[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Lun Déc 11, 2023 23:17

Ichinose a écrit:C'est toujours moche ce genre de truc. Je n'arrive même pas à croire que ça se vend. En plus qu'ici, le produit original n'est déjà pas ouf...


Tout à fait. Déjà quand ce sont des dessins 2D j'ai toujours trouvé ça très cheap. Mais là le côté image de synthèse rend le tout vraiment très bizarre à lire je trouve. Je suis sidéré que ce genre de choses se vendent sachant que le manga fait la même chose en (un peu) moins moche.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 20, 2023 18:17

Chapitre 100 lu.

Le croirez vous ? Bah c'était naze.

Beaucoup de blabla, mais du blabla naze.

Cela dit, y'a UNE case qui m'a fait sourrire, ce qui est donc infiniment fois mieux que les derniers chapitres.

Spoiler
La case ou Broly et machin pleurent. J'ai trouvé ça un peu rigolo.


Enfin bref. Arc fini donc. On va (enfin ?) pouvoir passer à ot chose. Arriveront ils à faire encore pire ? Suspens...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 21, 2023 4:11

La bonne chose, c'est que cet arc est fini...

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais... cet arc m'a fait manqué l'arc Granolah... Je veux dire cet arc était d'une bêtise, mais au moins faisait ressentir quelque chose...

Et le duel Gôku-Végéta de Super après celui de DBM.... ça fait juste pitié.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Ven Déc 22, 2023 22:46

Bon, je viens de lire ce chapitre. Et j'ai trouvé ça plutôt bidon. C'est bien dessiné en tout cas, Toyotaro s'amuse.
Au final, cet arc était pas terrible du tout, ça me sonne pas envie de regarder le film du coup.
Rassurez moi, ils arrêtent après ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 16, 2024 11:19

Aucune idée, théoriquement le film est finit, mais le survivant la, l'assistant c'était pas dans le film, et ils n'ont pas annoncés un nouvel arc etc, donc peut être qu'il y aura un chapitre "bonus".

Rien à dire qui ne fut pas déjà dit.

Edit. Apparement, Goku sent Gohan dans le nouveau chapitre, il ne l'a pas sentit avant, il le sent la, lul. On a encore une énième fournée des dessins pas beau featuring "gohan la bête au long cou", classique dragon ball super manga. "Et c'est bien meilleur que l'animé".

Attention aux doubles posts. - Lenidem
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Jan 20, 2024 6:24

J'ai parcouru rapidement le chapitre 101 en anglais par curiosité pour voir ce qu'il se passait après le film et la réponse est... rien. 40 pages de vide.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2024 7:44

DBS 102 Lu.

Voilà voilà. C'était naze.

Toto est nul à chier pour dessiner des combats, c'est dingue. Non seulement y'a aucune impression de puissance, mais ses combattants font n'importe quoi.

J'veux dire, prenons DBZ, et un passage dont l'auteur semble s'être inspiré un peu :

Spoiler
Image
Image


Donc voilà. Pourquoi Goku et Vegeta parent les coups ?
Réponse : parce que sinon ils se les mangent dans la tronche et ça fait mal.


DBS maintenant :
Spoiler
Image


Donc, pourquoi ils parent les coups ?
Réponse : bah Heu... Bonne question. On VOIT qu'ils passent à côté sinon.

En fait, on dirait des gamins dans une cour de récré qui s'amusent à faire la bagarre "comme dans Dragon Ball" mais ont peur de se faire mal. En fait en ralentissant leurs coups et en ajoutant des bruits de bouche style Andy qui joue dans Toy Story ("Pfffuuuuuu waaaaah BAM !"), c'est exactement mon frère et moi quand on avait 7-8 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 22, 2024 3:00

Exactement comme le dit Antarka.

On se tape encore un teasing de Gotenks qui vire en troll en plus.

Je le dis encore, mais j'en reviens pas de penser que l'arc Granolah me manque...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 22, 2024 17:17

L"'arc Granolah n'est pas "si" mauvais, en soit, J'ai un peu des problèmes avec des évolutions des personnages dans le tas (et le secret de Baddack résumé à "je n'abandonnerai pas" ! Génial, venant d'un mec qui s'est fait brouté par Freezer derrière, et comme si Goku et Vegeta ne savait pas déjà) j'aime actuellement le personnage de Granolah.

Mais l'un des problèmes majeurs de DBS est le même que Boruto en soit, la parution mensuel pour un manga qui se veut héritier d'un manga hebdo pèche beaucoup sur le rythme et le pacing, encore que Boruto s'en sort bien cela reste l'une de ses faiblesses principales. C'est aussi pour cela que l'anime DBS ne me sortait pas autant des trous de nez et qu'il m'était plus permissif, le rythme joue beaucoup, des épisodes de merde on en a eu, mais on les a évacués avec des épisodes ayant des idées pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 22, 2024 17:36

Je ne trouve pas que le rythme de parution soit le principal problème. Quand il m'arrive de lire DBS, je lis en général plusieurs chapitres la suite, d'un seul coup, et ça me semble quand même extrêmement mauvais.

Le personnage de Granola avait un certain potentiel, c'est vrai, tout comme les Heaters. Mais une histoire, ça ne se résume pas au potentiel ou à la coolitude de ses persos.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Fév 22, 2024 18:44

Je suis d'accord avec Lenidem. DBS est aussi mauvais si on lit chapitre par chapitre que par tome ou par arc. Le rythme de parution me semble absolument pas en cause dans la médiocrité (pour être gentil) de l'oeuvre. C'est mauvais car le scénario est mauvais, que l'ecriture des personnages est mauvaise, et que la mise en scène des combats est mauvaise, que la qualité du dessin est mauvaise.

Tient en parlant de Granolax, il est probablement mort non ? Il avait combien d'espérance de vie déjà ?


Sinon l'arc Granolah je l'avais trouvé très mauvais perso. C'est juste qu'effectivement, ils ont fait encore pire depuis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Fév 23, 2024 3:28

Bah moi, je trouve l'arc Granolah largement pire. Auriez-vous oublié comment on s'y est enquiquiné ? Un build-up avec du potentiel mais qui met mal à l'aise parce qu'ils font n'importe quoi avec les dragon balls (un dragon à deux boules qui te rend un gars random, et ce gars random aurait pu être n'importe lequel de nos héros à n'importe quelle crise qu'on a connu par le passé, brisant la tension ou la suspension de crédulité, plus puissant que... même Broli furieux ? On saura toujours pas, ça, d'ailleurs, alors que c'est important parce que si oui, alors Gokû et Vegeta on rattrapé individuellement Broli, mais en théorie ce devrait être le cas puisque "le plus puissant de l'univers"), puis une succession iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinter-minable de combats sans intérêt où ils ne font que switcher les protagonistes sans faire avancer le schmilblick d'un iota, Baddack qui fait un peu de fanservice pour ne rien apporter, les heaters plus gros pétard mouillé de tout super qui n'utilisent au final le pouvoir de l'information que pour que l'un d'eux devienne un autre bourrin de plus, et Freeza dont on attendait qu'il soit confronté à son opposant (et à son statut de méchant qui mérite d'être haï) qui ne fait finalement que dégager un de ses sous-fifre en bout de course et tease une figuri... une transformation de plus à ajouter dans la liste des transformations de super (qui à soi seul doit représenter 80% des transformations existantes dans la licence).

Je trouve qu'à côté, l'arc super héros est bien gentil, évite d'être prétentieux dans ses enjeux, ne brise pas autant le background (Shenron donne un power-up certes abusé, mais il ne fait pas d'un gars niveau Reacm "le plus puissant de l'univers"), passe nettement moins de temps à nous bassiner de combats qui ne mènent nulle part, et est plus drôle (merci au film pour les bons gags, Toyotaro n'apporte aucune valeur ajoutée de ce point de vue). On a bien sûr des transformations pourries, et celles de l'arc Granolah (ultra-égo et black) s'en sortent mieux, mais c'est bien le seul point à accorder à cet arc antérieur (et quel point pourri que celui des trouze-mille transfos).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Fév 23, 2024 7:56

A mes yeux, les deux sont du caca, et c'est difficile de savoir lequel pue le plus.

Effectivement, ce sont des cacas bien differents, c'est vrai.

J'en profiterais d'ailleurs pour pointer du doigt un défaut de DBS en général et non d'un arc spécifique : il sait pas quelle forme/odeur/gout donner à son caca. Dans Dragon Ball aussi on avait de gros changements de ton. Mais ça me semblait plus cohérent (le manga devient de plus en plus sérieux jusqu'à l'arc Cell, puis l'arc Buu qui tend vers la parodie), alors que DBS fait sans cesse le yoyo la dessus (du BoG plutôt parodique, du FnF très serieux, du tournoi u6/u7 parodique, du Zamazu très serieux, etc).

Jusqu'à l'arc Granolah plutôt serieux (dommage, ça aurait pu être une bonne parodie) suivi d'un arc Super Héro vraiment très enfantin.

L'arc Granola était très mauvais pour les raisons que RMR avance. Suffit de retourner une trentaine de page en arrière dans le topic pour relire les réactions de tout le monde.

L'arc Super Hero, dans le manga (le film, autant en parler Dan le topic dédié), je vois pas trop ou sont les blagues drôles. Il ajoute même des blagues pas drôles (Krilin powned par une guêpe). Je retiens quand même, comme dans le film, Pan et ses interactions, qui sont cools.

Globalement, je le trouve encore plus chiant et pénible à lire l'arc Super Hero. Et très inférieur du point de vue graphisme/mise en scène. Moins divertissant encore. Alors qu'on peut pas dire non plus que c'était des points forts dans l'arc de Granola. Les deux dégagent une énorme impression d'amateurisme, mais je trouve que l'arc Super Hero le fait encore davantage.

Dans les deux cas, ils sont loooooongs, tellement pénibles à lire. On reprochait longtemps à DBS de rusher (quasiment tout jusqu'à l'arc du pouvoir compris), il s'est émancipé de ce rush une fois l'animé arrêté, mais il le fait trop bien, c'est long et c'est chiant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Fév 23, 2024 9:08

Je suis allé voir la liste des chapitres sur wikipedia pour vérifier. 20 chapitres pour Granolah, 15 pour super héros en comptant ceux en cours (tant qu'on est sur les gars du Ruban Rouge et la transfo de Gohan, pour moi, ça reste le même arc). Sauf que Granolah ne raconte qu'une histoire sur ses 20 chapitres alors que super héros raconte l'histoire des zombies, refait le film, et maintenant raconte les répercussions.

Granolah, la fin du tome 16 et tout le tome 17, ce sont Gokû et Vegeta qui affrontent Granolah alors qu'on sait qu'ils ne sont pas ennemis (et que Granolah est ridiculement aveugle à la bonté de ses adversaires pendant tout le tome). L'un, l'autre, zut c'est un clone, l'autre, l'un, senzu, l'autre, l'un. Objectivement, l'arc est plus long que super héros (de 5 chapitres actuellement). Subjectivement maintenant, avec des tels passages, ce sont pas 5 chapitres de plus, mais 50.

Image

Au moins super héros ne nous laisse pas 5 mois à consommer du vide absolu avec 0 évolution de la situation.

Antarka a écrit:Moins divertissant encore.


Du coup, je suis grièvement en désaccord avec ça. Il faudrait être en dessous de zéro pour être moins divertissant que Granolah. Et autant super héros n'est pas génial, surtout pour son climax, autant tout ce qui tourne autour de Piccolo et Pan (et ça tourne pas mal autour d'eux avant ledit climax) est plutôt cool. Quant à ce qui tourne autour de Goten et Trunks, qui a l'avantage d'être inédit (mais le désavantage d'être fait par Toyotaro), ça m'a pas plu (les super-héros du recyclage et les amourettes de Trunks, mouarf), mais au moins ça raconte des trucs, pas du surplace de l'infini. Et pour les derniers chapitres, les persos interagissent (ils soliloquent dans Granolah, ils parlent à des murs), je retrouve une petite vibe saga Boo chez Vegeta (quand il veut voir les enfants s'affronter), et ça m'amuse de voir les second couteaux du Ruban Rouge plongés "accidentellement" dans l'univers des protagonistes. Attention, c'est bof, hein. Mais Granolah n'était pas bof, il était zéro. Zéro intégral. Catastrophique. Le pire arc parmi les arcs qui ont suffisamment de contenu pour être comparés. Qui en plus d'être mauvais en lui-même, fait du mal au lore de tout l'univers DB.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Fév 23, 2024 10:12

Certes. Je suis convaincu. Victime du temps qui passe. Y'avait tellement peu de contenu dans l'arc Granola que dans mon esprit j'ai tout condensé en un tout bien plus court que 20 chapitres, et donc plus supportable/moins vide (sans être moins mauvais).

20 chapitres, c'est dingue. Plus de 800 pages. Ça doit pas faire beaucoup moins que la trame principale de DBM.

Cela dit le vrai pire, dans le manga, selon moi, ça reste le tournoi du pouvoir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités