[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Ven Mai 20, 2022 19:07

Nightwing26 a écrit:que c'est leeeeeeeeeeeenttt. Franchement cet arc est d'une lenteur incomparable. Même l'arc Wano de One Piece me paraît rapide en comparaison. Il ne se passe rien à part 'la bagarre, la bagarre eeeuuuh la bagarre'. Cet arc est un condensé de clichés concernant DB, c'est à dire des combats interminables et des transformations à gogo. Et le pire c'est que j'ai beau râler, je sais que je continuerai à suivre la parution par ce que c'est DB. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas déjà annoncé la suite de l'animé, tant là ils ont de l'avance en manga. Tout l'arc Moro + cet arc ça peut déjà nous faire un DBS 2 complet.

Et puis toute l'histoire avec Bardock ne me plaît pas du tout. Je n'aime pas le fait que Gokû se rappelle de ses parents et en ai quelque chose à faire. Le voeu de Bardock, bien que pas incohérent comme le souligne Antarka, est tellement forcé. Bardock était tellement charismatique dans son tv spécial, chaque nouvelle apparition 'canon' lui fait perdre des points.

Bref, vraiment pas emballé par DBS jusqu'à présent, ni ce que cela augure.



Le baddack dans l'oav avait vraiment plus de classe, c'est sûr. En fait c'est le style du nouveau dessinateur qui est moins bon aussi que celui d'Akira. Je trouve le style du nouveau dessinateur plus enfantin.

Après je trouve que la personnalité du ''nouveau'' baddack est différente de celle de celui de base. Baddack était pas aussi gentil normalement. Du moins je me souviens que dans le film, il aimait bien son fils, mais se foutait aussi quand même de lui en disant qu'il était faible et en le laissant comme ça.

Là, le nouveau baddack, c'est un peu un baddack père ''gâteau'', un peu ou presque comme Goku, ça fait quand même un certain décalage.

Le nouveau baddack a moins de personnalité je trouve. En fait je trouve juste ça dommage d'avoir un peu dénaturé sa personnalité de base.

Pour le reste, il y a des choses que je n'aime pas trop. Goku a tenu contre Gas avant et là, à 2, ils galèrent et se font même poutrer. Il y a déjà trop d'incohérences dans cette série je trouve.

À 2, ils devraient pulvériser Gas au vu de ce qu'on a vu avant. Bien sûr, on peut dire que Gas se limitait avant, mais ça ne semblait pas vraiment le cas.

Enfin là, on a quand même goku ultra instinct et le vegeta ultra égo, c'est pas rien et ces 2 là au top dès le départ du fait de leurs soins, n'arrivent pas à battre Gas, c'est bizarre en fait.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Mai 21, 2022 16:24

Z’imaginez si Freezer avait cru en son pouvoir ?
Z’imaginez si Cell avait eu la volonté de gagner ?
Z’imaginez si ce looser de Tao Paï Paï avait toujours cru en lui et avait eu la volonté d’être le plus fort ?
Ça sent la FAN FIC !


J’en arrive à un point où je ne trouve même plus ça nul mais juste con en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mai 21, 2022 17:08

Oui bon ça c'est le pouvoir du Weeky Shonen Jump.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Mai 22, 2022 15:32

Pour le reste, il y a des choses que je n'aime pas trop. Goku a tenu contre Gas avant et là, à 2, ils galèrent et se font même poutrer. Il y a déjà trop d'incohérences dans cette série je trouve.

À 2, ils devraient pulvériser Gas au vu de ce qu'on a vu avant. Bien sûr, on peut dire que Gas se limitait avant, mais ça ne semblait pas vraiment le cas.

Enfin là, on a quand même goku ultra instinct et le vegeta ultra égo, c'est pas rien et ces 2 là au top dès le départ du fait de leurs soins, n'arrivent pas à battre Gas, c'est bizarre en fait.

Ça ressemble au combat contre Raditz. Normalement, Gas devrait juste être un peu plus fort que Granola qui est lui-même un peu plus puissant que chacun des sayans pris individuellement.

Et comment fonctionne l’ultra instinct ? C’est incompréhensible que les coups de Gas puissent toucher alors qu’il ne maîtrise pas lui-même cette technique.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Mai 22, 2022 16:57

Peut être que l'Ultra Instinct est compté dans les caractéristiques de l'Etre le plus fort de l'Univers.

On est plus à ca prés.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Mai 22, 2022 18:49

Granola l'avait pas, Gas non plus . Apparemment le pack promo "best of the universe" ne comprend pas le level angelique ( un futur DLC p'etre?)
Par contre, ils peuvent faire le hakai, donc pourquoi ils ont pas l'ultra ego? Et pourquoi je continue a chercher de la logique dans ce manga de MERDE!!!!!!!!!!

Au passage faire tout ce délire de force/volonté de gagné/se relever quoi qu'il en coute avec le faquin qui va se faire complétement dessoudé 2 jours après par un certain Freezer.........C’était p'etre pas le meilleur candidat.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Mai 23, 2022 9:31

Asura a écrit:
Au passage faire tout ce délire de force/volonté de gagné/se relever quoi qu'il en coute avec le faquin qui va se faire complétement dessoudé 2 jours après par un certain Freezer.........C’était p'etre pas le meilleur candidat.


Freeza va se ramener en mode "vous m'avez laissé 4 semaines pour m'entraîner, je peux me faire du Jiren tout seul sans me transformer".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Mai 23, 2022 10:01

Antarka a écrit:
Asura a écrit:
Au passage faire tout ce délire de force/volonté de gagné/se relever quoi qu'il en coute avec le faquin qui va se faire complétement dessoudé 2 jours après par un certain Freezer.........C’était p'etre pas le meilleur candidat.


Freeza va se ramener en mode "vous m'avez laissé 4 semaines pour m'entraîner, je peux me faire du Jiren tout seul sans me transformer".

Il parlait de Baddack, qui après avoir fait le beau en mode "je veux gagner donc je gagnerai" va se faire dessouder par Freezer sans rien pouvoir faire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Lun Mai 23, 2022 10:58

En passant sur certains sites/ forums / vidéos Anglophones, je me rends compte qu'on est quand même loooiiiiin d'avoir le même avis. Eux trouvent ça pour la majorité incroyable et n'ont qu'une ha^te, c'est de voir le tout en animé. Je viens même de lire plusieurs personnes vantant le super 'character development' de Goku. Sincèrement, c'est ce publique-là qui met de l'essence dans le moteur DBS qui fera en sorte que l'on continue sur cette lancée fade. Par fois j'ai l'impression qu'on n'a vraiment pas compris l'oeuvre de la même manière. Je sais que ça parait assez condescendant dit comme ça, mais j'ai vraiment parfois le sentiment que les Américains ne retiennent que les clichés de DB et encouragent la progression du manga dans cette direction.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mai 23, 2022 11:36

Et les Japonais ils en pensent quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Lun Mai 23, 2022 12:01

Ca semble toujours bien se vendre : https://dragonballsuper-france.fr/drago ... -au-japon/
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Lun Mai 23, 2022 17:44

Bon alors j'ai vu que ce chapitre faisait un peu polémique vis à vis du développement de Goku et Vegeta en lien avec leur fierté saiyen.
Je vais donc expliquer ce que j'ai compris de tout ça.


Pour le cas Vegeta :
Vegeta dans le chapitre 84 nous explique qu’il avait perdu de vue sa fierté saiyen, cela paraît contradictoire vis-à-vis du personnage de Vegeta qui est réputé pour sa fierté sans limite.
Mais revenons au début de l'arc.
Dans les premiers chapitres de l'arc Granola nous avons un Vegeta qui montre porter le fardeau des crimes commis par son peuple.
En tant que prince il se sent responsable.
Plus tard à la fin du combat Granola/Vegeta ce dernier accepte de se faire tué sous prétexte qu'il est un saiyen.
On comprend donc que durant cet arc la fierté de Vegeta se retrouve quelque peu égratignée du fait de son appartenance a une race destructrice.
C'est donc en ça qu'il avait perdue de vue sa fierté saiyen car il ne s'acceptait plus en tant que tel, ses origines n'était plus une fierté mais un fardeau.
C'est donc en voyant la fierté débordante de Bardock que Vegeta se souvient de la sienne, il comprend qu'il doit accepter de ne pas être celui sur qui repose les crimes des autres.
Cela clos donc parfaitement son développement amorcer en début d'arc avec Beerus.



Pour le cas Goku :
Au début du chapitre Goku nous explique enfin comprendre ce qu'est la fierté saiyen.
Pour certaine personne ce passage pose soucis car c'est quelque chose qui est censé être compris depuis l'arc namek sauf que non!
Lors de l'arc namek Goku ne fait que s'accepter en tant que saiyen suite au décès de Vegeta et son passage en ssj là ou avant durant l'arc Saiyen il ne considérait pas comme tel.
Mais dans ce chapitre Goku grâce a son père comprend désormais cette fierté, ça va plus loin que de simplement se considérer comme un saiyen et de vouloir les venger.

Il nous explique aussi qu'en faite il n'avait pas complètement confiance en ses capacités, pour comprendre cette phrase qui au premiers abords paraît surprenante il faut la mettre en parallèle avec Bardock.
Nous avons vue dans le précédent chapitre que Bardock étai un saiyen extrêmement hargneux, il possède une telle confiance en lui que même quand la situation est désespéré et que son adversaire le démolit il ne doute pas de sa victoire.
Goku lui ce n'est pas le cas, contre des adversaires plus fort que lui il reconnait ne pas faire le poids, ça veut pas dire qu'il abandonne loin de là il se battra jusqu'au bout mais il se dira "merde comment je peux vaincre ce type" tandis que Bardock lui se dit plutôt "il est bien plus fort que moi je m'en fous je vais le vaincre"
Bardock ne doute jamais de ces capacités, il se dit qu'il gagnera même quand il est dominé là ou Goku lui va douter sur ses chances de victoires.
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mai 23, 2022 18:10

Hmmm c'est vraie que si on le prend comme ça. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Mai 23, 2022 18:43

Nightwing26 a écrit:En passant sur certains sites/ forums / vidéos Anglophones, je me rends compte qu'on est quand même loooiiiiin d'avoir le même avis. Eux trouvent ça pour la majorité incroyable

Sur Kansenshuu, forum anglophone, c'est plus partagé.
En général, les fans sérieux aiment moins, ceux plus légers apprécient plus, car ils sont terriblement pas exigeants.
À ce niveau, j'ai un pote dans cette catégorie, mais je ne peux même pas me fier à son avis : il trouve les combats moches dans Boruto, mais trouvent ceux de Seven Deadly Sins saison 3 corrects... Je visualise mal sa logique.

Sinon, pour la suite des choses, j'espère vraiment une foutu ellipse du combat. J'en ai parlé dans un direct hier, mais ils ont osé sauté le combat de Gohan dans le tournoi du pouvoir. Peut-on s'il vous plaît ne pas revoir les mêmes personnages se fritter sur la gueule pour la enième fois. Que Gas perde et qu'Élec révèle son atout dans sa manche. Par pitié!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Mai 23, 2022 20:51

Déso mais même avec ton explication, ça me semble toujours aussi con/inutile

-la culpabilité de Vegeta dans l'arc précédent était suffisante et globalement logique. La on a voulu en faire trop en poussant cette culpabilité a l'ensemble des actes du peuple saiyan. Et ça a surtout servis a amener la scène ou il est prêt a mourir face a Granola ET pour handicaper sa transfo. Et donc tout ça pour une résolution aussi simple, alors que ça aurait pu être réglé en une conversation avec Goku, voir même encore mieux Bulma lors de l'épilogue de l'arc précédent.

-Goku c'est encore pire! Même en partant du principe que sur Nameck, il comprenne pas la fierté de Vegeta ( mais pour moi si, il semble la comprendre), z'etes en train de me dire que pendant toutes les années ou il a côtoyé Vegeta , il a jamais compris cette fameuse fierté mais qu'en écoutant juste un inconnu sortir un truc bateau ça marche?
Il y a une raison a pourquoi "il est bien plus fort que moi je m'en fous je vais le vaincre" c'est de la merde: narrativement ça ruine la tension/drame ( sans dec, imaginer goku vs Freezer pré ssj avec cette mentalité) et la façon dont c'est amener dans DBS est ridicule/cliché au possible! Plus shonen tu meurs!
Bleach l'a mieux fait avec son combat Ichigo vs Ulquiorra.
Limite j'aimerai qu'ils adaptent en manga le moment baddack/freezer, juste pour voir ses pensés a ce moment....
Mais a la limite je peux voir en quoi ça aidera Goku a mieux utiliser l'UI ( m'enfin vu que son fonctionnement a l'air de changer d'arc en arc, ça veut pas dire grand chose).

- Le coup du vœux est tout aussi ridicule. Encore un fois c'est seulement la pour forcer une relation Baddack/goku en l'humanisant encore plus qu'avant! Et c'est sensé justifier une facilité de scenar ( 2 frères qui survivent a un génocide), mais on en parle de l'improbabilité de la situation actuelle? C'est un sacré coup de bol quand même! Et j'vais même pas parler de ce que ça implique pour les aventures de goku dans sa jeunesse......
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 28 invités