[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Mars 21, 2017 11:20

Antarka a écrit:(y'avait rien de tel quand Piccolo a scellé Kami lors du 23eme championnat)


Non mais la formule était marquée sur la bouteille.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Mars 21, 2017 11:22

Ah, par contre, on me corrigera si je me trompe mais il y avait bien un talisman sur l'auto cuiseur dans le manga avec marsue "scellé le demon" je crois. C'était juste pas expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 21, 2017 11:39

Je pense pas que ce soit ce que Antarka remet en cause, c'est le fait que ce talisman tout court n'est pas la et fait de cette technique un pétard mouillé.

Surtout qu'on pouvait faire autrement, Black (enfin surtout dans l'anime :p) a de la ressource. Et aurait pu réussir à détruire l'urne pour libérer son pote.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mar Mars 21, 2017 14:23

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:(y'avait rien de tel quand Piccolo a scellé Kami lors du 23eme championnat)


Non mais la formule était marquée sur la bouteille.


En effet
Image

Sinon j'ai adoré ce chapitre. Pour la plupart des raisons déja évoquées.
Dans cette lancée, j'espère voir un Gogeta au chapitre suivant, et pas un Vegetto éphémère par convenance scénaristique de la Toei.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 21, 2017 15:09

J'ajouterai dans mon avis négatif qu'on en fait des caisses sur Kaioshin, et que ça dure 2 cases. Donc pas non plus la panacée, et même si Goku a quelques réactions intéressantes, il participe peu au chapitre, et surtout n'aura pas le zerk de quand on lui annonce la mort de sa famille par Black qui m'avait hype.

Et la gloire de Vegeta, qui avec une astuce sortie tout droit de DBM, boarf, il bully tellement une sous version de black qu'il y a vraiment aucun honneur particulier à vaincre ce sous ennemi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Mars 21, 2017 16:25

No. No. No. No.

L'astuce sort tout droit du fan manga qui a fait connaître Toyotaro : Dragon Ball AF. Le même personnage (Végéta) l'utilise contre Zeiko (qu je ne m'abuse), un être issu du mélange de cellules Kaioshin et saiyan (celles de Goku).

C'est peut-être juste un troll de ta part, Monsieur Panda, mais vu que certains considèrent vraiment que DBS pompe sur DBM, je préfère préciser.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mar Mars 21, 2017 18:23

J'aimerais savoir dans quel passage de DBM on voit cette technique.

Pour mes souvenirs, le principe de dissimuler sa force et ne la relâcher qu'un instant pour frapper remonte à DBZ. Notamment quand Gokû affronte Jeece et Butta et qu'il lâche un kiai pour les repousser. Les deux soldats analysent ensuite sa technique. Trunks fera de même quand un sbire de Freeza lit sa force à 5 et qu'il se fait laminer ensuite.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mars 21, 2017 19:44

Bourriks a écrit:Pour mes souvenirs, le principe de dissimuler sa force et ne la relâcher qu'un instant pour frapper remonte à DBZ. Notamment quand Gokû affronte Jeece et Butta et qu'il lâche un kiai pour les repousser. Les deux soldats analysent ensuite sa technique.
C'est Végéta qui analyse ce mouvement. Tous les autres combattants présents (Krilin et Gohan compris) n'y voient que du feu.

Dans DBM, Trunks du futur alterne entre le SSJ simple et le mode "gros muscles" pour rivaliser avec Végéta SSJ2, et ça fonctionne plutôt bien, quoique ça ne suffise pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 21, 2017 20:35

Bushido a écrit:No. No. No. No.

L'astuce sort tout droit du fan manga qui a fait connaître Toyotaro : Dragon Ball AF. Le même personnage (Végéta) l'utilise contre Zeiko (qu je ne m'abuse), un être issu du mélange de cellules Kaioshin et saiyan (celles de Goku).

C'est peut-être juste un troll de ta part, Monsieur Panda, mais vu que certains considèrent vraiment que DBS pompe sur DBM, je préfère préciser.


On m'a dit après sur le mumble de ma guilde jdr, je dois avouer que je n'avais pas lu DBAF !

Après pour répondre au poste suivant, je fais la différence entre augmenter sa force un court instant et un switch constant entre deux formes, qui me rappellait du coup le combat Trunk Vegeta de DBM, mais je dois avouer mon erreur sur ce point !

Ma critique reste cela dit globalement la même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Mars 21, 2017 21:40

J'en ai parlé dans mon post précédent, et je reconfirme que l'idée d'alterner entre les différentes formes de SSJ vient bel et bien de Toyble/Toyotaro qui l'avait déjà pensé dans son premier fanmanga DBAF :

Spoiler
Image Image Image Image


Donc non ça ne vient pas de DBM, même si en effet le procédé utilisé par Trunks dans DBM quand il affronte Vegeta y ressemble fortement. En tout cas je suis fan de l'idée, surtout ici dans DBS, ou Vegeta alterne en le SSJG économe en énergie tout en octroyant un niveau tout de même divin, et le SSJB pendant tout juste un dixième de seconde (puisque Black n'a même pas le temps de le voir) au moment de donner un coup, ce qui pour le coup se rapproche d'ailleurs plus de ce qu'on voit dans ses planches de DBAF. Il tire avantage des propriétés différentes de chaque formes.

Goku explique également que puisque Vegeta ne passe en SSJB que pour un furtif moment, pile lorsqu'il frappe, son énergie "explose" au moment du coup lorsqu'il se transforme. Ça et le fait qu'il soit devenu plus fort dans la salle, sa victoire face à Black me semble tout à fait honorable tant il fait preuve de génie ici.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mars 22, 2017 0:27

Monsieur Panda a écrit:La on est vraiment dans du sous dragon ball, qui tente de l'imiter en respectant des palliers avec ses avantages et inconvénient (Le fait est qu'avec ses palliers, Dragon ball le manga original avait tendance à rendre les persos secondaires du style de Mirai Trunk vite useless) la ou DBS se démarque complètement sur son arc Zamasu, avec sa propre logique qu'on aime ou non.


Pour le scénario, malgré que ça soit mieux fait que Super, il y a certains choix de base que je n'aime pas.
Par contre, la façon dont se déroule les évènements, je trouve que c'est très similaire à Dragon Ball, à l'exception de la sur-justification de tout.

On peut trouver dommage que Trunks n'ait pas de discussion avec Gohan, mais rappelez-vous, il ne l'a pas fait durant l'arc Cell. C'est alors très cohérent qu'il ne le fasse pas ici. Dans les deux cas, j'en comprends que Trunks n'est pas bête. Il fait la distinction entre son Gohan et celui du présent. Ils ne sont pas les deux mêmes personnes. Il pourrait y avoir de la nostalgie, mais rien de bien important. Or, Dragon Ball allait souvent dans les émotions très directes (on les vit, mais ce n'est pas recherché et pas verbaliser des tonnes). Je trouve que le manga continue dans cette voie alors que, comme je le disais, Super ''modernise'' la série en appuyant le côté humain/sentimental.

Donc, le qualitatif sous Dragon Ball, je le trouve un peu fort.

Sinon, pour l'astuce de Végéta, je rejoins Antarka, je trouve le tout un peu facile. Gokû pourrait de même avec le SSJ3.
Mais bon, tant que Végéta brille, c'est bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2017 9:24

Non mais l'astuce de "rester à la transformation en dessous 99% du temps" est stupide.

Je veux dire, dans le cas ou la puissance des deux protagonistes est très proche, pourquoi pas. Si Goku avait utilisé une technique de la sorte pour battre Kid Buu (passant en SSJ3 juste le temps de taper), j'aurais rien dit. S'il avait fait de même pour battre Buu-Han, ça serait pas passé, car ce dernier est bcp bcp plus puissant que lui (et donc, SSJ3 ou SSJ2 c'est pareil : tout naze).

Vegeta contre Black c'est pareil : Black est supérieur au meilleur niveau de Vegeta (qui se fait totalement eclater au chap précédent malgré un Senzu juste avant) mais se fait avoir par une transformation en dessous parce que... ? Ca me rappelle du DBAF moi, et je trouve ça extremement mauvais.


Sinon je vais aussi parler de sous Dragon Ball ici. On est très très très loin du manga originel, que ca soit en terme de tension ou de mise en scène.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Mars 22, 2017 10:15

Je me répète un peu, même beaucoup, mais encore une fois, la seule raison de sa victoire n'est pas le fait de rester SSJG, même si ça aide énormément :

-Déjà, comme l'explique Goku, Vegeta en ne se transformant qu'au moment de frapper, fait (selon les mots de Goku) "exploser" son énergie à chaque coup, renforçant sa puissance.

-Ensuite, Vegeta a quand même passé une journée dans la salle (une demi journée dans l'anime, je ne sais pas si c'est spécifié dans le manga, mais au pire ça reste six mois d'entraînement), donc de quoi devenir en tout les cas beaucoup plus puissant, comme c'est le cas dans l'anime. Il faut arrêter de dire que la SEULE raison de sa victoire est l'astuce du SSJG, Vegeta est devenu incontestablement plus fort qu'il ne l'était lors de leur premier affrontement, d'autant qu'il a du s'entraîner la rage au ventre. On a juste un plus par rapport à l'anime, car le manga appuie beaucoup l'aspect énergivore du SSJB.

-J'en viens donc à ça, le SSJB consomme en effet beaucoup d'énergie, et ce très rapidement. Vegeta lorsqu'il affrontait Black voyait son énergie décroître à vue d’œil, et donc perdait du terrain à chaque seconde. Ici, sa puissance se maintient. Donc si elle lui est égale ou supérieure au début du combat, elle le reste. Alors que la première fois, si Black avait déjà l'avantage au début, Vegeta ne faisait que creuser l'écart de plus en plus. Après je ne sais pas si Black est affecté par cet état des choses avec son SSJ Rosé, mais sa supériorité naturelle lors du premier duel lui assurait la victoire. Ici, si Vegeta est au dessus, en plus de ne pas perdre inutilement son énergie, sa victoire me semble évidente.

Donc non, l'astuce n'a rien de stupide, c'est juste que comme c'est un détail proéminent du chapitre, les gens se focalisent exclusivement dessus, alors qu'il serait plus stupide de penser qu'en 6 mois/1 an d'entraînement acharné, Vegeta n'ait pas augmenté sa propre puissance (ça et le fait de passer à côté de l'explication de Goku que j'ai cité en premier, après on aime ou pas, en tout cas c'est là).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Mars 22, 2017 16:22

Pour moi, ça se tient aussi.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 22, 2017 17:22

Après dans mon cas, je me défendrai cela dit (et je pense avoir été le seul vraiment virulent sur ce chapitre) que ma critique ne portait pas sur le fait que c'était éventuellement possible que cela marche. En soit les histoires de cohérence suivant la bible de dragon ball je m'en fiche, sinon je n'apprécierai pas l'anime dragon ball super !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités