[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Ven Août 21, 2020 19:22

Les gars attendez le prochain chapitre avant de juger comment Goku débloquera l'UI XD. Si ça se trouve, Il réussira a contrôler et intérioriser cette grosse colère et ça lui fera atteindre l'UI ( ou un truc du genre).

Nan le problème c'est que ça rend l'arc TdP encore plus merdique! On peut clairement dire maintenant que montrer Goku full UI contre Jiren était une connerie! On aurait du se contenter de Goku qui sort l'UI incomplet pendant un court moment, le temps d'affaiblir Jiren et point! Le problème c’est qu'avec l'arc Moro on a eu l'impression que c'est hyper galère pour goku de sortir l'UI alors qu'il semblait le faire plutôt "facilement" 2 arcs avant! ça rend l'UI assez bancale dans son exécution.

Après cet arc , il faut VRAIMENT que goku et vegeta aillent voir Beerus et le recadre en lui pétant la gueule! Vu comment ce chapitre insiste pour le rendre antipathique ( c'est le cas depuis le TdP mais on a atteint un cap la), ça m’étonnerai pas en faite! Et niveau scénario, c'est bien la seule solution qui reste pour proposer un minimum de développement pour ce perso ( ça fait TRÈS longtemps que le délire sur la bouffe a arrêté d’être marrant).
Mais plus que Beerus,...Qu'est ce qu'il branle Kaioshin????????? Nan parce que la on a une menace de niveau "over 9000 Buu"! Un ennemi qui a affronté Dai KS et Sud KS!! Alors ok il peut rien faire en lui même, mais au moins il pourrait être présent (étant concerné vu la menace), et forcé Beerus a intervenir tien!
Encore une fois c'pas comme si l'enjeu il y a 2 arcs était indirectement causé par la "note" de leur univers....

Sinon globalement en accord avec les critiques récurrentes de ce chapitre en plus d'être osef! Je relativise aussi pas mal sur comment Goku a pu être inspirant pour moi étant plus jeune, alors qu'aujourd'hui je le trouve franchement méprisable sur certains points!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Août 21, 2020 22:38

Après le manga as son interprétation de l'Ultra Instinct qui n'est Pas celle de l'Animée, on vera comment l'Arc Moro sera gérée dans la S2 de DBS, elle sortiras bien un jour.

Et c'est le Grand Prêtre et Whis qu'il faut taper pas Berrus.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Ven Août 21, 2020 23:24

Asura a écrit:Les gars attendez le prochain chapitre avant de juger comment Goku débloquera l'UI XD. Si ça se trouve, Il réussira a contrôler et intérioriser cette grosse colère et ça lui fera atteindre l'UI ( ou un truc du genre).

Nan le problème c'est que ça rend l'arc TdP encore plus merdique! On peut clairement dire maintenant que montrer Goku full UI contre Jiren était une connerie! On aurait du se contenter de Goku qui sort l'UI incomplet pendant un court moment, le temps d'affaiblir Jiren et point! Le problème c’est qu'avec l'arc Moro on a eu l'impression que c'est hyper galère pour goku de sortir l'UI alors qu'il semblait le faire plutôt "facilement" 2 arcs avant! ça rend l'UI assez bancale dans son exécution.

Après cet arc , il faut VRAIMENT que goku et vegeta aillent voir Beerus et le recadre en lui pétant la gueule! Vu comment ce chapitre insiste pour le rendre antipathique ( c'est le cas depuis le TdP mais on a atteint un cap la), ça m’étonnerai pas en faite! Et niveau scénario, c'est bien la seule solution qui reste pour proposer un minimum de développement pour ce perso ( ça fait TRÈS longtemps que le délire sur la bouffe a arrêté d’être marrant).
Mais plus que Beerus,...Qu'est ce qu'il branle Kaioshin????????? Nan parce que la on a une menace de niveau "over 9000 Buu"! Un ennemi qui a affronté Dai KS et Sud KS!! Alors ok il peut rien faire en lui même, mais au moins il pourrait être présent (étant concerné vu la menace), et forcé Beerus a intervenir tien!
Encore une fois c'pas comme si l'enjeu il y a 2 arcs était indirectement causé par la "note" de leur univers....

Sinon globalement en accord avec les critiques récurrentes de ce chapitre en plus d'être osef! Je relativise aussi pas mal sur comment Goku a pu être inspirant pour moi étant plus jeune, alors qu'aujourd'hui je le trouve franchement méprisable sur certains points!



Ben c'est pas contradictoire. On peut dire qu'il l'avait débloqué sur le coup par chance et que là, il galère pour le débloquer, mais qu'il va y arriver de nouveau suite à la mort de Merus. Ca peut se tenir malgré tout. C'est juste qu'il galère toujours à l'avoir.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 21, 2020 23:57

Mais en soit, peu importe l'explication ça reste mauvais. Pour les raisons que tu dis vis à vis du tournoi du pouvoir...Mais aussi tout les builds up dans cet arc commençait, Vegeta qui ne sert toujours à rien, Gros buu repartit dormir pour 5 ans...C'est bien ça le problème de cette résolution. Les persos se demandaient tout du long quoi faire, comment contrer Moro, et au final on va résoudre ça avec l'UI ? Je peux encore être surpris, mais franchement, bon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Ven Août 21, 2020 23:59

Monsieur Panda a écrit:Mais en soit, peu importe l'explication ça reste mauvais. Pour les raisons que tu dis vis à vis du tournoi du pouvoir...Mais aussi tout les builds up dans cet arc commençait, Vegeta qui ne sert toujours à rien, Gros buu repartit dormir pour 5 ans...C'est bien ça le problème de cette résolution. Les persos se demandaient tout du long quoi faire, comment contrer Moro, et au final on va résoudre ça avec l'UI ? Je peux encore être surpris, mais franchement, bon.



Ca me dérange pas qu'ils résolvent ça avec l'UI maîtrisé. Contre Jiren, il l'avait eu durant un certain moment. En somme ce Moro est peut-être même moins puissant que Jiren? J'ai bien aimé le chapitre pour ma part.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Août 22, 2020 1:07

C’est pas mon genre de gueuler sur Super, mais là... ben merde alors.
Y a que moi qui aurait préféré voir Beerus intervenir pour sauver les miches de Goku et Vegeta plutôt que Merus ? Qui aurait préféré voir Beerus perdre et se sacrifier pour ralentir la menace d’une façon ou d’une autre ? Ressentir une émotion avec un personnage auquel on s’est attaché ? Qui aurait préféré voir Moro devenir une menace pour les anges eux-mêmes d’une façon ou d’une autre ?
Ça s’écrit tout seul.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 22, 2020 12:16

Surtout que ça résout le problème scénaristique de Beerus, qui ne sert plus à rien depuis son arc à part être le nouveau vieux Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2020 13:44

Ce qui me dérange le plus, c'est cette caricature de Gokû. « Il ne tue jamais les méchants, parce que tout ce qu'il veut, c'est se battre contre des gens forts ! » Déjà, je ne vois rien d'admirable à ça, donc je ne vois pas comment ça peut séduire Meerus à ce point. Ensuite, si c'était vrai, pourquoi a-t-il insisté pour que Gohan tue Cell ? Pourquoi a-t-il explosé Yakon avec le sourire ? Pourquoi a-t-il fait son possible pour empêcher le réveil de Boo ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Août 22, 2020 14:22

Oui, que Meerus soit séduit par ça... C’est vraiment forcé. Et la mort de ce dernier ne m’a fait ni chaud ni froid. Pas eu le temps de m’attacher à lui. Si vous voulez faire crever un ange ou un dieu en tentant de nous faire larmoyer, faite crever Whis ou Beerus en nous expliquant qu’il ne sera pas possible de les ressusciter.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Août 22, 2020 15:47

Lenidem a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est cette caricature de Gokû. « Il ne tue jamais les méchants, parce que tout ce qu'il veut, c'est se battre contre des gens forts ! » Déjà, je ne vois rien d'admirable à ça, donc je ne vois pas comment ça peut séduire Meerus à ce point. Ensuite, si c'était vrai, pourquoi a-t-il insisté pour que Gohan tue Cell ? Pourquoi a-t-il explosé Yakon avec le sourire ? Pourquoi a-t-il fait son possible pour empêcher le réveil de Boo ?


Perso, c'est peut-être plus le problème de Dragon Ball ça. Gokû alterne souvent entre je tue mes adversaires (Piccolo père, Cell, Buu, Yakon) et je leur laisse la vie (Végéta, Commando Ginue, Freezer). Ça fait en sorte qu'il est difficile de tracer une ligne quant à sa propre ligne. C'est peut-être plus nuancé, mais l'oeuvre n'aborde jamais cette intéressante question à l'exception peut-être du film Ressurection of F. Par contre, le fait de souligner cet aspect dans ce chapitre, Moro va être épargné? Ou on aurait un truc à la Freezer où il ne laisse plus le choix.

Perso, si j'ai plus apprécié ce chapitre que les autres, c'est peut-être parce que j'arrive bien à ressentir ce que Merus ressent. Dès qu'il débarque, il sait que c'est bientôt la fin pour lui. Il peut reculer à tout moment, mais ce n'est pas son souhait. C'est un lent sacrifice et faut croire que j'aime ce genre de dilemme. Encore une fois, oui, on aurait passer plus de temps avec Merus et Gokû que ça soit plus efficace. D'ailleurs, mention spécial à la tronche que Gokû tire quand il constate que l'inévitable arrive. Je trouve que son émotion transparait incroyablement bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2020 16:48

Ichinose a écrit:Perso, c'est peut-être plus le problème de Dragon Ball ça. Gokû alterne souvent entre je tue mes adversaires (Piccolo père, Cell, Buu, Yakon) et je leur laisse la vie (Végéta, Commando Ginue, Freezer). Ça fait en sorte qu'il est difficile de tracer une ligne quant à sa propre ligne.
Le Gokû original n'est pas si simple à comprendre, c'est vrai. Mais dans Super, on fait comme s'il agissait toujours systématiquement de la même façon, et c'est tout simplement faux.

En plus, il y a une interprétation pas compliquée : une fois devenu adulte, quand il est bien plus fort qu'eux et se sait capable de les battre à nouveau en cas de besoin, il épargne ses adversaires par simple bonté (Nappa, le commando Ginue, Freezer) ou quand il comprend qu'il ne sont pas si mauvais que ça (Piccolo). Après que sa pitié ait failli causer la destruction de la Terre (retour de Freezer + Cold), il reconnaît avoir été "trop gentil" et se montre prêt à tuer quand il n'y a pas d'autre option (Cell, le petit Boo, Dabra qu'il aurait tué pour sauver Krilin et Piccolo, Yakon dont il a sans doute senti qu'il était pourri jusqu'à la moelle). En revanche, il épargne le gros Boo parce qu'il a vu son comportement et senti sa bonté, et se croit capable de se mesurer à lui si nécessaire. Dans le lot, il n'y a vraiment que Végéta qui sorte un peu de l'ordinaire. Sur le coup, Gokû donne pour explication à Krilin qu'il voudrait l'affronter à nouveau, mais dans le tome 42, Végéta déclare que c'est "comme si Gokû avait senti qu'il allait acquérir un peu d'humanité", et je crois qu'il faut en tenir compte.

Dites-moi si j'oublie quelque chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Août 22, 2020 19:22

Imate a écrit:mais la différence de tenues à elle seule suffit à prouver que ce n'est pas Whis qui ouvre une brèche dans la barrière puisqu'il ne s'agit pas de sa tenue, mais bien de celle de Merus.

Finalement, nous avons eu la confirmation que...
Spoiler
c’était bien Whis.
Image


Lenidem a écrit:Dites-moi si j'oublie quelque chose.

Non tu n’oublies rien. En même temps, la personnalité du perso de Goku, c’est pas ouf ouf à décrire. Incroyable que Mister Toriyama ait perdu la main à ce point sur l’écriture.
Dernière édition par Login le Sam Août 22, 2020 20:23, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Sam Août 22, 2020 20:09

Login a écrit:
Imate a écrit:mais la différence de tenues à elle seule suffit à prouver que ce n'est pas Whis qui ouvre une brèche dans la barrière puisqu'il ne s'agit pas de sa tenue, mais bien de celle de Merus.

Finalement, nous avons eu la confirmation que...
Spoiler
c’était bien Whis.
Image


Lenidem a écrit:Dites-moi si j'oublie quelque chose.

Non tu n’oublies rien. En même temps, la personnalité du perso de Goku, c’est ouf ouf à décrire. Incroyable que Mister Toriyama ait perdu la main à ce point sur l’écriture.



On avait donc bien raison au sujet de Whis. :) Au sujet de Goku, ben franchement il ne se comporte pas toujours pareil, il faut bien l'avouer. Il peut laisser la vie à ses adversaires ou pas forcément. J'ai envie de dire que ça dépend s'ils sont vraiment dangereux sur le coup pour lui ou autre...

Il a dit à Merus qu'il agissait ainsi car ils pouvaient peut-être être du côté des gentils. Je trouve ça bien pour ma part. Goku a toujours été comme ça. Pour moi c'est pas du tout contradictoire, ça reste dans ce qu'il a toujours été jusqu'à présent.

Par exemple, on a constaté qu'il aimerait bien que Freeza devienne bon...Et finalement, c'est vrai que dans DBS, vers la fin, Freeza paraît moins maléfique, même s'il doit l'être toujours quand même je pense...À voir. Il les a quand même aidés lors du tournoi du pouvoir, bon c'était pour être ressuscité, on est d'accord.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Août 22, 2020 23:18

C'est surtout après son passage chez Kami que Goku as pensé as épargner ses ennemies, avant il les tuait sans hésitation, après a la fin de DB et dans DBZ il as laissé à Piccolo/Raditz/Nappa/Vegeta/Le Commando Ginue/Freezer/Buu une possibilité de s'en sortir vivant, la seule exception étant Cell, Goku as du sentir que ça servirait à rien.

Dans DBS Beerus est pari de lui même, Hit était pas vraiment un ennemie, pareil pour Jiren, et Moro je pense que ayant la même mentalité que Cell c'est aussi une perte de temps, et quant à Zamasu Goku as du oublié l'idée quand il as appris pour sa famille (une de meilleures scènes de l'animée) Concernant ça as quand même pris 3 tentatives et il est encore au stade de Vegeta dans la Saga Namek, à la rigueur on as Broly mais Goku n'est pas pour grand chose, donc 3 cas sur 14 Goku est quand même pas très efficace comparée à elles.

Spoiler
Image


:mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Sep 03, 2020 22:41

Apparemment le Blue Kaioken existe dans le manga et on a même le full colour qui le montre largement différent de l'anime. C'est juste le Blue avec une aura plus intense.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités

cron