[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 21, 2020 19:15

En même temps le gars dont tu parles peut pondre 40 pages en 15 jours de qualité quasi-Berserkienne, c'est un monstre, la comparaison est méchante.


ça reste critiquable, que ce soit l'auteur original, la Toei ou je ne sais qui impose ce rythme de parution la, ça reste critiquable. Après bon je prend god Murata, mais même un Oda ferait beaucoup mieux que Toyotaro, il a pas le level pour faire vibrer avec l'ultra instinct. (Qui est plus une idée visuel bonne pour l'animé)

Mais oui quand tu suis one punch man le manga à coté et que tu passes à DBS, tu tombes genre de très haut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Avr 21, 2020 19:42

Et vous voyez quelqu'un pour remplacer Toto ? (Quelqu'un de réaliste, inutile de citer Asura)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 21, 2020 19:58

Il y a un topic la dessus, mais le meilleur héritier pour moi c'est Murata. Tout simplement parce que plus que l'art du mec, c'est quelqu'un qui fait des planches très clean, très propre. Et ça c'est quelque chose qui me rappelle plus l'auteur d'origine que tout le reste.

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Avr 21, 2020 21:46

Antarka a écrit:Est-ce que c'est pas un peu con qu'une transformation basée sur des réflexes instinctifs nécessite de la concentration pour être maîtrisée ?

Il ne la maitrise pas. Il peut juste utiliser les bases qui sont très instables.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mai 18, 2020 13:28

SPOIL CHA 60 du Manga DBS.

Spoiler
http://www.gamekyo.com/blog_article444956.html

Image

Vegeta as appris le déplacement instantanée ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2020 16:55

Je viens de voir les leak:

Spoiler
Vegeta arrive en mode "Super Vegeta". Goku qui en UI augmente la densité de ses muscles, on dirait un kaioken mais je suis pas sûr alors je me prononce pas. Mais franchement coupler l'UI (même non maîtrisé) avec une technique comme le Kaioken, je trouve ça totalement con.
C-17 et C-18 semblent intervenir, sur le papier, c'est cool, dans la pratique un peu moins parce que ce chapitre va se découper comme ça:
-Goku VS Moro (suite)
-Goku perd contre Moro.
-C17 et C18 interviennent et sauvent Goku, mais se font démonter
-Goku reprend (peut-être du poil de la bête avec le potentiel Kaioken UI) mais se fait démonter
-Vegeta apparaît et se la joue "Super Vegeta Blue Instantané Moro Fucker !"

De fait, tout va se passer trop rapidement comme d'hab.


Je me languis juste de voir le chapitre pour rager et en étaler partout ici.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 18, 2020 16:57

Spoiler
Oh oui je veux aussi voir tout le savoir faire de Toyotaro, incapable d'inventer et comme la Toei revenant toujours aux anciens by.

Allez, une note positive au leak, la fin m'intrigue, et je veux voir comment Vegeta va géré. Si il est juste devenu plus fort ou si il y a autre chose qui s'ajoute. C'est le dernier espoir de cet arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mai 18, 2020 20:34

Monsieur Panda a écrit:
Spoiler
Oh oui je veux aussi voir tout le savoir faire de Toyotaro, incapable d'inventer et comme la Toei revenant toujours aux anciens by.

Allez, une note positive au leak, la fin m'intrigue, et je veux voir comment Vegeta va géré. Si il est juste devenu plus fort ou si il y a autre chose qui s'ajoute. C'est le dernier espoir de cet arc.


Spoiler
Le dernier espoir c'est si Merus intervient, se fait attraper par Whis, et que la Z Team affronte les Anges en mode Saint Seiya/Arc du Sanctuaire, je pardonne tout à Toto si ça arrive.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mai 20, 2020 19:00

Comme toujours, si jamais vous êtes aveugles, c'est ici que ça se passe
Chapitre prévisible sauf la très agréable intervention des cyborgs!
J'adore leur attaque combinée, ce n'est pas sans rappeler l'OAV L'histoire de Trunks. C'est sûr que Moro se laisse faire, mais malgré tout ça met les androïdes en valeur. Et heureusement qu'ils sont là, car Gokû, c'est un peu un fiasco sa stratégie. Soulignons d'ailleurs le découpage toujours aussi facilement perfectible de Toyotaro.

Quant à Végéta, je trouve assez ridicule qu'il exécute le déplacement instantanée pour après coup dire qu'il va plus jamais s'en souvenir promis juré. Ça me semble assez utile pourtant... J'espère vraiment que pour la suite, Végéta gagne à l'arraché son combat. Prévisible, mais inédit malgré tout. Or, DB a justement besoin de changement (qui demeure logique). Cependant, le passage avec Merus semble êtr l'amorce de son retour... À voir!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Mai 20, 2020 19:19

Vegeta ne gagnera pas même avec son Stand de JJBA, et Moro ne les laissera jamais faire leur petite danse ou mettre des potalas ou faire le Mafuba, non la seule conclusion LOGIQUE à ce combat c'est que Merus intervienne ! Tout de suite après Whis intervient et la Z Team + les plus forts de tous les autres Univers affronte les Anges dans l'Arc Final de DBS, après on passe à Uub et la nouvelle génération.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Mai 21, 2020 9:06

Points négatifs :
- Vegeta qui déclare qu’il n’utilisera plus le technique de Goku yardrat.
- la mise en scène de l’ultra instinct :arrow: vulgaire augmentation de puissance
- Beerus qui semble se moquer de l’équilibre menacé dans son univers
- les anges qui semblent se moquer de la menace au moins latente que représente Moro
- les dessins ou le découpage


Points positifs (peut-être) :
- Goku ne sauvera pas la journée
- Vegeta peut-être
- les cyborgs ne sont pas inactifs
- les autres ne sont pas cons et restent en retrait
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Mai 21, 2020 9:37

Le gag de la téléportation de Végéta était fun et effectivement, j'ai apprécié la réaction intelligente de Piccolo

Pour la technique de téléportation, j'ai surtout l'impression que Végéta dit qu'il ne s'est pas assez entraîné pour l'utiliser régulièrement (mais il est vrai aussi qu'il n'en a pas envie). Ceci dit, cela dépend de la traduction et je suis loin d'être confiant dans la qualité de celle que j'ai lue.

Quant au chapitre lui-même, il est effectivement assez médiocre : l'ultra-instinct n'apparaît que comme un power-up comme les autres, les échanges de coup manquent d'impact, la provocation de Végéta transformé rappelle celle de Super Végéta contre Cell, on a de nouveau des règles dont on se demande l'intérêt (les restrictions des yardrats)... Bref, ça n'est pas très enthousiasmant.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 21, 2020 11:02

@Login Moro n'est pas une menace pour Whis et les autres, tant qu'il s'approche de Beerus ou d'un Kaioshin qui ont sans doute reçu l'ordre de rester bien planquée. Et puis tant qu'il y les Zeno.

Moro est une menace que pour les Mortels, hors qui aime bien les Mortels chez les Anges ? ................. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Mai 21, 2020 11:10

Whis, je pense ; au contact de la z-team, il a dû apprendre à les apprécier. De là à intervenir ouvertement, il y a de la marge.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 21, 2020 12:05

J'ai pas été assez clair, c'est Merus qui interviendra, pas Whis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités