[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 23, 2019 19:09

Je pense que cette déclaration de Vegeta avait clairement un goût de définitif parce que c'était censé être la fin de DB. D'ailleurs, on constate bien durant le 28e championnat qu'il ne cherche plus à concurrencer Goku, il semble en paix avec le fait qu'il lui est supérieur et il est passé à autre chose depuis belle lurette. Ça se voit rien qu'au niveau de son style vestimentaire, il s'habille comme un humain lambda et profite de la vie, de sa famille. Les combats ne sont plus sa raison de vivre et devenir le numéro un n'est plus le but de sa vie.

Après, dans l'absolu, ce que dit Imate est vrai. Ce n'est pas parce que Vegeta a accepté la supériorité de Goku qu'il aurait dû abandonner l'idée de le surpasser, ça veut juste dire qu'il est devenu suffisamment humble pour ne pas nier la réalité. Mais il n'y a pas de fatalité et celui qui a appris cette leçon à Vegeta, c'est justement Goku. Goku, qui est né en tant que guerrier de seconde classe, voué à être un saiyan de bas étage toute sa vie, et qui finit par devenir le plus doué de tous. Si ça, c'est pas la leçon dont Vegeta avait besoin pour continuer à croire en ses chances, alors je sais pas ce qu'il faut.

Le Vegeta actuel, il a le même état d'esprit que Goku concernant ses rivaux. Il est déterminé à les surpasser mais ce n'est plus quelque chose qui le ronge, ce n'est plus ce qui définit sa vie. C'est juste le petit plus dont il a besoin pour stimuler son quotidien. Sa priorité reste les gens qu'il aime. Sa rivalité avec Goku, c'est plus devenu leur manière à eux d'entretenir leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2019 20:37

Pour moi vous faites de la fanfiction.

Je veux dire, le Vegeta toujours rival de Goku, mais rivalité plus "saine", c'est absolument ce que moi j'ai déduit de la fin du manga, mais pas ce qui apparaît dans DBS. Il en pleure carrément durant l'arc du tournoi du pouvoir quand Goku sort son semi-UI la première fois. Il râle pas parce qu'il a peur que Goku perde quand meme, ou que l'univers et sa femme meurent, mais bien parce que Goku lui a remis un vent dans la course à la puissance.

Vegeta est tellement obnubilé par Goku qu'il a été prendre en otage le siège de la Toei jusqu'a ce qu'ils lui filent le niveau divin à lui aussi (ok je fait de la fanfiction).


En gros c'est le schéma DBS classique : on fait régresser un perso à un état antérieur à son développement, puis on essaie de te faire croire qu'il a toujours été ainsi, pour finalement faire ré évoluer le perso de la même façon mais en moins bien. Ça a surtout été flagrant sur Gohan mais ça s'applique aussi pas mal a Vegeta (dans le cadre de sa relation avec Goku. Vegeta et sa famille ils ont pas trop mal géré).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 23, 2019 21:18

Je trouve que ça se voit dans leurs moments de rivalité, il y a une proximité entre eux qui n'existait clairement pas lorsque Vegeta était encore l'enfoiré orgueilleux qui ne pouvait juste pas supporter Goku parce qu'il était meilleur que lui. Maintenant, il le considère comme son ami en dépit de cette rivalité, c'est même la raison pour laquelle ils sont devenus proches. C'est vrai qu'il montre toujours de la frustration de temps à autre quand il constate que Goku est devant lui, mais je pense que c'est seulement parce que leur rivalité ne semblerait avoir aucun intérêt s'il en avait juste rien à foutre et ne réagissait pas dans ces moments-là.

Et puis, Vegeta est un mec intense, ses émotions semblent toujours s'exprimer d'une manière forte et je pense que c'est pour mieux créer un contraste entre sa personnalité et celle de Goku, pas nécessairement pour montrer que ça l'affecte énormément. C'est comme quand je joue à un jeu contre quelqu'un, je peux être frustré de perdre mais ça va pas m'obséder et changer ma vie, quoi.

Après, je pense qu'il y a aussi une volonté de la Toei de montrer des bribes du Vegeta "old school" pour les nostalgiques qui l'aiment pour son côté fier et compétitif. Tout comme ils aiment nous montrer un Goku débile et immature pour nous rappeler les débuts de DB.

On peut aussi y voir du réalisme, dans le sens où comme dans la vie de tous les jours, lés pensées/émotions/sentiments des personnages fluctuent, ils ne restent pas figés sur un mode de pensée sous prétexte qu'ils sont censés avoir évolué (même si la Toei n'a clairement pas envisagé les choses sous cet angle).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Dim Août 25, 2019 21:48

Il est balèze Meerus je trouve. Il est facile face à Goku SSJ3. Je me demande quel est son vrai niveau et c'est vrai qu'il a la tête d'un ''ange'', un peu comme Whis. On dirait qu'il cache des choses. Il a l'air vraiment au dessus de tous les autres dans la patrouille galactique, c'est bizarre, je trouve.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Lun Août 26, 2019 15:48

la plupart des choses concernant le chapitre ont déjà été dites, cependant je rajoute ma petite touche.

D'abord le coup Merus: alors oui je trouve cela plus qu'étrange qu'il soit aussi balèze, cependant étant donné qu'on ne connait encore rien sur lui, j'attendrai les explications avant de râler.

Ensuite, j'aime beaucoup le concept d'armée que pro se crée. On revient vers des vibes 'namek' ou le bad guy dispose de plusieurs hommes de mains assez fortiches. J'espère sincèrement qu'on se dirigera vers un combat sur terre en attendant goku et végéta avec Gohan comme premier défenseur de la terre aux côtés de piccolo, goten, trucks, krillin, ten, kame ET yamcha. Ce serait vraiment sympa d'avoir 2-3 chapitres si pas plus, se concentrant uniquement sur eux. Je sais que je rêve probablement, mais ce serait vraiment top de tous les revoir briller un moment
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Lun Août 26, 2019 22:44

Nightwing26 a écrit:la plupart des choses concernant le chapitre ont déjà été dites, cependant je rajoute ma petite touche.

D'abord le coup Merus: alors oui je trouve cela plus qu'étrange qu'il soit aussi balèze, cependant étant donné qu'on ne connait encore rien sur lui, j'attendrai les explications avant de râler.

Ensuite, j'aime beaucoup le concept d'armée que pro se crée. On revient vers des vibes 'namek' ou le bad guy dispose de plusieurs hommes de mains assez fortiches. J'espère sincèrement qu'on se dirigera vers un combat sur terre en attendant goku et végéta avec Gohan comme premier défenseur de la terre aux côtés de piccolo, goten, trucks, krillin, ten, kame ET yamcha. Ce serait vraiment sympa d'avoir 2-3 chapitres si pas plus, se concentrant uniquement sur eux. Je sais que je rêve probablement, mais ce serait vraiment top de tous les revoir briller un moment


Oui, c'est vrai pour la vibe...J'ai bien aimé la baston là avec les guerriers du méchant qui tuaient les autres guerriers là sur leur planète. Ce sont des semblables au guerrier que Vegeta avait tué là lors de la saga Bou.

Oui, étrange pour Merus, on verra bien, mais il est balèze, c'est sûr et il a l'air bien plus fort que les autres, c'est ça aussi qui est surprenant. Je parle des autres de la patrouille galactique.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Sep 20, 2019 13:27

Spoiler
Tres agréablement surpris de Toyotaro pour avoir ré utiliser les Chara design de Toriyama pour les Yardrats tout en incluant ceux de l’animé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Sep 20, 2019 15:00

Bushido a écrit:
Spoiler
Tres agréablement surpris de Toyotaro pour avoir ré utiliser les Chara design de Toriyama pour les Yardrats tout en incluant ceux de l’animé.


Et j'en suis joie _
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 21, 2019 4:36

Je suis également très content, car ceux de l'anime sont tellement plus beaux et recherchés. Cependant, ils font office de décoration.

Donc, pour ceux qui ont la flemme de lire, c'est ici que ça se passe.

Un chapitre... assez mou. Pas mauvais, mais disons que c'est pas le chapitre que tu vas relire après coup.

J'espère vraiment que c'était le dernier moment où nous allions voir Végéta avant son retour, car ça serait bien d'avoir encore des surprises. Il va apprendre une technique que même les Yardrats ne sont pas capables de faire. J'espère, car tout ce qu'on a vu pour l'instant, c'est rien de nouveau. Tenshinhan et Piccolo peuvent faire de même globalement. Également, pas sûr d'aimé le concept, car techniquement, Gokû aurait pu apprendre toutes ces techniques après coup étant parvenu à contrôler son ki.

Pour la partie sur Terre, un peu déçu de Piccolo, il allait vraiment les laisser partir... le démon est mort et enterré! Déçu un peu que les méchants servent vraiment qu'à faire connaître l'existence de la Terre à Moro. Leur boost de puissance était risible.

Pour Merrus et Gokû, c'est moi où c'est une nouvelle interprétation de l'Ultra Instinct? On parle d'une activation. Donc, c'est vraiment une transformation.
Ah oui! On allait peut-être en savoir plus sur Merrus, mais Gokû s'en fout...
Il va falloir attendre que Végéta lui demande...

Bref, comme souvent, j'attends plus le prochain chapitre!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Sep 21, 2019 6:37

Chapitre plutôt sympathique malgré quelques défauts, dont le plus important est effectivement l'attitude de Piccolo qui prend trop de temps pour battre les sbires de Moro et les laisse partir sans soucis alors qu'il aurait dû les exterminer, éventuellement après les avoir fait parler. Il y a aussi des passages peu intéressants sur la patrouille galactique. Plus réussis sont en revanche les passages avec Son Goku et Végéta en train de s'entraîner ou de préparer leur entraînement. J'ai hâte de voir comment ils vont progresser.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Sep 22, 2019 1:02

Vous le sentez venir le Super Saiyan Spirit ? Moi oui lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2019 8:13

Moi je vois surtout que DBS a encore une fois piqué un concept à DBM : celui de la corde namek assez solide pour retenir des gens surpuissants !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Sep 22, 2019 12:10

De quoi tu causes ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Sep 22, 2019 12:30

Dans le spécial sur l'univers où Freezer gagne, un des soldats de Freezer (certainement plus de mille unités au compteur) se retrouve ligoté par une corde faite par les nameks qui semble bizarrement assez résistante pour le retenir.

C'était une blague, donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Sep 22, 2019 15:32

Ahhhhh je viens de comprendre par rapport à la fratrie Macareny.

Après ça me paraît pas déconnant d'avoir une corde magique. Piccolo crée bien des vêtements à partir de rien lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités