[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mar Mai 24, 2022 22:58

Ça implique quand même que le makankosappo de Piccolo a fisté le vœux de Baddack, là où Freezer avait échoué. C’est puissant quand même. :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 24, 2022 23:04

J'allais dire, sauf si le vœu connaissait le contenu des tomes suivants, puisque Gokû s'en remet très bien et que tout compte fait, cette mort temporaire lui a été bénéfique. Mais j'avais oublié Raditz...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 25, 2022 0:01

Ils avaient fini de grandir, à ce moment-là...

Perso le VRAI problème que j'ai avec ce chapitre, c'est que la victoire de Baddack, c'est du pouvoir de l'amitié eco+. Or, un truc que j'adore avec Dragon Ball, c'est que ce type de victoire n'existe pas. Dans l'œuvre originale, une victoire se MERITE. Contre Piccolo Sr, c'est l'erreur d'avoir laissé un bras valide et d'offrir une ouverture. Contre Piccolo Jr, c'est d'avoir gardé la tech du Buku Jutsu secrète. Contre Nappa-Vegeta c'est le team work. Contre Freezer c'est l'arrogance de ce dernier, qui se prend sa propre attaque. Contre Cell c'est la révélation de la puissance brute de Gohan, et contre Buu la consécration du Genkidama, qui finit ENFIN par fonctionner après deux échecs cuisants

Baddack ? Bah, il a juste envie de gagner en fait, alors le scenarium le fait gagner. C'est pas du Dragon Ball, ça. C'est du Saint Seiya, en fait. Ou du Fairy Tail. Ou du randomissime manga. Mais pas du Dragon Ball. Et vraiment ça m'horripile
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mai 25, 2022 7:49

Je suis totalement d'accord avec Niic.

J'avais dit à un moment que DBS devait bien plus s'apprecier quand on était jeune, et qu'on avait lu beaucoup moins de manga (voire, DBS en premier manga). Je persiste et signe.

Parce que ce pouvoir de l'amitié qui n'a rien à faire dans DB, c'est effectivement de l'eco+. Déjà bien mieux mis en scène dans d'autres mangas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Mai 25, 2022 8:12

Et puis dans un Fary Tail on peut admettre que les pouvoirs s'obtiennent par volonté. "Je veux sauver mes amis."

Alors que dans Dragon Ball c'est soit par entraînement soit par un gros déclencheur (Mort de Krillin/C16) après que les conditions soit réunis.

Je vais vous le prouver tout de suite :

Porter des bouteilles de lait : Entraînement.

Eau sacrée X2 : Entraînement.

Goku Grandit : Entraînement.

Kaioken : Entraînement.

Super Saiyen : Déclencheur. (Après mort d'un ami et obtention du niveau necccesaire après un Zenkai)

Super Saiyen de niveau deux : Entraînement.

Super Saiyen de niveau trois : Entraînement (Et mauvais raissonement.)

Super Saiyen full power : Entraînement et Goku qui a compris le truc.

Super Saiyen 2 : Déclencheur. (Mort de C16) ou Entraînement + Super Saiyen Full Power préalable.

Super Saiyen 3 : Entraînement ou faire une Fusion.

Super Saiyen 4 : Entraînement + récupéré sa queue + Singe doré + un proche te raissone. (Pan)

Super Saiyen God : Rituel à la *** ou Entraînement.

Super Saiyen Blue : Entraînement avec Whis.

Ultra Instinct : Entraînement avec Whis + se prendre un Genkidama ou être dans une situation désespérée.

Ultra Ego : S'entraîner avec Beerus et s'appeler Végéta.

Ouais bon l'Ultra Instinct c'est le cas le plus litigieux, mais même lui ne sort pas de nulle part, tout DBS le tease, et pour tout les autres il y a un entraînement préalable ou du moins une augmentation de puissance du à des combats antérieure.

Et oui dans DB tout a un sens, tout à un putain de sens. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar BBztik le Mer Mai 25, 2022 18:21

Tout à fait d'accord avec vous, je vois pas comment on peux accepter la victoire de baddack contre Gas si on a compris la logique des combats dans dragon ball

Dans DB si t'as pas le niveau t'as beau t'énerver, crier faire ce que tu veux, tu te fais éclater comme une m.. et c'est tout (hors nouvelles transfos évidemment)

Ça avait déjà commencé dans l'anime avec c18 qui bat ribrianne avec le pouvoir de l'amour ou végéta qui bat un toppo over cheaté juste parceque qu'il a pensé à sa famille, ça m'avait soûler déjà à l'époque
BBztik
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2020 13:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mai 25, 2022 22:54

niicfromlozane a écrit:Ils avaient fini de grandir, à ce moment-là...
Du coup le vœu consistait "juste" à ce qu'ils atteignent l'âge adulte en un seul morceau ? Je ne sais pas comment il s'exprime en japonais, "thrive" est déjà difficile à traduire de l'anglais vers le français.

Sinon j'ai l'impression qu'on est presque tous d'accord sur un truc. C'est beau, ça devient rare.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mai 26, 2022 0:27

Goku au moment de sa mort à une femme, un gamin et est quasi reconnu comme ayant sauver la terre. Je pense que le vœu marché bien pour lui même s'il meure à ce moment.

Radditz le faible, serviteur du serviteur de Freezer je suis bien moins sûr...Peut-être que Végéta et Bardock avait échangé de fils il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 26, 2022 1:05

J'ai lu un truc de gens qui captent bien le japonais -RMR confirmera- qui veut dire que le voeu est, en gros que : "ses enfants puissent grandir et devenir forts et bien portants". L'idée c'est vraiment de "justifier" qu'ils aient survécu ainsi à l'attaque de Freezer, avec une formulation typique du genre "pourvu qu'il devienne grand et fort"

Ça avait déjà commencé dans l'anime avec c18 qui bat ribrianne avec le pouvoir de l'amour


Alors POUR LE COUP j'ai pu l'accepter, ça. D'une part parce que l'écart entre les deux combattantes n'est pas stratosphérique, mais SURTOUT parce que le thème de l'amour, dans DB, c'est essentiellement Krilin/C-18

J'avais fait tout un dossier de 22 pages sur un autre topic pour expliquer en quoi la relation C-18/Krilin est particulière. Du coup, pour ce coup précis, ça m'allait assez bien

Non, là où c'était très mal parti, c'était directement dans l'épisode 1 avec le fight de Goten et Trunks contre un fucking serpent. Direct ça sentait grave les aisselles d'éboueur estivalier concernant l'avenir…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Mai 26, 2022 1:15

Goten et Trunks n'ont pas eu droit à un souhait pour les aider. Faut pas l'oublier! :wink:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mai 26, 2022 1:22

niicfromlozane a écrit:J'ai lu un truc de gens qui captent bien le japonais -RMR confirmera- qui veut dire que le voeu est, en gros que : "ses enfants puissent grandir et devenir forts et bien portants". L'idée c'est vraiment de "justifier" qu'ils aient survécu ainsi à l'attaque de Freezer, avec une formulation typique du genre "pourvu qu'il devienne grand et fort"…

Radditz le faible n'a pas eu de chance. Je continue sur un échange de bébé entre Radditz et Végéta.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Mai 26, 2022 1:33

J'ai pas DBS en japonais, désolé. Si vous avez un scan de la page, je peux vous dire ce dont il est question précisément.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Juin 20, 2022 21:51

Je suis le premier (peut-être le dernier?!) à commenter le chapitre.

Sans surprise, de la baston de A à Z...

Végéta nous confirme si on en doutait que l'ultra Ego, c'est vraiment nul comme transformation. À un point que je me demande vraiment à quoi servait ce passage. En fait, je le sais, mais c'est assez grossier.

Végéta: Kakarot, réfléchis à ton ultra Instinct!
Gokû : Ah bah ouais!
30 secondes plus tard.
Gokû: Et voilà!

Notons que sa nouvelle... transformation qui l'est, mais qui l'est pas n'est finalement pas relié tant que ça à l'ultra Instinct, Végéta nous le confirme, mais faut croire que c'est plus puissant!

Aussi! Gas qui connaissait, mais ne maitrisait pas le déplacement instantané... en connait une variante. Logique, j'imagine.

Cependant, je note la double page lorsque Gokû et Gas se frappent mutuellement. C'était vraiment bien détaillé et tout!
Mais l'important est que l'intrigue avance enfin! On va apprendre plus sur ce que Gas a sacrifié... Il parle lui de son égo, mais pourtant il doit bien savoir qu'il allait devoir sacrifier sa vie lui aussi.

Bref, un chapitre oubliable comme ils le sont pas mal tous, mais qui avance enfin l'histoire! J'en demande pas plus (je sais que j'aurais pas de toute façon!)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Lun Juin 20, 2022 22:59

Autant j'avais bien aimé le chapitre précédent (enfin pour du DBS) avec le combat en duo de Goku et Vegeta. Autant j'ai détesté celui de ce mois-ci

- Goku qui devient plus fort que Gas en Ultra Instinct non maitrisé. Pourquoi ? Parce que les émotions apparemment ! C'est dingue cette volonté de DBS de se contredire à chaque chapitre

- Le retour de l'éternel schéma de Végéta qui se fait défoncer et Goku qui bat le méchant. Franchement ça devient lassant et le pire c'est qu'avec la fin du chapitre d'avant j'avais espéré que Végéta gagne seul. Mais non il fait la même erreur que contre Granola en pensant qu'il peut encaisser à l'infini en Ultra Ego (d'ailleurs heureusement que c'est pas le cas sinon ça serait ultra cheat)

- Le design de l'Ultra Ego j'y arrive toujours pas

Bon, on va surement s'acheminer vers une fin d'arc bien nulle. Mais franchement quitte à faire n'importe quoi et à faire une histoire sans intérêt, sortez nous du Gogeta Ultra Instinct. Au moins ça fera des cartes sur Dokkan Battle et ça sera plus cohérent que Goku qui power-up après avoir réfléchi 15 secondes (même s'il est vrai que ça doit être son record dans DBS)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juin 21, 2022 7:04

Chapitre lu.

C'était probablement le pire de DBS jusqu'ici, et y'a du level. Y'a rien qui va. La forme est chiante et le fond n'a aucun sens.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités