[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Sep 16, 2020 17:12

Personne pour parler des brouillons ?

Spoiler
Je suis un peu dans l'introspection.
Je me dis que si Goku avait pété un cable et avait débloqué l'UISSJ, j'aurais trouvé ça naze.
Et là, juste le fait qu'il se calme et semble débloquer l'UI maîtrisé, beh je trouve pas ça tellement mieux en fait.
C'est de la nouveauté au moins.
Voyez ce que je veux dire ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Sep 16, 2020 20:40

Pour la nouveauté on repassera.

Spoiler
A la fin du prochain chapitre, Goku semble dire qu'il se battra désormais comme un Terrien ............ Toto tu as relu DB dernièrement ? La Saga Namek c’était il y as au moins 30 ANS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 16, 2020 22:30

Comme un terrien ?

Donc contre le prochain gros méchant, il décidera de plus se transformer et se fera tuer bêtement ? Cool, ça laissera de la place aux autres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Sep 16, 2020 23:31

Xehanort a écrit:Pour la nouveauté on repassera.

Spoiler
A la fin du prochain chapitre, Goku semble dire qu'il se battra désormais comme un Terrien ............ Toto tu as relu DB dernièrement ? La Saga Namek c’était il y as au moins 30 ANS !

Spoiler
Je crois que tu confonds avec la saga Cell. C'est en sortant de la salle de l'esprit et du temps qu'il déclare qu'il se battra "en tant que terrien" avec son kimono orange.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Sep 17, 2020 0:16

Spoiler
ouais, au contraire dans la saga namek il annonce à plusieurs reprises être un Saiyan (venant de la Terre certes)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 17, 2020 0:43

Goku s'affirme comme Terrien dans la saga sayajin à la base, contre Vegeta, en étant bien content d'avoir été vu comme un noob par ceux la bas, car cela lui a permis d'aller sur terre et ainsi rencontrer tout le monde. Il renoue ensuite avec son héritage Sayajin, mais surtout par respect pour la demande de Vegeta agonisant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Sep 17, 2020 9:31

De ce que j’ai compris, il dit qu’il se battra dorénavant comme un terrien parce qu’il disait en début de chapitre se battre en tant que patrouilleur galactique.

Le chapitre est cool.

Shoooooooryuken !

Spoiler
Image
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nad45 le Ven Sep 18, 2020 4:57

Spoiler
Goku déclare vouloir se battre en tant que Terrien quand Jaco lui demande d'achever Moro car la patrouille galactique veut le mettre à mort.

Je vois gros comme une maison qu'il va vouloir épargner Moro et se faire battre bêtement d'où le mauvais pressentiment de Beerus.

Pour une fois, ça permettrait à Vegeta de finir le big boss (affaibli mais c'est toujours ça).
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 18, 2020 14:55

Répéter directement ce qui s'était mal passé avec la ressurection de F ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 17:51

Chapitre lu.

Tel quel, sans tenir compte du reste, c'était sympa j'ai trouvé. C'est bien dessiné, on ressent bien l'impact des coups, ça ressemblait même à du One Punch Man un peu (quand on a la vision de l'onde de choc parcourant la Terre, qui normalement aurait dû la ravager mais osef).

Moro me fait un peu trop penser à Cell quand même.

Un peu de mal avec la fin. Genre il est bloqué sous un rocher que Daimao aurait soulèvé d'un doigt, j'ai du mal à l'imaginer réduit à ça :lol:

Et la déclaration de Goku a la fin, faudra attendre le prochain chapitre pour savoir ce que ça implique, mais je me prépare à facepalm, tant ça semble sous-entendre qu'il va pas achever Moro, voire qu'il laissera pas Moro être achevé.


Sinon rien à voir, mais j'ai très très envie que Beerus se fasse tuer. Il sert a rien de tt façons, il m'insupporte dans cet arc et depuis le film sur Broly on sait qu'il a un remplaçant tout désigné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 18, 2020 19:14

La même routine en vidéo ici

Perso, Antarka, si je suis d'accord sur les effets montrés sur le premier coup de Gokû, c'est la case du coup en lui-même qui me laisse de marbre. Ça n'a pas l'air d'un coup particulièrement appuyé. Les effets après sont bien, mais je trouve dommage que le coup en lui-même manque littéralement de punch.

Pour la roche, je suis amplement d'accord, c'est risible. Si Moro ne peut pas soulever la roche, même Jaco peut le vaincre à présent.

Mais grosso modo, mon problème, c'est le rythme, c'était vraiment 45 pages? L'histoire a à peine progressé. Fallait pas montrer Goku qui esquive pendant 6 pages Moro.
Aussi, encore un Gokû qui ne tue pas son adversaire et que ça lui nuit. Déjà qu'il prenait son temps alors que Moro mutilait la Terre...

La suite m'intrigue, mais à l'image de Beerus, j'ai un mauvais pressentiment.
Dernière édition par Ichinose le Ven Sep 18, 2020 20:22, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Sep 18, 2020 20:03

C'est pas tellement pire que le Goku de l'Arc Cell qui lui as donner un Senzu juste avant de lui envoyer Gohan.

Sinon je pense que cet Arc vas arracher les rétines en Animée à défaut d'autre chose. Quoi il vas bien finir par venir l'Animée vers 2022 au max, la Toel as besoin de sous sous.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 18, 2020 20:25

Merci de me rappeler à quel point je n'aime pas le Gokû de l'arc Cell!

Un retour de Super en animé, s'ils ne suivent le manga, c'est possible. Autrement, ils vont le rattraper trop rapidement. Mais DBS qui suit un modèle 24 épisodes, ça pourrait être intéressant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2020 22:06

Xehanort a écrit:C'est pas tellement pire que le Goku de l'Arc Cell qui lui as donner un Senzu juste avant de lui envoyer Gohan.
Ça n'a pas grand chose à voir. Ce Gokû savait que Cell se ferait démonter à coup sûr par Gohan SSJ2, fatigué ou en pleine forme. Lui donner un senzu ne changeait rien à la situation et lui permettait d'avoir bonne conscience. Puis il insiste pour que Gohan le tue, par précaution, et sans doute parce qu'il considère Cell comme irrécupérable.

Je n'ai pas encore lu ce chapitre de Super, mais d'après vos remarques, c'est limite l'opposé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Sep 18, 2020 22:15

Composition Toyo ton onde de choque qui traverse l'ensemble de la planète c'est PLEINE PAGE pour ressentir la puissance. J'ai noté d'autres cases qui auraient mérités une meilleur mise en page / exposition.

Sinon pour la narration elle me convient assez pour du Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron