[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Dim Août 21, 2022 22:23

Ce qu'avait Toryama à l'époque sur DB et DBZ (jusqu'à la fin de la saga Cell pour ma part) était super malgré certaines incohérences par moment...

Riles a raison sur Youtube, maintenant y a plus d'âme dans DBS et j'en passe. On regarde parce qu'on aime bien l'univers de dragon ball, mais bon rien à voir avec l'époque.

Quand je commençais à regarder dragon ball à l'époque et surtout dbz, j'avais trop hâte de voir l'épisode suivant. On a plus ça maintenant.

Je trouve qu'ils ne savent pas s'y prendre au niveau du scénario dans DBS, y a quand même pas mal de choses qui ne vont pas. Déjà le dernier est beaucoup trop long et ils auraient pu faire débarquer Freeza beaucoup plus tôt pour éviter pas mal de daube qu'on a eu. C'est une chose parmi d'autre bien sûr. Et c'est si on considère le retour de Freeza pas si mal aussi. Après je l'ai déjà dit, mais des choses me dérangent dans son UP de puissance. Il y avait comme par hasard une salle d'esprit et du temps sur la planète où il était et bien sûr, comme par hasard, les scénaristes donnent l'excuse que quand on est dans ce genre de salle, on est pas pris en compte comme combattant de l'univers en question. Je radote, mais je trouve ça bâclé juste pour donner un argument quand même bidon au final à sa nouvelle puissance.

Les scénaristes manquent vraiment d'imagination aussi...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 23, 2022 11:41

Indépendamment de ce que j'ai pu dire sur le chapitre, qui se résume à "moins pire que les autres, il se passe des choses et Freezer fait le taff, dépendamment de ce qu'on nous dit pour la suite ça peut être intéressant."

Ce fut encore une fois un arc mauvais du mangas, sans aucune imagination, et qui trouve ainsi moyen d'être pire que l'animé déjà franchement pas glorieux. L'animé a plein de défaut, mais il tentait parfois d'y mettre de l'âme suivant qui était concerné par l'épisode, ici...Rien, nada, le vide, le néant.

Le néant oui, il ne se passe rien dans cet arc, c'est un arc qui est un équivalent du retour de Garlic ? D'un film animé ? il y un ennemi, il est vachement fort, et voila. Rappelons que la prémices est nul, désormais il suffit de souhaiter avec les dragons ball d'être fort et on est fort, ça va plein de gens seront prêt à faire ce sacrifice si jamais on manque de figurine ou de pull sur Dokkan battle, ça passe.On a un mec chasseur de Prime qui aurait pu être plus méthodique dans sa façon de se battre mais qui au final est une boule de nerf. Et qui évidemment est basé sur une mauvaise interprétation du passé...POURQUOI ? LES SAYAJINS ETAIENT DES RACLURES, ASSUME QUE LES ANCETRES DE GOKU ET VEGETA NE SONT PAS DES TENDRES. C'était le passage le plus intéressant de l'arc Baby dans GT ! Vegeta ETAIT coupable, Goku lui ne se définissait pas sur sa nature ! Et cette fameuse révélation sur Baddack "n'abandonnait pas et vous allez win", ça lui aurait servit contre Freezer tient, c'est balo. Putain dire qu'on a tué le TV special pour mettre ça en place. Notons d'ailleurs dans ce dernier chapitre que Granola a 0 réaction à l'arrivé de Freezer, ça devait lui être vachement important. Il me rappelle Trunk dans l'arc Black que des gens osent dire meilleur que l'animé, le mec une fois le scénar finit est une image de fond souriante, un pion. Mais bon c'était la plus grosse déception de l'arc Cell trunk alors pourquoi ne pas imiter ce qui était naze dans le manga d'origine ?

Les heeters sont les ennemis les plus inutiles de l'arc, pire que Granola, leur plan est naze. Pourquoi se risquer sur Granola à part dire qu'ils sont des méchants très méchant ? Oh mon dieu il a sacrifié toute la vie de son frère, étonnant pour un méchant. Tu aurais pu lui donner un gage de sincérité qu'il a fait ça pour qu'ils sortent de leur position actuel, une vrai obsession chez les deux, mais non c'est juste un salaud de menteur et en plus faible. Surtout confortons tout le monde dans un arc qui se voulait ambivalent. Je pense que n'importe qui penserait plutôt à mettre Granola contre Freezer et tenter de finir les restes.

Goku et Vegeta n'ont rien à faire la, si il fallait leur donner un rôle ça aurait été d'intervenir alors que ce combat Granola Freezer puis Gas ai lieu, je sais pas, sur la prémices établis que des combats de cette ampleur peuvent détruire la galaxie ? Au hasard, leur donner une implication. C'est le pire arc de ce coté, ils ont 0 implications, développent des transformations bidon de lessive et qui ont finit de transformer l'ultra instinct en "une autre transformation / palier". Génial les gars, putain ça me fait chier que l'anime va reprendre parce que ça veut dire qu'il perdra l'aspect unique qu'il avait la bas. Et l'ultra égo c'est...c'est nul, comme d'hab Vegeta fait des aller retour sur son personnage qui ne veulent rien dire, l'anime faisait du surplace mais au moins il avait un sens. Encore des figurines et des pulls dokkan.

Freezer m'a plu mais il n'aurait pas du avoir ce rôle dans cet arc. J'en parle plus haut je reviens pas dessus, on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique on pouvait le faire OS goku et vegeta sans c'était intriguant, mais bon faut vendre des figurines et des pulls sur Dokkan pour la fin de l'année) , c'est même pas le énième transformation qui m'énerve, c'est qu'on l'a montre ici sans aucun twist futur. Qui aurait pas été génial hein, mais ça c'est pire.

Tout ça est comme d'hab à rallonge, avec des combats qui ne mène nul part, ou un coup un mec mène pendant un chapitre, puis ensuite le mec en face se venge le chapitre d'après, puis un mec ensuite arrive éventuellement, et ainsi de suite étiré sur plusieurs années...On est vraimentr dans le degré zéro de Dragon Ball. Rendez moi dix fois DBGT. Il se passait des trucs dans DBGT. Et le pire c'est que l'anime va devoir se charger d'adapter ses arcs sans intérêts.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Août 23, 2022 14:02

Après je me fais surement des illusions mais l'Animé pourrait bien rattraper le coup .

Il suffirait de changer les motivations des Heateurs, leur donner un peu plus de backstory, pareil pour Granola, mieux justifié l'intervention de Goku et Vegeta.

C'est plus ou moins que qu'avait avec Zamasu et le Tournoi du Pouvoir. Alors c'est quasi simultanée avec le manga, la la Toel aurait plus de temps pour tout bien agencer, surtout si ils font refont les 2 derniers films en EP pour gagner ou plutôt perdre du temps.

Non je pense qu'avec Broly, Moro, Granola, Le Ruban Rouge V2 et le prochain Ennemi (+ les Anges) on peut avoir une bonne S2 de DBS. :wink:

Laissez moi rêver. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Août 24, 2022 19:03

BON !

L'arc étant terminé, même si je préfère ne plus venir parler de chaque chapitre, ça vaut quand même le coup de venir parler de l'arc dans sa globalité.

Alors, le premier tiers m'a laissé une bonne impression. On était connecté aux événements de l'arc précédents (avec 73 notamment), des personnages prometteurs sont introduits (Granola et son allié mystérieux, les Heaters), on part sur un côté très space opéra avec plusieurs planètes, des voyages dans l'espace, une sorte de chasseur de prime/sniper, un rapport avec Freeza et son armée, on a même droit à du flashback sur Bardock, franchement, le tout semblait plein de promesses.

Quelle déception alors de constater que tout le reste de l'arc s'est reposé sur du combat, uniquement du combat, ou presque. Les flashbacks sur Bardock se sont vite appauvris, pour un final sur un combat qui ne m'a guère inspiré et un power up inexpliqué chez Bardock rendant le tout assez ridicule. Le combat contre Granola oscille entre phases très sympas et longueurs inutiles, pareil pour celui contre Gas d'ailleurs. Et si le mode Hakaishin de Vegeta m'a plu finalement (son apparence, l'origine de la forme, le fait qu'on l'avait déjà vu chez Toppo et Beerus, son style de combat, sa mise en scène très réussie), au delà de ça on a un Migatte totalement aux fraises et terriblement mal utilisé / mal mis en scène, une absence d'impression de puissance alors que les niveaux sont censés être divins, des pouvoirs pas souvent très inspirés, et ouais, des longueurs pour rien, vu la finalité du combat contre Gas ça aurait pu se finir tellement plus vite ! Heureusement que la dernière phase du combat, avec ce Gas "zombifié" toujours increvable et son ordure de frère qui l'utilise jusqu'à la fin, c'était bien fichu (et la panique de Elec et son "IL arrive" qui m'a bien surpris).

Mais c'est ça qu'on fait des Heaters ? De Elec censé être un grand mastermind ? Et le côté voyage à travers la galaxie alors ? Pourquoi finalement ça tombe à l'eau ? Même juste voyager sur la planète Céréale en fait ça aurait pu être cool mais on en voit presque rien passé le premier tiers sympa de l'arc.

Quant à la résolution de l'arc en lui même, bon. Je trouve qu'il y a de l'idée, même si la nouvelle apparence de Freeza c'était pas DU TOUT nécessaire (soyons clair ça me plaît pas, arrêtez avec ça, ou est passé l'époque ou on pouvait gagner en puissance dans Dragon Ball sans changer de couleur ? Putain même moi je commence à dire ça), mais ça va beaucoup trop vite, c'est si peu mis en scène, on sent qu'il fallait torcher ça vite fait bien fait pour pouvoir passer à autre chose. Granola expédié, au placard après un arc narratif éclair lui aussi prometteur mais finalement peu abouti, et un arc qui n'a finalement, pas rien apporté, mais pas grand chose quand même.

Aller, la raison qui justifie que Freeza puisse être plus fort c'était sympa (on reprend un concept introduit dans l'arc précédent, à s'avoir l'existence de plusieurs salles esprit/temps), son intervention demeure très classe (même si encore une fois, torchée et un peu artificielle), ainsi que la violence avec laquelle il tue Gas, et je ne peux qu'espérer que ça annonce du bon pour la suite. En fait je suis content de me dire que Freeza va pas nous faire une Orochimaru qui dans Naruto passe de méchant le plus stylé à clown inutile. Là le mec est actuellement le mortel le plus puissant de l'univers, s'est sans doute trouvé un allié (ou plusieurs ?) pour l'épauler comme il l'avait déjà dit, a conquis de nombreuses planètes et grossit les rangs de son armée depuis sa résurrection, et prévoit sans doute toujours d'essayer de renverser les Dieux comme il le dit depuis l'arc du ToP. Avec ça, SI c'est bien exécuté, on peut avoir quelque chose de sympa pour la suite, du genre gros bordel à échelle universelle voir multiverselle.

Mais du reste, ouais, vraiment très déçu de l'ensemble de cet arc, que je sentais tellement bien au départ, et qui finalement est très en dessous de ce que proposais l'arc Moro qui lui précède.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mer Août 24, 2022 20:44

Il est vrai que Freeza souhaite renverser les dieux...Ca pourrait être très intéressant si on a un arc comme ça. Déjà ce type de scénario est alléchant malgré tout. Mais après comme toujours, tout dépendra de comment ils s'y prennent aussi.

Freeza a dit qu'il avait d'autres chats à fouetter et que c'est pour ça qu'il a laissé goku et vegeta en vie. C'est bizarre de les laisser vivants alors qu'il est beaucoup plus fort qu'eux à présent, ça correspond pas vraiment à son caractère de base, mais bon, si on va dans le sens de l'évolution du personnage, ça déplaît déjà moins. En effet, si je me souviens bien, il avait été ressuscité à la fin du tournoi du pouvoir car y avait participé pour aider les guerriers Z? On peut donc considérer que s'il n'a pas tué les sayens, c'est sans doute par reconnaissance si c'est ça. Ca ressemble pas au Freeza de base toujours qu'on connaît, mais bon c'est une évolution du personnage quoi. On sait pas si par la suite, il deviendra un vrai allié dans le camps des gentils ou non ou toujours un méchant, mais qui l'est moins en somme. Je serais pas contre un Freeza moins méchant, puis peut-être allié aux guerriers Z à la fin comme l'ont été piccolo, Vegeta entre autres au fil du temps. C'est vrai qu'un Freeza ''gentil'', ça peut être dérangeant, mais bon. Perso, Freeza est mon méchant préféré, je suis pas forcément pour cette idée que de le rendre bienveillant à long terme, mais ça fait partie de l'évolution des ''méchants'' qui sont proches des guerriers Z aussi malgré tout.

On va dire que selon ce qu'il fait ensuite, ça pourrait être moins négatif à ce sujet, mais bon là, c'est aux scénaristes de bien faire les choses toujours.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Août 24, 2022 22:59

Imate a écrit:Aller, la raison qui justifie que Freeza puisse être plus fort c'était sympa (on reprend un concept introduit dans l'arc précédent, à s'avoir l'existence de plusieurs salles esprit/temps), son intervention demeure très classe (même si encore une fois, torchée et un peu artificielle), ainsi que la violence avec laquelle il tue Gas, et je ne peux qu'espérer que ça annonce du bon pour la suite. En fait je suis content de me dire que Freeza va pas nous faire une Orochimaru qui dans Naruto passe de méchant le plus stylé à clown inutile. Là le mec est actuellement le mortel le plus puissant de l'univers, s'est sans doute trouvé un allié (ou plusieurs ?) pour l'épauler comme il l'avait déjà dit, a conquis de nombreuses planètes et grossit les rangs de son armée depuis sa résurrection, et prévoit sans doute toujours d'essayer de renverser les Dieux comme il le dit depuis l'arc du ToP. Avec ça, SI c'est bien exécuté, on peut avoir quelque chose de sympa pour la suite, du genre gros bordel à échelle universelle voir multiverselle.

Si c'est là l'idée j'aurais préféré un Beerus débarque dans le role de Freezer pour récupéré le doublon car il vient de subir une attaque de Freezer où celui-ci à réussi à le blesser pour de vrai et amasse des armées/amulettes. Ou encore que Freezer débarque tue Gas. Mais ensuite essaie de tuer Goku et Whis intervient pour les protégé mais il se fait blessé et Freezer annonce qu'il n'est pas encore assez fort pour se débarasser des anges et dieux mais il en est proche.

Dans cette intervention actuel c'est dur pour moi de le considérer comme vrai enemi pour le futur.

J'aime bien la nouvelle forme de Végéta aussi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Jeu Août 25, 2022 0:56

Monsieur Panda a écrit: Il me rappelle Trunk dans l'arc Black que des gens osent dire meilleur que l'animé, le mec une fois le scénar finit est une image de fond souriante, un pion. Mais bon c'était la plus grosse déception de l'arc Cell trunk alors pourquoi ne pas imiter ce qui était naze dans le manga d'origine ?

Ah je suis dsl mais c'est mon cas, je préfére l'arc black du manga a l'anime. :D

Monsieur Panda a écrit: C'est le pire arc de ce coté, ils ont 0 implications, développent des transformations bidon de lessive et qui ont finit de transformer l'ultra instinct en "une autre transformation / palier". Génial les gars, putain ça me fait chier que l'anime va reprendre parce que ça veut dire qu'il perdra l'aspect unique qu'il avait la bas.


Euh je vois pas ce qu'avait d'unique l'UI de l'anime.
Dans l'anime l'UI complet est directement une grosse transfo de bourrin qui esquive pas et qui pète des câbles donc paye ton côté unique.
Tu prends Goku ssj namek et Goku UI complet de l'anime c'est exactement les mêmes dans leurs maniere de se battre ou dans leurs comportements


Monsieur Panda a écrit:Freezer m'a plu mais il n'aurait pas du avoir ce rôle dans cet arc. J'en parle plus haut je reviens pas dessus, on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique on pouvait le faire OS goku et vegeta sans c'était intriguant, mais bon faut vendre des figurines et des pulls sur Dokkan pour la fin de l'année) , c'est même pas le énième transformation qui m'énerve, c'est qu'on l'a montre ici sans aucun twist futur. Qui aurait pas été génial hein, mais ça c'est pire.


C'est Faux Freezer a buté Gas en Black, on le voit se transformer pendant que Gas lui fonce dessus et sur la page ou Freezer transperce Gas on voit bien de par l'aspect de Freezer qu'il en bien en Black car la couleur de freezer ainsi que la présence de bulbe sur ses épaules prouve que ce n'est ni le Golden ni la forme finale.
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 25, 2022 11:08

Ceux qui préfèrent l'arc Black en manga, c'est uniquement parce que vous intégrez les qualités de l'anime au manga comme acquis, on ne sait rien de Zamasu dans le manga c'est un pur random, Trunk ne fait absolument rien à part de la figuration et repart tout souriant, pas du tout traumatisé que ce qu'il avait finit par reconstruire soit démolis. D'un point de vue personnage l'arc manga est une honte cosmique, bien pire que l'animé déjà pas glorieux...Mais qui a le mérite de s'attarder sur ses choses. Alors oui qui a des épisodes terriblement nul par moment. (L'épisode du Mafuba sur Zamasu est à mon avis l'un des pires et qu'on peut mettre au niveau de ceux du retour de Freezer)

L'UI dans l'anime est une transformation qui donne un effet unique, Goku ne se bat plus du tout de la même façon, ne bouge plus de la même façon. Il y a une vrai identité visuel. Dans le manga regarde le dernier chapitre, il n'y a plus aucune différence entre le Ssj et l'UI, c'est terminé. Et non ce n'est pas du tout les mêmes que le SSj sur Namek dans l'anime DBS, absolument pas d'accord. C'est la seule bonne idée de l'anime autant lui laissé quand même.

Tu n'as absolument pas compris le dernier quote que tu me mets. Je regrettais justement que ce soit le cas. Il aurait pu tease qu'il était devenu mille fois plus fort en tuant Gas en forme finale. Et garder la transformation comme un twist dans un éventuel futur arc. C'était suffisant, et l'intention me parait clair sur l'idée d'écouler des figurines et des pulls dokkan à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Jeu Août 25, 2022 12:35

Monsieur Panda a écrit:Ceux qui préfèrent l'arc Black en manga, c'est uniquement parce que vous intégrez les qualités de l'anime au manga comme acquis, on ne sait rien de Zamasu dans le manga c'est un pur random, Trunk ne fait absolument rien à part de la figuration et repart tout souriant, pas du tout traumatisé que ce qu'il avait finit par reconstruire soit démolis. D'un point de vue personnage l'arc manga est une honte cosmique, bien pire que l'animé déjà pas glorieux...Mais qui a le mérite de s'attarder sur ses choses. Alors oui qui a des épisodes terriblement nul par moment. (L'épisode du Mafuba sur Zamasu est à mon avis l'un des pires et qu'on peut mettre au niveau de ceux du retour de Freezer)


Je ne suis pas d'accord, déjà je vois pas trop en quoi on ne sait rien du Zamasu du manga comparé a l'anime? J'ai peut être oublié des trucs mais là je vois pas en tout cas.
Le gros plus de l'anime concernant Zamasu pour moi c'est tout le mystère entourant l'identité de black.
Le traitement de Trunks ne me dérange pas en manga, d'un côté le perso est plus en retrait pour les combats mais de l'autre on y gagne en cohérence.
Pour moi le plus gros défaut de l'anime dans cette arc c'est bien la qualité variable d'un épisode a l'autre, on peut passer d'épisode géniaux a des épisodes bidons sans transition.
Tu soulignes par exemple l'épisode du mafuba, mais on a aussi l'épisode avec les clones de black, ou le mec crée une faille dans l'espace et on sais pas pourquoi et Black lui même ne sait pas pourquoi ya des clones de lui qui viennent l'aider :shock: Je crois pas avoir déjà vu un truc plus insensé que ça ou alors j'ai loupé l'explication.
Ou même encore le 2éme retour dans le futur ou les mecs repartent sans aucun plan après une défaite pour surprise re perdre et donc s'enfuir à nouveau.
Ou a aussi la transfo de Trunks ainsi que celle de Black qui n'ont aucune explication.
L'explication de pourquoi Black a choisi cette timeline, c'est le manga qui nous le donne etc

Monsieur Panda a écrit:L'UI dans l'anime est une transformation qui donne un effet unique, Goku ne se bat plus du tout de la même façon, ne bouge plus de la même façon. Il y a une vrai identité visuel. Dans le manga regarde le dernier chapitre, il n'y a plus aucune différence entre le Ssj et l'UI, c'est terminé. Et non ce n'est pas du tout les mêmes que le SSj sur Namek dans l'anime DBS, absolument pas d'accord. C'est la seule bonne idée de l'anime autant lui laissé quand même.

Je suis d'accord avec toi si tu parle des signes de l'UI qui dans l'anime avait je trouve bien plus cette identité dans ses mouvements et sa manière d'être que l'Ui complet qui est je trouve juste bourrin et a le même faciès que Goku ssj namek .
Mais oui dorénavant dans le manga visuellement parlant il n'y a plus de différence entre l'ui et les autres états de Goku, je trouve cela dommage aussi car j'aimais tout particulièrement l'ui de l'arc Moro qui est pour moi la version parfaite de l'Ui du point de vue du style de combat, de la maniére d'être du perso et de la badassitude.
Mais bon au moins on nous explique pourquoi maintenant Goku est comme avant même en UI.

Monsieur Panda a écrit:Tu n'as absolument pas compris le dernier quote que tu me mets. Je regrettais justement que ce soit le cas. Il aurait pu tease qu'il était devenu mille fois plus fort en tuant Gas en forme finale. Et garder la transformation comme un twist dans un éventuel futur arc. C'était suffisant, et l'intention me parait clair sur l'idée d'écouler des figurines et des pulls dokkan à l'avance.

Mais pourtant avant tu affirmais que freezer a éxécuté gas en forme finale en disant " on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique"
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 25, 2022 13:35

Yo !

Alors je ne sais pas si je vais me faire allumer ou autre mais :

Certains se souviennent peut etre qu au debut de ma chaine, j organisais des "debats de l US" ou on causait de Dragon Ball

Je compte relancer ca avec une série de débats sur DBS ou on traiterait un arc par stream. Vu le bide de mes dernières demandes je sais pas si on arrivera à réunir toute une équipe, mais si quelqu'un est chaud pour rejoindre le petit groupe que je suis en train de monter, faites moi un MP ! Et ce, particulièrement si vous êtes DBS-enthousiaste !

Le seul truc qu'il faut c'est un micro-casque qui grésille pas trop. On peut faire un test si vous etes pas sur, ca prend littéralement 2 minutes. Et un compte discord. D'autres options sont possibles, je veux juste pas ce que j'ai deja eu, a savoir des prises avec le micro du laptop, car on entend la ventil en general

Y a la possibilité d'afficher une cam' aussi, si vous avez le matos et la connexion suffisante, mais ce n'est pas nécessaire

Voilà. Désolé pour le (semi) hors sujet, j'espère que la modération me passera ça :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 25, 2022 14:01



Je ne suis pas d'accord, déjà je vois pas trop en quoi on ne sait rien du Zamasu du manga comparé a l'anime? J'ai peut être oublié des trucs mais là je vois pas en tout cas.
Le gros plus de l'anime concernant Zamasu pour moi c'est tout le mystère entourant l'identité de black.
Le traitement de Trunks ne me dérange pas en manga, d'un côté le perso est plus en retrait pour les combats mais de l'autre on y gagne en cohérence.
Pour moi le plus gros défaut de l'anime dans cette arc c'est bien la qualité variable d'un épisode a l'autre, on peut passer d'épisode géniaux a des épisodes bidons sans transition.
Tu soulignes par exemple l'épisode du mafuba, mais on a aussi l'épisode avec les clones de black, ou le mec crée une faille dans l'espace et on sais pas pourquoi et Black lui même ne sait pas pourquoi ya des clones de lui qui viennent l'aider :shock: Je crois pas avoir déjà vu un truc plus insensé que ça ou alors j'ai loupé l'explication.
Ou même encore le 2éme retour dans le futur ou les mecs repartent sans aucun plan après une défaite pour surprise re perdre et donc s'enfuir à nouveau.
Ou a aussi la transfo de Trunks ainsi que celle de Black qui n'ont aucune explication.
L'explication de pourquoi Black a choisi cette timeline, c'est le manga qui nous le donne etc


Tout ce qui est motivation et philosophie de Zamasu est passé à la trappe, donc oui je confirme, tu attribues des trucs de l'anime au manga. Alors que le manga s'en fout.

Trunk n'est plus cohérent dans le manga, et arrêtez avec ce terme fourre tout de "cohérence", ça ne veut rien dire quand on ne précise pas de quoi on parle. quand un perso est en colère il peut gagner en force quand il est sayajin, l'anime n'a fait qu'appliquer ce que le manga DBS fait en long et en large ensuite. Donc ne dites pas que cette oeuvre serait plus cohérente c'est faux. Et en prime Trunk qui gagne un pouvoir de soin "mais attention utilisable qu'une fois" c'est l'explication la plus perché du monde.

A coté le Trunk de l'anime défend son monde, quand il se rassure que Goku et Vegeta vont le PL il se fait salement engueulé par Vegeta qui est l'une de ses meilleurs scènes de l'anime.

Totalement d'accord avec les épisodes bidons, mais l'épisode du mafuba et les clones je tiens à dire que c'est le même. Et c'est effectivement le pire épisode de toute la saga Black. (alors que celui d'avant terminé sur un magnfiique push de Vegeta qui faisait plaisir)

L'explication du plan ne vaut pas le fait qu'il n'a aucune motivation expliqué plus que cela dans le manga, toutes les scènes avec Gowasu sont dans l'anime. D'ou vient un personnage m'intéresse bien plus au fond que savoir comment il fait.

Mais pourtant avant tu affirmais que freezer a éxécuté gas en forme finale en disant " on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique"


Je me suis emmelée les pinceaux effectivement. :oops: Mais le fond reste le même, c'est la forme ça, le fait est que cette transfo nous fut tease inutilement à mon sens, et donc le débat se situe plutôt "et vous, vous pensez que c'était utile de montrer ça ?"

Je ne reviens pas sur le second point, globalement d'accord la version dans l'arc moro me sortait moins par les trous de nez, la c'est vraiment affreux ce qu'ils en ont fait ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Jeu Août 25, 2022 15:25

Monsieur Panda a écrit:Tout ce qui est motivation et philosophie de Zamasu est passé à la trappe, donc oui je confirme, tu attribues des trucs de l'anime au manga. Alors que le manga s'en fout.

Hum non je connais très bien l'arc Black du manga donc je t'assures que non je n'attribue pas des trucs de l'anime au manga, en revanche il est fortement possible et même certain que j'ai oublié des bons points de l'anime, donc c'est dans plus dans ce sens là, me souviens plus trop de ce qu'a apporté l'anime en plus comparé au manga.

Monsieur Panda a écrit:Trunk n'est plus cohérent dans le manga, et arrêtez avec ce terme fourre tout de "cohérence", ça ne veut rien dire quand on ne précise pas de quoi on parle. quand un perso est en colère il peut gagner en force quand il est sayajin, l'anime n'a fait qu'appliquer ce que le manga DBS fait en long et en large ensuite. Donc ne dites pas que cette oeuvre serait plus cohérente c'est faux. Et en prime Trunk qui gagne un pouvoir de soin "mais attention utilisable qu'une fois" c'est l'explication la plus perché du monde.

Nan attend effectivement j'ai rien précisé mais quand je parle de cohérence c'est surtout en référence a toutes les fois ou Trunks intervient dans la bataille avant son PU, a plusieurs reprises il intervient dans le combat alors même que black devrait le balayé comme une mouche, je me souvient qu'a l'époque je pestais souvent sur ça car déjà que le manga dbs après l'arc Black la cohérence des rapports de forces c'est pas trop ça mais alors l'anime de ce point de vue je trouve que c'est une catastrophe et ça m'a plus d'une fois sorti d'un épisode.
Ensuite la scène de la transfo de trunks est génial, j'ai adoré a l'époque, d'ailleurs ça vient de me revenir mais il me semble que sur cette scène Zamasu nous explique pourquoi il a accepté de prendre possession du corps d'un mortel donc vraiment très bonne scène, mais le soucis de la forme ikari c'est que rien ne nous ait expliqué.
Il ya des transfo qui n'ont pas besoin d'explication comme par exemple le blue évolution, cette forme ya rien a savoir, c'est le stade superieur du blue point barre.
Mais le ikari apparait comme une forme au dessus du ssj2 sauf que le ssj3 existe, et en plus la forme de l'aura nous rappelle les formes divines donc résultat cette forme on la comprend absolument pas.
Et ce côté non expliqué alors même qu'on en a besoin me donne vraiment la sensation d'une forme purement marketing, on a donné une forme a trunks mais personne ne sait ce que c'est et c'est la même pour le rosé dans l'anime qui n'a aucune explication.
Pour le coup du pouvoir de soin de Trunks, j'ai trouvé ça bien perso, on nous dit simplement que trunks a été adoubé par kaioshin et donc il a du subir un rituel, rituel qui lui a octroyé les capacités des assistants kaioshin.
Et c'est pas que Trunks peut utiliser sa guérison qu'une fois, c'est que la puissance d'un blue est trop élevé donc ça demande trop de ressource a Trunks qui ne pourra guérir qu'un seul blue entre goku et vegeta .
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 25, 2022 16:10

Mais le ikari apparait comme une forme au dessus du ssj2 sauf que le ssj3 existe, et en plus la forme de l'aura nous rappelle les formes divines donc résultat cette forme on la comprend absolument pas.


En fait le Ikari, de ce que j'ai compris, c'est une espèce de Genkidama instinctif où Trunks réunit la force de tous les terriens survivants dans son épée

Outre le fait que ce soit OP, c'est de loin pas ce qui m'a le plus dérangé dans l'arc
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2022 16:15

Perso j'ai jamais rien pigé à ce passage. J'imagineais que ça concernait plutôt la conviction/volonté. Parce que des terriens survivants à ce moment la, il en reste trop peu ne serait-ce que pour poutrer un Radditz.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 25, 2022 16:20

Dans le manga ils sont tous annihilés, mais dans l'anim' y a encore pas mal de monde en fait

Pis bon, els rapports de force dans DBS, tout ça.... En plus de savoir comment fonctionne exactement le Genkidama... bref moi, ca me va. C est pas ouf mais Ca passe

Par contre assez étonné des avis à propos du pouvoir de soin de Trunks, pour moi ca passait complètement. Je trouve même que c'est top 3 des meilleures idées du manga et très proche de l'oeuvre originale dans l'exécution
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités