[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Déc 24, 2016 20:45

Niveau symbolique, je te rejoins. Il y a matière à. Disons juste que ce n'est pas ma tasse de thé.
Trunks aura-t-il son super saiyen Yellow?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kaz le Mar Déc 27, 2016 21:19

Allez après avoir lu les scans en deux fois (jusque la fin du tournoi il y a quelques mois et la jusque le ZPU de Black Goku par Zamasu très récemment) il est temps de donner mon avis!


Je répète je ne lis QUE LES SCANS je ne regarde pas l'animé

Alors trois choses m'effrayaient dans DBS à l'origine :

-Golden Freezer
-Le SSJ God
-Beerus

Golden Freezer ..bah..je ne sais plus si j'ai volontairement zappé ce passage dans les scans ou s'il n'y apparait pas du tout en fait mais je n'ai aucun souvenir de Golden Freezer (tant mieux du coup)
Un point négatif qui n'en est donc plus un..

Le SSJ God était assez prévisible en fait, on est dans Dragon Ball avec sa course à la puissance et tout ça. Alors okay il est pas super classe, perso j'aime pas du tout le style (que ça soit en bleu ou rouge) et ça me fait bien marrer quand Goku ou Vegeta l'utilisent mais bon au final qui dit suite dit nouvelle transformation et nouvel ennemi donc bon si ca s'équilibre avec la qualité du scénar, why not ?

Beerus...Alors lui j'ai vraiment eu du mal. Je le trouvais pas du tout charismatique au début, limite moche quand je voyais les fanarts, les trailers. En plus je pensais qu'il serait le gros méchant de l'histoire bref c'était pour moi le gros point noir.En plus il avait l'air vraiment over cheaté à le rendre détestable.

Eh bah au final je le trouve plutôt drôle, assez toriyamesque et son association vital au kaioshin de l'est lui confère un terrible point faible qui lui redonne un aspect plus nuancé, son caractère s'associant bien aussi à Whis qui est en fait le véritable leader du duo.
Les Kaioshins justement, parlons en. Ce choix de remettre au centre de l'histoire les Kaioshins et les dieux en général en leur redonnant un rôle et une raison d'exister digne de leur statut, ça ça me plait.
On apprend le réel fonctionnement de (en fait des) univers de DB avec la hiérarchie des dieux avec à son sommet le grand Zen Oh.

Alors ok y a une dizaine d'univers ce qui au final se révèlent une super facilité scénaristique et en plus fait apparaître la structure de l'ensemble des divinités comme une usine à gaz (bah oui 4 kaio + un grajnd kaio + 4 kaioshin +1 grand kaioshin fois le nombre d'univers +les dieux de la destruction+ les whis qui les accompagnent...bref un bordel) mais bon il faut bien trouver des idées où on peut et contre un peu de DB gratuit je suis prèt à quelques concessions..:p

Concernant le retour de Mirai Trunks..MOUAI ça par contre c'est un peu trop fanservice. Dans tous les univers, dans toutes les chronologies y avait que celle ci qui n'avait plus de kaioshins ? mouai mouai


D'ailleurs Black Goku, on s'y attendait depuis longtemps entre nous hein, le gentil tellement fort que seul son double maléfique puisse rivaliser avec lui, eh bah même ça pour l'instant je valide, sans enthousiasme biensur mais au moins pour voir où ils veulent en venir..

Sur ce bonnes fêtes les p'tits loups
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Déc 27, 2016 21:51

Kaz a écrit:Concernant le retour de Mirai Trunks..MOUAI ça par contre c'est un peu trop fanservice. Dans tous les univers, dans toutes les chronologies y avait que celle ci qui n'avait plus de kaioshins ? mouai mouai


Nope, pas du tout, c'est Black lui même qui tue tous les kaioshins (et par extension tous les dieux de la destruction) il n'a pas choisi cet temporalité pour ça du coup, il pouvait le faire dans n'importe quelle autre sinon en effet.

En revanche, il lui fallait une temporalité ou il ne rencontrerait aucun obstacle, aucun guerrier assez fort pour lui tenir tête alors qu'il ne maîtrise pas encore la puissance du corps de Goku. Donc une temporalité ou ni Goku lui même, ni Vegeta ne serait un problème. En l'occurrence, cette temporalité faisait parfaitement l'affaire. Théoriquement il en existe une autre comme celle-ci, la timeline d'ou venait le Cell qu'on voit dans le manga, mais du coup si il avait choisi celle là (ou Trunks a été tué par Cell justement) quel aurait été l'intérêt du scénario ? Un peu de facilité scénaristique de temps en temps, c'est pas plus mal^^

Et je confirme, Golden Freeza est exclu du manga, il est seulement mentionné (donc y a bel et bien existé malgré tout, il fait partie des créations de Toriyama), mais son arc est ellipsé. Et j'ai trouvé ça dommage pour ma part, après le raté de l'anime et le film très bon mais limité dans le développement de son scénario à cause de la durée limitée d'un long métrage, j'aurai aimé que le manga puisse nous donner la version parfaite de cet arc (là ou le premier arc n'en avait pas besoin, j'estime que le film Battle Of Gods a parfaitement réussi a raconter ce qu'il y avait à raconter). Mais bon, c'est là qu'on s'est rendu compte à quel point le manga est rushé à l'extrême :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Mar Déc 27, 2016 22:00

Imate, dans le manga il est aussi précisé que Black choisit cette temporalité justement parce que le Dieu de la Destruction le plus gênant - Beerus - y est mort avec son Kaioshin.
Ce n'est donc pas (ou pas que) lié à Gokû et Vegeta. Et en l'occurrence, la timeline d'où vient Cell peut être totalement différente pour le sort de Kaioshin : il n'y a plus de guerrier puissant pour alimenter Majin Buu qui justifierait un passage à l'acte de Babidi, donc potentiellement pas de mort de Kaioshin par Dabra, donc un Beerus opérationnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Jan 19, 2017 16:30

On a déjà les premières infos sur le chapitre 20 et quelques visuels : la surprise du changement de couleur pour Black, ne marche pas très bien en noir et blanc :lol:
Spoiler
Image


Le chapitre se termine sur Trunks qui reste seul dans le "Futur" contre Black et Zamasu, alors que Goku et Vegeta partent en retraite dans le "Présent". Goku évoque également le mafuba. Je trouve ça surprenant que Toyotaro l'ait gardé, j'étais persuadé que c'était du filler de l'anime tellement cette sous-intrigue avait tué tout le rythme de la série pour moi (et je trouvais déjà que le rythme était beaucoup trop étiré inutilement, c'est dire). Au final, j'ai sauté les trois-quart des épisodes à partir de là donc je suis très curieux de voir ce que le manga peut faire avec les mêmes éléments d'intrigue, s'il arrivera à quand même s'en sortir ou pas.

Sinon, c'est vraiment cool de voir le manga continuer sur le même rythme malgré le commencement du nouveau gros arc de la série tout bientôt. Ça aurait été dommage d'avoir une fin bâclée comme avec l'arc du tournoi univers 6/univers 7, juste pour ne pas se retrouver trop loin derrière l'anime.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Jeu Jan 19, 2017 18:04

Whoa, j'adore le style des effets de la transformation qui mélange à la fois effet d'aura/éclair, je trouve ça super beau :O
Et ce regard de Black, le mec transpire la haine ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2017 15:48

Chapitre 20 lu en anglais et on y apprend 2/3 choses :

Spoiler
- a priori Trunks nous explique que Goku et Vegeta n'auraient plusb de zenkai du à leurs niveaux trop élevés

- on aurait une 'légère explication sur le ssjr

- on sait comment Trunks à pu survivre si longtemps (black le laissait en vie pour pouvoir s'améliorer

- Goku n'a pas oublié les senzus


De manière générale, le manga prends plus la peine d'expliquer les choses et je suis bien content qu'ils n'aient pas rushé ce chapitre afin de tout y stocker , il y aura minimum encore 1 chapitre consacré à l'arc black . (PS : je trouve vraiment le design de Trunks ssj2 tellement mieux dans le manga)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Jan 25, 2017 21:30

Je l'ai lu également.
Et mes éloges vont cesser, je crois.

Donc, si je comprends bien, Trunks est maintenu en vie, car il blessait Black au point de frôler la mort? Euh... Non. D'ailleurs, on réinvente la définition de frôler la mort ici. Après son léger deuxième échange, Black serait mort sans être soigné... Non. Ça ne fonctionne plus sur Végéta et Gokû donc après le SSJR, Black ne peut plus devenir plus fort lui-aussi?
Maintenant, comment justifier que Zamasu n'utilisera pas à outrance sa technique à la Chaozu...
Également, comment justifier ici que Trunks ne va pas être tué par Black?
Trunks qui apprends le Taiyoken grâce à Gohan... Ça aurait été bien plus cohérent de dire qu'après avoir vu Cell l'utiliser de façon audacieuse, il a pris sur lui de l'apprendre.
Et pauvre Végéta, il fait vraiment pitié. Il se fait battre par Black avant même qu'il devienne Rosé...

Mais bon, en dépit de problèmes, il y a des trucs que j'aime. Zamasu et Black qui n'esquivent pas les balles de Mai. Black qui est capable de repérer l'aura de Mai.

Je suis intrigué par la suite. Comment Trunks va-t-il s'en sortir? Le mafuba va-t-il servir à quelque chose ou au mieux serait-il contré de façon intelligente (Fusion forcé, par pitié!)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Jan 25, 2017 21:43

Ce que j'ai compris, c'est qu'en étant blessé, les cellules du corps de Goku sont stimulées et Zamasu (Black) s'approprie de mieux en mieux sa puissance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 25, 2017 21:57

Donc, si je comprends bien, Trunks est maintenu en vie, car il blessait Black au point de frôler la mort?


Non, justement, c'est pour ça que Black lui disait de devenir plus fort.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 26, 2017 0:19

Bushido a écrit:Ce que j'ai compris, c'est qu'en étant blessé, les cellules du corps de Goku sont stimulées et Zamasu (Black) s'approprie de mieux en mieux sa puissance.

Oui, mais dans ce cas, la mise en scène et la narration ne suit pas.
Black affirme ce que tu dis, mais quelques pages avant et corroborés par Kaioshin et Trunks, nous parlons bien d'user de la génétique saiyenne. Il y a confusion.

Ganjalo a écrit:
Donc, si je comprends bien, Trunks est maintenu en vie, car il blessait Black au point de frôler la mort?


Non, justement, c'est pour ça que Black lui disait de devenir plus fort.

Effectivement, mais pourquoi Black devient-il de plus en plus fort alors? Zamasu le défonce et le soigne?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Jan 26, 2017 11:22

Les personnages connaissent le principe du Zenkai Power Up. Ils font des suppositions sur comment Black devient plus fort et celui-ci leur donne la solution.

En même temps, cela nous permet d'apprendre que Végéta et Goku ne peuvent plus avoir de Zenkai Power Up.

Et cela explique pourquoi, Cell, lui, en a reçu un après sa mort d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Jan 26, 2017 21:30

Plus de zenkai up pour Végéta et Goku? Bizarre car ils continueront à progresser ensuite, ça n'a pas de sens.


Les zenkai up ne devraient plus se produire s'ils ne pouvaient plus progresser...Mais là, c'est encore une sottise de plus je trouve...


Sans compter les autres...Végéta se fait ensuite battre par Black alors qu'il le défonçait 10 secondes avant et Black n'est même pas encore super sayen rosé à ce moment là...C'est pas crédible non plus...Enfin bref...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2017 16:03

moi j'aime beaucoup le manga qui se révèle être une suite beaucoup plus crédible à DB...En plus, Goku fait moins l'idiot, il est plus proche de ce qu'il était dans DB
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 27, 2017 16:36

Végéta se fait ensuite battre par Black alors qu'il le défonçait 10 secondes avant


Black se laissait faire pour choper le zenkai apparemment.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités