[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Mar Août 22, 2017 19:47

Ce chapitre était très agréable, alors qu'il n'est qu'une transition...

On sent vraiment l'importance donnée aux points techniques ici. Le coup du SSJB maîtrisé est un très bon concept. Ça ramène aux belles heures de DBZ avec la maîtrise du Super Saiyan, mais avec une approche différente. Ça justifie au passage des évolutions qui ne passent ni par des progressions difficilement quantifiables, ni par des transformations à n'en plus finir...

J'adore !

Sinon, on a bien la confirmation que l'échelle 6-10-15 donnée dans BoG diffère de celle des niveaux de puissance des Scouter : entre 6 et 10 y'a un gouffre (de même qu'entre 10 et 15).
Là, au ressenti, en échelle "Scouter", Beerus doit être 10 fois plus fort qu'un Blue maîtrisé.
Ça confirme au passage sa supériorité sur Zamasu fusionné, qui ne dépassait pas tant que ça Gokû SSJB maîtrisé...
Donc on a :
Gokû SSJB < Zamasu < Beerus < Vegetto SSJB.

Pour chipoter, je trouve dommage que Gokû ait un bleu, ou une trace d'impact de balle qu'il n'aurait pas su attraper.

J'ai beaucoup craché sur l'animé que je ne suis plus que par curiosité, mais honnêtement, le manga me replonge dans du vrai DB et ça, c'est inestimable.
Je ne sais pas s'il réussira à garder cette approche plus technique et propre, surtout avec le tournoi où ça devient totalement brouillon dans l'animé, mais pour l'instant je savoure.

Je redeviens comme un gosse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Août 24, 2017 12:31

De toute manière, le principe même de Dragon Ball Super ce sont les héros qui doivent surmonter leur dernière épreuve : surpasser les dieux et les anges. Si Goku avait surpassé Beerus depuis FNF ou même l'arc Black, la série aurait dû s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Artikod le Jeu Août 24, 2017 12:53

Je sais pas. Dans DB, Goku a surpassé tout le monde, et est devenu le plus fort de la planète. Dans l'arc des Saïyans, il a surpassé l'élite, montrée comme presque invincible pour quelqu'un comme lui. Freezer était montré comme un boss final. Sa défaite prouverait que Goku, finalement, est le plus puissant de l'univers. Ensuite, il a battu des robots, là où on dit souvent que les androïdes seront trop développés pour les humains. Il finit même par battre une légende qui a tué plusieurs Kaïoshin, et craint par l'univers entier.

Donc m'étonnerait pas qu'il surpasse les Dieux, et les anges, avant qu'une nouvelle intrigue n'apparaîsse dans DBS
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

(manga) Black Goku est en ssj 1 ou 2

Messagepar Akainu le Ven Août 25, 2017 19:46

Dans le chapitre 19 de dragon ball super, Black Goku est en ssj 1 ou 2 ???

Nous pouvons bien voir qu'il a des éclairs autour de lui, avant et pendant le combat, cependant à plusieurs reprises goku dira qu'il est dans sa forme de super sayen, plus tard trunks dira à son tour que black est plus fort qu'avant dans sa forme de "super sayan" d'après des gens black n'a pas la coupe d'un ssj 2.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: (manga) Black Goku est en ssj 1 ou 2

Messagepar kouki le Ven Août 25, 2017 19:51

Je crois que les éclairs sont juste devenu un moyen de montrer '' qu'il est trop fort '', parce que dans le chapitre d'avant, on voit Gokû SSJ2, et le SSJ2 est clairement distinct du SSJ1, que ce soit de l'appelation de la forme que la coupe de Gokû qui est celle d'un SSJ2. :)

Black, mis à part les éclairs, est clairement SSJ1 je trouve : sa coupe est celle d'un SSJ1, et il est indiqué qu'il est sous sa forme SSJ1. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Sam Août 26, 2017 8:34

kouki a écrit:Je crois que les éclairs sont juste devenu un moyen de montrer '' qu'il est trop fort '', parce que dans le chapitre d'avant, on voit Gokû SSJ2, et le SSJ2 est clairement distinct du SSJ1, que ce soit de l'appelation de la forme que la coupe de Gokû qui est celle d'un SSJ2. :)

Black, mis à part les éclairs, est clairement SSJ1 je trouve : sa coupe est celle d'un SSJ1, et il est indiqué qu'il est sous sa forme SSJ1. ^^



J'étais dans l'erreur depuis tout ce temps, j'ai toujours pensé que black était en ssj 1 à cause des éclairs, quand il y avait les débats sur gohan dans dragon ball, les gens me disaient qu'il fallait uniquement se fier sur les éclairs, car dans le manga il y a toujours les éclairs pour le ssj 2 et que la coupe de cheveux et autres étaient du détails.

Là maintenant on me dit que les éclairs c'est du détail, et qu'il faut se baser sur la coupe, moi personnellement j'ai vraiment du mal avec les coupes des ssj ils peuvent parfois différer ou rester les mêmes.

Par contre les personnages disent clairement que c'est un simple ssj, mais pourquoi avoir mis les éclairs ? C'est ce qui a induit pas mal de monde en erreur, après pour les explications ça reste de la spéculation, mais en tout cas j'avoue que ça me fait chi** que ce soit un ssj 1 même si je suis prêt à l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Août 26, 2017 11:38

Éclairs = SSJ2 dans le manga de Toriyama. Encore que certains ne seront pas d accord (genre ceux qui disent que Gohan est en Ssj2 contre Dabra).

DBS ne respecte pas les codes de Dragon Ball, on ne peut pas les comparer à ce genre de niveaux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Août 26, 2017 15:05

Sauf dans le manga.

L'animé en a un peu rien à faire mais Toyotaro prend soin des détails de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Août 26, 2017 15:48

Même dans Neko Majin, Toriyama met des éclairs à Goku SSJ1 au vu des cheveux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Dim Août 27, 2017 0:24

tenma a écrit:je viens de lire le chapitre 27 et il y a une information importante qui n'apparait pas vraiment dans l'animé...Beerus est encore largement plus puissant qu'un super saiyen Blue. Je trouve que dans l'animé on peut parfois se poser la question et on se demande si Goku n'a pas rattrapé un peu Beerus, alors que dans le manga, Beerus affronte Végéta, et il lui donne une véritable leçon. L'écart de force est encore beaucoup plus important que ce que j'imaginais.

Par contre, Beerus dit à Végéta que malgré la fessée qu'il vient de prendre, il a bien progressé, et qu'il pourrait postuler à un poste de dieu de la destruction dans un autre univers...Soit c'est de la vantardise, soit effectivement, tous les dieux n'ont pas la même force, et Beerus fait parti des plus fort (on sait déjà qu'il est plus fort que Champa)



C'est où cette info déjà?

Sinon, j'ai bien aimé ce dernier chapitre...Il a la classe...Et c'est toujours pas mal plus cohérent que l'anime.

J'aurais bien aimé voir ce fight entre Beerus et Végéta dans l'anime. C'est dommage qu'il n'y était pas.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Dim Août 27, 2017 9:52

D'ailleurs en parlant de gohan face à dabra, je commence à me dire qu'en fait il est en ssj 2, car comme je vous l'ai expliqué, on m'a bien fait chi** pour me dire que finalement les éclairs ne veulent absolument rien dire et qu'il fallait juste regarder la coupe de cheveux ... Donc c'est ce que j'ai fait, et le gohan face à dabra a exactement la même coupe de cheveux q'un ssj 2 et si effectivement les éclairs ne veulent plus rien dire alors il est en ssj 2
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Août 29, 2017 21:34

Perso, le chapitre m'a laissé de froid.

Le seul intérêt, c'est de montrer où se situe Beerus par rapport à eux et j'apprécie qu'on montre un Beerus actif contrairement à l'anime où le Beerus friand de combats est mort, mais sinon, c'est très maigre comme contenu.

Très déçu que le coup du Goku blessé par une balle soit encore là.

Mais bref, à part alimenter la discussion au niveau des rapports, c'était pas grand-chose ce chapitre. J'attends davantage le prochain.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mar Août 29, 2017 23:32

J'ai surtout été déçu de la débilité de Gokû : après n'avoir jamais embrassé Chichi, il sait même pas quand Gohan est né, et ne reconnait même pas une femme enceinte....

Y a QUE moi que ça agace.. ? Même Vegeta est choqué !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Mer Août 30, 2017 19:24

Ce qui est bien dans ce dernier chapitre, c'est qu'on a appris la chose suivante :

SSJ god < SSJ blue < Beerus
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Sep 16, 2017 17:44

Les premières images du prochain chapitre.
Beerus transpire la classe.
Toyotaro est excellent.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Supaman le Sam Sep 16, 2017 19:39, édité 1 fois.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités