[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 01, 2018 17:23

Sortir deux personnages aimés des fans sans qu'ils aient fait quoi que ce soit, tu trouves ça normal ? Ils auraient au moins pu se battre contre des adversaires de leur niveau avant de se faire sortir. Et s'ils n'avaient aucun rôle à jouer dans ce tournoi, fallait pas les y inclure.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Mar Mai 01, 2018 19:23

Ichinose a écrit:Pour Tenshinhan et Krilin, on les traite d'égal avec les autres "faibles" des autres univers qui sont également sortis en même temps, ça me va. Par contre, le traitement de faveur de Tortue Géniale, ça, j'aime pas, car pourquoi?
Toutefois, Hit est également sorti très rapidement à des fins narratives au point qu'on se demande quand est-ce que des personnages vont être mis en valeur.


Peut-être pour faire briller Gokû en évitant de faire poutrer Vegeta qui lui aussi doit briller.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Mar Mai 01, 2018 21:18

Lenidem a écrit:Toyotaro produit deux à trois pages par jour ? Entre 40 et 60 pages par mois ? Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi c'est moyen.

Oui, il produit à ce rythme depuis 2 ans.
Et lorsque je vois ça, pardon, mais c'est mieux que moyen et on est à des kilomètres d'Elsewhere :
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Lenidem a écrit:Je viens de lire les chapitres 34 et 35. J'avais été prévenu concernant Krilin et Ten Shin Han, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. Ça ressemble à une blague de fanfic humoristique, ou d'OAV...

En tout cas, ça ressemble moins à une blague que de se faire sortir d’un arc en se faisant cracher dessus… :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Mai 01, 2018 21:39

Ben justement, Toyotaro était très bon sur l'arc Zamasu, et il semble fatiguer sur le dernier arc. Sur une battle royale, c'est quand même dommage. J'espère qu'il économise ses réserves pour les gros combats.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Mai 01, 2018 23:18

Là, je reconnais que les pages que tu as postées sont superbes ! J'aurais dû écrire "je comprends mieux pourquoi c'est généralement moyen".

En tout cas, ça ressemble moins à une blague que de se faire sortir d’un arc en se faisant cracher dessus… :lol:
Si c'est une référence à l'animé, ça ne me donne pas envie de m'y remettre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Mer Mai 02, 2018 0:13

Non, c'est une référence a Dabra.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mai 02, 2018 0:18

Aaah, je vois ! Bof, c'était un crachat magique. :mrgreen: (Et c'était plus gênant pour Piccolo que pour Krilin, je trouve.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Mai 02, 2018 0:47

Je viens de penser à un truc tout con.

L'arc Zamasu était encore en cours lorsque Toyotaro avait déjà dessiné les premières pages de l'arc Survie des univers (où on voit les dieux tous à genoux).

Est-ce que ces chapitres n'auraient pas été dessinés avant l'arc Black ? Lorsqu'il était dans un rush encore plus aberrant.

Edit : Surtout que si le mec était déjà en train de commencer l'arc tournoi du pouvoir en début 2017, alors pourquoi est-ce qu'on en est toujours à du un chapitre par mois ? Vu qu'il devrait avoir fini depuis le temps, vu son rythme, du deux chapitres par mois serait largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Mai 02, 2018 5:27

Dans la dernière page partagée par Supaman, je note (encore une fois, parce que je l'avais déjà fait), que Zamazu envoie le bras gauche dans la première case et c'est le poing droit qui punch Goku, dans la deuxième.

Je dis ça, je dis rien.

#Jetepinaille
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mai 02, 2018 12:37

Supaman : je retire ce que j'ai dit. Profonde incomprehension de ma part, je voulais parler de la qualité graphique de ce tournoi. DBS arc Zamazu était plutôt cool graphiquement, je me plaignais pas la dessus à l'époque et j'ai pas changé d'avis depuis. Ce que je remettais en question c'est la qualité graphique de cet arc, pas le talent du dessinateur.

Bref, reprend tout ce que j'ai dit en ajoutant "ces 2-3 derniers chapitres" et voilà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr.Jones le Sam Mai 19, 2018 13:07

Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mai 19, 2018 13:23

Bon je vais quand même attendre une VF pour l' avis définitif mais : je trouve ça un peu mieux que le dernier , la menace invisible est un peu plus forte , et il y a un travail d' équipe pas trop mal avec C 17 , Piccolo et Gohan , mais je crois que je préférais le Délire avec l U2 dans l' animée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mai 19, 2018 13:25

Pas terrible, c'est le mot en effet.

Les seuls trucs repris de l'anime sont les plus mauvais, et les changements sont encore pire que ça.

Spoiler
-Toppo est désolant
-La capacité de Botamo vaincue sans aucune stratégie, juste "si je tape très fort il se fera surement éjecter", déjà que dans l'anime c'était pas glorieux...
-L'U10 toujours aussi désespérant
-N°18 éliminée en ayant rien fait de marquant, aucune interaction intéressante avec son mari ou son frère, rien, le néant
-Les trois Magical Girls agaçaient les gens dans l'anime, au moins elles servaient à quelque chose. Là, rien, quedalle, leur unique combat est nul à chier, aucune intensité, aucune chorégraphie, Ribriane ne sert à rien, et tout ses grands moments de l'anime sont remplacés par...ah bah rien.
-Le mec invisible de l'U4 sorti tout aussi facilement que dans l'anime
-Piccolo sort de la même manière aussi, que j'avais déjà trouvé bien pourrie dans l'anime. Là, c'est encore pire, Piccolo en a encore moins foutu, il sort désespérément tôt, et pour la coop avec Gohan on repassera. Quand je repense au superbe combat Gohan/Piccolo contre Saonel/Pilina dans l'anime...je sais, faut que j'arrête de faire des comparaisons, mais sérieux quoi, le manga est en train de massacrer le peu de bon qu'il y avait dans cet arc
-Et oui, même N°17 me déçoit. Les quelques combats qu'il nous sert pour le moment sont médiocres, il n'a aucun style de combat propre, il tire juste des petits rayons avec le doigt, c'est pas Freeza le mec hein (d'ailleurs il est ou celui là ?^^)


Archi mauvais. En même temps le gros de la trame est très similaire à celle de l'un des épisodes les plus dégueulasses de l'arc, donc c'est pas surprenant. Non, ce qui est surprenant c'est que Toyotaro ait réussi à faire encore pire. Sans parler des combats inintéressants au possible. Graphiquement au moins c'est stable, sans pour autant retrouver l'inventivité du story board de l'arc Zamasu.

Ma déception est palpable là, non ? :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr.Jones le Sam Mai 19, 2018 13:29

Spoiler
Piccolo qui se fait sortir comme dans l'animé de manière honteuse (et qui n’affronte pas les deux nameks), quelle blague heureusement qu'il ya eu DBM pour le mettre un minimum en valeur.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 19, 2018 13:59

Que ce soit rushé on s'en doutait tous, cela dit, on a plus l'impression que ça ressemble a une battle royale avec des combats un peu partout au moins, dans les points positifs.

Je reste sur mon scepticisme de base, le tournoi n'est pas adapté ni au format anime ni au format manga. Encore que format Anime je pense qu'on aurait pu corriger le problème en ayant des parties pris plus osés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités