[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 15:10

Encore un bon chapitre, vraiment cet arc jusqu'à maintenant me convainc vraiment, et pour le coup le voir adapté en anime serait vraiment intéressant. Et ce que j'apprécié, c'est qu'on a encore du mal à savoir ou on va, notamment parce que Toyotaro maintien un certain voile de mystère autour de Moro. Moro que j'apprécie vraiment d'ailleurs en tant qu'antagoniste, mystique, très secret, et faisant preuve d'une cruauté sans pareille dans ce chapitre. Et parce que, d'autant plus après ce chapitre, le personnage semble presque impossible à vaincre.

Concernant les solutions que j'ai pu voir, plusieurs me semblent inutiles. Le Mafuba ne fonctionnerait probablement pas, dans la mesure ou il est impossible de sceller un adversaire beaucoup plus puissant que toi. Si Moro continue de gagner en puissance, autant dire que c'est foutu. Les fusions, à quoi bon ? Je vois même pas en quoi c'est une solution, si Moro absorbe l'énergie, la fusion risquerait même d'être annulée directement.

Je vois pas non plus en quoi il a l'air vulnérable quand il absorbe l'énergie, il a démontré dans ce chapitre qu'il pouvait aussi bien le faire en même temps que de combattre, et vu son niveau actuel, encore loin de son maximum...mouais, pas convaincu non plus par cet argument.

Enfin, Jiren ou Broly ne sont pas non plus immunisés contre l'absorption de l'énergie il me semble. Donc non, je vois pas en quoi les héros disposeraient de mille et une solutions pour le vaincre, au contraire pour l'instant tout semble voué à l'échec^^

Bref, mis à part tout ça, le déroulement de l'arc me plaît toujours beaucoup lui aussi. Après une introduction de l'histoire sympa et énigmatique mêlant des éléments de la mythologie Dragon Ball, et un petit voyage dans l'espace avec une petite aventure aux côtés des patrouilleurs galactiques, nous voilà propulsé dans une chasse au Dragon Balls un peu à la sauce de l'arc Freeza mais avec un antagoniste plus proche d'un Piccolo Daimao, et nos deux héros alité pendant plusieurs jours et forcés de restés cachés, pendant que Moro fait un massacre. On jongle entre les ambiances et j'imagine qu'après ça on aura droit encore à tout autre chose. Cette variété donne vraiment de la richesse à cet arc pour le moment.

Toyotaro a même réussi à prendre le lecteur à contre pied à la fin de son chapitre, en donnant une mise en scène tellement shonen à cette fusion entre Nameks, qu'on s'attendait au minimum à un petit quelque chose de la part du guerrier venu protéger sa planète. Tout ça pour être abattu sans même un regard. Froid et violent, et surtout inattendu. Peu de choses me semblent convenues dans cet arc pour le moment.

C'est la première fois que je me sens frustré par le rythme mensuel de parution des chapitres, mais ce n'est pas pour me déplaire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Mars 23, 2019 15:41

La puissance de Broly ne semble pas connaître de limites dans Dragon Ball Super, contrairement à celui de Z auquel les produits dérivés lui permettent d'atteindre de nouvelles transformations affin de pouvoir suivre la cadence.

Contre Moro, on aurait affaire à un combat où les deux ne cesseraient de monter en puissance. L'un parce que son énergie ne cesse de croître, l'autre parce qu'il ne cesse de se nourrir de la dite énergie.

Quant au Mafuba, pour moi, cette solution est à exclure. Le Mafuba, c'est un sort qui scelle l'adversaire. Et visiblement, Moro est un sorcier encore plus puissant que Babidi. A mes yeux, tenter d'utiliser cette technique reviendrait à sceller son propre sort.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 15:51

Alors, plus exactement, Broly dans son combat contre Vegeta ne cesse de "progresser", à la manière de Uub contre Goku durant le 28ème Tenka Ichi Budokai. Parce que Broly a un pouvoir immense de manière innée mais n'a jamais livré de vrai combat et n'a donc aucune expérience. Mais son génie lui permet d'apprendre tout en combattant, à une vitesse folle, et donc de révéler sa force de plus en plus.

Mais sa puissance/son ki n'augmente pas lui, pas plus qu'il ne serait infini, à aucun moment une telle chose n'est dite, faut éviter la confusion^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2019 18:19

Concernant l'aide que pourrait apporter Broly, Jiren où je sais pas qui, je me prononcerais pas. Par contre d'un point de vue purement scénaristique ce serait dommage de pas faire intervenir au moins Broly (pourquoi le faire survivre sinon ?).

Idem pour Freeza. J'imagine pas du tout une association de sa part avec Moro, donc c'est que ce dernier marchera sur ses plates bandes. Hors j'aime pas spécialement ce qu'ils ont fait de Freeza jusque là mais ça sera dommage de pas l'exploiter lui aussi.

Une scène ou Freeza arrive sur Namek en se posant hypocritement en sauveur, ça serait énorme. Et niveau utilité ptetre que sa télékinésie ne dépend pas de son ki et qu'il pourrait être utile même vidé. Ou au pire qu'il fasse sauter la planète avant que Moro exauce son vœu :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 18:32

Bien sur qu'on reverra Broly, c'est sur et certain. Mais ils peuvent très bien garder Broly pour plus tard, dans un autre arc, donc on ne peut pas dire avec certitude qu'il interviendra contre Moro.

J'aimerai bien que ce soit fait cependant, parce que cet arc, parti comme il est, pourrait tout à fait nous emmener (enfin) vers une quête des Super Dragon Balls. Si Moro utilise celles de Namek, et sachant que celles de la Terre sont inutilisables (vu qu'apparemment cet arc se situe vraiment directement après le film Broly, dans lequel Shenron a été invoqué), alors s'ils ont besoin de DBs (potentiellement parce que ce serait le seul moyen de récupérer le Dai Kaioshin ou ses pouvoirs à l'intérieur de Buu par exemple), il faudra se tourner vers les Super DBs. Et puisqu'elles sont réparties entre les Univers 7 et 6, il faudra se rendre dans l'univers 6. Une occasion en or, pour plusieurs raisons.

Notamment, permettre (enfin) à Vegeta de tenir sa promesse envers Kyabe et de venir sur Sarada. Potentiellement pour demander de l'aide à Kyabe (qui serait leur guide dans l'Univers 6). Si jamais alors Broly les accompagne (si Goku est allé demander son aide pour une raison ou une autre), alors une rencontre avec Kale serait envisageable. L'occasion parfaite pour que Broly apprenne avec elle comment maîtriser ses pouvoirs. Kale ayant réussi à se maîtriser grâce à Caulifla, Broly pourrait alors voir un parallèle avec Chirai.

Concernant Freeza, s'il apparaît dans cet arc, je doute qu'il s'allie avec Moro. Il en serait capable, mais Moro, c'est moins sur. Il a pris un sbire avec lui pour le servir, mais il n'a pas l'air du genre à se faire des alliés à proprement parlé. Une confrontation serait donc en effet inévitable je pense s'ils viennent à se rencontrer.

Un autre personnage qui pourrait être utile contre Moro, ce serait N°17 ou N°18; avec leur énergie infinie, impossible de se retrouver à sec contre Moro. Mais ce serait à double tranchant, parce que lui il y verrait une belle paire de cornes d'abondance :lol:

Je les vois mal aller voyager dans l'espace avec Goku de toute façon, à voir si Moro se rend sur Terre ceci-dit.

Et pour ce qui est de Jiren...alors, autant j'ai vraiment envie de le revoir, le personnage s'étant grandement ouvert à la fin du Tournoi du Pouvoir (dans l'anime du moins). Autant, je vois pas vraiment quelle raison le pousserait à venir les aider subitement. A moins que Moro ne se rende directement dans l'U11, mais à ce stade, difficile de l'envisager.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Mars 23, 2019 18:50

Imate a écrit:
Concernant les solutions que j'ai pu voir, plusieurs me semblent inutiles. Le Mafuba ne fonctionnerait probablement pas, dans la mesure ou il est impossible de sceller un adversaire beaucoup plus puissant que toi. Si Moro continue de gagner en puissance, autant dire que c'est foutu.

Hein? Quand est-ce que c'est dit que la mufaba peut pas sceller plus fort que soi? C'était pas l'idée même derrière la technique pour vaincre Piccolo?

Je vois pas non plus en quoi il a l'air vulnérable quand il absorbe l'énergie, il a démontré dans ce chapitre qu'il pouvait aussi bien le faire en même temps que de combattre, et vu son niveau actuel, encore loin de son maximum...mouais, pas convaincu non plus par cet argument.

Voir le moment où tu as Gokû qui dit lui-même qu'il est ouvert à des attaques pendant qu'il réalise son absorption. Et tu fais référence à son absorption du Canon Garlic? Suffit d'y aller au corps à corps comme Végéta Blue le faisait parfaitement avant d'arrêter pour aucune raison.

Enfin, Jiren ou Broly ne sont pas non plus immunisés contre l'absorption de l'énergie il me semble. Donc non, je vois pas en quoi les héros disposeraient de mille et une solutions pour le vaincre, au contraire pour l'instant tout semble voué à l'échec^^

Tout part du postulat selon lequel Moro doit prendre du temps pour assembler l'énergie et qu'ainsi le combat au corps à corps est sa faiblesse. Si ça, c'est vrai, alors Jiren, Broly et les fusions peuvent aisément lui coller aux baskets et ne pas lui laisser le temps d'agir.

Ce n'est pas comme si on avait vu Végéta qui donne un coup à Moro et que ce dernier sourit, car il a pu absorber son énergie. Moro semble seulement combiner l'absorption de C-19 et C-20 et une version plus vicieuse du Genkidama. L'union de ces deux trucs le rend imbattable?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 19:21

Ichinose a écrit:Hein? Quand est-ce que c'est dit que la mufaba peut pas sceller plus fort que soi? C'était pas l'idée même derrière la technique pour vaincre Piccolo?

Je n'ai pas souligné "beaucoup plus puissant" pour rien. Je parle d'un écart vraiment immense. Je ne sais plus si cela a été dit dans l'arc Zamasu ou durant le Tournoi du Pouvoir, mais l'information vient de DBS. C'est peut être pour ça que tu ne l'as pas en tête. Si Piccolo Daimao était sans aucun doute plus fort que Kame Sennin, comparé aux écarts de puissance qu'on peut trouver maintenant, ce n'était rien en réalité. Bref, tout ça pour dire que si Moro continu d'accroître autant sa puissance, ça ne sera plus possible.

Voir le moment où tu as Gokû qui dit lui-même qu'il est ouvert à des attaques pendant qu'il réalise son absorption. Et tu fais référence à son absorption du Canon Garlic? Suffit d'y aller au corps à corps comme Végéta Blue le faisait parfaitement avant d'arrêter pour aucune raison.

Goku dit juste qu'ils devraient l'attaquer directement, en effet. Mais ça ne veut pas dire que ça aurait réussi. Et non, je ne parlais pas spécifiquement du Canon Garrick absorbé, mais simplement du moment ou Moro les maîtrise et absorbe leur énergie à bout portant par simple contacte physique. Il a pas besoin de se tenir à distance et se concentrer, ça il l'a fait pour absorber l'énergie de la planète surtout. Mais il peut absorber l'énergie d'un adversaire simplement et rapidement.

Tout part du postulat selon lequel Moro doit prendre du temps pour assembler l'énergie et qu'ainsi le combat au corps à corps est sa faiblesse. Si ça, c'est vrai, alors Jiren, Broly et les fusions peuvent aisément lui coller aux baskets et ne pas lui laisser le temps d'agir.

Mais encore une fois, je vois pas d'ou ça sort, il a pas tellement l'air en galère en vrai pour absorber leur énergie (il prend du temps pour absorber l'énergie de la PLANÈTE, je rappelle). Et vu son niveau actuel, et s'il réussi à retrouver ses pouvoirs (parce qu'il ne les a pas encore retrouvé hein, là c'est un Moro discount qu'on a), alors non je pense pas que même Jiren ou Broly puisse juste l'éclater en vitesse, loin de là.

Ichinose a écrit:Ce n'est pas comme si on avait vu Végéta qui donne un coup à Moro et que ce dernier sourit, car il a pu absorber son énergie. Moro semble seulement combiner l'absorption de C-19 et C-20 et une version plus vicieuse du Genkidama. L'union de ces deux trucs le rend imbattable?

Ben, s'il peut absorber l'énergie à distance de la planète ET des gens, qu'il peut absorber l'énergie de son adversaire en l’attrapant, ou absorber les rayons d'énergie, et en plus si le mec, qui déjà affaibli domine un SSJ God, retrouve son plein pouvoir (qui selon lui est si grand que le SSJ Blue serait insignifiant en comparaison), excuse moi, mais ouais, on a là la plus grande menace qu'ils aient eu à affronter.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Mars 23, 2019 19:42

Imate a écrit:Goku dit juste qu'ils devraient l'attaquer directement, en effet. Mais ça ne veut pas dire que ça aurait réussi.

Mais ça ne veut pas dire que ça n'aurait pas réussi non plus.

Pour son absorption direct, il le fait alors qu'ils sont crevés. Il dit lui-même avant de le faire qu'il a fini par briser leur résistance. Donc, possible que ça soit difficile à placer ce coup sur un adversaire en forme.
Maintenant, il est à présent bien plus fort. C'est à voir pour la suite, mais au-delà de ses capacités, c'est vraiment sa puissance qu'il le rend super fort et je trouve dommage. Ça casse un peu l'idée de magicien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 19:50

Ichinose a écrit:Mais ça ne veut pas dire que ça n'aurait pas réussi non plus.

J'entend bien mais dans ce cas tu peux pas venir me dire que c'est une faiblesse avérée du personnage :wink:

Ichinose a écrit:Pour son absorption direct, il le fait alors qu'ils sont crevés. Il dit lui-même avant de le faire qu'il a fini par briser leur résistance. Donc, possible que ça soit difficile à placer ce coup sur un adversaire en forme.

Hm, là c'est un peu de la sur-interprétation quand même. Pour moi c'est juste une réplique qu'il case pour dire qu'ils ont été vaillants mais qu'il a fini par les briser, c'est tout.

Ichinose a écrit:Maintenant, il est à présent bien plus fort. C'est à voir pour la suite, mais au-delà de ses capacités, c'est vraiment sa puissance qu'il le rend super fort et je trouve dommage. Ça casse un peu l'idée de magicien.

Pour le moment, sa capacité principale hormis l'absorption d'énergie vitale, c'est de retourner l'énergie de la planète extraite du sol directement contre ses adversaires, ça reste un move original. Après, faut pas oublier que ses pouvoirs sont toujours scellés à priori, je doute qu'il ait montré tout ce qu'il sait faire^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2019 22:09

kouki a écrit:la fusion Namek existait déjà dans DB avant DBM :P ...

Quels rabats joie ! :lol:
Je parle du fait que les Nameks fusionnent tous ensemble, qui rappelle Gast. :wink:
Et c'était pour la plaisanterie ! Bande de premiers degrés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Mars 24, 2019 23:04

Et rendons à César ce qui est à César , l' Animée as plagié Gast en Premier !

'' Je dirai même plus , il l' as fait en double ! ''
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 28, 2019 14:07

EN plus l'animé a raconté quelque chose avec vis à vis de Picollo, la ou Toyotaro n'en fait qu'un gag pour l'heure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Avr 19, 2019 21:49

Ce Chapitre 47 j'adore ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 20, 2019 0:03

Eh bien franchement d'accord, très très cool.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Avr 20, 2019 6:13

Je ne critiquerais plus jamais la patrouille galactique .

Et Buu à droit à son petit quart d' heure de gloire . Presque aussi bon que celui de l' épisode 79 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités