[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2017 18:17

Et pourquoi le perdrait-il ? Quand on lui arrache un bras, il repousse. Quand on lui troue le bide, il se rebouche. Si on l'explose en mille morceaux, il devrait logiquement se reconstituer un peu comme Boo, sinon son corps n'aurait pas dû régénerer à la base, puisqu'il aurait très bien pu continuer à vivre tout en restant amputé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Mer Mai 24, 2017 18:39

Ce sert à rien d'en discuter tant qu'on sait pas avec certitude quelle genre "d’immortalité" possède Zamablack !
Si c'est une immortalité à la Buu, il peut être tué si on détruit son corps jusqu'au dernier atome ( ie réduit à néant), si c'est une immortalité "absolue", alors soit il resterait vivant mais sans corps (comme le suppose Bushido) , ou bien son corps sera capable de se reconstituer même à partir de rien !
Mais bon, le dernier cas de figure semble improbable ( car impossibilité de victoire pour les héros) sauf si comme dans l'anime, c'est Zen'O qui le tue vu que ce dernier semble capable d'annuler l'immortalité et annihiler toute existence !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Mai 24, 2017 18:47

Je pense pas que s'il se fait intégralement désintégrer ça le tue. Il a demandé l'"Immortalité" au Super Shenron, qui est censé exaucer n'importe quel voeu sans limite. S'il existe une condition qui contre ça, ben il s'est fait carotte. Dans l'anime, bien que son immortalité ait été "corrompue" par la fusion, malgré tout après s'être fait découper par Trunks, il revient en mode je fusionne avec l'univers.
Zen'O étant un être sûrement au dessus du Super Shenron, je peux accepter qu'il puisse le tuer. Mais c'est tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Mer Mai 24, 2017 19:46

Je suis de l'avis de Veguito. A priori, le super shenron fonctionne de la même façon que celui que l'on connaît, à plus grande échelle. Il exauce un souhait, les dragon ball se dispersent, il faut attendre un an, etc...
Donc, ça m'étonnerait pas qu'il ai aussi des limites correspondant à la puissance de son créateur, shenron zarama, dont on ne sait rien, sinon qu'il est moins puissant que zeno si cette hypothèse est vraie. Et selon ce shéma, seul zeno pourrait tuer zamasu. Mais je doute que vegeto aurait pu. Zamasu avait plus l'air énervé qu'on lui résiste qu'apeuré à l'idée d'être désintégré pour moi.

Enfin, pour ma part, il n'y a pas à dire, le manga est 100 fois plus crédible que l'anime (même si c'est pas exceptionnel à côté de la saga de base, mais bon...).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2017 19:49

Ah mais on est d'accord, je trouve le principe d'une "immortalité à la Boo" complètement con, tout simplement parce que si tu peux mourir, ce n'est pas de l'immortalité. Mais déjà le principe de l'immortalité qui fait repousser des bras et des mains je trouve ça très con.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Mai 24, 2017 22:35

Après, en y repensant... Je suis pas sûr, mais je crois que Zamasu dans l'anime parle d'avoir demandé un "corps immortel". A partir de là ça peut faire du sens.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Juin 18, 2017 1:41

J'annonce.

Le prochain chapitre de DBS est absolument génial.
Je suis encore sous le choc.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Redd le Dim Juin 18, 2017 10:57

J'adore également :o :shock:

Beaucoup de rebondissements, des nouvelles techniques (sacré Gokû !), et un final incroyable.
Autant jusqu'à présent, je préférais la façon de l'anime de traiter le combat contre Zamasu, autant ce chapitre là me fait changer d'avis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Dim Juin 18, 2017 15:59

Alors là...
Zamasu est devenu vraiment inquiétant.
C'est la première fois que je n'ai pas la moindre idée de ce que les héros vont bien pouvoir faire o_o
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 16:14

Veguito a écrit:C'est la première fois que je n'ai pas la moindre idée de ce que les héros vont bien pouvoir faire o_o


*kof kof* Le bouton de Zen'O *kof kof*

C'est vrai que ce chapitre est très bon sinon, rien que graphiquement les scènes d'actions sont tops. On a droit au coup d'épée de Trunks qui tranche Gattai en deux, mais d'une manière bien différente ! Ici il ne fait que forcer la séparation de la fusion qui est déjà en train de s'achever d'elle même. Par contre après ça, Black brise son épée, tout comme dans l'anime donc. Aurait-on droit quand même à une épée d'énergie par la suite ? Si c'est le cas j'espère une meilleur utilisation et pas un deus ex mal fichu :(

Mais du reste j'aime bien les changements, Gattai envoie le pâté, et il aussi droit à ses déboires avec la fusion comme dans l'anime, notamment son corps qui se déforme, Vegeta aussi avec sa nouvelle technique, le "Ganma Burst Flash" que j'espère retrouver un jour dans l'anime d'ailleurs. Et que dire de Goku, qui après son Blue Full Power, nous sort carrément une technique de Hakaishin ! Goku vient littéralement d'utiliser le "Hakai" de Beerus ! Je suis resté sur le cul là, je m'y attendais pas du tout :shock:

Le personnage me semble prendre une voie sacrément différente de l'anime quand même, je m'inquiète de la manière dont ils vont raccorder tout ça. La fin risque d'arrive en revanche, soit dans le prochain chapitre, soit dans le suivant, étant donné à quel point ils se trouvent au bord du gouffre là : Goku vidé de toute son énergie après son Hakai, Vegeta tout aussi vide après son Ganma Burst Flash, et Trunks KO et dépossédé de son épée. Je doute que leur tentative de fuite réussisse, alors le dénouement risque fort d'arriver prochainement.

Mais du coup je me demande : Comment va être amené le bouton ? Juste pour contrer l'armée de Gattai, ou bien une énième péripétie va-t-elle se produire entre temps ? Et Trunks va-t-il avoir recours à la Genki-Sword finalement ? (espérons que non)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Dim Juin 18, 2017 16:18

Ah il a aussi le bouton de Zen'O dans le manga ? Je m'en rappelais plus...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 16:19

Je…

Je… JE…

zgrgmplfstokonoï.

voilà.

le 18 juin, donc.

Je fêterai religieusement ce jour chaque année jusqu'à ma mort.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 16:25

Personnellement, nos héros ayant atteint le ki divin utilisent enfin des techniques de dieu, je kiffe. Ça me parait si logique et cohérent.

Pour le chapitre en lui-même, le retournement de situation quant à leur fusion ne me plaît guère. La défusion un processus presque instantanée alors j'imagine que naturellement, ce cas-ci, elle était vachement plus lente, car... ce sont les deux mêmes esprits à quelques différences près? J'ai l'impression que Toyatoro a bien aimé l'épisode avec les clones de fumée et s'en est inspiré. Toutefois, graphiquement, ça le fait!

En attendant la sortie du bouton de Zeno.

Tu as aimé tant que ça, Niic?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 16:42

je suis en mode fanboy absolu.

Complètement pas objectif.

Je kiffe et c'est tout.

No comment à faire en plus. Même si la suite est nulle, entre l'épisode de l'anime de ce matin et ce chapitre, ma journée est faite. Et accessoirement, mon analytic youtube montre des flèches vertes vers le haut de partout. Une meteorite pourrait s'écraser dans mon salon que ça ne me sortirait pas de ma béatitude.

No, là, le kiff DB est total.

Un petit chapitre de Lamantin, là, ou un nouveau manga de Goten Kun pour couronner tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juin 18, 2017 16:47

Ichinose a écrit:Pour le chapitre en lui-même, le retournement de situation quant à leur fusion ne me plaît guère. La défusion un processus presque instantanée alors j'imagine que naturellement, ce cas-ci, elle était vachement plus lente, car... ce sont les deux mêmes esprits à quelques différences près? J'ai l'impression que Toyatoro a bien aimé l'épisode avec les clones de fumée et s'en est inspiré. Toutefois, graphiquement, ça le fait


Pourquoi tu "imagines" ? C'est ce qui est dit mot pour mot dans le chapitre, que la fusion devrait se séparer instantanément mais que les deux Zamasu étant une seule et même personne en réalité, les choses se passent différemment. Cette fusion de base est contre nature, je trouve donc ça bon de montrer qu'il y a des effets secondaires.

Par contre je vois pas le rapport avec les clones de fumée. Si j'avais du faire un rapprochement, je l'aurai plus fait avec Buu qui quand on le réduit en morceaux, se régénère en plusieurs exemplaires à la fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités