[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Tiguor le Lun Oct 22, 2018 14:25

Yo les gens ! Bushido et moi-même avons tourné une vidéo réaction sur le chapitre, plutôt qu'un long commentaire.

Je met le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=FIzFTjhy-FI

Y a pas de montage ni de musique mais on espère que ça plaira quand même :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Oct 22, 2018 17:23

Perso, je vous invite quand même à livrer ici par écrits vos opinions (je fais les deux), car c'est plus difficile d'entamer une discussion sur vos propos à partir d'un autre médium (plus difficile de vous citer) qui n'est pas forcément vu par tous.

-Encore une fois, je ne vois pas ce que l'on reproche à l'UI du manga dans la forme et un peu et dans son mode d'activation (maintenant une transformation ou un mode si vous préférez). Si il n'y avait pas eu l'animé personne n'aurais crié à l'incohérence.


Pas sûr de comprendre ça...
Dans les deux cas, c'est une transformation. Le hic, c'est que dans le manga, si je ne dis pas de connerie. La première apparition des prémisses est différente de la deuxième (les cheveux s'activent). Or, car Gokû le maitrise mieux? Il n'a rien fait entre les deux...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Oct 22, 2018 17:32

broly97 a écrit:Avec ce chapitre 41, DBS est revenu dans le correct.

C'est quand même dommage que ce soit le cas lors du combat final de l'arc non ?
Pour faire ça, il aurait mieux fallu faire un premier chapitre qui sert de narration avec pleins de petites cases qui met en scène des éliminations et qu'on passe directement au combat final. Un petit peu comme ça a été le cas finalement avec l'arc Beerus et FnF.
Parce que là on te fait croire qu'on a voulu adapter un arc alors qu'il n'en est rien !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Oct 22, 2018 18:32

Ichinose a écrit:Perso, je vous invite quand même à livrer ici par écrits vos opinions (je fais les deux), car c'est plus difficile d'entamer une discussion sur vos propos à partir d'un autre médium (plus difficile de vous citer) qui n'est pas forcément vu par tous.


Pour le coup, je suis d'accord. Et c'est ce que je fais d'habitude. Tiguor a pas le même avis. :mrgreen:

J'ai trouvé le chapitre plutôt bon.

Je trouve que Toyotaro fait trop de gros plans sur le visage des personnages. La mise en scène de Toriyama était magique notamment parce qu'il variait ses plans. L'image qui me vient en tête, c'est les énormes explosions et les dégâts que subissaient Namek durant l'affrontement contre Freezer.

Le manga rappelle trop l'animé à ce niveau là.

Ce que j'ai bien aimé, c'est l'ultra instinct. Sur le principe, c'est sympa, mais en réalité, Goku devrait maîtriser ce stade depuis l'arc Cell. ça fait limite... "Si seulement j'étais capable de m'apaiser afin de mieux contrôler mon energie et...wait...je sais faire ça depuis l'arc Cell en fait !" et boum, Migatte no Gokui complet.

Le manque d'émotions venant des dieux m'énerve, aussi. Ils sont surpris, mais y a pas de marque de respect de leur part. Surtout Beerus ! Beerus m'énerve. Beerus mériterait de s'être fait tabasser par Broly, expliquant la raison pour laquelle il l'a pas pris au tournoi, car jugé trop dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Oct 22, 2018 20:00

Ichinose a écrit:Perso, je vous invite quand même à livrer ici par écrits vos opinions (je fais les deux), car c'est plus difficile d'entamer une discussion sur vos propos à partir d'un autre médium (plus difficile de vous citer) qui n'est pas forcément vu par tous.

-Encore une fois, je ne vois pas ce que l'on reproche à l'UI du manga dans la forme et un peu et dans son mode d'activation (maintenant une transformation ou un mode si vous préférez). Si il n'y avait pas eu l'animé personne n'aurais crié à l'incohérence.


Pas sûr de comprendre ça...
Dans les deux cas, c'est une transformation. Le hic, c'est que dans le manga, si je ne dis pas de connerie. La première apparition des prémisses est différente de la deuxième (les cheveux s'activent). Or, car Gokû le maitrise mieux? Il n'a rien fait entre les deux...


En fait c'est plutôt une remarque destiné aux gens qui veulent que l'on ait les mêmes conditions d'activations de l'UI que celui de l'anime (ou Goku n'active que sous la pression d'un stimuli extérieur mais jamais de lui-même).En effet, beaucoup de gens râle sur le fait que justement dans le manga Goku peut activer l'UI selon sa volonté, bien qu'il ne le maîtrise pas entièrement. Je ne vois pas le problème vu qu'au moment ou Gohan a eu le SSJ2 il pouvait l'activer quand il voulait (même chose pour Goku avec le SSJ période Namek). Pour moi les deux versions peuvent se valoir et si l'on avait pas eu l'UI version animé beaucoup moins de personne aurait gueuler sur la difficulté à acquérir l'UI version manga. C'est tout. (J'ai été assez clair ?)

Kodeni a écrit:
broly97 a écrit:Avec ce chapitre 41, DBS est revenu dans le correct.

C'est quand même dommage que ce soit le cas lors du combat final de l'arc non ?
Pour faire ça, il aurait mieux fallu faire un premier chapitre qui sert de narration avec pleins de petites cases qui met en scène des éliminations et qu'on passe directement au combat final. Un petit peu comme ça a été le cas finalement avec l'arc Beerus et FnF.
Parce que là on te fait croire qu'on a voulu adapter un arc alors qu'il n'en est rien !


C'est même très dommage oui, que l'on ait pas eu plus intense. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que l'on ait pas eu au moins la qualité ( enfin on se comprend) du chap 41 pour les chap 40, 39 et 38. Mais je dois avouer que ce n'est pas vraiment une surprise.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Oct 22, 2018 21:40

Ben, perso, je trouves justement la version du manga daubé parce que ... le calme, il l'a depuis l'entrainement de Popo. Pour moi, l'Ui de l'anime est beaucoup plus cohérent : la version incomplète est juste une réaction de survie permettant de se défendre et d'exploiter la puissance enfouie sans être bridé par ses réflexions, mais n'est qu'une forme défensive, qui n'est qu'une réaction de survie.

la forme complète est une sorte de '' Full Power '' de la version incomplète : le sujet stabilise sa forme en regagnant une harmonie corps et esprit et peut utiliser réellement le potentiel offensive de la forme.

là, je vois aucune différence avant après que la technique soit complété.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Oct 22, 2018 22:00

kouki a écrit:Ben, perso, je trouves justement la version du manga daubé parce que ... le calme, il l'a depuis l'entrainement de Popo. Pour moi, l'Ui de l'anime est beaucoup plus cohérent : la version incomplète est juste une réaction de survie permettant de se défendre et d'exploiter la puissance enfouie sans être bridé par ses réflexions, mais n'est qu'une forme défensive, qui n'est qu'une réaction de survie.

la forme complète est une sorte de '' Full Power '' de la version incomplète : le sujet stabilise sa forme en regagnant une harmonie corps et esprit et peut utiliser réellement le potentiel offensive de la forme.

là, je vois aucune différence avant après que la technique soit complété.


Au risque de me faire l'avocat pour ce que je considère comme l'Anathème, je me suis dis que lors de sa première transfo, Goku DBS n'était pas vraiment habitué à cette sensation, et qu'il pouvait activé cette transfo tant qu'il voulait, ce ne serait que d ela transfo instable et temporaire. Puis après le "suicide" de C-17, pif-pouf, il a compris le truc et à stabiliser la transfo, jusqu'à ce qu'elle tende vers sa forme complète ( le SSJ Silver).
Oui c'est vrai, je te le concède, on a déjà vu mieux comme obtention de power-up.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Oct 22, 2018 23:01

De mon point de vue, on a effectivement déjà vu mieux comme obtention de Power-up.

Je minimise, en réalité je pense qu'on a jamais vu pire.

Et perso je trouve toujours aussi con que cette maîtrise se manifeste par deux transformations. Même une ça aurait été con. Je trouvais déjà ca con dans l'animé après.

L'ultra instinct devrait pas te rendre plus fort ou plus résistant, juste plus efficace. Ça devrait être une "technique" s'appliquant aux transformations Saiyennes de base en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Oct 22, 2018 23:25

Antarka a écrit:De mon point de vue, on a effectivement déjà vu mieux comme obtention de Power-up.

Je minimise, en réalité je pense qu'on a jamais vu pire.


Challenge accept ! et je n'aurais que quelques mots à dire : Naruto, période Quatrième Grande Guerre :twisted: :twisted: . Désolé si tous ces mauvais souvenirs font mal. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Oct 23, 2018 7:03

Ah je pensais que tu parlais de Dragon Ball.

Et a vrai dire même, je trouve ce power UP bien pire que celui que tu viens de citer.

"Attend, je met mes émotions de côté" ----> "power UP"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mar Oct 23, 2018 8:54

Antarka a écrit:De mon point de vue, on a effectivement déjà vu mieux comme obtention de Power-up.

Je minimise, en réalité je pense qu'on a jamais vu pire.

Et perso je trouve toujours aussi con que cette maîtrise se manifeste par deux transformations. Même une ça aurait été con. Je trouvais déjà ca con dans l'animé après.

L'ultra instinct devrait pas te rendre plus fort ou plus résistant, juste plus efficace. Ça devrait être une "technique" s'appliquant aux transformations Saiyennes de base en fait.

Bah, à priori, c'est bien une technique qui rend juste plus efficace. Plus efficace en défense, et plus efficace en attaque. Je pensais que c'était suffisamment explicite pour ne pas en rajouter.
Goku n'est pas vraiment plus fort en terme de puissance brute. Et Jiren a bien compris ce point. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne tient pas le MNG sur la durée.
Et sinon, c'est un power-up qui n'est pas plus con que :
"Je me mets en Colère" ----> "Power-up"

Ichinose a écrit:Le hic, c'est que dans le manga, si je ne dis pas de connerie. La première apparition des prémisses est différente de la deuxième (les cheveux s'activent). Or, car Gokû le maitrise mieux? Il n'a rien fait entre les deux...

Les cheveux s'activent dans les deux cas. Et Goku a bien fait quelque chose entre les deux en rapport avec le MNG. C'est sûr que cela est moins évident quand on choisit d'appeler la technique en question super méga instinct, plutôt que "principe essentiel du développement personnel".
Pour moi, même si très joli et épique à souhait, c'est bien l'anime qui a un problème car le MNG s'active uniquement lorsque la barre de vie est dans le rouge, sans explication. Goku aurait donc dû déclencher le MNG face à Végéta, ou tout du moins face à Freezer... :lol:
Bref, l'anime joue plus sur le côté instinct de survie (merci à la trad du super mega instinct de la mort) sans plus d'explication et n'a aucun rapport avec l'enseignement de Whis. Bref c'est con. Ça m'a plu, hein. Mais j'ai conscience des problèmes narratifs. Et je comprends donc que ça puisse plaire à d'autres.
Le manga est beaucoup plus logique sur le migate no gokui. C'est un retour aux bases qui avaient été délaissées par Goku depuis l'apparition des power-up Kaioken et SSJ. C'est l'apogée des bases que Goku avait acquis il y a bien longtemps.
Le power-up du MNG est beaucoup plus subtil et n'est pas lié à la puissance brute, donc ça me paraît normal qu'il ait une apparence sobre.
Mais je comprends tout à fait que l'on aime moins et qu'on lui préfère le spectacle pyrotechnique proposé par l'anime.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mar Oct 23, 2018 9:34

Gokû est clairement plus puissant, y compris en force brute. Dans l'avant dernier chap, Jiren dit à Vegeta '' Excepté Gokû dans sa forme inédite, tu es le plus puissant que j'ai pu affronter ici. '' Alors qu'ils n'ont échangés aucun coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Oct 23, 2018 12:03

Si Supaman a raison, c'est extrêmement mal mis en scène.

J'ai l'exemple de Goku qui fonce sur Jiren, s'apprête a donner un coup mais s'en prend un en pleine poitrine avant.
Qu'il ait évité que ses organes internes soient broyés parce que magie, pourquoi pas. Mais qu'il subisse aucun dommage ni douleur ? Avec son élan + le coup de Jiren ? C'est qu'il y a au moins boost de résistance. Je doute que ses côtes aient esquivé.

Notons que quand on inverse les situations, Jiren crache du sang.

Notons que quand Vegeta surboosté balance un coup de genou dans la gueule de Jiren qui le voit pas venir, ça lui fait rien. Ce qui m'incite fortement a voir dans le MNG également un gros boost de puissance.

Il est évident pour moi que tu n'as que partiellement raison Sup. L'Ui offre un énorme power UP et un gain de technicité qui te permet d'être plus efficace a puissance égale.

Et deux transfos pour une technique, je comprend pas l'intérêt, j'ai envie de dire que c'est juste pour vendre des figurines mais bon.

Notez que je critique pas réellement le MNG sur le fond mais bien sûr la forme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mar Oct 23, 2018 12:08

Kouki,
C’est bien ce que je dis : c’est un power-up subtil. Mais ce n’est pas une augmentation de puissance brute.

Goku évite l’attaque de Jiren en fin de chapitre 39 d’une façon qui aurait dû nécessiter un certain niveau de puissance.
Sauf que Goku n’atteint pas vraiment ce niveau de puissance. C’est juste que la technique du migatte no gokui lui permet d’optimiser ses mouvements défensifs et offensifs en fonction de la situation. Et cette optimisation donne l’illusion d’une augmentation de puissance brute.
De même, les attaques de Goku ont plus d’effet sur Jiren parce qu’elles sont optimisées. Et Jiren s’en rend compte dans le chapitre 41 ("les attaques qui exploitent les ouvertures ne sont pas de la vraie force")donc face à Vegeta il pensait toujours que la nouvelle forme de Goku l’avait rendu juste plus puissant.

Et c’est justement parce que Goku n’est pas vraiment plus fort en terme de puissance brute qu’il ne peut pas continuer à bouger au niveau de Jiren (et même au-dessus) au-delà d’une certaine durée. Bouger aussi vite que le lui permet le MNG lui coûte beaucoup d’endurance car son corps n’est pas entraîné à ce niveau. Ça rappelle beaucoup le kaioken mais sans l’histoire du corps qui se détruit.
Dans l’anime, on ne sait même pas pourquoi le MNG s’arrêtre...

Antarka a écrit:J'ai l'exemple de Goku qui fonce sur Jiren, s'apprête a donner un coup mais s'en prend un en pleine poitrine avant.
Qu'il ait évité que ses organes internes soient broyés parce que magie, pourquoi pas. Mais qu'il subisse aucun dommage ni douleur ? Avec son élan + le coup de Jiren ? C'est qu'il y a au moins boost de résistance. Je doute que ses côtes aient esquivé.

Bah... On peut tout à fait imaginer que Goku absorbe en partie le coup au moment de l’impact, comme n’importe quel combattant l’apprend. Après, je ne nie pas, encore une fois, le problème de narration. À la fin du chapitre 39, on a bien un Goku qui se mange une patate en normal alors qu’il fonçait sur Jiren tête la première... C’est certes un peu con à ces niveaux de puissance, mais bon...
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Oct 23, 2018 12:25

Goku absorbe les coups ? Comment ? Il se propulse de la force de ses jambes, est en l'air a ce moment la et ne peut pas "voler en sens inverse" vu qu'on peut pas voler dans ce tournoi.

Tu dis une chose, Whis et Jiren semblent aller un peu dans ton sens, mais les images disent l'inverse.

Et tu t'es manifestement jamais battu, sur un ring ou ailleurs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités