[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Sep 18, 2021 10:54

J'avais bien aimé Végéta dans le dernier chapitre et le principe de la transfo bien j'aurais apprécié une meilleure visualisation de l'augmentation de son niveau. Le résumé de ce chapitre par contre ne me rends pas enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Sep 18, 2021 11:06

kyoju kenpu a écrit:C'est peut aussi être parce que plus on avance, moins le manga est défendable, et que du coup même ceux qui l'appréciaient à une époque ont fini par le détester!
Moi par exemple j'avais fini par apprécier DBS avec l'arc Zamasu en anime il y a quelques années et j'avais bon espoir pour le tournois du pouvoir parce qu'il y avait de bonnes idées! Mais après le gâchis de ce dernier (et je parle même pas du manga) c'est tellement partie en couille qu'à partir du moment où Vegeta fait un Shunkan ido durant l'arc Moro (si c'est pas un doigt d'honneur ça :evil: ) j'ai arrêté direct! Je vois même plus l'intérêt qu'on certains à poursuivre cette bouse juste pour basher! Moi j'ai pas le temps pour ça perso, c'est beaucoup trop nul! Même regarder gratuitement les scans de DBS c'est trop cher payé!


Je serais à la fois plus dur et moins dur que toi.

Plus dur, parce que même l'arc Zamasu, je l'ai pas aimé. Du tout. Malgré quelques bonnes idées.

Moins dur, parce que bah, les cinq, dix minutes que ça prend à lire tous les mois (ou tous les deux mois ?), elles passent pas si mal que ça. Hors de question pour moi de regarder l'animé, parce que quitte à regarder des épisodes, il y a plein de belles choses à découvrir ou à redécouvrir (j'ai fini Jojo's Bizarre Adventures il y a peu et maintenant je suis plongé dans Futurama, pour mon plus grand bonheur). Disons qu'à partir du moment où je me suis dissocié du truc, où je n'ai plus aucune attente si ce n'est l'attente d'être déçu, au pire c'est encore pire que je le pensais, et je m'y suis préparé, au mieux je suis agréablement surpris, même si c'est très rare. Disons que c'est gratuit et que ça passe tellement vite que c'est pas comme s'il y avait un investissement quelconque de ma part. Je paierais jamais un centime pour ça par contre.

Edit :

desa a écrit:J'avais bien aimé Végéta dans le dernier chapitre et le principe de la transfo


Ah ben voilà, quelqu'un a dit quelque chose de positif ! :mrgreen: J'ai pas du tout le même avis, mais bon, j'ai déjà donné le mien, inutile de le répéter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 18, 2021 13:22

Faut avouer que lire DBS est plus un réflexe à un moment d'ennui qu'autre chose, c'est une lecture rapide une fois par mois, accessible, donc je le fais un peu comme ça sans rien attendre. La série a toujours été "moyenne" même lors de son peak en anime. L'arc Zamasu avait quelques moments bien intense mais il fallait se taper un épisode sur deux totalement pourri. Un exemple simple étant que le fameux épisode avec Vegeto et Trunk ayant son payoff est entouré d'un épisode d'une nullité absolu (Le mafuba de Trunk avec Picollo vidéo tuto et les clones tout pourri de black) et d'un épisode suivant retirant tout le payoff du personnage pour le faire aller pour ZERO raison dans un autre futur (quitte à ce qu'il doivent être un étranger dans son monde, pourquoi ne pas rester dans la timeline actuelle ? ça a zéro sens)

Le manga a toujours été pire, Black ne sera jamais menaçant comme il a pu l'être dans l'anime et cela tient beaucoup à sa doubleuse, etc. La hype sur le manga qu'il a pu suscité à un moment me laisse toujours perplexe !

En soit, Ichinose a raison, la critique est une chose, mais simplement commenter que c'est de la merde n'apporte pas grand chose, en toute objectivité et intégrité on devrait reprendre les éléments puisqu'on lit et dire pourquoi l'on jauge ça mauvais. C'est en général ce qui est fait après les previews quand le chapitre sort. Personnellement un des derniers trucs qui m'a vraiment déplu est le meurtre du personnage de Vegeta en direct, nié toute son évolution pour le faire revenir à un pseudo niveau instinctif et le récompensé d'un power up à ce moment la de dire "je devrais retourner à celui que j'étais arc namek !" j'exagère un peu, mais tout ça pour dire que je ne comprend jamais trop ou DBS va, ce qu'il tente de dire. Et de plus ce manga a un don pour détruire tout moment qu'un personnage peut avoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 18, 2021 14:48

Je suis entièrement d'accord Lenidem, mais comme Panda le souligne, c'est surtout comment est faite la critique. Dire qu'on a lu puis vomi, ça fait une belle image, mais je peux comprendre que ça rebute certains. Je propose rien en retour, je constate juste cet état de fait et m'en désole un peu.

Dès son annonce, j'ai été contre DBS me doutant qu'ils ne sauraient être à la hauteur du travail comme pour Star Wars, mais c'est d'intéressant d'apprendre que certains ont décroché après avoir laissé plusieurs chances à l’œuvre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Sep 18, 2021 15:32

Ichinose a écrit:Je suis entièrement d'accord Lenidem, mais comme Panda le souligne, c'est surtout comment est faite la critique. Dire qu'on a lu puis vomi, ça fait une belle image, mais je peux comprendre que ça rebute certains.
C'est juste une image qui résume un avis. Brute de décoffrage, certes, mais parfois on n'a juste pas le temps ou l'envie de développer, et il n'y a pas de mal à ça. C'est comme dire rapidement "j'ai adoré le dernier épisode de machin-truc" : ça n'est absolument pas constructif, c'est vrai, ça éclaire uniquement le lecteur sur le ressenti du posteur plutôt que sur les qualités intrinsèques de ce dont on parle, mais ça a le bénéfice de permettre au posteur d'exprimer en quelques mots comment il se sent.

S'il suffit de si peu pour décourager les forumeurs qui ont un avis différent, on n'est pas sorti de l'auberge. Faudra mettre un avertissement "avis développés uniquement" au début des différents topics.

En soit, Ichinose a raison, la critique est une chose, mais simplement commenter que c'est de la merde n'apporte pas grand chose, en toute objectivité et intégrité on devrait reprendre les éléments puisqu'on lit et dire pourquoi l'on jauge ça mauvais.
Si on proposait une critique professionnelle ou semi-professionnelle, oui, ce serait la moindre des choses. Mais ici, on discute entre potes, c'est complètement différent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 18, 2021 16:54

Ah perso, je parlais d'une situation idéale "objective", mais je ne suis absolument pas contre des avis d'une ligne, par contre ! Parfois cela résume très bien ce qu'on peut penser de tel ou tel chose, il n'y a pas de règle précise sur ce forum pour cela à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Sep 18, 2021 17:17

Disons que ça permet une meilleure convivialité et des échanges plus intéressant si y'a un minimum d'arguments dans les critiques :)
Après juger sur les previews du prochain chap.....Combien de fois y'a eu mauvaise interprétation a cause des previews? XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Sep 20, 2021 17:30

Chapitre Lu.


Bah... C'était pas si mal en fait.

Déjà techniquement, y'a vraiment du mieux. Tout est pas parfait, et je reste assez fasciné (dans le mauvais sens du terme) par l'irrégularité du dessinateur, mais du coup vais pas cracher dans la soupe pour ce chapitre : il est beau. La mise en scène ça va. Y'a une vraie impression de puissance par moment (la patate de forain de Goku sur Granola, ainsi que la grosse attaque finale de Granola).

Sur le fond, y'a aussi du positif. Bon pas que, commençons par le négatif.

Spoiler
Végéta qui bastonne Goku qui ose lui sauver la vie. C'était lourd je trouve. Puis bon un Végéta même pas transformé et épuisé qui envoie voler du SSJB j'ai du mal. Surtout quand ce même SSJB tient tête à Granola ensuite.

Granola prêt à mourrir juste pour tuer Végéta. Osef donc de Goku et surtout osef de Freeza. Je trouve vraiment ce personnage à chier.

Ensuite la mention de Bardock, ptain que j'aime pas. Ça fait tellement fan-service gratos. Même si ça reste cohérent avec DBMinus et le Bardock plutôt pas si méchant que ça.


Mais en positif.

Spoiler
En fait j'ai bien aimé Végéta sur une partie du chapitre. Sa provocation envers Granola. Le fait qu'il se foute de sa gueule quand le Cerealien, finalement, veut pas mettre en danger les civils. J'ai trouvé ça pas si mal.



Voilà voilà. J'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin. Ou plutôt j'ai fait de l'Hypocras avec un vin bouchonné. On garde l'arrière gout du liege mais les epices rendent ça buvable.


Le plus gros bonus c'est qu'a priori ce combat est terminé, et qu'on va pouvoir passé à autre chose (genre les heeters). J'en suis pas mécontent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Sep 20, 2021 19:57

Moi j'aimerais juste qu'on passe aux Anges ou à ce maudit Tournoi ou Goku se barre avec Uub qu'on ait enfin de l'inédit qui puisse avoir des conséquences.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Sep 20, 2021 20:17

Bah de toute façon plus aucune menace ne sera jamais à la hauteur de nos heros.

Je veux dire, même si un ennemi 10 000 fois plus fort apparait, totalement impossible à rattrapper par l'entraînement car bien au delà de la limite de nos heros, suffit de trouver les deux Dragon Ball du vieux, et de faire le souhait de devenir plus fort que l'ennemi quitte à condenser le temps qu'il nous reste à vivre à deux semaines ou deux jours.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Sep 20, 2021 20:21

Rien ne dit que ces dragon balls existeront encore à la fin de l'arc. Le vieux Namek pourrait se suicider parce qu'il se rend compte qu'il a créé un truc bien trop cheaté, ou elles pourraient ne plus fonctionner pour une raison y. Ou tous les personnages oublieront leur existence, ou ils refuseront de les utiliser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Sep 21, 2021 12:02

Puis Granola a eu besoin de condenser plusieurs centaines d’années en puissance, une longévité que seul Piccolo a dans le groupe. Remarque ça serait marrant
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Sep 21, 2021 12:34

Oui, mais c'est parce qu'il a une puissance de merde qu'il a fallu sacrifier autant de temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mar Sep 21, 2021 13:19

Je l'ai lu. Je me suis ennuyé.

Il faut combien de K.O. pour mettre hors-course un saiyan ? J'ai l'impression de lire une boucle perpétuelle. On parlait du rush de DBS sur le chat, j'ai le souci contraire, ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Sep 21, 2021 13:56

Je rejoins RMR. Ce combat fut bien trop long. Je suis très heureux qu'il achève ici et que la trame se poursuivre.

Comme Antarka, je souligne que ce chapitre est assez beau. Bien plus que le dernier alors que pourtant on avait une nouvelle transformation.

En somme, j'ai bien aimé, mais c'est surtout dû au fait que le combat s'achève. C'était bien que Végéta continue ses attaques psychologiques contre Granolah bien qu'effectivement que ce dernier se disent qu'il va se buter pour tuer Végéta, c'était limite ridicule. Dans le même créneau, Gokû qui sait que Granolah va le frapper sur ses points vitaux, mais n'est pas capable d'esquiver... C'était un peu idiot.

Je suis intrigué par la participation d'Oatmeal. Est-ce finalement seulement qu'une IA? Ou nous allons apprendre ce qui en est sur lui prochain chapitre?

Bref, j'ai lu et je n'ai définitivement pas vomi! :wink:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités