[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Oct 13, 2020 21:18

Spoiler
Le seul moyen que ce chapitre soit "bon", c'est si Goku bat effectivement Moro en deux-deux parce qu'il a su jauger correctement la puissance de son adversaire et qu'il savait que celui-ci ne pouvait plus rien faire.

Le pire scénario serait si Whis utilise à nouveau ses pouvoirs pour rembobiner la timeline de 3 minutes, annulant la maîtrise du mouvement transcendantal puis faisant par extension de cet arc un arc inutile ne servant qu'à occuper les lecteurs en attendant l'animé/un nouveau film.

A true "scapegoat"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Oct 13, 2020 21:32

Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 15, 2020 11:54

J'ai malheureusement perdu foi en DBS depuis bien longtemps. ça m'énerve encore plus quand je vois l'engouement que cela génère dans beaucoup de communautés de fans (surtout les anglophones). Alors je ne vais pas faire mon réac (à 24 ans n'éxagérons rien), mais toutes ces franchjses qui n'en ont clairement plus rien à battre de leurs contenus et font tout pour la thune me désolent. Sincèrement, quand j'étais petit DB c'était sacré, limite une bible. Si j'avais découvert ça maintenant, je suis sûr que je n'aurais jamais accroché à DBS comme j'avais accroché à DB. Fin bref, petit coup de gueule pour dire que DBS me frustre vraiment. Chaque fois que de bonnes idées sont mises en place, on les dégage. Le début de ce chapitre me fait facepalm au bout de 2 pages, pas demander :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 15, 2020 21:10

J'attend le chapitre entier mais god que ça s'annonce stupide, une pensée pour ceux qui disait que le Goku du manga était plus intelligent que celui de l'animé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Oct 16, 2020 3:08

J'ai vu et pourtant j'y vois du potentiel.

Spoiler
Moro ne se fait pas attendre et semble vouloir attaquer Gokû. La seule porte de sortie possible, c'est que Gokû le déflingue sur le coup. Ça laisse sous-entendre qu'on est comme avec Freezer à l'époque. Gokû vient en aide, mais il sait qu'il va gérer par la suite. N'empêche que ce n'est pas forcément super pertinent... J'espère une intervention extérieure (Végéta?), mais bon... je rêve en couleur sans doute.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Oct 18, 2020 12:17

La plaisanterie continue même si j'ai plus des masses envie de rire.

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... es-images/

Spoiler
Donc si Merus à le pouvoir d'Ange autant dire tout de suite que plus personne ne peut l'arrêter puisque Whis n'as pas le droit d'intervenir.

Ou alors ils vont nous ressortir Vegeto/Gogeta UI.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 18, 2020 13:00

Vous savez, ce qui me gène le plus la dedans, et qui est le même problème déjà que j'avais avec l'arc Cell et buu en soit.

On peut arrêter un jour de prolonger des combats artificiels ou un défonce l'autre car "puissance ?" Freeza et Goku c'était un combat épique, qu'on aime ou non la fin de l'arc namek, ça s'est battus. Goku était dépassé par Vegeta mais il lui a opposé une résistance. La depuis des années dans DBS et encore plus dans le manga (parce que dans l'anime, les persos revenez tout le temps à la charge contre Black, une des multiples raisons que l'anime écrase le manga sur Black) .

Le manga est un festival la desssus, la raison ici est d'autant plus conne que ça montre la corde d'autant plus...Mais vraiment, je reprend le mot de méga64 "Je peux finalement arrêter tout ça, mais...". Bordel, a un moment Toyotaro fait ton propre manga, tes propres idées, arrêtez de recycler ce qui en plus, excusez moi, devenez usant dans Dragon ball déjà.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 18, 2020 14:30

Perso j aime bien ce que je vois des spoilers. Ca me donne plein d idées et j ai vu plein d idées que je trouve coolos qui decoulent de ca. A voir comment Toyotaro va l'utiliser et ce qui va en sortir

je peux comprendre que l'aspect résolution/nouvelle problématique qui ressort de l'arc en boucle puisse en gêner certains et que la "bêtise" de Goku puisse faire rager, mais c est pas comme si Beerus l'avait pas annoncé, et perso je ne trouve pas ca choquant…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Oct 18, 2020 21:24

Mmmmhhh sans y croire je me prend a espérer une défaite de Goku et la fuite de toute la Z-team.

On verra. Je suis toujours en mode osef pour le moment. M'enfin même si a priori j'aime pas ce qu'il semble qu'il se passera dans ce chapitre, je préfère ça à "tient un Senzu mais tu dois te rendre a la Galactic pareil" ---> "ah ah t'y a cru, jamais je me rendrais ARGH tu m'as quand même tué je suis trop con, je me suis déjà barré une fois et j'aurais pu recommencer raaaah je meurs".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Oct 18, 2020 23:28

Login a écrit:Vu qu’on est sur une redite de la saga des cyborgs, je vois bien un retournement de situation façon Cell qui s’auto-explose.
Tous les pions sont en place :
Beerus qui demande à Sangoku de vite finir son adversaire.
Beerus qui fait part de son mauvais pressentiment.
Sangoku qui pulvérise facilement son adversaire.
Un adversaire terrifié.
Sangoku qui prend son temps.


Rappelons que l’adversaire peut absorber l’energie de ses adversaire, a changé de forme en absorbant un cyborg ayant l’énergie infinie, est capable d’utiliser les techniques de Vegeta, Sangohan, Picollo, etc... et était nettement plus fort que Sangoku avant son ultime power-up.

J’espère me tromper et être surpris. Sinon, pour un fan manga, c’est plutôt cool.

En fait, c’est pire qu’une simple redite de cette saga des cyborgs, le canevas est carrément copié-collé.
Va-t-on avoir droit à un mort qui ne pourra pas être simplement ressuscité (Sangoku dans la version originale) et obliger à la quête des super dragon balls ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Oct 20, 2020 9:21

Bon j'ai trouvé le résumé.

https://www.db-z.com/resume-complet-du-chapitre-65-de-dragon-ball-super/

Spoiler
Donc en gros à cause de ses réflexions sur Moro qui aurait pu être un formidable adversaire si il avait été bon. Goku as trop attendu et s'est fait avoir. Vous pensez que Goku vas demander sa réincarnation ?

Sinon le coup de la Fusion avec la Terre ...... Franchement je sais pas si c'est une idée de génie ou un truc tellement oublions que même Gurren Laggan n'aurai pas osé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 20, 2020 11:25

Peut on plagier un peu plus un ancien arc du manga à ce stade ? Bon au moins, je vais rire quand le Chef Otaku va rager. ça fera mon café. (et c'est peu les amis, c'est peu)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Oct 20, 2020 19:35

Étrangement, j'ai bien apprécié ce chapitre. Bon forcément, la barre n'était pas haute. J'ai surtout apprécié deux choses : que Goku gère malgré tout et que Moro ne supporte pas la puissance de Merus et que cela enclenche des transformations chez lui.

Mon avis en vidéo, c'est ici.

C'est probablement que mes attentes étaient vraiment basses. Je m'attendais à un truc très débile pour expliquer que Moro possède le pouvoir de Merus. C'est passable, mais ce n'est pas sans rappeler le combat Végéto-Buu. Aussi, je m'attendais à ce que Moro ait le dessus ou quelque chose du genre, mais non. Donc, un chapitre qui va contre mes attentes, c'est bien. C'est quelque chose.

Monsieur Panda a écrit:Peut on plagier un peu plus un ancien arc du manga à ce stade ?

Rien à défendre de ce côté-là, même le passage avec la tête géante de Moro qui attaque Goku, ça me rappelait Slug.

Maintenant pour la fusion avec la planète, est-ce une ouverture pour que Végéta et sa technique ait une pertinence? Je l'espère, mais j'ai des doutes. J'aime bien l'idée bien que je trouve... étrange qu'une planète que Freezer éclate sans problème soit capable de gérer la puissance d'un Angel. À moins que Whis suppose que ça risque de ne pas tenir? D'ailleurs, parlant de lui, que ce dernier suggère de tuer Moro, c'est fort rare de sa part de s'impliquer autant.

Un bon chapitre qui me donne envie de voir la suite!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mar Oct 20, 2020 19:52

Tiens c'est con mais quand j'ai vu qu'il avait absorbé merus j'ai cru qu'il allait s'évaporer vu qu'un ange ne pouvait pas se battre :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Oct 20, 2020 22:10

Ben non vue que Moro n'est pas un Ange, il n'as pas à obéir à leur règles. (complètement débiles)

Sinon il se passe quoi pour ceux qui sont sur la Planète Terre/Moro ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités