[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Jeu Août 22, 2019 14:32

Perso, j'ai du mal à voir en quoi l'évolution de Vegeta est contradictoire : Vegeta fin saga Buu, qui dit '' tu es le numéro 1 '' j'ai jamais pris ça comme '' j'arrête le combat '' ou '' j'admet que je serais toujours derrière '' mais plus Vegeta qui admet enfin que quelqu'un est plus fort, sans pour autant vouloir rrester derrière.

Pour moi, Vegeta veut toujours surpasser Gokû, même après Buu, même période Uub, mais de façon saine, pas en étant malsain au point de laisser Babidi le contrôler, mais plus par respect d'un combattant à un autre. Dans le manga, Surpasser Moro signifie devoir surpasser Gokû, donc je trouves pas le développement incohérent : Vegeta veut dépasser Gokû tout en étant pas extrêmiste.

Pour Gohan, en quoi en faire un combattant est une insulte, je veux dire, c'est juste une piste d'évolution : c'est pas comme s'il était passé en mode '' hey, j'adore le fight now ! '' mais juste '' j'ai une femme et une fille, je veux leur donner un avenir, et je suis l'un des guerriers avec le plus gros potentiel, donc je vais me battre pour les protéger ''

Je trouverais ça extrêmement OOC que Gohan reste caché, si Moro arrive pour exploser leur planète.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 14:52

Chapitre mèh pour moi.

C'est pas moche. Mais c'est pas beau.

Le mystère autour de Merus, ranafout. Mais je serais le premier à râler si rien justifie sa force ensuite.

Comme j'ai ranafout de Merus, j'ai ranafout de son enseignement a Goku par extension.

Vegeta sur Yardrats, m'intéresse pas.

Par contre plutôt intrigué par la venue de l'équipage des méchants sur Terre, même si ça annonce déjà une fin d'Arc. Les mecs ont l'air balaise (genre capable de tenir tête a du SSJ3), y'a moyen d'avoir des combats très intéressants ne mettant pas en scène que Goku et Vegeta.


Bref. J'ai tjrs pas la moindre attente envers DBS, donc me suis encore fait surprendre par la sortie de ce chapitre. Ca m'a occupé 5-10 minutes jusqu'au mois suivant.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Août 22, 2019 15:00

Je plussoie kouki, puisque c'est de toute manière dit au début de la série :

Spoiler
Image
Image


C'est pas comme si ça sortait de nul part. C'est également raccord avec l'ajout de Toriyama à la fin du manga. Auparavant Vegeta se persuadait d'être le numéro 1 et refusait d'admettre la valeur de Goku, mais à l'issu de la saga Buu, il admet enfin qu'il est derrière lui, que Goku est le numéro 1, et qu'il doit se défoncer pour le surpasser. Le but de cette évolution n'est pas de rompre la rivalité Vegeta/Goku, mais de la rendre enfin saine, d'en faire enfin une vraie rivalité, et pas juste un complexe d'infériorité de Vegeta qui passe son temps à se voiler la face. Et c'est aussi à partir de là que leur amitié prend un vrai tournant, même si leur relation repose toujours sur un jeu de "je t'aime / moi non plus".

kouki a écrit:Pour Gohan, en quoi en faire un combattant est une insulte, je veux dire, c'est juste une piste d'évolution : c'est pas comme s'il était passé en mode '' hey, j'adore le fight now ! '' mais juste '' j'ai une femme et une fille, je veux leur donner un avenir, et je suis l'un des guerriers avec le plus gros potentiel, donc je vais me battre pour les protéger ''

Totalement, c'est tout le message de son évolution suite à Fukkatsu no F : "J'ai arrêté le combat pour mener ma petite vie tranquille, mais en me reposant uniquement sur Papa et Vegeta, je serai incapable de protéger ma famille le moment venu, je dois donc m'entraîner et rester fort en cas de besoin"
Prise de conscience réitérée avec l'arc du Tournoi du Pouvoir d'ailleurs. En rien cela ne change le personnage ou la fin du manga d'ailleurs. A la fin de Dragon Ball il ne participe pas au Tenkaichi Budokai parce qu'il n'est pas intéressé par le combat, ce n'est pas une passion pour lui contrairement à son père. Mais s'il doit se battre pour quelque chose, il en est toujours capable. Voilà tout.

Sinon Antarka, je me demande encore pourquoi tu lis DBS, vu que même quand c'est bon, ça te fait ni chaud ni froid étant donné que t'apprécies pas l'oeuvre de base. "Je m'intéresse pas à DBS du coup l'intrigue je m'en fou, je viendrai juste râler sur ce que j'aime pas et je dirai rien du reste"
C'est comme si j'allais chaque semaine sur le topic d'un manga qui ne m'intéresse pas pour dire à chaque fois : "Vu que je m'intéresse pas à ce manga, l'intrigue du chap je m'en tape. Voilà."
(je précise au cas ou ce serait pas clair, les avis négatifs ça reste intéressant à lire je parle pas de ça, mais bien du fait de simplement venir dire qu'on est pas intéressé et énumérer chaque chose dont on se fou)

No offense hein, je comprend juste pas l'intérêt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 16:34

Y'a un sujet pour ca. Que fait la modération ??

viewtopic.php?f=33&t=8953

Ton "même quand c'est bon" me semble extrêmement objectif quand même. Je trouve pas ce dernier chapitre bon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Août 22, 2019 16:40

Voilà qui explique pourquoi tu tiens tant à continuer ta lecture, soit.

En revanche ça n'explique pas ce qui te pousse à venir poster ces ersatz de critiques uniquement composés de "je m'en fou de ça, et de ça, et de ça aussi" qui n'apportent absolument rien à la discussion.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 16:50

C'est parce que je déteste pas les chapitres actuels.

Je veux dire, quand je trouvais DBS vraiment mauvais, je ralais. Sur des pages entières.

Cet arc Moro est clairement au dessus de ce que DBS a proposé jusqu'ici. Y'a pas photo. De la à dire que DBS est devenu un manga cool, je m'y risquerais pas.


Donc voilà. Mon avis n'est pas si négatif (ce qui pourrait m'inciter a poster 10 pages de critiques) ni positif. Il est "mèh". Et un "mèh", ça se suffit presque a lui-même.

Le fait est que lire DBS en ce moment est divertissant mais ne me passionne pas. Vraiment pas. "Mèh" quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Août 22, 2019 16:54

Ton commentaire, vu sa teneur, me donnait juste l'impression que tu t'en foutais et n'avais juste pas envie d'en parler mais que tu venais quand même le faire. C'est pour ça que je trouvais ça bizarre.

Mais si j'ai mal compris ce que tu essayais de dire et que c'était ta façon de dire ce que t'en pensais alors mea culpa. C'était juste vraiment pas évident avec les 3 lignes consécutives de "ça, je m'en fou" ^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 17:05

Y'avait un peu de ça. Un côté "j'ai lu le chapitre, j'ai pas grand chose à dire dessus a part que j'ai trouvé médiocre l'ensemble, et que la plupart des intrigues qui se développent ne m'intéressent pas (sauf la venue des méchants sur Terre). Voilà bye".

Là où ça me laisse le plus dubitatif, c'est Goku qui semble penser que l'UI battrait Moro. Je vois pas pourquoi l'UI serait épargné par l'absorption d'énergie par Moro.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Août 23, 2019 4:50

Pour la rivalité entre Gokû et Végéta,

Déjà à la fin de la saga Cell, Végéta admet son infériorité : Goku et Gohan sont plus forts que lui.

Végéta le recomprend à nouveau à la fin de la saga Buu et fait une hypothèse quant à
pourquoi Gokû lui est supérieur. Pour ma part, je le voyais d'un oeil définitif. Végéta sait que Gokû sera toujours devant lui.

Maintenant, possible que Végéta se dise que ça peut changer. On peut brièvement parler de l'ajout de Toriyama. Je trouve ça grossier (comme n'importe quel ajout qui a lieu si longtemps après la sortie initiale). À mes yeux, c'est simplement du fan-service. Regarder, c'est le Végéta que vous aimez tous. Celui grognon face à Gokû. Or, dans ce chapitre, ça me semble dans la même veine. Gokû a-t-il prouvé récemment sa supériorité face à Végéta? Non. Pourquoi alors Végéta nous sort ça? D'autant qu'il ne semble pas zen à ce moment-là. Il est frustré. D'ailleurs, dans le manga (pas dans l'anime), Whis le dit au début que le coeur de Végéta s'est assombri de nouveau. Traduction : Retour à la presque case départ.

Donc, vous me parlez d'une évolution. C'est très, mais très subtile alors. D'autant que selon l'anime, Imate, Végéta admet que Gokû est le meilleur saiyen, mais espère quand même le surpasser... C'est pas contradictoire?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Ven Août 23, 2019 10:07

Je viens de lire le chapitre, je me souvenais plus de ce qu'il s'était passé dans le précédent (je l'avais peut-etre pas lu en fait) et du coup je l'ai relu. J'aime bien cet arc, c'est plutot sympa à lire. Au moins, ça ne rushe pas à mort comme ça a pu être le cas et Moro est un méchant intéressant, même si il l'est de moins en moins je trouve.
Merus, je ne sais pas trop quoi en dire. Ca n'a aucun sens qu'il soit si fort, mais bon, c'est dbs, donc, ... A moins qu'il soit de la famille de Whis, un truc dans le genre ! :mrgreen:
En ce qui concerne Vegeta, je trouve ça incohérent avec la fin du tome 42, mais encore une fois, dbs fait un peu ce quil veut avec la continuité, surtout depuis la retcon de la dernière page dans la Perfect Edition.
Vegeta n'est plus le mec qui veut devenir plus fort que Goku, il est en paix avec lui-même concernant ça. Mais bon, ça me choque pas plus que ça. Enfin, ça ne me choque plus.

J'ai bien aimé ce chapitre, c'était sympa, on retrouve un peu "d'aventure", il y a un peu de scénario qui se dessine autour de "bagarre bagarre bagarre" et c'est pas plus mal ! Bref, cet arc est vraiment sympa. J'ai presque hâte de lire la suite c'est dire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 23, 2019 11:25

Donc, vous me parlez d'une évolution. C'est très, mais très subtile alors. D'autant que selon l'anime, Imate, Végéta admet que Gokû est le meilleur saiyen, mais espère quand même le surpasser... C'est pas contradictoire?


J'ai toujours vu ça comme une excuse pour continué de suivre, car finalement au fond de lui il kiffe leurs aventures dans DBS. Etant donné que DBS est tourné enfant, la logique doit être la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Août 23, 2019 11:42

Pour moi, le '' tu es le numéro 1'' est plus à prendre par rapport à l'évolution qu'apporte cette scène que la phrase en elle même : Vegeta admet que Goku le surpasse ( cette fois ), montre qu'il n'a plus cet égo qui le ralentit, et qu'il peut progresser de façon saine. Normale qu'il soit frustré dans le chapitre actuel, je veux dire, l'univers est en danger, et il est impuissant face à la menace, normal qu'il le soit. il est, pour moi, plus frustré par rapport à la situation que par rapport au fait que Gokû le surpasse encore. ( et oui, il le surpasse, techniquement, vu que Gokû a l'Ultra instinct en lui, il l'a en quelque sorte dépassé. )

Le '' son coeur s'assombrit '' veut '' juste '' dire qu'il est un plus hargneux, mais si l'arc Babidi se repète, il laisserait jamais une menace se réveiller pour contenter son égo. Avec Black, par exemple, jamais il ne dit '' hey, deviens plus puissant pour être digne de m'affronter '' Black menace sa famille, il veut le buter, c'est tout. Normal qu'il soit un peu frustré d'être encore derrière Goku, il est humain, c'est pas parce qu'il a accepté le fait d'avoir été dépassé une fois, que ça veux dire qu'il va pas être énervé ou frustré de temps en temps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Août 23, 2019 12:37

Ichinose a écrit:D'autant que selon l'anime, Imate, Végéta admet que Gokû est le meilleur saiyen, mais espère quand même le surpasser... C'est pas contradictoire?


Quand tu admets une défaite, ça veut dire que tu ne peux plus espérer prendre ta revanche et gagner la prochaine fois ? Bah si, c'est le même principe ici. Avant Vegeta refusait d'admettre sa défaite, refusait d'admettre qu'il était derrière Goku, et refusait de le voir comme un rival. Une fois qu'il a admis qu'il n'était pas le meilleur, que Goku était au dessus et qu'il devait viser son niveau, en effet il est serein, en paix avec lui même, il admet enfin ses propres faiblesses.

Mais il les admet pour mieux pouvoir les surmonter. Il admet que Goku est meilleur pour mieux pouvoir essayer de se dépasser, et de le dépasser lui. Y'a rien de définitif dans ce constat, le meilleur ne reste pas nécessairement au top toute sa vie, et le second peut tout à fait se hisser au sommer.

Encore une fois, y'a rien d'incohérent, au contraire, vu le caractère bien trempé de Vegeta, ça ne m'étonne pas de lui. Simplement, cette relation de rivalité est maintenant saine et parfaitement assumée.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Août 23, 2019 15:46

Je pourrais rejoindre cet idée si intéressante, mais elle n'est pas présenté comme ça à mes yeux.

Je ne vois pas un Végéta en paix. Regarde le chapitre 40, par exemple. Végéta te semble-t-il en paix avec l'idée d'un Gokû devant lui? Bah non, il est frustré que ce dernier le devance une nouvelle fois.

On ne voit pas un Végéta qui tire un sourire et se dit : Je dois encore te rattraper Kakarot. Il. est. frustré.

Si pour vous, ce Végéta est en paix, disons que j'espère ne pas reposer en "votre paix", ça me semble pas super zen ou serein.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2019 16:35

Je suis plutôt d'accord avec Ichinose. Pas de réelle différence à ce niveau entre le Vegeta de l'arc Cell et celui de DBS. C'est toujours le même mini-prince têtu, orgeuilleux et obnubilé par Goku la plupart du temps.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités