[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Vonp755 le Lun Fév 24, 2020 23:40

personnellement mon avis sur le manga dragon ball super version papier.
je le prefére a l'anime je trouve que les persos sont mieux respecter notament goku m'aime si goku ne pas vraiment vraiment le goku de l'epoque de cell ou de boo (m'aimesi se n'est pas un gamin non plus hien, dissons qu'il et un peut different peut-être un peut plus bête).

pour mon avis sur le chapitre, sur l'arc d'abord bah sa peut le coup de végeta sur yardrat pourquoi il veut y aller et tout y a des trucss j'aime pas, goten et trunks dans le manga ont les voit trés peut perso sa me dérange je voudrais les voir plus. mon avis sur le chapitre bof sa pourrais étre mieux sa aurrais du étre mieux, y a pas vraiment de tension normalement il devrait y en avoir apres bon la z team affronter les sbires de morro depuis quoi un chapitre pus deux, mais y avais moyen de faire plus de tension tout sa de nous faire vivre des trucs comme a l'epoque des sayeins ( ten-shian qui se fait couper le bras la mort de yamcha et d'autres trucs) il ya des choses bien oui mais bon sa pourrais étre mieux c'est dommage si sa avais était mieux sa aurais était cool, apres j'ai bien aimer l'arriver de goku sa ma rappeler a l'epoque perso sa me dérange pas au contraire j'aime bien.

apres c'est cool que la z team se batte qu'on voit d'autre perso que goku végeta, c'est cool de revoir yamcha vraiment sa afit plaisir depuis le temps que jattend vraiment en plus il et respecter quand même revoir ten kami chaozu qu'on avais pas vu depuis un bail.

la theorie de l'arc des ange me palirais bien il faudrait régle le probléme des echelle puissance, après merrus ange pourquoi pas mais j'aimerais qu'il vienne d'un des univers détruit sa serais plus interesant que juste merrus et un ange.

pour la suite je sais pas du tout la flemme de theoriser la prochaine fois.
Vonp755
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 19, 2020 12:36

L'Arc des Anges c'est MA Théorie (en tout cas ici) si quelqu'un essaye de me la piquer je lui fout un procès au C** ! :shock:

Sinon le chapitre 58 commence à fuiter, et devinez qui on vas à la derniére page ?

Spoiler
Image

Goku maîtrise l'Ultra Instinct ! 8-)


Même si à mon avis ça suffiras pas, hâte de lire le reste, et sinon la TOEL C'EST POUR QUAND LA REPRISE DE L’ANIMÉE ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mars 19, 2020 13:49

Xehanort a écrit:L'Arc des Anges c'est MA Théorie (en tout cas ici) si quelqu'un essaye de me la piquer je lui fout un procès au C** ! :shock:


Ouais, a part les 12000 personnes qui y ont pensé avant toi, c'est pas faux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mars 20, 2020 18:46

Et le chapitre est sorti!

mon avis en vidéo ici,

Je peux commencer par les bons points. Souvent Antarka dit avec raison que les coups sont mous, ce coup-ci, je trouve que ça a plus d'impact, mais dommage que ça serve pour des combats pas les plus exaltants. Je trouve le découpage bien meilleur et bien que trop court, le passage avec Piccolo et Gohan était, ma foi, assez sympa. Du bon travail d'équipe!

Maintenant, le chapitre donne une impression de déjà vu tant ça semble calquer sur l'arc Saiyen notamment avec tout le monde qui sont surpris par le fossé entre eux et Gokû alors que ce fossé existe depuis dix ans... Également, Moro me donne une sale impression de Cell. Son assurance? Je ne sais trop.

J'apprécie qu'on développe un peu Saganboo, mais là, j'ai l'impression d'être dans Bleach, on le développe juste avant sa mort...

Je suis surpris que les autres ne réalisent pas la similarité entre l'éveil de l'ultra instinct et sa version complète qu'ils ont pourtant déjà vu en action.

C'est tout, ce chapitre est quand même court étant donné une grande partie réservé aux combats. Pour la suite, ça risque d'être vraiment plus intéressant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Mars 20, 2020 22:15

Chapitre très cool, qui confirme\déconfirme certaines théories faites sur LS :

- Goku et Vegeta du manga continuent de progresser en force pure : la forme Super Saiyen Blue de Goku est prouvée comme étant bien plus forte qu avant son entrainement avec Mérus.

- l Ultra instinct du manga est aussi un boost de puissance, et pas de juste de skill : il est tellement rapide qu il en devient imperceptible pour Gohan qui arrive quand même à suivre Goku SSJB, et assez fort pour que Goku estime qu il aurait One shot le gros tas de muscle.


C est pas ultra méga génial, mais j ai aimé !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 20, 2020 23:02

Chapitre qui se lit plutôt bien.

Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est très bon hein, ça reste dans la continuité des précédents, et j'avais une grosse impression de déjà-vu la plupart du temps.

M'enfin ça se lit vite. Sans avoir le temps de se faire chier. C'est donc plutôt positif pour moi.

Et la fin est intriguante, je suis curieux de voir ce que donnera l'UI face a Moro. Même s'il semble évident que ça suffira pas du tout, vu qu'il reste encore un stade supérieur à montrer déjà, et que ce sera Vegeta qui va save the day au final (donc même l'UI complet suffira pas).

C'est quoi déjà l'excuse pour que Beerus n'intervienne pas face à Moro ? Même s'il serait certainement useless face à Moro de toute façons.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Mars 20, 2020 23:36

Il fait la sieste. :D

Après sérieusement je me rappelle pas que Beerus soit apparu une seule fois depuis le début de l'ARC Moro.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Mars 22, 2020 14:54

Antarka a écrit:C'est quoi déjà l'excuse pour que Beerus n'intervienne pas face à Moro ? Même s'il serait certainement useless face à Moro de toute façons.

Il n'est pas au courant. Whis a commencé à lui en parler, Beerus l'a coupé, Whis n'a pas insisté.

"Ce n'est pas une technique de mortel !" Heu, le super saiyen god, c'était pas déjà censé être un pouvoir divin ? Didju, m'énervent ces concepts balancés comme ça sans aucune réflexion derrière juste pour faire cool.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Dim Mars 22, 2020 17:39

C'est comme le "il est tellement rapide qu'on arrive pas à percevoir son ki parce qu'on ne peut pas le verrouiller". 'tendez... Z'étiez pas censés ne plus percevoir son ki depuis le super saiyan god, vous, de part sa nature divine ? On dirait qu'ils balancent des concepts, qu'ils les oublient, et parfois qu'il les rebalancent comme une nouveauté. Moi, perso, j'arrive pas à suivre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Mars 22, 2020 18:47

RMR a écrit:C'est comme le "il est tellement rapide qu'on arrive pas à percevoir son ki parce qu'on ne peut pas le verrouiller". 'tendez... Z'étiez pas censés ne plus percevoir son ki depuis le super saiyan god, vous, de part sa nature divine ?
C'était pas seulement quand il se transformait en god, ça ? ("Se transformer en god", ça sonne sale, mais "se transformer en dieu", ça sonne con, donc j'ai du mal à choisir.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Mars 22, 2020 19:01

Moi tout ce que ce Chapitre m'indique est que Goku est mis en avant bien tôt et que Vegeta n'est pas encore là.

Donc j'en déduis que Vegeta sera le héro de cette Arc ♥ Il le faut ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Dim Mars 22, 2020 19:14

RMR a écrit:C'est comme le "il est tellement rapide qu'on arrive pas à percevoir son ki parce qu'on ne peut pas le verrouiller". 'tendez... Z'étiez pas censés ne plus percevoir son ki depuis le super saiyan god, vous, de part sa nature divine ? On dirait qu'ils balancent des concepts, qu'ils les oublient, et parfois qu'il les rebalancent comme une nouveauté. Moi, perso, j'arrive pas à suivre.


Je suis tout à fait d'accord pour ça et c'est vraiment dommage ce genre d'erreurs car franchement ce nouvel arc est très sympa je trouve sinon. Ils devraient corriger ces erreurs pendant qu'il en est encore temps et aussi dans l'anime par la suite.

@nucleus : Oui pour Végéta, c'est possible. Végéta qui redevient le numéro 1? Ca serait sympa, c'est sûr, ça changerait.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Dim Mars 22, 2020 21:52

Lenidem a écrit:
RMR a écrit:C'est comme le "il est tellement rapide qu'on arrive pas à percevoir son ki parce qu'on ne peut pas le verrouiller". 'tendez... Z'étiez pas censés ne plus percevoir son ki depuis le super saiyan god, vous, de part sa nature divine ?
C'était pas seulement quand il se transformait en god, ça ? ("Se transformer en god", ça sonne sale, mais "se transformer en dieu", ça sonne con, donc j'ai du mal à choisir.)


Sauf qu'ils ne le voyaient pas, pourquoi est-ce qu'ils partent du principe qu'il n'était pas en super saiyan god ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Mars 22, 2020 22:57

Heu... parce qu'ils partent du principe que Gokû ne se transformera que face au boss, pas contre un sbire ? Si c'est ça, ils se plantent d'ailleurs...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Mars 23, 2020 18:21

Je m'aperçois que j'ai du mal à me satisfaire de ce contenu.

Si l'arc était prometteur au début, ça fait un moment qu'il ne l'est plus.

Par contre au delà des oublis dont vous faites part, je reste sidéré que Goku pose encore des questions du genre "Ce n'est pas ton ami" avec la bonne grosse réponse de méchant "beh non, lol. Je suis méchant, j'ai pas d'amis." Et accessoirement, c'est pas comme si le mec bouffait des mondes, tuait des gens par milliers/millions/milliards (28 planètes, toussa).

Puis le coup de "je le vois pas, je le sens pas" la seule fois où ça a marché, c'était face à C20 et C19.

Ptain c'est quand même pas si compliqué d'essayer de rester cohérent le plus possible avec le matériel de base.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

cron