[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 22, 2020 12:27

Après si j'ai bien compris, Moro il bouffe l'énergie vitale des planètes, mais si je ne m'abuse, il n'est pas nécessaire d'avoir des formes de vies civilisées pour avoir de quoi garnir son plateau repas.
Ceci dit, cette histoire des 27 planètes, ils le prennent vraiment toujours en compte? Par ce que bon, ça fait quand même vachement maigre. De ce qu'on connait déjà (dans le manga/canon animé) on a :

1) La terre
2) Namek
3) La planète Zoon (puipui)
4) La planète des Hérissons
5) Yardrat

En supposé on a :

6) La planète de Zarbon et celui qui 'affronte' Vegeta sur Yardrat
7) La planète de Doria
8) La planète de Jeece
9) La planète de Barta
10) La planète de Recoom
11) La planète de Guldo
12) La planète de Ginyue (du moins son corps au moment de la saga namek)
13) La planète de Kiwi
14) La planète de Apple
15) La planète de Yakon
16) La planète de Monaka
17) La planète de Shimorekka
18) La planète de Yunba
19) La planète de Saganbo
20) La planète des metalmen

+ les planètes des sbires de freeza/moro ne ressemblant à aucun des persos précédemment énoncés.

Donc même en partant du postulat que certains pourraient venir de le même planète dû à certaines similitudes physiques, on a quasiment la totalité des planètes déjà connues? Si on rajoute celles de l'animé, c'est foutu on écrase les 27 easy game. Donc je me demande vraiment si c'est encore pris en considération. Ce ne serait pas la première fois qu'ils retcon un fait établi *hum* potaras *hum*
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2020 12:38

La Plante des Hérissons ? :shock: Sonic existe dans l'Univers de DB ?

Image

Oh P***** de .............. 8-)

Bon Sérieusement, à mon avis c'est soit un chiffre au pif que Toriyama as balancé à la Toel et à Toto qu'ils ont pris au pied de la lettre, soit c'est le nombre de Civilisation Avancés dans l'Univers 7, Je dirais que ça passerais pour une Galaxie comme dans Stargate SG1 ou Star Wars, mais pour un Univers Entier ça reste méga limite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Jan 22, 2020 15:09

Une planète peut avoir plus qu'une espèce. On en a des tas sur terre et on ressembe pas grandement aux giraffes ou aux lions.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 22, 2020 16:06

certes, mais l'univers de DB tend à dire plutôt le contraire. à part la terre ou les 'humains' peuvent être des animaux antropomorphes, les autres planètes abritent généralement des êtres fortement ressemblants (du moins pour ce que l'on en a vu). Les nameks ont tous la même tronche (pour faire simple), ceux de la race de Puipui, pareil, les hérissons pareils. Alors les yardrats ont deux types, mais ça s'arrête là. Donc à première vue, les planètes ne sont pas peuplées de peuples très hétérogènes.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Jan 22, 2020 16:28

Nightwing26 a écrit:Les nameks ont tous la même tronche
C'est raciste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Jan 22, 2020 16:32

Il me semble qu'on à jamais visiter que Namek qui était en train d'essayer de revenir de l'éradication quasi totale de sa planète. C'est très peu. Aussi il est facilement possible de changer cette approche et de dire que les planètes ont une population variée.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 22, 2020 16:43

effectivement, on a très peu a se mettre sous la dent, j'en conviens. Mais le peu qu'on voit tend plus vers l'option ou les habitants des planètes se ressemblent généralement. Je ne dis évidemment pas que c'est une généralité, mais en tous cas dans DBS (qui est l'instigateur de cette histoire des 27 planètes), quand on voit des planètes étrangères, les habitants se ressemblent tous très fort. Raison pour laquelle je me dis que DBS étant assez simpliste part de l'idée que une planète=une race. ça n'est que spéculation hein, mais avec les éléments donnés, c'est ce qui me parait le plus probable.

Et non ce n'est pas raciste, juste un constat. Je veux dire, j'ai un pote vert et j'ai accepté que le dirigeant/dieu de la terre soit un namek. Si ça ce n'est pas de l'acceptation. :mrgreen: :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Jan 22, 2020 23:14

Nightwing26 a écrit:Ceci dit, cette histoire des 27 planètes, ils le prennent vraiment toujours en compte? Par ce que bon, ça fait quand même vachement maigre. De ce qu'on connait déjà (dans le manga/canon animé)


Ce chiffre 27 c'est ...

27 planète de civilisation avancé ? ou ...

27 planète au total qui compte de la vie ?

Car dans le premier cas ce chiffre 27 ferait sens dans le calcul de la position de l'Univers 7 dans le classement entre les 12 Univers avec le fameux taux de qualité.

Pour ma part je le prend comme suivant le chiffre 27 correspond au 27 planète avec Civilisation avancé que Shin et Beerus dans leur duo de création destruction doivent entretenir et élever. Plus il y a de planètes qui ont des civilisations avancé de qualité plus un univers grimpe dans le classement.

C'est pas plus compliqué que cela. Donc quand Shin et Whis parlent des planètes ils parlent ici de planètes valable en terme qualitatif de Civilisation la planète de PuiPui par exemple ne doit pas rentré dans son compte au vue de la qualité de la civilisation de cette planète.

Pour revenir au Manga et au dernier chapitre heureux de voir Yamcha ne pas servir de faire valoir à de l'humour de crétin. Yamcha mérite mieux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Jan 22, 2020 23:25

Pour moi c'est 27 planètes avec des espèces intelligentes dessus, que la civilisation soit avancée ou pas. Des êtres pensant capable d'éventuellement coopérer avec un groupe d'inconnu comme notre Z-team.

Clairement, la planète des bestioles de l'u10 ou Zamazu pète un câble, je la mettrais pas dans les 27 si y'avait un équivalent dans l'u7. Mais celle de Puipui, pourquoi pas, après tout Puipui est un être "civilisé", capable de s'exprimer clairement et faisant parti d'un groupe. Yakon je l'excluerais, il est déjà plus proche d'un animal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 27, 2020 13:21

Ca ferait un chouette jeu à boire : un shot à chaque fois qu'un gus découvre une inchoérence dans DBS :lol:

EDIT : Pour le chapitre en question, il est sympa. Quand j'ai vu Yamcha je m'attendais à du foutage de gueule mais non, il est bien respecté. Le plan team-ûp Gohan/Piccolo est bien mis en scène et l'intervention de C17/C18 bien pensé.
Après dans l'ensemble rien de transcendant. C'est le scénar mille fois vu et revu de la Z-Team qui gagne du temps en attendant que Goku (et Vegeta) se pointent. Qui sait, ptete que Vegeta sera le sauveur de cet arc et que Goku sera indisponible pour X ou Y raison (genre il est con et se perd...) ou que la mystérieuse maitrise du ki des yardrats sera la clé ? Ou alors cette technique st bien la soluce pour vaincre Moro mais Vegeta se fait avoir et Goku, qui a apprit la technique rien qu'en le voyant faire, sauve tout le monde au final.
Dernière édition par G(r)ogeta le Lun Jan 27, 2020 13:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 27, 2020 13:42

Tu vas finir bourré 5 minute après avoir lancé le jeu, le temps de lire des résumés quoi. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 27, 2020 13:52

Monsieur Panda a écrit:Tu vas finir bourré 5 minute après avoir lancé le jeu, le temps de lire des résumés quoi. :p


Grave, ça me rappelera les soirées cuites de la fac
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 31, 2020 16:02

Je viens de penser à un truc, mais dans le Lore de dbs, les 7 cell juniors sont en vie. C17 précise même qu'ils ont à peu près le même niveau que ceux qu'on combattu les z warriors lors du cell game. Donc même si je suppose que les pages bonus dans lesquels ils apparaissent étaient plutôt là pour le gag, ça veut quand même dire qu'on a 7 super végéta capables de défendre la terre. C17 dit lui même les avoir dressés (à se demander comment il a fait pour ne pas se faire démolir par eux). Donc il pourrait les diriger face aux troupes de moro qui ne feraient pas long feu.

Imaginez un peu cette team au complet, qu'elle jouissance s ce serait. Gohan et piccolo en leaders, les jumeaux ensemble, chaque terrien accompagné d'un cell Jr pour le soutien, buu, trunks et goten,.. À part moro lui-même, ses troupes se feraient éclater 😂
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Jan 31, 2020 16:34

Moi je sens que Goku et Vegeta vont échouer et que c'est Merus qui arrêtera Moro, avant que Whis n'arrive pour punir son frère ce qui poussera Goku à se révolter contre les Anges qui sont les Méchants Ultimes de DBS ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Ven Jan 31, 2020 18:33

Nightwing26 a écrit:chaque terrien accompagné d'un cell Jr pour le soutien,

La ce serait plus chaque Cell jr accompagné d'un terrien pour le soutien XD.

Xehanort a écrit:ce qui poussera Goku à se révolter contre les Anges qui sont les Méchants Ultimes de DBS !

Ah oui donc exploser des planètes parce que t'aime pas la bouffe c'est ok, annihiler des univers par simple flemme (dans le manga en tout cas) c'est ok , mais punir un ange qui enfreint une règle de non-intervention, la c’est scandale et révolte? Mouuuuuuuuai....
Je capte toujours pas l’intérêt de certains a voir les anges en grands ennemis ultimes.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

cron