres. Bon en vrai il en faudrait beaucoup plus pour avoir quelque chose de qualitatif, mais j'ai perdu espoir pour ce manga qui a pourtant pas mal de qualité mais est tellement rushé en permanence qu'il ne dépassera jamais pour moi le statu de simple outil promotionnel servant à la série animé, à moins qu'il ne prenne plus son temps avec le prochain arc censé dépasser l'animé (mais pour combien de temps c'est ça la question).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités