[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2017 21:23

Pour moi ca se tient pas, la SeT ne permet plus ce genre de miracles depuis longtemps.

M enfin les gouts et les couleurs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 22, 2017 21:36

Bah si je devais pinaillé, c'est surtout que son ssj blue lui permettait pas tant que ça de tenir la cadence, mais pourquoi pas encore.

Le problème pour moi vient vraiment du manque d'intensité, ok untel bat untel, et untel bat untel, on suit une pseudo logique. C'est très bien, mais on a pas de vrai combat, on voit juste des massacres organisés.

Et en échange des deux secondes de gloire de Kaioshin et une réaction sympa de Goku avec les tp, on passe Black à la trape, la ou il est pour moi un point fort de l'anime (le gros sociopathe increvable qui se ZPU comme un porc pour tenir ses ennemis en échec) et Trunk le super héros saint seiyatesque qui veut défendre son monde.

Mais le pire étant qu'en précipitant tout les évènements, on perd le vrai gros point positif de l'anime, qui était le développement des personnages et leurs relations. Exit tout les moments de Trunk "explorant" le présent ou s'entrainant avec Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mer Mars 22, 2017 23:25

Cela dit, on voit pas autant de ZPU de la part de Black dans le mangas...Vegeta, dans le dernier chapitre, lui met une raclée, mais ça aurait dû normalement rendre Black plus fort ensuite à nouveau...Enfin bon...C'est vrai qu'il lui faut un peu de temps je crois avant de pouvoir être à nouveau plus puissant.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2017 23:40

Je plussoie encore le gentleman Panda.

En soit ce manga est chouette en tant que complement a l animé, mais il se suffit pas du tout à lui-même, et developpe que dalle. Je pense que c est de la que vient mon impression tenace de fort amateurisme.

Un peu comme Solaris qui refait la saga Buu differement, glisse quelques trucs de son cru mais zappe tout le developpement des persos parce que bon sont deja dans le manga. Bah j ai la meme impression sur le manga DBS et l animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 23, 2017 0:26

Antarka a écrit:Pour moi ca se tient pas, la SeT ne permet plus ce genre de miracles depuis longtemps.


Saga Buu, Gotenks qui gagne 2 SSJ dedans. Goten et Trunks sont jeunes, mais rien ne devrait empêcher Vegeta de progresser lui aussi, c'est juste à l'arc Cell qu'il y a eu la limite du "hop SSJ c'est notre max".

Cela dit, on voit pas autant de ZPU de la part de Black dans le mangas...Vegeta, dans le dernier chapitre, lui met une raclée, mais ça aurait dû normalement rendre Black plus fort ensuite à nouveau...Enfin bon...C'est vrai qu'il lui faut un peu de temps je crois avant de pouvoir être à nouveau plus puissant.


Il faut qu'il soit fortement blessé et soigné, c'est pas encore ça.

Sinon je suis d'accord, ça aurait mérité un chapitre en plus d'interlude et pour le Goku zerk. A part ça l'exécution est à peu près sans faille et les combats assez dynamiques même si pas vraiment Toriyamaesques.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mars 23, 2017 0:34

Ganjalo a écrit:
Antarka a écrit:Pour moi ca se tient pas, la SeT ne permet plus ce genre de miracles depuis longtemps.


Saga Buu, Gotenks qui gagne 2 SSJ dedans. Goten et Trunks sont jeunes, mais rien ne devrait empêcher Vegeta de progresser lui aussi, c'est juste à l'arc Cell qu'il y a eu la limite du "hop SSJ c'est notre max".


C etait la premiere fois de Goten et Trunks dedans. Normal que le boost soit consequent, encore davantage pour une fusion.

Vegeta lui y a passé une demi douzaine d annees dont deja plus de 3 avec Goku, alors qu il maitrisait deja cette transformation pour un resultat discutable. D ou le fait que ca passe mal pour moi qu y retourner quelques semaines maintenant (tout seul en plus) soit si efficace.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 23, 2017 2:09

C'est 1 an si je ne me trompe pas (une journée). C'est pas moins crédible que Vegeta/Goku qui deviennent XX fois plus fort en un an pendant l'arc Cell alors qu'ils sont restés plus ou moins "SSJ1" après 3 ans d'entraînement.
Pas non plus moins crédible que la limite placée un peu au hasard sur la salle pendant l'arc Cell, vu que Vegeta et Goku ont bien progressé après coup. D'ailleurs cette limite serait plus logiquement interprétée comme "on pourra pas dépasser Cell en SSJ1" que "on touche à nos limites -ah non pas trop Vegeta t'as progressé comme un fou pendant 7 ans et dépassé Gohan".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mars 23, 2017 2:47

Je maintient que ça n a rien à voir. SI la Z-teap avait utilisé la SeT pendant les 3 ans avant les cyborgs pour un resultat faible (le meme que quand les cyborgs arrivent) puis qu y aller un peu plus aurait permis de depasser Cell seconde forme, la j aurais dit qu il y a bien un rapport.

M enfin ouais la course a la puissance dans DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 23, 2017 3:11

On ne sait pas trop combien ils ont progressé en 3 ans dans la salle. Même s'ils ont peu progressé ce serait parce que le scénario ne le voulait pas, tout comme Goku et Piccolo ont stagné en 5 ans puis progressé du tonnerre en 1 an avec les terriens. C'est pas vraiment la première fois qu'on voit cette ficelle dans DB.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Mars 23, 2017 12:34

C'est clair que dire que les progressions de puissance rapides et incohérentes sont inhérentes à DBS, c'est un peu se voiler la face sur le manga original et vouloir rejeter tous les défaut du monde sur DBS.

Là comme ça, j'ai envie de dire que Piccolo en 5 ans, entre son combat contre Goku et celui contre Raditz, n'a pas gagné plus de 100 unités alors qu'on sait qu'il s'entraînait pour vaincre Goku. Par contre, en 1 an avant l'arrivée de Vegeta et Nappa (dont seulement 6 mois à s'entraîner avec Gohan) il a réussi a gagné 2000/3000 unités. Mouais...

Dans le même style, je pourrai penser à Goku, génie du combat, qui en 3 ans au palais de Dieu a certes bien progressé, mais n'a pas gagné plus de 100 unités. Par contre Krilin qui était à 200 à l'arrivée de Raditz (selon le scaouter utilisé par Bulma) passe à plus de 1200, le niveau de Raditz et d'un Saïbaiman, puisqu'il réussi à one shot toute la troupe. Et c'est la même chose pour Yamcha et Ten Shin Han qui éclate leur Saibaimen respectifs (oui Yamcha s'est fait tuer ensuite par surprise, mais il domine nettement le saibaiman sans forcer, autrement dit le gars aurait humilié Raditz). Assez surprenant de voir ça alors qu'auparavant la marge de progression de Goku avait toujours été supérieure.

Les gain de puissance des entraînements n'ont jamais respecté une quelconque logique ou cohérence. Les forces des personnages s'adaptent au scénario et au rôle que Toriyama a prévu pour eux, c'est tout. C'est un peu la même chose que pour les ZPU magique qui tantôt permettent à Vegeta de passer de 18 000 sur Terre à 22 000 sur Namek, puis après son combat contre Zarbon de passer à genre 30 000, et qui après avoir été soigné de son combat contre Reacum gagne assez de puissance pour tenir tête à Freeza 1ère forme à 530 000, comme ça. Quand à son dernier ZPU forcé qui le propulse à plus d'un millions (car au dessus de Piccolo et Freeza 2ème forme), mouais. C'est quand même vachement en fonction des besoins du scénario aussi ça.

Je sais bien que tout le monde n'est pas fan de DBS, mais lui reprocher ce genre de défaut en prétendant que le manga original en est exempt, c'est pas tellement objectif quand même. Si la course à la puissance est un produit de DBS, alors je n'ai pas du lire le même Dragon Ball :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Mars 23, 2017 18:22

C'était en effet pareil avant dans DBZ comme le souligne Imate.

Pour ma part, je le redis encore, je trouve que le niveau des forces de combat s'est grandement détérioré à partir du combat contre Freeza...

Gohan qui se fait battre par Recoom et qui ensuite, contre Freeza, est beaucoup beaucoup plus puissant qu'avant...Ca n'a pas de sens...Même si on sait que lui est spécial à ce sujet...Ca n'empêche pas moins que pour passer de 20'000 unités par exemple à plus de 530'000, le fossé est énorme...Et à l'époque, c'est pas en 2 ZPUs que c'était crédible...Il avait failli renverser Freeza 3ème forme quand même...Il l'a fait un peu galérer malgré tout lorsqu'il s'était énervé...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 23, 2017 18:48

Le plus drôle dans tout ça, c'est que du coup la version Glenat faussé est plus logique que l'original. :mrgreen:

Ok, j'ai encore atteint le point godwin de dragon ball. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Mars 23, 2017 19:22

Oui, c'est sûr, c'est bien plus logique...100'000 pour Freeza en 2ème forme, ça m'aurait convenu à moi...Et je l'aurais mis à 53'000 en 1ère...

Désolé à Imate pour le HS, il faudrait mettre tout ça dans un autre topic...On parle de ça, alors je réponds aussi.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Mars 23, 2017 20:50

C'est gentil d'être désolé, mais c'est pas la première fois que je te reprend à ce sujet. Que tu parles de niveaux de puissances à titre d'exemple comme tu l'as fait au dessus tout en restant dans le sujet y'a pas de souci. Mais profiter de la moindre occasion pour dire ce que tu penses de la puissance de Freeza, non. Et le "on en parle donc je répond" ne justifie rien. J'ajouterai aussi que "ça n'a pas sa place ici mais j'en parle quand même, le modo le mettra au bon endroit à ma place" c'est un peu limite tu ne crois pas ?

Le prochain message à ce sujet dans un topic non adapté, je supprime à vue. Pour parler des puissances, y'a un topic pour ça : "Puissance en unités des personnages" qu'il s'appelle.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mars 23, 2017 22:01

Chapitre vraiment sympa.

Comparé aux épisodes, y'a pas photo.

Ça va plus vite et c'est très bien. On est dans le vif du sujet, ça parle combat, ça se transforme, y'a des stratégies, et on avance. Fusion !

Le scénario est beaucoup plus crédible et va droit au but. J'avais eu du mal avec les multiples allers/retours dans l'animé, mais là c'est bien dosé.

Ça me réconcilie même avec Trunks. Je l'avais trouvé beaucoup trop mis en avant dans l'animé, au point de le rendre détestable. Non pas que je trouve forcément mauvaise l'idée de le faire combattre, mais ça devenait lourd de savoir qu'à chaque apparition de Trunks, il se retrouvait par magie capable de tenir tête à des adversaires censés le ridiculiser. Trunks devenait un tue-suspens.

Je suis curieux de voir comment l'arc va finir. Je ne suis pas contre l'idée d'une mise en avant de Trunks, à condition que cette fois elle soit bien dosée.
Et si c'est pour le coup final uniquement, ça passera crème. Il sera mis en avant une fois pour toutes sans plomber le suspens.

J'ai trouvé intéressant le fait que Black soit dominé par Vegeta : ENFIN ! Vegeta méritait de dominer Gokû. Vegeta méritait sa victoire. C'est plaisant de le voir ainsi venger son fils, montrer sa force, et gagner, pas comme contre Freezer ou c'était bien parti. C'est ce Vegeta qu'on veut ! Un génie du combat, qui impressionne Gokû et sauve le monde pour le plaisir d'écraser un méchant... Le tout, sous les yeux de son fils.

Black et Zamasu fusionnent et l'effet est réussi. J'ai hâte de voir la suite !

Au niveau des rapports de forces, là y'a pas photo avec l'animé. Le seul point noir que je vois concerne Vegeta SSJ2 qui domine Black SSJ2, sachant que Black était un danger pour Trunks SSJ2, alors que Trunks SSJ2 > Gokû SSJ2...
Mais ce défaut est isolé et n'en est pas forcément un. Après tout, on a vu dans Battle of God que Vegeta pouvait atteindre un niveau "semi-divin" en SSJ2, et clairement supérieur au SSJ3 de Gokû. On a vu aussi avec Trunks que la puissance du SSJ2 pouvait varier. Donc pourquoi pas franchement, je vais pas m'en plaindre.

Le traitement de Zamasu est également bien mieux fait.
Le perso tient tête à Gokû uniquement grâce à ses pouvoirs psychiques divins et son invulnérabilité. En dehors de ça, il est "nul". Gokû l'estime moins fort que Trunks, donc moins fort que la forme de "super" SSJ2 (presque SSJ3).

Et du coup, la fusion, ça sera justifié qu'elle ne soit pas forcément inaccessible à Gokû et Vegeta en terme de puissance, car l'apport de Zamasu reste presque négligeable par rapport à Black. En revanche, il apportera l'immortalité, ce qui justifiera la fusion des deux rivaux pour l'écraser.

Bref, les choses se mettent en place de façon bien plus logique et intéressante. Y'a du potentiel.
J'attends quand même de voir comment ils vont développer ça...
  • Va-t-on garder l'idée d'une fusion Potala temporaire ou oser autre chose ?
  • Les rapports de force seront-ils toujours aussi bien exploités, malgré les tentations de faire n'importe quoi ?
  • Trunks sera-t-il mis en valeur de façon intelligente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités