[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Jan 21, 2019 17:30

Pas le temps de souffler!

Ce que je pense de ce chapitre pour les aveugles ici!

Chapitre agréable, mais pas ouf non plus, le combat n'offre rien de vraiment nouveau. J'attends plus la suite où Moro sera sérieux. Je suis par contre surpris de le voir aussi agile en combat et résistant.

On sent beaucoup de possibles clichés (l'ancien sbire de Freezer qui n'aura pas son souhait, Végéta qui se fait rétamer, etc), j'espère qu'on va en rester loin. Par contre, je ne veux pas non plus me faire trop d'espoir.

J'espère seulement que Buu aura bel et bien un rôle prépondérant à jouer dans cet arc. Pas juste Gokû et Végéta s'il vous plait!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 21, 2019 17:37

Ce qui serait marrant, c'est que Moro laisse vraiment son vœu aux soldats, et que celui-ci se retrouve sur Terre. Ou encore mieux, dans sa propre cellule ! :lol:

Perso, j'ai trouvé le chapitre très agréable a lire. Par contre, zéro sensation de puissances. Le mec est censé être à moitié mort mais il tank du super saiyan god. What the fuck.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Jan 21, 2019 17:59

Bushido a écrit:Dans ce chapitre, on voit tout le chemin qu'a parcouru Végéta entre l'arc Namek & la fin de Dragon Ball.

Très loin du Végéta du ToP qui envoyait chier son évolution dans Dragon Ball Super. -.-


Oui, je viens de voir une page en anglais et c'est assez énorme.

Spoiler
Arrêtez-moi si je me trompe, mais est-ce que ce n'est pas la première fois que Vegeta exprime des remords pour avoir massacré des innocents?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 21, 2019 18:06

Si.

Raison pour laquelle il se détourne des Nameks quand ils arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Jan 21, 2019 20:49

La critique de l' Oracle .

https://www.youtube.com/watch?v=vGIh5LVavec&t=8s

Et il est content , il est Heureux :shock: .

- D' abord on retrouve Goku , pas le goku débile de DBS NON le Vraie Goku , le Goku sérieux de la fin de DBZ , un Goku Inquiet , qui nous montre la dangerosité de la Menace .

- Vegeta qui se sent Coupable ce qu' il as fait durant l' Arc Namek , fait ce qu' il peut pour les sauver , et ca serait vraiment dramatique Si il échouait .

- Moro est un vraie Méchant , il parle comme un Méchant , ses pouvoirs semblent très intéressant , le personnage est intéressant .

- On exploite bien la Mythologie de DB avec les soldats de Freezers et les Namek .

- L' Oracle fait la Prophétie que Mérus échoueras sur Namek et qu' il partiras à la recherche des DB de la Terre ou des Dragon Balls Super

- Et que Mérus vas absorber le Ki de Végeta , devenant Hyper Méga Puissant ( peut être même trop pour Gogeta et Beerus , forçant Whis à intervenir :wink: ) , dans tous les cas ils vont se prendre une raclée , c' est obligée .

Et moi je Sais comment ca vas se finir .......

Goku : Mérus est ce que tu vois cette bouteille ?

Mérus : Ouais .

Goku : Je la pose sur le sol , est que tu la voit ?

Mérus : Ouais .

Goku : MAFUBA !

.......

En vraie , c' est la 1 ère fois depuis longtemps que je suis impatient de voir la suite .

Et n' oubliez DB c' est la Vie et OP c' est l' Avenir 8-) .
Dernière édition par Xehanort le Mar Jan 22, 2019 19:59, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar fcbunited83 le Lun Jan 21, 2019 23:19

Je suis pratiquement du même avis que le Chef Otaku. (généralement sur Dragon Ball on a des avis très similaires)
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Mar Jan 22, 2019 16:47

très bon pour l'instant ce nouvel arc...Et enfin, on retrouve le vrai Goku! ça fait plaisir, parce que le simplet de Super je n'en pouvais plus
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 22, 2019 17:27

- Et que Mérus vas absorber le Ki de Végeta , devenant Hyper Méga Puissant ( peut être même trop pour Gogeta et Beerus , forçant Whis à intervenir :wink: ) , dans tous les cas ils vont se prendre une raclée , c' est obligée.


J'ai eu la même idée
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Jan 22, 2019 17:35

Plot twist : les deux se font absorber leur ki.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 22, 2019 19:54

Chapitre qui offre des possibilités ce qui est un bon point, mais dans l'absolu je le trouve surtout PAS dégueulasse.

Ce n'est qu'un début d'arc qui semble prendre le temps, et vu le contexte (Toyotaro ne court plus après l'anime) on peut espérer c'est vrai.

Mais je hype pas trop pour le moment.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mer Jan 23, 2019 6:11

Je trouve le chapitre intéressant, même si, la force physique n'étant normalement pas le point fort de Moro, je reste dubitatif sur sa capacité à tout esquiver. Mais le mystère autour du personnage est bien géré et celui-ci donne vraiment l'impression de cacher quelque chose de dangereux malgré son apparence physique frêle. On a en tout cas un méchant qui en impose.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 23, 2019 12:35

Mais... mais... ça fait 2 chapitres pas mal de suite ?!?!?! Dans DBS !!! Comment ce miracle est-il possible ?
Même s'il est un peu tôt pour chanter Alléluia, j'ai bien aimé ce chapitre.

Le personnage de Moro ne casse pas 4 pattes à un canard, c'est juste un gros connard parasite, mais il possède une aura qui mélange bien charisme, mystère et menace. Bref a un petit truc qui le rend crédible comme méchant et me donne envie d'en savoir plus. Et le voir utiliser la magie d'avantage que la puissance brute est intéressant, sans être non plus innovateur (ça reste juste de la télékinésie), à voir combien de temps Toyotaro va parvenir à maintenir cet intérêt par la suite.
Son combat avec Vegeta est sympa et on voit que ce n'est qu'un échauffement avant les choses sérieuses. Par contre il y a un truc que j'ai lu/entendu quelque part (ptete ici ou sur youtube avec DB Times ou le Chef) dans le style de Toyotaro c'est le fait de casser le rythme des combats en décortiquant les gestes des combattants (garde, pose de combat, regard etc...). J'ai fais l'expérience de sauter certaines cases (genre Moro qui lève les bras ou Vegeta qui sourit) et le rythme en était amélioré.

En parlant du Petit Prince, il est décidément bien mis en avant dans cet arc. Son intervention pour sauver le petit namek et sa remise en question de ses actes passées démontrent une évolution salutaire du personnage bien que je trouve son discours un peu trop grandiloquent pour être crédible. L'incapacité à faire des dialogues qui ne soient ni con ni grandiloquent est d'ailleurs une des nombreuses tare que j'ai remarqué dans DBS. Mais dans l'ensemble, on sent une volonté de faire (enfin) évoluer un personnage et c'est cool.
Par contre, ça renforce encore plus l'impression que Goku n'est qu'un ado attardé qui ne grandit décidément pas. Bon sur ces 2 chapitres ça passe quand même.

En point noir : DBS fait très réchauffé. Vegeta qui juge un adversaire sur son physique, prétend qu'il est déçu et se la raconte... pas ouf ouf original tout ça. Je sens bien le retour de baton bien saignant pour la suite... voir l'absorbage de force vital qui permettra à Moro de se requinquer. A moins que celui-ci ne bouff Porunga. Mais pitié, pas de King Piccolo 2.0 avec souhait de rajeunissement.

Bref, on reste dans une intro d'arc sympa qui donne des espoirs. A voir maintenant si les espoirs se concrétiseront.

Question : est-ce un choix de traduction ou Goku dit vraiment à un moment qu'il a "un mauvais pressentiment" ? Avec la scène du train du précédent chapitre (j'ai enfin vu Solo : effectivement on sent l'influence du film sur le manga) ça fait une nouvelle référence à Star Wars. C'est pas subtil mais c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Jan 23, 2019 20:30

Comment s'écrit le nom de Moro en japonais ? En faite ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Jan 23, 2019 20:34

D'après dragon ball wiki, Moro. (モロ) Ils envisagent aussi Molo et émettent l'hypothèse que ça puisse venir de Moloch.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Jan 26, 2019 20:06

DBS - Chapitre 44

J'ai beaucoup aimé qu'on retrouve le Goku préoccupé par l'aspect malsain de l'adversaire. Je retrouve le Goku mature de DBZ plutôt que le débile de DBS.
On poursuit l'évolution du personnage de Vegeta qui fait son mea-culpa pour la période génocide sur Namek.
Moro est une pure ordure et ça c'est top. Je le trouve graphiquement assez différent des autres ennemis jusqu'ici et j'aime beaucoup.
La mythologie DB exploité avec le soldat de Freeza captif de la Patrouille Galactique qui exploita sa connaissance de Namek.

Maintenant je me demande ce que Molo fait sur Namek ? Polunga ? Exploitation des connaissances Namek (Zalama ?) ?
Vegeta va sûrement servir de faire valoir à Molo.
Je pense que le fait que le manga sorte avant l'anime y contribue, mais pour l'instant je suis très impatient de découvrir la suite et j'aime beaucoup le chemin pris ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités