[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 25, 2019 22:50

J'aurai aimé qu'il vienne d'un univers détruit perso, pour justement lui mettre en simple point de tension que son univers fut détruit parce que des mortels maléfiques dedans à la Moro justement on fait nimp. Et que justement il ne veut pas voir ça se répéter.

J'ai d'ailleurs pensé que c'était son scénar, peut être que c'est ce qu'on découvre plus tard ?

Au passage, il y avait cette blague que plus un ange faisait jeune et plus il était vieux, que l'ange loli avec la tresse à la Elsa était la plus vieille des soeurs de Whis. (C'est dans le manga, une page bonus)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Déc 25, 2019 23:02

Ouais je pensais comme toi

Antarka a écrit:Pour moi c'est l'ange d'un des univers 13 a 17. Ceux détruits par Zen'o.

On a bien vu dans le tournoi du pouvoir que les anges étaient épargnés quand leurs univers étaient détruits.



Bon on verra bien ce qu'ils feront de ça. J'avais déjà pas trop compris le coup de Toppo apprenti Dieu de la Destruction (il allait faire quoi le précédent ? Partir méditer sur Dagobah ? Faire la teuf ? Mourrir ? Monter un cirque ?). La le coup d'un apprenti-ange, ça sous entend qu'un des anges existants va se barrer, ou qu'un nouvel univers va être créé ptêtre.
Ou plus vraisemblablement rien du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lyne le Sam Déc 28, 2019 12:02

Je.... autant j'étais vraiment hypée parce que j'imaginais pleins de choses autour de Merus. Je suis certainement partie trop loin dans mes idées, parce que la révélation qui est plus une confirmation est retombée comme un soufflé au chocolat.

La loi des anges, mouais, admettons. C'est pas terrible, terrible et hyper recherché. Mais ça passe. Par contre, pourquoi avoir introduit Merus? Quel est l'intérêt en réalité ? Parce que... Whis aurait très bien pu entraîner Gokû au Migatte. Pourquoi avoir choisi Merus pour le faire plutôt que Whis ? La tournure est tellement bizarre. Et dans un autre élan, comment un apprenti Ange pourrait-il mieux entraîner un mortel qu'un Ange qui a rejoint ses pleines fonctions avec plusieurs milliers d'années d'expérience en plus que lui? C'est invraisemblable. Je comprends pas le délire. En gros, il sert à quoi Merus ? Peut-être que c'est voulu que ce soit tourné de cette façon et que ça cache quelque chose de plus ouf, *trop d'espoir, trop d'espoir* je trouve ça vraiment super bizarre.

La fameuse phrase du Daishinkan qui dit qu'il ne veut pas perdre d''Ange... Hormis le fait qu'on nous montre que le Grand Prêtre est peut-être pas aussi "maléfique" et un connard fini comme certains le pensaient (quoiqu'au fond, ça ne veut rien dire. Tu peux très bien tenir à tes enfants et être quand même un enfoiré..) Cette simple phrase peut laisser sous-entendre plusieurs messages. Ou pas.

Les réactions de Gokû sont toujours aussi débiles. Genre il avait pas du tout senti que Merus était un ange, alors qu'il avait déjà fait un rapprochement et qu'il savait très bien que le mec était pas juste un mortel lamba... Mouais. Et puis la fin qui se veut humoristique avec un Gokû qui ne sait pas comment faire pour s'en sortir avec ce vaisseau. Mouais.

Je suis pas vraiment déçue de ce chapitre, mais je suis clairement pas convaincue non plus.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mar Déc 31, 2019 16:40

En fait Meerus c'est un Zamasu version gentils. Il voit que l'Univers part en sucette et au lieu de continuer à se la toucher en mode "non intervention, neutralité patati patata" il choisit de ne pas rester à sa place. Sauf qu'au lieu de génocider les vivants il se bat à leurs côtés... mais sans trop en faire pour ne pas froisser Papa Ange. C'est pas ouf mais ça passe.

Pour le reste, Vegeta qui maitrise son esprit/énergie c'est bien gentils mais c'est pas déjà la base ça ? Genre ce que Goku aprrend avec Popo avant d'aller se tapper avec Ma Junior ? Il est gentils Toyotaro mais il fait quand même sacrément du neuf avec du vieux.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 31, 2019 16:41

G(r)ogeta a écrit:En fait Meerus c'est un Zamasu version gentils. Il voit que l'Univers part en sucette et au lieu de continuer à se la toucher en mode "non intervention, neutralité patati patata" il choisit de ne pas rester à sa place. Sauf qu'au lieu de génocider les vivants il se bat à leurs côtés... mais sans trop en faire pour ne pas froisser Papa Ange. C'est pas ouf mais ça passe.

Pour le reste, Vegeta qui maitrise son esprit/énergie c'est bien gentils mais c'est pas déjà la base ça ? Genre ce que Goku aprrend avec Popo avant d'aller se tapper avec Ma Junior ? Il est gentils Toyotaro mais il fait quand même sacrément du neuf avec du vieux.


C'était déjà le cas avec Tortue Génial qui dit à Goku qu'il est un mauvaise élève. Lors du tournoi du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 02, 2020 0:36

Monsieur Panda a écrit:
G(r)ogeta a écrit:En fait Meerus c'est un Zamasu version gentils. Il voit que l'Univers part en sucette et au lieu de continuer à se la toucher en mode "non intervention, neutralité patati patata" il choisit de ne pas rester à sa place. Sauf qu'au lieu de génocider les vivants il se bat à leurs côtés... mais sans trop en faire pour ne pas froisser Papa Ange. C'est pas ouf mais ça passe.

Pour le reste, Vegeta qui maitrise son esprit/énergie c'est bien gentils mais c'est pas déjà la base ça ? Genre ce que Goku aprrend avec Popo avant d'aller se tapper avec Ma Junior ? Il est gentils Toyotaro mais il fait quand même sacrément du neuf avec du vieux.


C'était déjà le cas avec Tortue Génial qui dit à Goku qu'il est un mauvaise élève. Lors du tournoi du pouvoir.


Oui ça c'était vraiment le gros foutage de gueule, du révisionnisme par rapport au manga originel.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Garraty le Jeu Jan 02, 2020 10:00

Comment peuvent-ils faire autrement?
Quand on a envie de prolonger les aventures des deux meilleurs combattants de l'univers, il faut bien trouver des excuses pour les faire progresser. ça amène forcément des révisions, des redites par rapport à l'histoire originale.
C'est bien dommage d'avoir l'impression de lire du réchauffé, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 02, 2020 13:36

En laissant Goku tranquille et en passant sur un héritier, en laissant le manga tranquille sinon. Comme disait Antarka, progression par régression, non merci.

Et encore, je dis ça, mais DBGT avec tout ses défauts n'a jamais trahis à ce point Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Jan 02, 2020 19:20

Bah dans GT ils avaient quand même été obligés d'affaiblir Goku, le problème c'est qu'il devient trop puissant à la fin du manga, c'est pour ça que tous les ennemis de DBS c'est des Dieux, un génie, des mecs d'autres univers et Goku lui-même
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 02, 2020 19:31

Même affaibli ça suffisait pas, Goku Enfant GT restait bien trop fort pour le reste de l'Univers, Oub aurait du prendre sa place sur la vaisseau, ça aurait rendu l'aventure un poil plus palpitante ou j'aurais également inseré quelque part le 1 er SSJ de Pan.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 02, 2020 19:55

Je parlais de régression en tant que caractère / personnage. Goku est légèrement plus faible coté puissance, pas sa psychée, ou il reste un maitre des art martiaux. J'aime beaucoup comment c'est montré à plusieurs montré dans GT. Par exemple le Goten / Gohan babysé contre Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 02, 2020 22:06

goget a écrit:Bah dans GT ils avaient quand même été obligés d'affaiblir Goku, le problème c'est qu'il devient trop puissant à la fin du manga, c'est pour ça que tous les ennemis de DBS c'est des Dieux, un génie, des mecs d'autres univers et Goku lui-même


Bof, ça veut rien dire. Rien ne les empêche de juste faire des méchants plus puissants que lui qui sortent de nulle part, ils sont coutumiers du fait. On a d'ailleurs eu récemment le cas Broly. Pareil dans GT, ils n'avaient pas besoin d'affaiblir Goku, d'ailleurs ils n'auraient pas créé sa forme SSJ4 adulte si c'était leur véritable objectif. C'est juste qu'ils voulaient faire un retour aux sources (enfance de Goku et histoire beaucoup plus axée sur les aventures et la quête des Dragon Ball).

Après je rejoins Monsieur Panda, je pense que la bonne chose à faire aurait été de laisser Goku tranquille et miser sur une nouvelle génération de héros. J'ai même inventé ma propre suite dans ma tête et je me surprends parfois à la développer un peu plus. :lol:

Mais on connait le problème, la Toei se chie littéralement dessus à l'idée d'une licence Dragon Ball qui se passerait de Goku.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Jan 02, 2020 22:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Jan 02, 2020 22:08

DBS qui fait du vieux avec du vieux, c'est pas nouveau.

J'avais hurlé dans l'animé DBS quand Krilin s'entraîne à ne pas être une grosse lopette et à surmonter ses peurs.

Même Vegeta, admettant avec sérénité que Goku est plus fort que lui à la fin de Dragon Ball, pour finalement littéralement pleurer dans le manga DBS (tournoi du pouvoir) lorsque Goku débloque l'ui et passe clairement devant lui, ça m'a gonflé ptain.

C'est un peu une marque de fabrique de DBS, faire régresser énormément un perso (dans sa mentalité), faire comme si ça avait toujours été le cas, puis le refaire évoluer au même point qu'il avait déjà atteint dans le manga originel.

C'est loin d'être le seul défaut de DBS, mais ça me les brise suffisamment pour que même si c'était effectivement le seul défaut de DBS, ça me gacherait déjà l'oeuvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Jan 03, 2020 3:12

Euh si Goku il est nerf, je rappelle qu'il est incapable de se téléporter et que son SSJ3 dure 10s :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 19, 2020 11:35

Alors je viens de voir le chapitre en coréen.. pardonnez mon langage, mais putain je kiffe!!

Spoiler
Enfin un combat pour protéger la terre ou on y voit presque tous les combattants dispos. Le duo Gohan - Piccolo contre 73, c'est le kiff. C17 et C18 qui arrivent donner un coup de main et surtout YAMCHA!! EN-FIN! Il poutre du méchant de dernière zone, mais je m'en fous complètement. IL est là et n'est plus oublié comme à chaque fois, même Chaozu est là. à Croire que Toto s'est dit, ah oui merde, ils existent eux, pourquoi ils n'étaient pas là contre freezer? Bon, rattrapons le coup. Franchement je ne suis pas objectif, mais tu me donnes du Gohan, du piccolo et du Yamcha... je suis un homme heureux. Je m'énerverai surement quand Gohan perdra un combat qui ne lui fera pas honneur, mais soit :mrgreen:

J'ai l'impression qu'on assiste vraiment à ce à quoi on aurait du assister lors du retour de Freezer. Une défense terrienne complète avec Gohan et Piccolo comme leaders. J'espère tellement, mais tellement que Gohan aura 'son' combat. Qu'il soit le dernier debout à tenir face à Moro, qu'il donne tout ce qu'il ait. Même si il perdra évidemment, j'en attends tellement maintenant. Toto, ce serait très vilain de me faire tant saliver pour un pétard mouillé. Sincèrement cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi hypé par DBS.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités