[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juil 21, 2019 9:20

Ce qui m'échappe un peu pour le moment découle d'un préjugé qui me semble pourtant logique : les Yardrats ont des techniques chelous et ne comptent pas sûr leurs forces brutes.

Hors c'est la voie que Végéta semble choisir, au point d'insulter le shunkan Ido.

Donc keski va foutre sur Yardrats ? Et comme il s'agit ici de DBS, j'ai pas confiance pour tourner ça bien.


Sinon je rejoint Batroux sur le SSJberserker, je détesterais ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juil 21, 2019 11:58

Comme d'autres je trouve le fait d'utiliser un vœu pour ça un peu con, Moro était largement capable de les libérer lui même ces prisonniers, mais on évite le vœu d’immortalité, et la résultante conduit vers quelque chose d'intéressant. Un méchant avec une armée à la puissance boostée par sa magie. Cette armée qui déborde les héros, associée à la magie de Moro en retrait qui les empêche de combattre normalement, ça donne une menace vraiment effrayante, autre chose que juste un ennemi seul et super balèze, ça change et je trouve ça réussi.

Aussi, la Patrouille Galactique toujours autant impliquée dans cet arc, ça me plaît énormément. Toute la scène dans la prison galactique, Merus et Jaco ensemble au secours de Goku et Vegeta contre l'armée de prisonniers, Irico qui part avec Vegeta à la fin, on se sert vraiment bien de tout ça, et pour moi qui apprécie vraiment la patrouille et Jaco lui même, c'est plaisant.

Le dénouement du chapitre m'a plu lui aussi, la situation est tendue, Vegeta en plein doute, Goku paniqué en le voyant partir et contraint de se téléporter sans lui à contre cœur avant de se faire submerger par une vague d'ennemis, on ressent la tension et le danger. De même, le discours de Vegeta qui en a marre de la magie, l'énergie divine, et parle de sa fierté Saiyan, je le vois pas du tout comme une déclaration de sa volonté de balayer tout ça, ce serait aller à contre courant de ce que Vegeta nous montre depuis le début de DBS. Et s'il va sur Yardrat c'est pas pour rien. Il met simplement une fois encore sa fierté et ses valeurs guerrières de côté pour le bien commun, lui qui n'a jamais supporté les moyens dérivés (comme les Potalas), il sait qu'il va encore en avoir besoin, il s'en énerve, mais au final il s'y résout. Assez curieux de savoir ce qu'il va chercher là bas, si c'est le déplacement instantané il doit avoir une idée derrière la tête associée à cette technique (c'est pas juste pour savoir se téléporter sans l'aide de Goku, je verrai pas l'utilité de faire ça maintenant alors que la situation est critique), et si c'est autre chose, sachant que les Yardrat selon Goku disposent de tout un tas de techniques étranges, alors je suis bien curieux de savoir quoi.

En plus, mis à part le fait d'octroyer de nouveaux pouvoirs à Vegeta, c'est aussi l'occasion de voir un peu la planète Yardrat (furtivement aperçue dans l'anime mais c'est tout).

Et Moro demeure un antagoniste intéressant à suivre, surtout maintenant qu'il a une armée à son service, et qu'on sait qu'outre son plan de domination du monde, il s'amuse aussi de faire chier la Patrouille Galactique (ce qui veut dire qu'on va continuer de les voir et ça c'est cool^^). De même lorsqu'il dit que réunir cette armée n'est qu'une petite étape de son plan, j'attend de voir ce qu'il prépare pour la suite dans ce cas !

Malgré quelques défauts (le vœu pas nécessaire, la régression "God > SSJ3" qui m'a dérangé un peu), j'ai trouvé le chapitre vraiment cool, toujours frais. La répétition de l'absorption d'énergie de Goku et Vegeta, on le ressent parce qu'on a qu'un chapitre par mois, donc on a l'impression que ça dure depuis longtemps, mais en soi ils ont même pas encore quitté la planète Namek depuis tout ce temps, non seulement ça fait que quelques chapitres, mais en plus tout se déroule sur une période courte. Ils n'ont pas eu le temps de trouver un plan autre que l'aide de Buu/du Dai Kaioshin (qui a malheureusement échoué, ce qui en soit est cool finalement, si la première solution envisagée avait été la bonne, j'aurai trouvé ça facile et bien trop rapide). Maintenant que Vegeta semble avoir trouvé un plan, et que de son côté Goku avec la Patrouille Galactique va sans doute tenter autre chose (ou simplement combattre les forces de Moro), ça relance l'action efficacement, ailleurs que sur Namek, et à la recherche de nouvelles solutions.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Dim Juil 21, 2019 22:24

Alors personnellement les paroles de Vegeta à Goku et aux autres, je pense que c'est un mensonge leur faisant croire que les techniques et la magie le saoule, pour que ces derniers partent sans lui, mais qu'il décide en réalité d'aller chercher des techniques pour vaincre Moro.

C'est vraiment l'impression que ça me donne, pour moi il joue le rôle du Vegeta brute / méchant, pour que Goku ne tergiverse pas, mais qu'en tête il a justement pour idée d'aller s'améliorer du point de vue techniques.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Makai le Mer Juil 24, 2019 21:28

Bon ben 2000 ans plus tard, je me suis enfin décidé à rattraper mon retard sur DBS via le manga (j'avais lâché à l'arc Zamasu).

Après l'arc du Tournoi de l'univers, qui était d'une nullité abyssale, je dois bien avouer être agréablement surpris par l'arc en cours. Bien sûr j'ai toujours autant de mal à prendre DBS au sérieux (même si c'est CANON), je considère juste ça comme une petite fanfic officielle car validé par les ayants droits, mais quand ça développe du lore et que les héros sont vraiment en difficulté comme c'est le cas actuellement, je suis totalement client.

Enfin mon gros coup de cœur dans cet arc c'est surtout le traitement de Vegeta, on le retrouve enfin fidèle à ce qu'il était devenu à la fin de l'arc Buu. Je le trouve hyper touchant dans son envie de se racheter auprès des nameks.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 20:58

DBS - Tome 8

J'ai trouvé sympa le trio Saiyan contre Freeza. Le côté enragé de Kale fait davantage penser à Broly 90' que la version anime. Là j'ai senti qu'elle était vraiment rongée par le pouvoir et la furie qui l'habitent.
Qu'elle fasse un grand ménage sur l'air de combat ne m'a pas gêné outre mesure, mais qu'on balaye Aniraza, puis qu'on traite par-dessus la jambe Kafla en faisant l'impasse sur son combat avec Gohan... là ça m'a posé problème. Tout comme je n'ai pas du tout aimé que Kame Sennin soit autant cheaté (depuis Battle of Gods de toute façon).
Enfin, on canonise ici le Saiyan Légendaire des 1000 ans et ça j'adore contrairement à la version Berserker de l'anime qui nous laisse dans le flou. Le filon Broly a été exploité et assumé jusqu'au bout. Tant mieux.
Le vol des Potalas dans le manga plutôt que l'astuce de Champa dans l'anime, je regrette par contre. En effet, ça rendait Champa plus calculateur dans l'anime et ça collait bien avec son personnage je trouve.
L'élimination de Toppo et Dyspo me laisse un goût amer. Autant j'ai aimé l'aspect vicelard de Freeza qui les accule. Autant leur sortie était bien plus glorieuse dans l'anime. Bref, je suis mitigé là-dessus.
Le "sacrifice" de #17 sans la moindre émotion de #18 et de ses alliés me semble donc insipide.
Petit clin d’œil à l'épée de l'esprit de Vegeto avec Vegeta, mais là aussi, même si c'est sympa, une référence au fait qu'il l'a par exemple acquis grâce à des restes qu'il a de le coalescence aurait été approprié et n'aurait pas pris trente plombes à être expliqué.

Au final, de bonnes idées mais chaque fois aussitôt gâchées par de mauvais choix.
Décidément, aussi bien dans l'intérêt scénaristique que dans sa mise en forme, ce tournoi du pouvoir reste une énigme pour moi.

Bonus : le chapitre de Cell Jr. Je ne sais qu'en penser. Sympa d'avoir été ajouté au tome, mais scénaristiquement parlant, ça me semble toujours aussi gros...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 20, 2019 14:31

Donc, le mec de la patrouille galactique tient tête et peut éviter tel un pgm des frappes de Goku ssj3.

...

Ou était ses mecs quand Buu était une menace galactique déjà ?

La surenchère dans Dragon ball super, ce cancer absolu. Ils auraient vraiment du changer les protagonistes pour repartir plus bas, mais non, fallait resté sur GOku et Vegeta pour faire vendre, et voila le type d’écueil quotidien. Au moins Trunk ssj rage racontait quelque chose, et pas juste "ouah je suis trop cool".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Août 20, 2019 15:18

D’un autre côté, je trouve intéressant que la Dragon Team ne soient pas seuls dans l’univers et qu’il y ait d’autres personnages qui soient devenus de véritables anomalies.

Le truc, c’est qu’on est post tournoi du pouvoir et que le principe c'était que les plus puissants combattants de l’univers se soient rassemblés pour combattre les 70 plus puissants de l’univers.

L’enchainement des arcs et la surenchère absolue est un véritable problème.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 20, 2019 16:33

Bah même vis à vis de Buu c'est problématique, mais ça l'est depuis Freeza.

Si le mec est capable d'éviter un ssj3, pourquoi la patrouille galactique craignait Freeza au juste ?

Jaco quand il fut intégré à l'univers, on a veillé à éviter ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Août 20, 2019 17:49

C'est vrai que Merus semble avoir un niveau anormalement élevé, sauf que Vegeta avait déjà remarqué quelque chose d'étrange chez lui au point de pas lui faire immédiatement confiance. Et Goku ici semble lui aussi intrigué par Merus et ce qu'il cache. Le personnage recèle peut être encore quelques mystères, alors je vois aucune raison de déjà râler à son sujet, je préfère attendre d'en savoir plus le concernant. Quant à sa non participation au tournoi, je rappelle quand même qu'ils ont pas cherché ailleurs que sur Terre au final, Shin a juste dit qu'il y avait peu de planètes habités, puis Beerus a chargé Goku du recrutement, ce dernier s'étant cantonné à sa planète, vu qu'il y connaît plusieurs combattants de confiance. Des fois je vois des gens dérangés par l'existence de puissants guerriers ailleurs que sur Terre en disant "ils étaient ou pour le Tournoi du Pouvoir ?", comme si Whis ou un autre avait sondé l'univers et dit "y'a personne d'intéressants ailleurs que sur Terre je suis formel", alors que non, ils sont justes pas allés voir ailleurs.

Je rappelle, épisode 83 : Gohan demande à Shin s'il y a d'autres guerriers puissants dans l'univers, Shin répond "Je l'ignore, nous ne les observons pas pour leur puissance de combat". Beerus et le Doyen Kaioshin lui reprochent de mal faire son travail. Whis dit à Goku que puisqu'ils ne savent rien des combattants des autres planètes, et vu le court délai accordé, ils devraient chercher uniquement sur Terre. Toute cette séquence sert littéralement à permettre à l'histoire d'introduire par la suite de puissants guerriers ailleurs que sur Terre.

Enfin bref ! Ne relever que ça du chapitre c'est tellement triste que je vais surtout parler du reste, parce que des points positifs et intéressants y'en a !

-Moro semble confirmer qu'il a un plan et prépare quelque chose, un "idéal" dit-il, donc à priori pas juste tout péter sur son passage sans raison, il commence à s'organiser avec ses sbires et ça devient intéressant. De plus, si on trouvait ça facile qu'il épargne Goku et Vegeta à chaque fois, alors qu'il aurait juste pu les achever, il s'explique aussi à ce sujet : Les personnes avec une telle puissance sont extrêmement rares dans l'univers, et s'il peut les garder de côté en guise de garde manger, il ne veut pas s'en priver, et ne compte donc les tuer qu'en dernier recours.

-Pour ceux inquiets de voir Buu déjà remplacé par le Dai Kaioshin, celui-ci semble revenu, donc les deux vont sans doute prendre le contrôle à tour de rôle, ce qui pourrait permettre de profiter des 2 personnages

-Goku qui prend un peu les choses en main, il a parfaitement compris ce que Vegeta avait derrière la tête, il motive tout le monde et décide de chercher une solution alternative à Buu, décèle quelque chose chez Merus, je devrai pas avoir à relever ça vu que c'est juste ce que ferait Goku normalement, mais vu ce que DBS a fait du personnage par le passé, je tiens à le souligner. Sur cet arc le personnage refait surface et c'est très cool. Seule scène ou il ne semble pas super sérieux, le gag avec le roi galactique nu qui ne s'habille que d'une couronne, et Jaco qui lui "révèle" qu'il ne porte pas de pantalon :lol:

-Vegeta toujours réussi de son côté. Il parle de son gosse et assume son rôle de papa, nous confirme qu'il va sur Yardrat parce qu'il sait que ce peuple maîtrise tout un tas de techniques étranges et compte aller apprendre là bas tout ce qui peut lui être utile. Et ça c'est très bon, on se sert de ce qu'avait dit Vegeta dans le manga au retour de Goku sur Terre et on va exploiter cet élément du lore, et en apprendre plus sur ces fameuses techniques du peuple Yardrat. Il n'est donc pas seulement question du déplacement instantané. Et comme je le pensais, sa déclaration au chapitre précédent sur sa fierté de guerrier, c'était bien juste un coup de colère soudain face à son impuissance, mais en effet, il sait qu'il doit se résoudre à trouver une autre solution que la force pure, et il l'accepte. J'adore.

-Autre truc intéressant tiré de cette scène d'ailleurs : Vegeta confirme que si Sagan-Bo a couché Goku SSJ3 au chap précédent, c'est uniquement à cause du boost de Moro, car même si le gaillard est balèze de base apparemment, "même Trunks" serait capable de le battre. C'est donc pas un mec niveau SSJ3 qui se baladait par là par hasard contrairement à ce que certains disaient.

-Le gang de Sagan-Bo et ses rixes sur diverses planètes, ça fait que renforcer la tension et la situation d'urgence face à ce mal qui se répand. Les membres du gang, boostés par la magie de Moro, n'en sont que plus violents. Le petit qui abat sauvagement tout un tas d'habitants de Zoon (super sympa de revoir cette planète d'ailleurs) a un style de combat animal qui me plaît bien. Les trois femmes également ont un style et un look que j'aime beaucoup.

-Pour ce qui est de Merus et son niveau je ne reviens donc pas là dessus vu que j'en ai parlé plus haut. Par contre, si Goku veut s'entraîner avec lui afin de maîtriser le Migatte no Gokui (très cool que ça refasse surface maintenant et que l'idée vienne de Goku, qui cherche lui aussi une solution autre que la force brute pour contrer Moro), c'est que ce gars a bien quelque chose de spécial. Comme il le dit, même s'il a pas encore bien cerner sa puissance, il sent qu'il connaît "certaines choses" que Goku ignore. Plutôt intéressant aussi pour le coup comme voie. Et leur combat bien que rapide était sympa aussi visuellement, j'ai bien apprécié la manière qu'avait Goku de se transformer en plein saut ou en pleine rotation pour se stabiliser.

-Enfin, la fin du chapitre avec le trio de malfrats déjà rencontrés au début de l'arc, qui annoncent vouloir se rendre sur Terre. Voilà de quoi me ravir ! On va donc bien avoir droit, en plus de l'escapade de Goku et Vegeta dans l'espace, à un focus sur Terre ! L'occasion de voir en action d'autres personnages, et ça c'est que du positif ! Mais surtout, on voit que ce trio se joue de Moro et tente plutôt de faire bande à part. Sauf qu'à mon avis, soit Moro soit Sagan-Bo va vite découvrir le pot-aux-roses, et peut-être même aller à leur rencontre, ou envoyer des guerriers à leur poursuite. Le bon plan pour avoir droit à quelques affrontements et péripéties sympathiques sur Terre mettant en scène d'autres de nos héros.

J'ai vraiment adoré ce chapitre, déjà pour tout ce qu'il apporte au scénario présent, pour les réponses à certaines questions passées qu'il donne, et pour toutes les bonnes choses qu'il annonce à l'avenir. L'ambiance était top, petit space opéra, interactions et utilisation sympa de plusieurs personnages, un peu d'humour bien dosé, et surtout du scénario qui gagne en épaisseur, multiplie les fils rouges au lieu de se contenter d'un seul, et offre autre chose que du combat, du combat et encore du combat.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Août 21, 2019 16:29

J'envie ta capacité à trouver toujours pas mal de positif, Imate.

Je vais être moins long que toi.
Je l'ai trouvé vraiment pas terrible ce chapitre.
Seule question que je me pose c'est: est-ce que Merus est un ange ?
Je trouve que le chara design de son visage rappelle les anges du TdP.
Théorie à deux balles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 21, 2019 17:10

De mon coté, effectivement le tournoi du pouvoir et Merus je m'en tape, je reste à l'essentiel.

Pourquoi la police galactique se chier dessus au sujet de Freezer avec Merus sous leurs ordres ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Août 21, 2019 17:17

Monsieur Panda a écrit:De mon coté, effectivement le tournoi du pouvoir et Merus je m'en tape, je reste à l'essentiel.

Pourquoi la police galactique se chier dessus au sujet de Freezer avec Merus sous leurs ordres ?


Parce que son pouvoir ne s'active que lorsqu'il est en présence d'un adversaire de sa lignée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Août 21, 2019 17:34

C'est un peu là l'enjeu. D'avoir des guerriers "dormants" aussi capables alors que Freezer gère comme un despote la galaxie (et qu'il est à nouveau en train de le faire).

Comme toujours, mon avis audiovisuel ici, le chapitre offre... de nouvelles avenues. L'action se déroule prochainement sur Terre? C'est l'occasion de voir Gohan en action et rêvons un peu peut-être Goten et Trunks. Il faut bien avoir des nouveaux protagonistes pour affronter les nouveaux bien que ça fasse assez cliché d'arc filler.

En ce sens, c'est une bonne chose. Dans le même registre, enfin, on gère le perso de Merrus. Il était temps qu'il prenne plus d'importance au sein du récit et j'espère que ça ne sera pas seulement en tant qu'entraineur. Par contre, confirmation d'un niveau abusé pour un mec au sein de la police inter-galactique.

On entrevoit un peu plus les sbires de Moro. Toujours aucune idée quant à d'où sort leur relation avec lui. Perso, les sbires m'inspirent pas des tonnes. Ça demeure du menu fretin et ils doivent leur force à une aide extérieure. Je préfère attendre pour juger.

Le retour de l'ultra instinct. C'est bien qu'on utilise l'idée, mais suggérez que c'est à l'abri de l'absorption d'énergie... en toute logique, ça ne devrait pas être le contact.

Pour le cas de Buu, je crois que c'est mort. On nous a confirmé qu'il ne peut plus faire la technique pour sceller Moro. Donc, il peut revenir, mais j'ai mes doutes étant donné... le passé de l'utilisation du personnage.

Pour conclure, Végéta...
Encore une envie de vaincre Gokû... Oui, c'est là depuis Super et ça m'irrite autant de voir un Végéta qui a régressé depuis la fin de la saga Buu d'autant que dans ce moment-là, c'est totalement gratuit et limite hors-contexte. Mais il faut croire qu'on ne sait pas écrire Végéta autrement que : Je veux te surpasser Kakaratto!

Un bon chapitre qui peut laisser présager du bon. Seul le temps nous le dira.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Makai le Mer Août 21, 2019 22:44

J'espère plutôt un duo Piccolo/Tenshinhan pour gérer les 3 gus, vouloir faire à nouveau de Gohan un combattant c'est autant de la merde et une insulte au développement du personnage, que Vegeta qui est toujours obsédé par l'idée de surpasser Goku.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Août 22, 2019 14:14

Je suis d'accord, mais on a eu le droit à un "développement" de Gohan durant le tournoi du pouvoir à ce sujet. Autant être conséquent avec ça.

Mais revoir Piccolo et Tenshinhan, je suis preneur!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités