[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 17:01

Mais Niic, qu'est-ce qui te fait kiffé?

Pour la fusion, je dirais que c'est la mise en scène qui ne suit pas les dialogues. Ils défusionnent très lentement, mais personne ne réagit à ça. Ils sont contents car qu'ils croient que la fusion se termine (vachement plus lentement que la normale), c'est seulement quand Zamasu et Black semble vouloir résister que là, nos héros trouvent que quelque chose cloche.

Or, je comprends la logique de la situation. Les potalas ont effectué une fusion si efficace étant donné la nature des deux êtres qu'elle mets beaucoup plus de temps à les séparer et échoue même, car les deux séparés ont conservé le code génétique donné par la fusion.

Et pour le coup des clones, bien, faut pas chercher plus que loin que l'anime avait fait le coup et le manga aussi. C'est dans les détails très différents, mais de façon grossière, c'est la même idée.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 17:13

Non, je vois pas ce qui cloche avec la mise en scène. Y'a la page ou on les voit commencer à se séparer, tout le monde comprend que la fusion arrive à son terme. Page suivante, ils se demandent pourquoi la séparation se fait si lentement. Tout s'enchaîne, y' a absolument rien qui cloche. Tous les questionnements et réactions ne vont pas se faire en une case, c'est normal.

Pour les clones je trouve ton raisonnement très simpliste. C'est pas parce que Gattai se multiplie que c'est forcément une repompe de la scène ou Black crée des clones (d'ailleurs les scènes n'ont rien à voir fondamentalement), sinon à suivre ton raisonnement je vais dire aussi qu'en fait cette scène c'est juste du repompage du 23ème Tenkaichi Budokai quand Ten Shin Han crée des clones de lui même. D'ailleurs Naruto en est directement inspiré :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 17:34

Mais Niic, qu'est-ce qui te fait kiffé?

Je sais pas, je veux pas réfléchir. La diversité des situations. La msie en scène. Cette utilisation différente de pvoirs connus, comme qd Zam se sert de Mai comme bouclier.

Bref, je kiffe, #zizitoutdur et tout ce genre de choses.

C'est le Dragon Ball que j'aime, tout en démesure et en intelligence de situations, en surprises, en retournements de situations inattendus.

Des détails qui clochent, y en a surement, comme dans l original, mais rien qui n'ait gâché mon plaisir.

Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, c'est juste qu'avant il était limite vide, quoi, pour ça que je rageais. Là, je suis content. stout.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 17:43

Imate a écrit:Non, je vois pas ce qui cloche avec la mise en scène. Y'a la page ou on les voit commencer à se séparer, tout le monde comprend que la fusion arrive à son terme. Page suivante, ils se demandent pourquoi la séparation se fait si lentement. Tout s'enchaîne, y' a absolument rien qui cloche. Tous les questionnements et réactions ne vont pas se faire en une case, c'est normal.


Si un jour, on s'entend sur quelque chose, Imate, je crois que ça annoncera la fin du monde!

Mais je te donne ma version:

Le processus s'enclenche. Un protagoniste se réjouit, mais un des kaioshins n'est pas aussi content. La défusion est un processus instantané, quelque chose cloche ici. Après coup, Black et Zamasu tentent de refuser et après coup, on donne les explications.

Pour les clones je trouve ton raisonnement très simpliste. C'est pas parce que Gattai se multiplie que c'est forcément une repompe de la scène ou Black crée des clones (d'ailleurs les scènes n'ont rien à voir fondamentalement), sinon à suivre ton raisonnement je vais dire aussi qu'en fait cette scène c'est juste du repompage du 23ème Tenkaichi Budokai quand Ten Shin Han crée des clones de lui même. D'ailleurs Naruto en est directement inspiré :mrgreen:

Gattai? C'est le nom de leur fusion?
Eh oui, le raisonnement est simpliste, comme je le disais.
Mais quand le chapitre fait également une référence très claire à Trunks qui tranche en deux le méchant comme il le fait dans l'anime (à moins que ça soit une référence à Freezer ou Bleach :mrgreen: ), que Toyatoro ait apprécié le concept de Black qui se multiple et l'amène de sa façon dans le manga ne me semble pas impossible. Je parle seulement d'inspiration. C'est presque impossible qu'il ne soit pas inspiré/influencé par l'anime.

Et Niic pour la précision! Tant mieux si #zizitoutdur!
Dernière édition par Ichinose le Dim Juin 18, 2017 17:45, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 18, 2017 17:44

Perso, ce qui me fait kiffer, c'est l'audace de Toyble dans ce chapitre ! Il te sort un Hakai, un Zamasu qui se dédouble, Trunks qui poignarde Black avant retournement de situation et un combat franchement bien foutu, et le pire c'est que tout s'enchaîne parfaitement.
La mise en scène est cool, c'est fluide et j'ai même l'impression qu'il s'améliore à chaque chapitre !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 17:54

Je confirme Ichinose, ce sera dur de nous accorder un jour (ce qui n'est pas dramatique en soit, ça pimente les débats^^). Et ce ne sera d'ailleurs pas aujourd'hui pour le coup, parce que je persiste à dire que rien ne cloche dans la mise en scène, et que ta version n'apporte strictement rien de mieux. Désolé^^

Pour être clair quand je dis que rien ne dérange : On a simplement Kaioshin qui réagit d'abord à l'étrange phénomène que subit la fusion. En voyant cela, il constate qu'une heure s'est écoulée, et donc comprend que c'est simplement la fusion qui s'arrête. Seulement, à la page suivante (directement à la suite donc) il pousse le raisonnement dans la même lignée, et se demande pourquoi cette séparation se fait ainsi. C'est un seul monologue du personnage, il analyse tout ça d'une traite, mais ça s'étale simplement sur deux pages. Y'a pas besoin e faire intervenir un autre personnage pour que ça soit clair.

"Gattai" en clair ça veut simplement dire "union" ou quelque chose du genre, et comme c'est une fusion de deux Zamasu, pour lui donner une appellation différente, on l'appel "Gattai Zamasu".

Et pour revenir à ta remarque sur les clones, saches quand même que tout est issu du scénario de Toriyama, donc comparer ça au coup d'épée de Trunks est très mal venu dans le sens ou y'a aucune inspiration de l'anime ici, c'est juste que le scénario de Toyotaro découle de celui de Toriyama, tout comme celui de Toei. Ce sont deux adaptations d'un même scénario mais avec des prises évidentes de libertés de chaque côté. D'ou les similitudes entre les deux. C'est une évidence.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 19:27

Imate a écrit:Et pour revenir à ta remarque sur les clones, saches quand même que tout est issu du scénario de Toriyama, donc comparer ça au coup d'épée de Trunks est très mal venu dans le sens ou y'a aucune inspiration de l'anime ici, c'est juste que le scénario de Toyotaro découle de celui de Toriyama, tout comme celui de Toei. Ce sont deux adaptations d'un même scénario mais avec des prises évidentes de libertés de chaque côté. D'ou les similitudes entre les deux. C'est une évidence.

D'un même scénario?

Il doit y avoir des très grandes lignes directrices dans ce cas, mais rien de bien précis. En fait, j'aimerais vraiment les voir, car le manga et l'anime diffèrent très grandement.

__________________
Les consignes par Toriyama (à prendre à la légère)

- Il y a Black et Zamasu, ce sont les méchants. Il y a aussi Gowasu le maître de Zamasu;
- Il faut un bouton pour Zeno;
- Les héros veulent utiliser le mafuba, mais oublie le sceau;
- Les méchants fusionnent et nos héros aussi (mais leur fusion s'achève);
- Trunks doit couper le méchant en deux avec son épée (mais ça sert à rien).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 19:36

Et bien tu plaisantes mais en fait, saches que c'est ça, bon en très caricaturé oui :lol:

Selon Toyotaro, Toriyama lui donne les grandes lignes de son scénario simplement écrites sur une feuille de papier, avec les éléments importants, et la tournure globale (surtout début, milieu et fin quoi, avec les choses importantes qui doivent être insérées entre deux). Il crée aussi le chara design des personnages. Pour le reste, c'est à Toyotaro de faire fonctionner son imagination xD
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 19:56

Donc, le hakai de Gokû et le gamma burst flash, c'est pas de Toriyama alors?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 20:03

Mon avis, c'est qu'on peut dire que ce qui ne se retrouve pas dans les deux supports n'est donc pas de Toriyama.

En revanche, on ne peut pas dire que ce qui s'y retrouve vient bien de Tori, car rien n'empêche Toyotaro/la Toei de partager des idées ou de s'inspirer du taf de l'autre sans que Tori ne soit impliqué.

Mais oui, c'est bien ça : Toriyama donne les grandes lignes et ensuite, Toyotaro et la Toei adaptent ça à leur sauce.


Comme on retrouve pas le Hakai de Goku et le Gamma Burst dans l'anime, on peut en conclure qu'en effet, ça ne vient pas de Tori, ou en tout cas TRES PROBABLEMENT pas.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2017 20:16

Pas mal ce chapitre 25 , mais bon ils sont tellement dans la merde maintenant que seul Zéno peut les sauver .

Mais pour cette histoire de Toriyama qui fixe les grands lignes pour 2 support diffusés en même temps , je trouve que c' est complètement con , Toriyama aurait mieux fait de se concentre sur le Manga ou sur l' Animée , et même surtout sur l' animée vue que les films sont sorties d' abord , si Tori avait déja fait le scénar de A a Z au lieu de conter de géneralités je suis certain que ca aurait été bien mieux fignolé .

( le seul média que je connais qui marche un peu comme ça c' est GOT , mais c' est uniquement parce que G.R.R.Martin est un peu lent a l' écriture que l' on voit la vision de la série en avance , mais la version bouquin est la seule canonique , alors que pour DBS les 2 voire les 3 versions si on compte les films sont Canoniques , c' est surtout ça qui crée un gros bordel ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 18, 2017 21:35

C'est moins pire que les précédents, mais les défauts de la série reste exacerbé, on a l'impression que chaque tentative ne sert à rien. ça me rappelle le Genki Sword qui au final à donné le Zama verse, passage que je n'avais pas plus apprécié dans l'anime.

Après, ce sont les mêmes défauts de l'anime ici, les scènes de zerk sont bien balisés de la même façon que dans l'anime, donc je vais pas plus craché sur ce rythme, mais je ne pige pas que ceux qui ont détestés l'anime ici aime. Au passage, les doubles dans l'anime était vraiment pas mon épisode favori, mais ici c'est plus cohérent vu que ça vient à la fin, et pas au milieu pour être abandonné en cours de route.

Les cohérences de puissance, je suis toujours étonné que Goku n'a pas try tout ça avant la fusion vegeto, puisqu'il pouvait apparement bien mieux se défendre, d'un chapitre sur l'autre Goku se défend beaucoup mieux contre Merged Zamasu sans raison. Le fait que l'épée de Trunk ai un si bonne effet me laisse également perplexe, c'est du chipotage cela dit. Trunk gardera jusqu'au bout son rôle de personnage secondaire sans envergure la ou dans l'anime il avait évolué, grandit même, et je ne parle pas de puissance uniquement. Ce facteur me fera pour l'heure encore préféré l'anime, surtout si on se dirige exactement vers la même fin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Juin 19, 2017 0:00

Trunks grandit dans l'animé ? Il fait un peu illusion avec son SSJ Rage, puis déclenche indirectement la fin du monde avec son épée-Genkidama avant de retourner dans le passé, puis de se casser dans une autre time-line en pleurant un peu. Je ne le trouve pas vraiment grandi de cette expérience, perso.

Et je ne partage pas vraiment l'engouement sur ce chapitre-ci, même si je le comprends. La mise en scène est très bonne et je trouve aussi qu'elle s'améliore. Il y a quelques bonnes idées par rapport à l'animé, comme l'échec de la fusion parce qu'il faut pas fusionner avec soi-même, c'est pré-Oedipien. Mais à côté de ça, il y a trop de points importants qui me dérangent, à commencer par la résistance complètement aléatoire de Gokû, ou la technique qui tue les immortels. Ou Trunks qui ne sert à rien au point que j'entends la musique à bide de Shiryû chaque fois qu'il tente un truc. Ou la reprise quasi telle quelle de dessins du manga, pour parler d'autre chose que du scénar.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 19, 2017 0:16

Bon chapitre pour moi, voire très bon limite.

J'ai un gros problème avec le hakai, c'est overkill et ça pourrait rendre toutes les prochaines menaces caduques. Enfin ça ne le fera pas pour une raison X (ou juste parce que Goku ne le réutilisera pas) mais voilà. C'était pas la peine et Goku a FAILLI tuer Zamatwo, on pouvait s'en passer.

Je met le gros + pour la mise en scène. La baston envoie, c'est intense, la chorégraphie made in Toyotaro est bien et pas repompée de Toriyama, plein d'idées cools et Goku qui abuse de son déplacement instantané aux moments critiques je dis OUI et OUI, Vegeta qui se vener c'est pas trop tôt et TRUNKS QUI SECURISE LE KILL c'est tout ce que j'attendais, un Trunks qui va à l'essentiel c'est ça qu'on veut, à la première occasion il plante Black BAM, faites pas chier Trunks.

Peut-être une petite tentative des Kaioshins bientôt ? Ca pourrait être sympa, ils se sont déjà rendus utiles au début de l'arc.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Juin 19, 2017 7:55

Chapitre mauvais pour moi mais moins que les précédents.

Enfin cette fois c est beau. Vais quand même attendre une traduction pour mieux juger. Apres ça rushe tout le temps sans prendre le temps de développer que dalle, comme d habitude.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités