[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Oct 19, 2019 13:03

N'empêche il y a un personnage qui me fais vachement pensé à un personnage que je connais de la série The Bioboosted Armor Guyver nommé Masaki Murakami il est un proto Zoalord.

Je pense que ce personnage dont j'ai pas encore retenu le nom est clairement une référence à la série de Yoshiki Takaya.

le côté cristal est un peu cornu ça me rappelle totalement ce perso regardez plutôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Oct 21, 2019 14:27

Spoiler
Qu'est-ce qu'il est con ce chapitre n'empêche.

Ten Shin Han et le fait qu'il ait pas de portable.
C'est pratique en un sens, c'est pas Ten Shin Han qui peut copier n'importe quelle technique et augmenter son pouvoir destructeur ?
Le trio de méchants, là, ils ont ouvert un portail pour venir sur Terre, mais leur vaisseau est sur la planète des Sonics, si jamais ils gagnent contre la Z-team, ils vont faire comment pour repartir vu que le pouvoir de machin dure que trente minutes... ?
Jaco qui a toujours ce rôle du pleutre et qui va quand même faire le taf.
Satan qui est une imposture en tant que combattant mais que Bulma envoie quand même combattre, je veux dire, c'est une tentative d'assassinat, purement et simplement.
L'absence encore de Goten et Trunks et donc de Gotenks qui doit être actuellement le deuxième personnage le plus puissant sur Terre.

Mes petites prévisions:
Gohan qui va se faire démonter ? 65%
Goku qui va ressortir de la SET et se retrouver au palais de Dendé ? 88%
Vegeta qui va sûrement se téléporter au même moment ? 72%
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Oct 21, 2019 14:54

Spoiler
C'est vrai que tout le monde est con.

"Attention, le laissez pas toucher votre nuque !!" - Ok." Deux minutes plus tard : "Je t'avais dit de faire attention à ce qu'il ne touche pas ta nuque !! - Ah ouais, merde."

Yamcha est devenu un running gag, le mec auquel on pense quand tous les autres combattants sont indisponibles, qu'on envisage vaguement d'aller chercher, et qu'on oublie tout de suite après.

Bizarre qu'ils ne soient pas allés chercher Tortue géniale, tiens, il a pourtant tout pour lui : il a le téléphone, et il maîtrise presque l'ultra instinct.

C'est moi qui ai l'esprit tordu ou on dirait que Végéta s'entraîne avec une pique dans le ... ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 21, 2019 15:23

Spoiler
qu'est-ce qui ne va pas dans ce chapitre?...

Ten shin han a besoin d'un téléphone? ne sait on pas le trouver/contacter par augmentation d'aura? Piccolo ne maitrise-t-il pas la télépathie?
Kamé sennin a le téléphone et normalement lui sait ou le dojo de ten se situe.

Comme le dit Lenidem, yamcha en running gag... moi ça me saoule profondément. Le mec il s'est entrainé pendant des années, s'est fait massacrer, transpercer, changer en bonbon en tentant de faire de son mieux. Il n'est clairement pas le plus balèze, mais merde, il est impossible que kamé sennin soit plus puissant que lui. L'écart était gargentuesque. Vraiment je n'aime pas ce que la toei/toyotaro font de ce personnage. C'est vrai que lui redorer son blason serait trop demander, faudrait un peu réfléchir pour ça. et puis les fans ils aiment bien qu'on se moque de yamcha, donc continuons.

Gohan en conférence... encore? j'ai l'impression qu'ils ne savent plus comment justifier l'absence de certains personnages, donc ils réutilisent les mêm:es excuses. Buu? il dort! Gohan ? en conférence! Yamcha ? ilénul! Goten et Trunks? euuuuh c'est qui encore? Bref, c'est d'un ridicule.
Je sens d'ailleurs que gohan va de nouveau de faire bolosser jusqu'à l'arrivée de papounet et vegeta. Alors que flute, c'est l'occasion rêvée de donner de bons combats à tous les combattants. Ils ont loupé le cosh avec FnF, pareil avec le tournoi du pouvoir et je suis a peu près sur que ce sera pareil maintenant.

Et ce Merus qui est décidément beaucoup trop fort... ils ont intérêt à nous pondre une sacrée justification..

J'aime encore bien le fait qu'on s'arrête un peu sur des hommes de main qui servent à quelque chose, ont un petit truc qui les rendent unique, donc ça c'est assez sympa.

Enfin je rage pour l'instant, mais à voir avec la suite.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Oct 21, 2019 15:39

Allez, histoire de positiver un peu... Non, en fait, non, je viens juste rajouter une critique.

Spoiler
Dites donc, que ce soit les Puipui ou les hérissons, ils ont des vêtements, ils communiquent, donc ils sont un minimum civilisés. On peut les compter parmi les 21 planètes qui constituent l'univers DB ou on leur trouve une autre excuse ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Oct 21, 2019 18:00

Pas sûr de comprendre quand est-ce qu'on peut cesser d'utiliser la balise spoiler?

Je vous rejoins tous sur ce chapitre. C'est presque ridicule à quel point Jaco sert à montrer que l'auteur sait que ses choix sont un peu débiles.
Comme toujours, mon avis audio-visuel ici!
Donc, on espérait des personnages secondaires à la hauteur? Faudra repasser, je crois. Alors que le chapitre suggère lui-même un possible temps de préparation de dix jours laissant l'occasion aux héros de concocter des astuces intéressantes, bah non. Les vilains par chance tombent sur un peuple capable d'user de portail et par CHANCE tombent au bon endroit dès le premier portail. C'est un peu forcé et ça donne rien de bien intéressant.

Piccolo fait pitié. Déjà que ça volait pas haut la dernière fois... Moment de gloire pour Krilin et Gohan au prochain chapitre forçant la venue de Moro? Sans doute.

On a le passage obligé et pas nécessaire avec Goku et Végéta.
Gokû pas capable de sortir l'ultra Instinct, car sa vie n'est pas en danger... Moro, il faisait quoi selon lui...

Je souligne aussi Bulma qui encline Satan à se battre... c'est sérieux?

Peut-on voir Broly, Freezer et Beerus en action? Hit? Jiren?
Est-ce trop demander d'utiliser les personnages qui ont la puissance pour agir?
En ce sens, et j'en reviens à peine de dire ça, Super Dragon Ball Heroes les utilise au moins ses personnages...

Bref, si je pouvais attendre la suite avec un léger intérêt, pas là.
C'est bien dommage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mar Oct 22, 2019 6:17

Mon avis après lecture:

Spoiler
Cet arc Moro est encore ce que je trouve de meilleur et de plus inventif dans DBS. A l'instar de l'arc Buu, nous sommes plongés dans une tension face à un adversaire extrêmement puissant, une course contre la montre, Gokû et Vegeta absents pour cause d'entraînement, et les évadés de la prison galactiques offrent un panel de combattants inconnus et potentiellement intéressants. Et le mieux, c'est qu'il n'y a pas de Beerus-Whis pour sauver la mise et casser bêtement cette tension. La Terre est réellement en danger, ces éléments me plaisent.

La gestion de la Z-team est toute naze, le gag de Tenshinhan et le téléphone portable est pourri, et ce n'est pas comme si Piccolo ne pouvait pas le contacter par télépathie, hein ? J'apprécie en revanche la mise en avant de Piccolo. Il est clairement très apprécié et se bat plus que dans l'époque DBZ, il y a plus de chorégraphie que lors de ses combats C20-C17-Cell.

Le combattant 73 est cheaté, mais suffisamment dangereux pour être intéressant. S'il est au niveau de Piccolo, Gohan devrait le gérer sans problème, dans un Dragon Ball avec l'échelle de puissances que je connais, mais je sais que ce ne sera pas le cas. Ce qui est dommage, c'est que Piccolo affectionne habituellement de s'entraîner avec des clones de lui-même, alors j'aurais aimé le voir s'amuser un peu plus dans cette situation. La capacité de 73 rappelle celle de Buu, mais on lui colle une limite de 30 minutes afin de faire genre... Et depuis qu'il a copié les pouvoirs de Piccolo, est-il encore capable de faire des portails ? J'ai l'impression qu'il ne copie qu'une personne à la fois et qu'une nouvelle copie écrase la précédente. J'espère sinon il serait trop calqué sur Buu.

Kulilin, va savoir s'il saura gérer son gros panda. Il ressemble à un Botamo. Shimorekka n'a rien d'intéressant, mais il sera suffisamment futé pour donner du fil à retordre à Jaco (qui est toujours aussi ridicule, et ça devient saoulant).

Bref, je ne sais pas trop où cette situation va mener. Moro ne semble pas venir vers la Terre tant qu'il n'aura pas d'information supplémentaire. Je crains plus une venue de Saganbo une fois que la team Shimorekka se sera fait poutrer par Gohan. Saganbo qui sera plus fort que Gohan et l'arrivée de Gokû/Vegeta/Merus pour calmer tout ça.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Mar Oct 22, 2019 11:39

Je viens de lire ce chapitre. C'était pas passionnant mais bon, pour du dbs, ça reste bien au dessus de ce que la série nous a proposé avant.
Beaucoup de choses n'ont pas trop de sens, mais bon, ... je pense qu'il faut se résigner à avoir quelque chose de logique dans dbs.
Je me suis un peu ennuyé en lisant le chapitre même si, niveau dessins, Toyotaro a fait des efforts niveau rendu de vitesse.

Bon, je chipote, mais Vegeta avait vraiment besoin de s'habiller en yardrats ?

Bref, de loin le chapitre le moins intéressant de cet arc mais 'est toujours mieux que ce qui a été fait avant, même si j'ai envie de facepalm toutes les 2 pages.

Mais je ne peux m'empêcher de penser à GT quand on se rend compte qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs personnages. Ten Shin Han qui n'a pas de tel, Gohan en conférence, ça me fait un peu penser à la Zteam qui va regarder la TV pendant que Goku et Pan affrontent les terribles dragons ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Oct 22, 2019 12:00

En même temps les ''terribles'' Dragons :lol:, Pan aurait pu les battre toute seul les 4 premiers et au pire avec un petit Super Saiyen (Si les producteurs avaient plus malin ils l'auraient inséré lors de cet Arc).

Sinon pour ce chapitre, ce manque de respect de la Z-Team, encore une fois on oublie Goten et Trunk, et on pense même pas à C 17 et C-18, alors qu'elle aurait être avec Krilin. :?

Sinon le combat est sympa, j'aime bien l'Alien Copieur, et j’espère que Merus voudra le coup.

Ah aussi j'ai vue la vidéo du Chef, et le point que je suis pas d'accord avec lui c'est que Végeta oui il maîtrise son Ki, mais seulement au niveau Puissance ! Tout ce qui est spirituel/technique il est totalement novice.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 22, 2019 12:39

Sans être 100% d'accord avec lui, faut quand même voir que Vegeta a appris à sentir les kis à partir de son vaisseau à moitié mort sur le chemin du retour de la terre. Il est quand même un mec qui appréhende bien les concepts au départ.

Je pense qu'il exagère, après, mais c'est l'habitude ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 9:36

J'ai ...... Vue le dernier Chapitre et disons que le retour de Gohan c'est toujours sympa, que Moro arrive et j'attends avec impatience la VF pour savoir ce qu'on dit les Anges.

Je pense toujours que le Grand Prêtre est louche. Vous verrez que c'est moi qui ait raison la dessus. 8-)

Edit : Chapitre En VA :

Spoiler
http://www.gamekyo.com/group_article51072.html

Merus est un Ange, j'en étais Sur !

Et le Prêtre il cache quelque chose, c'est le prochain méchant, j'en suis certain, la menace existe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Jeu Nov 21, 2019 5:42

Le dernier chapitre...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Jeu Nov 21, 2019 7:03

Bon chapitre

Spoiler
Gohan brille un peu, c'est sans doute la première fois dans DBS car sa prestation du tournoi était oubliable. Ce n'est pas tant sa force qui est à l'honneur, mais son expérience de combat contre Piccolo qui est très utile. 73 fait vraiment personnage de jeu vidéo, qui permet comme par hasard de stocker et permuter à sa guise deux capacités, dont celle de Moro.

Jaco gagne du temps par un prétexte à la con (c'est bien son genre), ce qui donne du temps 'entraînement et de l'air pour bien des éventements avant le combat final.
Une enquête démarre sur Mersu qui s'avère être un ange ou un ex-ange, ce pourquoi il maîtrise l'Ultra Instinct. Il va avoir des problèmes.

Confirmation est faite que Moro ne pourra être vaincu par la force, mais par la subtilité : les entraînements de Gokû et Vegeta le prouvent, et même Gohan ne peut venir à bout du pouvoir de Moro; totu comme Gokû/Vegeta et Buu Kaioshin n'ont rien pu faire.

Dommage, comme d'hab, seuls Goku et Vegeta représentent l'espoir, tous les autres personnages sont encore mis au second plan, Whis restera neutre et Beerus ne fera rien. De toutes façons, Beerus ne réglera jamais de problème à part dégommer Zamasu, ils casseraientt toute tension, Whis et lui, s'ils se mêlent trop de l'histoire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Jeu Nov 21, 2019 18:01

En même temps, Merus a les même yeux que les anges...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 21, 2019 22:24

Chapitre qui démarre très bien!

Mon avis en 24 images/seconde ici!

Gohan brille, pas tant par sa puissance, mais parce qu'il gère. Il n'est pas pris de surprise et il est en contrôle. C'est bien!
Cependant, dès que 73 montre son atout, tout retombe. On retombe avec un ersatz de Moro. Le personnage dont que je suis laissé de voir en action. Après ça, comme les autres fois, nos héros face à ce pouvoir ne peuvent rien et sont vaincu. Ça ne met en valeur PERSONNE sauf Moro. Surtout que Jaco a oublié de mentionner ce détail assez important. Pas super.

Cependant, j'apprécie grandement qu'on donne plus de temps à nos héros pour s'entraîner. Disons que c'est rare dans Super du temps réel d'entraînement. Par contre, allons-nous revoir les autres personnages ou c'est seulement Gokû et Végéta qu'on attend? Cependant, Gohan et les autres n'avaient pas besoin de perdre pour en arriver à ce résultat. Ça a le mérite d'être surprenant, mais pas de la bonne façon selon moi.

Pour le cas de Merrus, content que ça soit enfin sur le point de se révéler. C'est probablement l'élément de l'histoire qui m'intéresse le plus.
Mais sinon, Gokû s'en sort bien contre Merrus qui techniquement tente de le tuer à présent...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités