[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Août 06, 2018 11:28

Le coup des Clones ca as juste ralentir l' intrigue pour rien .

Goku apprentie Hakaioshin :shock: ils l' ont dit ou dans le manga .

Rien que pour le coup du 2 eme Zeno le Grand Pretre aurait du désintégrer Goku et Zeno du Futur , c'était une preuve flagrante de delit temporelle . Ou du moins justifier son future complot contre Zeno qui viole les règle etablies .

Si Toyatoro faisait de l' Hedomadaire je lui pardonnerai un peu plus ses conneries , aussi si c' etait pas une suite a DB mais bon ça ....... :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 06, 2018 11:31

Xehanort a écrit:
Goku apprentie Hakaioshin :shock: ils l' ont dit ou dans le manga .



Nulle part, vu que Goku n'est absolument pas apprenti Hakaioshin (ce qui aurait justifié son Hakai, mais ça me dérange pas ça).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Août 06, 2018 11:43

Il...Il se fait entraîner par Beerus & Whis...

...Donc de facto, il est l'apprenti d'un dieu de la destruction et de son ange...

...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Août 06, 2018 11:44

Tres bien dans ce cas . OU AS IL APPRIS A LE FAIRE ? C'est pas Whis puisque qu'il est pas apprenti , ni Beerus je suis certain que l' enseignement c'est pas son truc , et je rappelle pas avoir vue Beerus Hakai Zamasu devant Goku dans le manga .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Août 06, 2018 11:47

Bushido a écrit:Goku est apprenti Dieu de la destruction. Cela ne me gène pas le moins du monde qu'il connaisse le Hakai.


Quand cela a t'il été établit ? Goku et Vegeta sont certes entrainés par Whis, mais à aucun moment il n'est clairement affirmé qu'ils sont voués à succéder à Beerus. Au contraire, Goku répond négativement à chaque fois que cette éventualité est envisagée.

Bushido a écrit:Quant à Cell et la comparaison que j'avais fait, c'est surtout que les fans ont tendance à pardonner certains trucs à l'histoire originale, fan manga ou autres mangas, mais à être beaucoup plus sévère avec le manga DBS qui se veut être promotionnel et dont l'auteur a un mois pour faire un chapitre de 40 pages.


D'accord avec toi sur ce point, beaucoup de fans sont plus regardant sur une suite que sur le produit de base. Je pense que la plupart des fans sont capables d'être objectifs sur les défauts de DB, mais en même temps, je crois que si c'est Toryama qui était réellement aux manettes du manga DBS, il bénéficierait de d'avantage de tolérance que Toyotaro. C'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'elle sort un truc, la Toei nous chante que Toryama est plus ou moins derrière...
Pour autant, encore une fois, ça n'excuse pas les défauts de DBS.

Encore un défaut de l'arc Zamasu version manga : la Z-Team est aux prise avec un ennemi surpuissant qui peut en prime se régénérer, du coup Goku et Vegeta fusionnent et deviennent Vegeto, lequel poutre gentiment le méchant. Mais là patatra, la fusion s'annule (beau viol du manga originel avec cette revisite des potalas, que ce soit dans DB version anime ou manga). Et finalement on finit sur un combat Goku VS le fameux méchant avec un Vegeta spectateur qui loue les mérites de son rival... ça ne te rappel rien ? Manque plus qu'un Genkidama et c'est bon le copier coller est parfait :cry:
Toyotaro est un fanboy de Dragon Ball, il connait ce manga et lui rend hommage mais finalement lui apporte peu.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Août 06, 2018 11:49

Les entraînements n'ont jamais été montrés dans leur intégralité dans Dragon Ball afin de garder la maîtrise de certaines techniques comme une surprise pour le lecteur.

La maîtrise du Hakai par Goku fait parti de cette longue liste de techniques appris hors champ. Beerus a sûrement dû utiliser le Hakai devant Goku à l'occasion d'un entraînement.

C'est montré que même si c'est Whis qui se charge de l'entraînement, Beerus assiste à ceux-ci et demande régulièrement l'avancé des progrès de ses protégés.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Août 06, 2018 11:54

Y a quand même une diff entre Toppo, clairement présenté comme futur Hakaishin, et Goku/Vegeta, clairement présenté comme 2 relous qui squattent sans arrêts la planète de Beerus. Il y a une réelle différence de traitement entre Vermoud-Toppo et Beerus-Goku/Vegeta, le chat anorexique n'entraine pas lui même les 2 saiyans et ne les présentent jamais comme de potentiels successeurs, aux mieux comme de futurs rivaux pour s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 06, 2018 11:55

En faite pour moi c'est plus con que ça. A mon avis pour Toyotaro, on peut commencer à tenter un hakäi juste avec l'énergie god. Le fait qu'il faut être un disciple de Dieu pour le faire est quelque chose de l'anime, mais ce n'est attesté nul part dans le manga.

Quand Beerus lui parle du hakaï, il lui dit que parfois il doit sauter une planète ou deux sur son transat, il ne lui dit pas qu'il faut devenir disciple pour l'obtenir.

C'est exactement le problème que j'avais avec ceux qui trouvait la puissance de Black incohérente dans l'anime, il se basait sur le ZPU du manga, alors que Black dans l'anime en ignore l'existence jusqu'à que Vegeta l'attaque avec. Alors que Black anime a plutôt une marge de progression calé sur l'habitude à utilisé le corps de Goku et le domestiqué. (montré dans une scène après le premier combat, trop souvent ignoré)

Séparés bien les deux œuvres quand vous cherchez la cohérence, certaines règles peuvent changer en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Lun Août 06, 2018 12:16

Gokû passe son temps depuis le début du manga Dragon Ball à copier les techniques qu'il voit, même une seule fois.

Ça fait du hakai une technique classique, mais voilà, ptet que ça marche qu'avec du ki divin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 06, 2018 12:48

Perso ça me gène pas tant. J'ai même trouvé ce passage de Goku qui Hakai Zamazu très classe, un des points forts de cet arc en manga meme.

Le seul truc c'est qu'effectivement, il n'a à priori jamais vu cette technique à l'oeuvre... Enfin osef.

En tout cas je remarque que pour contrer les arguments "DBS est pourri", tout tourne autour de l'arc Zamazu (je maintient qu'il est cool que parce que le reste est vraiment tout pourri). Dois je en conclure que même les défenseurs de DBS jugent les autres arcs du manga indéfendables ? Ça fait peu, quelques chapitres potables au milieu de toute cette crasse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Lun Août 06, 2018 12:55

Goku la seule technique qu'il a c'est son poing du Dragon mais cette technique n'est même pas canon lol. Il a rien de personnel comme technique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Août 06, 2018 13:07

Veguito a écrit:Gokû passe son temps depuis le début du manga Dragon Ball à copier les techniques qu'il voit, même une seule fois.

Ça fait du hakai une technique classique, mais voilà, ptet que ça marche qu'avec du ki divin.


C'est justement ça qui me dérange : ça n'est pas sensé être une technique classique. Oui Goku est un génie du combat (sa finale de tournoi face à Jackie Choun est géniale pour sa capacité à assimiler et innover des techniques), mais le Hakai faisait à mes yeux partie de ce nouveau folklore créer par DBS autour des Hakaishins tout ça.
Quand Beerus utilise ça dans l'anime pour annihiler Zamasu, on sent qu'il se passe un truc particulier. Ou quand le guerrier chien envoyé par je ne sais plus quel Hakaishin tente d'envoyer une boule d'énergie de destruction sur Freeza, on nous explique que si les mortels peuvent maitriser cette énergie, ils ne peuvent pas la générer.
Maintenant, ce n'est qu'un détail parmi d'autres, il n' y aurait que ça je ne chipoterais pas pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Août 06, 2018 13:36

Pour répondre à Antarka :

- Lorsque je parle de la qualité de l'histoire de Dragon Ball Super sur le sujet du manga, je parle de la qualité du manga et ne prend pas en compte ce que je pense de l'animé.

- Je considère le premier arc comme expédié, mais j'avais bien aimé le peu de combat qu'avait dessiné Toyotaro.

- L'arc Fukkatsu no F avait été dessiné par Toyotaro en tant que manga promotionnel. C'est la raison pour laquelle il n'avait pas dessiné l'arc. La seule partie manquante était le combat contre Golden Freezer. Et ce qui fut montré était sympa.

- L'arc Champa. Le problème de cet arc, c'est qu'il était trop enfantin et qu'après 3 ans d'entraînements dans la salle, Goku & Végéta maîtrisaient toujours pas le Blue... Simplement pour faire que Goku batte Hit, et non pas Végéta qui batte Hit. Ce qu'il aurait pu faire, c'est même dit.

- L'arc Black. J'ai vraiment apprécié cet arc, étant donné que tout se fait à son rythme, avec du foreshadowing pour les pouvoirs de Trunks. Il aurait pu être meilleur, cependant, et manque d'émotions que ce soit au niveau de l'antagonisme contre black et zamasu, ou la perte des proches de Trunks. A ce niveau là, le manga a des combats vraiment sympas mais la longueur de l'arc en animé fait qu'il est meilleur sur grand écran.

- L'arc Tournoi. L'introduction de l'univers 11 et 6 avait été bien faite. Montrer Végéta comme le personnage principal au début, avec un Goku plus en retrait été super cool. Malheureusement, les deux premiers chapitres de fight avaient été décevants, ce qui gâche un peu le dernier chapitre, bien qu'excellent.

Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2018 13:54

beaucoup de fans sont plus regardant sur une suite que sur le produit de base. Je pense que la plupart des fans sont capables d'être objectifs sur les défauts de DB, mais en même temps, je crois que si c'est Toryama qui était réellement aux manettes du manga DBS, il bénéficierait de d'avantage de tolérance que Toyotaro.
Pour certaines personnes, probablement. Pourtant, Dragon Ball Minus est globalement peu apprécié, beaucoup moins que le fameux téléfilm, et on peut dire la même chose pour d'autres séries, comme Saint Seiya : Next Dimension (du même auteur) a globalement peu de défenseurs.

J'ajouterais qu'on est en droit d'avoir des attentes différentes en fonction des œuvres et du contexte. J'aime beaucoup Saint Seiya, par exemple, malgré ses nombreux gros défauts, car je trouve l'idée de départ absolument géniale. Pour autant, une suite sortie trente ans plus tard ne peut pas, à mon sens, se contenter de faire exactement la même chose qu'avant. Si elle ne propose pas quelque chose de vraiment neuf, à quoi bon ? Pour cette raison, je trouve par exemple Saint Seiya : Episode Gplus digne d'intérêt que Next Dimension : G a ses propres défauts, mais il a ses audaces, et c'est déjà ça - bien sûr, ça se discute (mais sur un autre topic).

Quand Beerus lui parle du hakaï, il lui dit que parfois il doit sauter une planète ou deux sur son transat
Je... n'ai pas compris cette phrase.

Nucleus a écrit:Goku la seule technique qu'il a c'est son poing du Dragon mais cette technique n'est même pas canon lol. Il a rien de personnel comme technique.
Tu oublies la redoutable technique du chien enragé !! J'aurais bien voulu voir la gueule de Cell si Gokû avait tenté ça pendant leur match, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Lun Août 06, 2018 14:05

Bushido a écrit:Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.


Wow wow wow

Je le trouve quand même très mauvais le manga. Quand je dis inégal, c'est que y a juste deux trois moments que j'apprécie beaucoup, et je les défendrai, mais dans l'ensemble c'est pas un truc que j'aurai envie de relire.
Dernière édition par Veguito le Lun Août 06, 2018 14:05, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités