[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Août 18, 2022 16:50

@Ichnose : Le titre d'racle DBS est déjà pris. :D

Et DBS = Parodie ca vient de moi, mais je te vend les droits contre un Cookie. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 18, 2022 20:22

Jamais j'aurais cru dire ca un jour vu comment j'ai pu défoncer DBS avant même le 1er épisode, mais : vous voulez pas attendre d'avoir lu le chapitre avant de commencer à râler ?

Parfois je em sens vraiment en décalage. Peut être que je suis juste un peu en avance, mais franchement, si la mise en scène suit, j'achète ce Power Up de Freezer sans souci. Suffit qu'on m'explique qu'il a émulé le parcours des saiyans en claquant une SET ou qu'il a obtenu une révélation de potentiel par un moyen XY et pour moi ça passera. La question n'est pas tant celle du Power Up en lui-même que celle de ce qu'ils vont en faire… Selon moi.

Bref, je suis carrément en mode Wait and See
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Août 18, 2022 20:33

Le problème c'est pas que Freezer ait un power up ça on s'en fiche, non le problème.

Spoiler
C'est qu'il tue pas Goku et Végeta alors qu'il a le dessus.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Août 18, 2022 20:51

Ça, et la gueule du power-up.

Et le fait qu'ils fassent des power-up de fou et des transformations toutes les cinq minutes environ.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2022 3:19

Spoiler
Bah, perso, j'ai bien dit que la transfo en soit me posait pas tant de problème (même si je lui préfère un simple power-up plus sobre), mais la façon dont elle est amenée (les spoilers sont éloquents sur cet aspect et c'est dans la continuité de la façon dont le golden avait été amené), j'ai même dit comment moi je verrais une bonne façon d'arriver au même résultat (avoir Freeza toujours en course). De plus, je ne me joins pas à la critique sur la mansuétude de Freeza car, si j'ai bien compris le rôle que tient Freeza maintenant dans l'histoire (celui d'électron libre, rôle que je lui apprécie depuis le tournoi du pouvoir), il ne tient plus les Saiyans pour ennemis mortels mais comme une force en présence qu'il essaie d'utiliser à son avantage (si je me rappelle bien, dans le film Broli, Freeza voulait devenir plus grand, pas spécifiquement tuer Gokû et Vegeta, les combats sont provoqués par les attitudes des Saiyans en présence (beaucoup Paragus, mais aussi Broli, Gokû et Vegeta), même si ça intéressait Freeza de voir ce que ça allait donner). J'ai essayé de prendre des pincettes, mais ça devient compliqué de s'exprimer dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Août 19, 2022 4:20

Spoiler
A part dans le film sur Broly, on n'a guère vu Freezer dans DBS, depuis le tournoi du pouvoir ; juste quelques pages censées être rigolotes pour justifier le fait qu'il n'intervenait pas. Mais, s'il ne s'attaquait pas aux saiyans survivants, c'est parce qu'il n'était pas d'un niveau supérieur au sien mais similaire ou (après leurs derniers power-ups, qu'il ne connaissait d'ailleurs pas forcément) inférieur.
Là, il a l'occasion de se débarrasser enfin d'adversaires qui lui ont déjà coûté la vie à 2 reprises et l'ont humilié, alors même qu'il sait qu'ils ont d'énormes marges de progression et donc risqueront de le dépasser à nouveau. Etant donné le caractère du personnage, qui ne recherche pas le challenge, ça me semble complètement absurde.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2022 5:38

Spoiler
Sauf si Freeza est passé au-dessus de sa haine d'origine et qu'il a compris que, dans des cas comme le tournoi du pouvoir, les défenseurs de la Terre pouvaient lui être utile et ne pas lui faire obstacle quand il fait ses trucs de son côté, d'autant qu'il y a une sorte de cessez-le-feu entre eux. C'est pas une question de chercher du challenge mais de stratégie dans la version "super" de ce monde où les nouvelles menaces surpuissantes sortent du chapeau assez facilement. Et ça permet d'avoir un bon personnage dans un rôle moins manichéen que "boss à vaincre".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Août 19, 2022 8:55

Je parlais juste pour moi, bien sûr.

Spoiler
Concernant le fait qu'il épargne Gokû et Végéta, j'attends de voir ses raisons. Mais de toute façon, je trouve que Super fait n'importe quoi avec ce personnage depuis le début.


Je m'étais promis de ne pas poster pendant un moment pour laisser de la place aux commentateurs plus positifs, j'ai pas réussi, désolé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Ven Août 19, 2022 9:32

RMR a écrit:
Spoiler
Sauf si Freeza est passé au-dessus de sa haine d'origine et qu'il a compris que, dans des cas comme le tournoi du pouvoir, les défenseurs de la Terre pouvaient lui être utile et ne pas lui faire obstacle quand il fait ses trucs de son côté, d'autant qu'il y a une sorte de cessez-le-feu entre eux. C'est pas une question de chercher du challenge mais de stratégie dans la version "super" de ce monde où les nouvelles menaces surpuissantes sortent du chapeau assez facilement. Et ça permet d'avoir un bon personnage dans un rôle moins manichéen que "boss à vaincre".


Je ne mets pas de bannière spoil car vela qui ne veut pas être spoile a aucune raison de venir ici.

J ai hesite a ecrire mais finalement je le fais.

Le post de RMR, resume parfaitement ce font j ai parlé debut Aout et resume tout ce qui m enerve et ne me donne pas envie de poster.

Je ne doute pas que RMR, ou d autres, soit des passionnés et des connaisseurs de DB.Mais pourquoi vouloir a tout prix voir du positif juste parce qu on a aimé une chose?

On a tous connu DB lorsque nous etions enfants et lorsqu on a appris a avoir nos premières emotions.

On a tous aime DB pour certaines choses dont plusieurs sont mes memes chez tout le monde: les combats avaient un enjeu, les mechants avaient une motivation, les transformations avaient une explication et se limitait a 1 par arc max.

DBS c est la destruction totale de ce qu on a aimé et de sa logique.Comment trouver un sens a la transformation de freezer?Comment ne pas trouver ilogique, que ce cruel personnage ne cherche pas a se venger de ceux qui l ont tuer et humilie?Comment ne pas se lasser que DBS n est qu une reprise sans saveur de DB (retour de trunks, retour de cell, retour de freezer)?

Pour moi, les réactions de certains s apparente le plus au comportement de la femme battue.
Elle se fait souiller, on lui manque de respect, elle accepte l indéfendable en trouvant perpétuellement des excuses a son bourreau mais elle reste quand meme et elle continue.

Ce post n a pas vocation à m attaquer a qui que ce soit.Il sert juste à dénoncer une attitude de sur positivisme déplacée et complètement irrationnelle, etant donné le manque de respect total en l oeuvre DB.

En espérant que ce message ne soit pas mal interprété je vais tenter de me reterrer de nouveau dans le silence.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 19, 2022 9:52

nikefanatic7 a écrit: Pour moi, les réactions de certains s apparente le plus au comportement de la femme battue.
Elle se fait souiller, on lui manque de respect, elle accepte l indéfendable en trouvant perpétuellement des excuses a son bourreau mais elle reste quand meme et elle continue.


Vous êtes tous des "femmes battues" dans ce cas, parce que vous continuez à lire alors que vous aimez pas. faites comme moi, vous serez plus heureux!

nikefanatic7 a écrit: Il sert juste à dénoncer une attitude de sur positivisme déplacée et complètement irrationnelle, etant donné le manque de respect total en l oeuvre DB.


Sur le forum? C'est pas ce que je vois, mais alors pas du tout en fait! Tu dois confondre avec twitter.

Tu as le droit de donner ton avis sur le message des autres, mais il faut le fonder sur une vraie lecture de leurs posts.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Août 19, 2022 10:09

Surtout que me prendre moi pour exemple qui suis pas tendre non plus (voyez la réaction de Niicfromlozane à mon intervention), c'est pas très pertinent. Du coup, je suis un râleur ou une femme battue permissive ? J'arrive plus à me situer.

Ça me rappelle la pire période des débats sur DBS...

J'ai cru qu'on était passé au-dessus de ça mais clairement on y revient. Et encore, heureusement qu'on n'a que des chapitres mensuels pour se faire la police des interventions valables.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Août 19, 2022 10:53

kyoju kenpu a écrit:
nikefanatic7 a écrit: Pour moi, les réactions de certains s apparente le plus au comportement de la femme battue.
Elle se fait souiller, on lui manque de respect, elle accepte l indéfendable en trouvant perpétuellement des excuses a son bourreau mais elle reste quand meme et elle continue.


Vous êtes tous des "femmes battues" dans ce cas, parce que vous continuez à lire alors que vous aimez pas. faites comme moi, vous serez plus heureux!
Moi je suis pas une femme battue parce que j'ai jamais prétendu aimer DBS. Je suis plutôt la voisine qui ouvre l'œil quand le mari se pointe pour l'engueuler et dire que c'est pas bien ce qu'il fait.

Mais j'aimerais qu'on oublie cette comparaison, je la trouve déplacée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Ven Août 19, 2022 11:00

nikefanatic7 a écrit:On a tous aime DB pour certaines choses dont plusieurs sont mes memes chez tout le monde: les combats avaient un enjeu, les mechants avaient une motivation, les transformations avaient une explication et se limitait a 1 par arc max.

DBS c est la destruction totale de ce qu on a aimé et de sa logique.Comment trouver un sens a la transformation de freezer?Comment ne pas trouver ilogique, que ce cruel personnage ne cherche pas a se venger de ceux qui l ont tuer et humilie?Comment ne pas se lasser que DBS n est qu une reprise sans saveur de DB (retour de trunks, retour de cell, retour de freezer)?


Les méchants avaient une motivation dans db? Freezer "je veux être le roi de l'univers", Cell "je veux faire flipper les gens" et Boo "......"
Ah non pardon la motivation de Boo c'est "Ougah Ougah" j'avais oublié.
Donc rien de bien différent des antagonistes de super

Les transfos ont une explication? Mis a part le ssj avec toute la légende qu'il y a autour les stades suivants l'explication c'est juste que c'est la forme supérieur c'est tout donc y a encore rien de différent avec dbs.

1 forme max par arc? Raté dans l'arc Cell y en a 3.

La vraie question c'est en quoi la transfo de Freezer n'a pas de sens? :? Elle en a pas moins que toutes les autres transfo de db

Pour le coup de Freezer qui ne cherche pas a buter les saiyens j'espère qu'il a un plan dans la tête qui nécéssite de se servir d'eux, sinon oui ça sera une connerie.
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 19, 2022 11:22

Lenidem a écrit:Moi je suis pas une femme battue parce que j'ai jamais prétendu aimer DBS. Je suis plutôt la voisine qui ouvre l'œil quand le mari se pointe pour l'engueuler et dire que c'est pas bien ce qu'il fait.

Mais j'aimerais qu'on oublie cette comparaison, je la trouve déplacée


Ah non y a pas moyen, et je kiffe les deux comparaisons, ça colle trop bien :P (merci nikefanatic7 et Lenidem):
_Soit la femme battue qui ne peut s'empêcher de revenir même en sachant qu'elle va se prendre une rouste
_ soit la commère qui n'aime pas ses voisins et ne peut s'empêcher de les espionner pour les critiquer :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Août 19, 2022 15:18

niicfromlozane a écrit:Jamais j'aurais cru dire ca un jour vu comment j'ai pu défoncer DBS avant même le 1er épisode, mais : vous voulez pas attendre d'avoir lu le chapitre avant de commencer à râler ?

C'est du râlage en prévision de. À voir aujourd'hui.

FLO870 a écrit:1 forme max par arc? Raté dans l'arc Cell y en a 3.

La vraie question c'est en quoi la transfo de Freezer n'a pas de sens? :? Elle en a pas moins que toutes les autres transfo de db

Trois dans l'arc Cell?
SSJ2 et à la limite, Super Végéta. C'est quoi la troisième? À moins que tu parles des transformations de Cell?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités