[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 22, 2022 11:36

Quelqu'un sur twitter a rappelé que durant un filler de Dragon ball super (celui de Dr Slump) Trunk n'a pas eu de mal à être contre un fantôme. Bon je sais que les fillers d'anime ne sont jamais canon mais ça manque quand même un peu de consistance, détail je sais. Mais c'est pas la première fois qu'ils en ont rien à faire de ce qu'ils ont diffusés avant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nantando le Ven Déc 23, 2022 1:38

Monsieur Panda a écrit:Mais c'est pas la première fois qu'ils en ont rien à faire de ce qu'ils ont diffusés avant.

Trunks doit sûrement faire des cauchemars toutes les nuits en pensant aux fantômes kamikazes qu'il créait quand il était fusionné avec son copain.
Nantando
 
Messages: 83
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Déc 23, 2022 21:23

Ben ouais! C'est tout bête, mais effectivement. J'avais oublié.

Peut-on justement espérer une fusion Gotenks ado? Contre Cell Max. De mémoire, ça foire dans le film, non?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 23, 2022 23:07

Oui ils sont en gros.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Déc 24, 2022 4:06

Il y a certes des absurdités mais j'ai plutôt apprécié ce début d'arc pas prise de tête et assez drôle. IL n'y a pas d'enjeu sérieux pour le moment, ce qui fait que les petites discussions ou les gags faciles m'ont plu et j'ai bien aimé le thème écolo, qui permet de ne pas copier bêtement le great sayaman mais de l'actualiser un peu.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mer Déc 28, 2022 17:39

En soi c'est sympa, mais bon voici les points négatifs pour moi :

1) C'est du repompage. On a déjà connu ça avec gohan à l'époque, même si là on a des robots en plus quoi...

2) Je vois pas vraiment l'intérêt pour trunks et goten je crois aussi de vouloir cacher ce qu'ils font à leur famille, puisque celle-ci sait déjà très bien qui ils sont : qu'ils ont des pouvoirs et j'en passe.

Pour Goten, peut-être parce qu'il veut pas que sa mère l'empêche de le faire, vu qu'elle aime bien que ses gosses étudient lol et pour Trunks, je vois pas trop vu comme ça.

3) On va aller où comme ça? Ca a l'air de se diriger tout droit vers ce qu'on a déjà vu dans le film. Si c'est ça, aucun suspense ou presque.

Ca fait quand même bien remplissage tout ça, on va sans doute avoir juste plus de détails, peut-être 1 ou 2 combats un peu différents par la suite que dans le film, mais bon.

Et on nous fait bien comprendre que le black Freeza est la vedette encore en tant qu'ennemi. Du coup, là aussi, ça sonne ''bizarre''. Pourquoi Black Freeza n'avait pas buté Goku et Vegeta donc avant alors qu'il le pouvait?

On en revient à ce dont on avait parlé déjà la dernière fois.

Freeza serait devenu plus clément depuis le temps?

Pour un ''gros ennemi'' à nouveau, il y a un côté un peu dérangeant, après on dira que ça peut aussi passer selon ce que chacun souhaite en penser.

J'ai quand même du mal à y croire, mais bon.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Jan 20, 2023 10:36

J’ai vite lu le chapitre en VA.
Je suis pas le public cible, je pense. Ou alors je suis aigri.
Mais, c’est pas interessant, c’est pas joli, ça me parait « cocon » au possible.
Enfin, ça me rend un peu triste quand même car pour une fois on avait quelque chose de différent et c’était déjà positif.
L’essai n’est pas concrétisé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Jan 20, 2023 14:48

On suit la continuité. Ça va être léger tout le long. J'apprécie quand même l'humour. Cependant, c'est la préquelle d'un film où éventuellement le côté comique laisse place à de la transformation abusive... à moins que le manga change la donne?

J'apprécie que ça prend son temps. C'est long sur le coup, mais en lecture complète, ça le fera assurément mieux.

Un chapitre inoffensif, mais qui peut déplaire, car dénué de tension.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Jan 20, 2023 19:10

Oui. Un peu comme le dernier film, en fait : sur le principe, j'apprécie beaucoup l'idée de faire quelque chose de différent avec le matériau brut qu'est le monde de Dragon Ball, mais le résultat reste très fade. Sitôt lu, sitôt oublié.

Allez, j'ai un peu souri à deux moments :
Spoiler
quand le docteur est tout joyeux que son robot ait battu Trunks à un exercice de maths, ce qui ne lui sert absolument à rien, et quand il demande à Machin 1 s'il a reçu des autographes des deux héros.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 20, 2023 20:42

Allez, pour un publique jeune, c'est mignon.

Mais que ça n'a pas de rythme, que ça ne sait pas gérer son mystère...Comment dire.

Donc on a le début, on a un mystère, Mai a l'air absorbé par quelqu'un, ce quelqu'un a des capacités qui surprennent Trunk, une ligne de tension s'installe pour lui. Et la hop, résolue en une page "Mais non regarde Trunk il est pas humain", et la maintenant que cette révélation drop, Trunk est au contrôle totale et n'a plus aucun problème, tu parles d'une situation installée et désamorcée en l'espace d'une page. Et finalement c'est peut être le problème le plus récurrent du manga DBS quand on y pense, tout ce qui est mis en place se désamorce vraiment en une à deux pages maximums.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Sam Jan 21, 2023 22:05

Je suis le seul à avoir trouvé que le look de l'androïde ressemblait vraiment à celui d'un ange?

C'est bizarre de faire ça sérieux, ils auraient pu lui donner un autre look.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Jan 22, 2023 6:39

Un chapitre plutôt amusant, même si, comme souvent avec DBS, le postulat de base est un peu forcé : Maï va à l'école parce qu'autrement, ça "serait étrange" : bah, en quoi ? Déjà, qui se préoccupe de ce qui se passe à la Capsule corporation ? Et elle travaille : donc je ne vois pas en quoi ce serait étrange qu'elle n'aille pas à l'école.

Ceci mis à part, j'ai bien aimé les gags qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises et le côté tranche de vie.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 22, 2023 12:22

Chapitre un peu osef en effet, mais pas tellement dérangeant. J'en suis à un stade où tant que ça n'est pas trop mauvais, je ne me plains plus de DBS. Par contre, je l'ai déjà dit, mais faut vraiment arrêter avec cette romance Trunks-Mai. Je la trouve inintéressante, peu recherchée et vraiment glauque. Si à la limite ça restait une blague de fond, je ne râlerais pas trop, mais là on insiste quand même beaucoup dessus. Déjà rien que dans l'arc Black j'avais trouvé ça très nul (pas leur relation en tant que telle, ni même le personage de Mai dans son caractère, attitude ou actions, mais dans le fait que ce soit Mai et non pas un nouveau personage), mais ici ça devient encore pire selon moi. Vraiment, je ne comprends pas cet attachement au gang pilaf. Je les voyais un peu comme une version DB de la team Rocket au début de l'oeuvre, mais ici je trouve que ça n'a aucun sens.

Je suis pour des arcs de transition, je l'avais déjà exprimé dans le topic One Piece, donc le manque d'enjeux ne me dérange pas, mais par contre je trouve dommage cette idée de recyclage. Voir Goten et trunks période lycée comme Gohan à l'époque me plaît même, ce ne sont pas des personages très développés post arc Buu, mais quand même, là c'est vide pour l'instant. Par contre pour l'instant Goten n'a pas l'air si débile, donc ça me plaît. Je l'ai toujours imaginé ado-adulte comme étant à mi-chemin entre Goku et Gohan. Naïf et bon vivant, pas excessivement intelligent comme son frère, mais pas non plus le plus idiot du village. Curieux quand même de voir la suite malgré tout.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Jan 22, 2023 12:41

Nightwing26 a écrit:Par contre, je l'ai déjà dit, mais faut vraiment arrêter avec cette romance Trunks-Mai. Je la trouve inintéressante, peu recherchée et vraiment glauque. Si à la limite ça restait une blague de fond, je ne râlerais pas trop, mais là on insiste quand même beaucoup dessus. Déjà rien que dans l'arc Black j'avais trouvé ça très nul (pas leur relation en tant que telle, ni même le personage de Mai dans son caractère, attitude ou actions, mais dans le fait que ce soit Mai et non pas un nouveau personage), mais ici ça devient encore pire selon moi. Vraiment, je ne comprends pas cet attachement au gang pilaf. Je les voyais un peu comme une version DB de la team Rocket au début de l'oeuvre, mais ici je trouve que ça n'a aucun sens.
Tout à fait d'accord avec ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Jan 23, 2023 14:55

Ben moi a part la différence d'âge, et encore tant que les personnages sont majeures et consentant.

Je vois pas trop le problème, certes ça ne sera sûrement pas génial, mais vous pouvez me citer une romance génial dans Dragon Ball ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

cron